Me re-voici les louveteaux, avec un tout nouveau tag : le tag livresque ! 🙂 C’est Amandine du blog dreamingwithboooks qui m’a nominée pour ce sympathique petit tag, et je la remercie encore pour ça ! ^^ La règle est simple : il faut tout simplement répondre à ces 20 questions qui vont suivre ! Alors, c’est partie ! 😉

  1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Oh que oui ! Si j’ai le malheur (enfin, façon de parler ! ^^) de rentrer dans une librairie ou rentrer dans un rayon au niveau des livres, c’est foutu, vous pouvez être sûr que je vais acheter au moins un livre ! Si ce n’est pas plus ! 😉

3088155609_1_11_h2NtjMl8

2.  A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Alors là, ça dépend vraiment de certaines choses ! D’abords, ça dépend si j’ai le temps d’aller faire un tour dans une librairie ou non. Et sinon, ça dépend si j’ai les moyens à ce moment-là. On va dire que sûr, j’achète au moins une fois par mois, mais que je peux acheter une fois par semaine quand je n’ai pas de restrictions ! 😉

3.  As-tu une librairie favorite ?

Plus vraiment maintenant. Il faut dire que je ne suis jamais vraiment au même endroit (toujours entre l’Oise et la Somme), donc c’est dur de venir acheter dans une même librairie quand c’est comme ça. Aujourd’hui, j’achète plus dans des grandes chaînes comme Cultura, Fnac ou l’Espace Culturel.

2_cultura-les_clayes-sous-bois

4.  Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagné ?

Principalement seule, mais il m’arrive d’être accompagné par ma mère ou une de mes amies, qui aiment beaucoup lire toutes les deux ! 🙂 Même si, ma mère et moi, nous ne lisons pas les mêmes choses, c’est quand même sympa de pouvoir flâner dans le rayon des livres et de pouvoir prendre son temps, en sachant que ma mère fait de même ! 😉 Puis, avec ma copine, c’est encore mieux, parce qu’on a les mêmes goûts en général (sauf que je lis plus de choses variées qu’elle maintenant) ! 😉 Donc, on peut acheter chacune un livre, en sachant que l’autre à acheter un autre, et qu’on peut lui emprunter par la suite ! ^^

5.  Librairie ou achats sur le net ?

Librairie en grande majorité. Mais, quand je veux vraiment un livre, et que je n’arrive pas à le trouver en fouinant dans plusieurs librairies et magasins, je finis par l’acheter sur le net.

tumblr_mnwlubSeYw1rmhhnno1_500

6.  Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Je lis tellement de tout maintenant, que c’est vraiment selon mon envie et l’histoire. Mais si, je dois choisir un type se serait sûrement de la Dystopie et/ou du Fantastique ! J’aime également beaucoup lire de la romance ! 😉

1283d1c0e98339fbfaeb09b2a8d3bee7

7.  Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Les deux me conviennent. J’aime bien les gros formats, super beaux avec de belles couvertures, mais ça me dérange pas de lire un livre d’une ancienne édition, que j’aurais acheté dans une brocante ! 🙂

Teen_Wolf_Season_5_Episode_6_Required_Reading_Lydia_reading_the_Book

8.  Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Découvrir de nouvelles histoires, plus intéressantes les unes que les autres. Des livres qui parfois n’étaient pas prévu dans ma wish-list par exemple ! 🙂

9.  Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Pas vraiment, mais je devrais peut-être ! 😉 En tout cas, je ne dépasse jamais, et ne vais jamais, jusqu’à 10 livres par mois. Sinon le portefeuille va en prendre un sacré coup ! ^^

10.  A combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

J’ai environs 45-50 livres dans ma PAL et ma wish-list s’élève à environs 120 livres ! En comprenant certains comics dedans.

