Après avoir vu le challenge perso de Oce-Bookaddict, je me suis dit que j’allais suivre son exemple, et faire un article chaque mois pour dire ce que j’ai lu dans le mois et combien de pages en tout, j’ai pu lire. Donc voici les trois seuls livres que j’ai pu lire au mois de Janvier (dont le premier que j’avais commencé en 2015) :

9782709642521-X

Cinquante nuances de Grey de E. L. James

Résumé : Lorsque Anastasia Steele, étudiante en lettres, interviewe le jeune entrepreneur Christian Grey, elle découvre un homme beau, brillant et intimidant. Séduit par la beauté pudique, l’intelligence et l’indépendance d’esprit d’Ana, Grey lui propose un rendez-vous. Choquée mais troublée par les penchants érotique singuliers de cet homme, qu’elle désire follement, Ana hésite. Avec ses multinationales, son immense fortune et sa famille aimante, il affiche une réussite éclatante. Pourtant, il reste tourmenté par ses démons et dévoré par le besoin de tout contrôler. En entamant une liaison brûlante et passionnément charnelle, Ana sera amenée a découvrir les secrets de Christian Grey et à explorer le versant le plus sombre de ses propres désirs.

Nombre de pages : 666 pages

Note : 4/10

Les_Menteuses_Tome_12

Les Menteuses : Turbulences (Tome 12) de Sara Shepard

Résumé : Les filles, vous plaisantez ? Vous pensiez vraiment que cette croisière sous les tropiques était l’occasion rêvée pour laisser vos sales histoires derrière vous et échapper à votre serviteur ? Vous devriez pourtant savoir que c’est peine perdue. Où que vous alliez, je vous retrouve toujours. Et croyez-moi, ce n’est pas un peu d’eau qui va m’arrêter. Que ce soit au cours de vos séances bronzette ou de vos explorations sous-marines, je reste à l’affût de vos moindres faits et gestes, et de vos moindres secrets. Car lorsqu’on naît menteuse, on reste menteuse et, bien sûr, on meurt menteuse… Une menace ? Quelle menace ? Avis de tempête en vue, toutes aux abris !

Le Tome 12 de la saga « Les Menteuses », les romans qui ont inspiré la célèbre série TV « Pretty Little Liars » !

Nombre de pages : 320 pages

Note : 6,5/10

CVT_La-5e-vague_3803

La 5e Vague (Tome 1) de Rick Yancey

Résumé : 1re Vague : Extinction des Feux, 2e Vague : Déferlante, 3e Vague : Pandémie, 4e Vague : Silence. A L’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend… Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Nombre de pages : 595 pages

Note : 9/10

Nombre total de pages pour le mois de Janvier 2016 : 1581 pages ! 

Je risque de faire moins bien en Février, avec mon travail et mes aller-retour entre la Somme et l’Oise, mais je vais essayer de lire au moins deux livres ce mois-ci ! 😉

