Salut à tous ! Un peu en retard, ce mois-ci, mais voilà mon bilan de lecture du mois de Mars 2016 ! 🙂 J’avais dit que j’essayerais de lire trois livres au mois de Mars, mais hélas, comme d’habitude, je n’ai pas eu le temps nécessaire pour cela. Mais, j’ai réussi à lire deux livres, même si le premier, je l’avais déjà entamé le mois précédent ! ^^

Les 100 (Tome 1) de Kass Morgan

807759

Résumé : Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité…

Premier roman « Les 100 » qui ont inspiré la série du même nom sur The CW !

Nombre de pages : 364 pages

Note : 6,5/10

Si je reste de Gayle Forman

couv41043195

Résumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Nombre de pages : 185 pages

Note : 9/10

 

Nombre total de pages pour le mois de Mars 2016 : 549 pages

Nombre total de pages depuis le début de l’année 2016 : 2654 pages ! 

Bon, je ne vais pas trop m’avancer comme avant, puisque je n’arrive jamais à lire le nombre de livres que je me suis fixées, donc on va dire que je lirais au moins un livre, et qu’avec un peu de chance, j’aurais le temps d’en lire un deuxième, voir un troisième ! 😉 Mais avec le boulot et tout les aller-retours que je fais, je ne me promets rien ! ^^

Publicités