Salut mes louveteaux ! 🙂 Me voilà de retour pour mon petit bilan sur mes sorties cinéma d’Avril à Juin ! 😉 J’en ai vu beaucoup moins que les trois premiers mois, mais j’ai tout de même déjà pu aller voir 14 films en cette première moitié de l’année 2016 ! ^^ Voici donc, les films que j’ai vu ! 🙂

Avril 2016 : 

Les Visiteurs 3 : La Révolution

124820

Résumé : Arrivés en 1793, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public, et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l’époque, qui essaie d’échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l’Enchanteur pour rentrer à leur époque. Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.

Suite de Les Visiteurs et Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps.

Bande-annonce :

Note : 5/10

Le Chasseur et la Reine des Glaces

1015522_fr_le_chasseur_et_la_reine_des_glaces_1458810815957

Résumé : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche-Neige, la Reine Ravenna, la méchante belle-mère de Blanche-Neige, avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs, Eric, le Chasseur, et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter la Reine Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible, à moins que les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver.

Préquelle et suite de Blanche-Neige et le Chasseur.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

Mai 2016 : 

Je n’ai hélas pas pu aller voir un seul film au mois de Mai ! Et pourtant, j’avais des films à voir, mais je n’ai pas eu une minute à moi ! Je vous avoue que j’ai un peu mal vécu ce mois sans cinéma !

Juin 2016 : 

Ils sont partout

ils_sont_partout

Résumé : Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces.

Bande-annonce :

Note : 7/10

Retour chez ma mère 

jcms_88774ca65fa004ea7a3b4e7be7f28023_1464786614

Résumé : Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Bande-annonce :

Note : 6,5/10

Money Monster

807

Résumé : Lee Gates est une personnalité influente de la télévision new-yorkaise. Il anime l’émission financière Money Monster avec son style décalé et humoristique. Un jour, Kyle, un spectateur ayant perdu toutes ses économies en suivant les conseils de Lee, débarque sur le plateau de l’émission avec armes et explosifs et le prend en otage en direct devant des millions de téléspectateurs.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Nombre total de films vu d’Avril à Juin 2016 au cinéma : 5 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 14 !

Prochain bilan dans 3 mois, pour les mois de Juillet à Septembre 2016 ! 😉

 

Publicités