35512288

11.  Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

  • Raison et Sentiments de Jane Austen
  • Ruines, tome 1 : Nuit de Sophia Laurent
  • La couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

51lhmMmX77L._SX313_BO1,204,203,200_

12.  Pré-commandes-tu tes livres ?

Jamais ! Je suis assez patiente pour attendre le jour de sa sortie et aller directement en magasin pour l’avoir tout de suite ! 😉

13.  Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Tout simplement parce que je suis une grande fan de l’univers des livres et des séries télévisées ! 🙂 C’est une vraie passion que j’ai voulu retranscrire dans le titre ! 😉

doctor-who-the-angels-take-manhattan-003

14.  Parle-nous de ton prof préféré.

J’en avais deux et ils étaient tout deux, des profs d’anglais ! 🙂 La première était Mme Perrotte, elle m’a enseigné l’anglais de la 6e à la 3e (je l’ai eu pendant mes 4 ans !^^). Elle était super gentille, avait un accent fort plaisant et nous faisait de temps à autre des pâtisseries, puddings, et Thé anglais ! 😉

Quant à Mr. Gouin, c’était mon prof d’anglais pendant mes deux années de BTS. Un homme très gentil, attentif et serviable. Je pense que c’est lui (et avec mon expérience avec les étrangers au Château de Pierrefonds) qui m’a fait le plus progresser dans cette langue ! 😉

15.  Parle-nous de ton premier concert.

Alors, je vais voir de petits concerts de groupes locaux (dont certains sont des amis), depuis des années. Mais, mon vrai premier concert dans un Zénith, c’est la première saison de The Voice qui est passée à Amiens ! Et oui, avant ça, je n’avais pas encore pu aller voir de concert dans un Zénith ou Stade, car mes parents ne voulaient pas, tout simplement ! ^^

J’ai beaucoup apprécié, surtout que je trouvais qu’ils chantaient tous mieux qu’à la télé ! J’ai même eu le droit à un autographe d’Atef ! 😉

DemiFinalistesS1France

16.  Quel est ton endroit préféré au monde ?

Dur comme question… Pour les deux étés que j’ai passée loin de cet endroit qui m’a énormément manqué quand j’étais dans l’Oise : La Mer tout près de chez moi ! Je vis à 3 km de la plage/mer (quand je suis dans la Somme), et en été, c’est juste génial de pouvoir y aller tranquillement comme on veut ! 😉 Rien de mieux que de bronzer en maillot de bain, sous le soleil, avec un bon livre, le bruit de la mer… Et de pouvoir y plonger dedans quand on a trop chaud et de nager librement avec ses amis ! 🙂

17.  Un endroit que tu aimerais visiter ?

La première ville américaine que je voudrais visiter, c’est La Nouvelle-Orléans ! C’est l’endroit aux Etats-Unis que je rêverais voir au moins une fois dans ma vie, si ce n’est plus ! 🙂 Puis, j’aimerais beaucoup voir Londres, l’Irlande et l’Ecosse ! 🙂

fe83a2b952a5bd630b23d9a1826c546b

18.  Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment : 

L’actualité en général ! C’est d’ailleurs, une des raisons qui font que je ne regarde pas les informations à la télé : y a de quoi déprimer !

Et sinon, je suis au chômage depuis le 1er Juin, et je dois dire que les deux premières semaines, je l’ai mal vécu ! ^^ La déprime pendant le chômage, ça rend folle aussi ! 😉 Mais là, je vais mieux, merci à mes copines de me changer les idées ! 🙂

19.  Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Comme en ce moment, je recherche désespérément la voiture de mes rêves, je vais dire : une New Beetle verte pomme, comme celle de Paige Matthews dans Charmed ! 🙂

DSCN0393

20.  Qui tagues-tu ?

Mes 3 nominés sont :

Voilà mes louveteaux ! 🙂 Si vous voulez faire ce tag, n’hésitait pas, ces 20 questions sont sympa à répondre ! 😉

 

 

 

 

 

 

