Coucou mes louveteaux ! 🙂 Voici un nouveau tag, dont je remercie Léa du blog Les dégustations littéraires de m’avoir nominé ! 😉 Le principe est simple, il faut juste répondre à 10 questions sur le domaine littéraire. Voici mes réponses ! ^^

  1. Si tu devais être le personnage principal d’un livre, lequel/laquelle serait-ce ?

Je pense ne surprendre personne en disant Elizabeth Bennet d’Orgueil & Préjugés de Jane Austen ! 🙂 Tout d’abords, j’aime énormément cette période historique où se déroule l’histoire, ainsi que l’endroit (j’adore l’Angleterre ! ^^). Les robes que portait les femmes à cette époque sont juste magnifiques, et les voyages que fait l’héroïne (au XVIIIe siècle) sont juste de toutes beautés ! En plus, finir dans les bras de Mr. Darcy est un avantage considérable ! 😉

Sinon, j’aurais bien aimé aussi être l’héroïne de la saga Hush, hush par Becca Fitzpatrick, Nora Grey. Elle est forte, courageuse, un caractère bien trempé et a le plus bel ange comme petit ami : Patch ! ^^ Autrement, dans le même genre et pour les mêmes raisons que Nora, je me suis identifiée à Katniss Everdeen de la saga Hunger Games de Suzanne Collins ! 😉

giphy

     2. Dans une vie parallèle, tu es écrivain et tu dois choisir le thème de ton futur livre. Raconte-nous un peu l’histoire !

Ayant déjà commencé à écrire (mais très vite abandonné, du moins pour le moment), j’ai deux histoires bien distinctes dans leur thème : un Thriller et une Dystopie.

Résumé de Swimcrimes (le Thriller) : En 2014, dans la petite ville de Hawkwood, Amy Patterson âgée de 18 ans, est la fille la plus populaire du lycée : belle, intelligente, championne en natation du lycée et fiancée à Nick Vandersen. Mais, une nuit que regrettera Amy toute sa vie, lui fait avoir une aventure avec le nouveau Bad Boy du lycée : Mark Skins… Qui se révélera être un sociopathe obsédé par Amy et qui lui fera vivre un enfer après cette fameuse nuit. La jeune fille réussie a trouvé une échappatoire et quitte la ville pour continuer sa vie ailleurs. En 2016, une compétition universitaire ramène Amy à Hawkwood avec ses nouveaux amis et son nouveau fiancé, Kevin Walsh. Alors qu’elle appréhende ce retour aux sources, elle apprend que Mark a disparus très peu de temps après son départ… Et quelle fut sa surprise quand un soir, elle découvre le cadavre de Mark Skins, avec ce qui semblerait, tout pleins d’indices la désignant comme la meurtrière ! Qui l’a tué ? Pourquoi vouloir lui faire porter le chapeau ? Pourquoi ce cauchemar recommence une nouvelle fois ? Quel est le rapport entre ce meurtre récent et son retour à Hawkwood ? Il faut qu’elle le découvre vite, avant que la police ne l’arrête, et avant que d’autres personnes ne se fassent tuer.

Résumé de Je suis une prophétie (la Dystopie) : En l’an 2041, les anges sont arrivés sur Terre pour devenir les nouveaux dirigeants de la terre ! Mais les anges ne sont pas aussi bons et miséricordieux comme on pourrait le penser… Ils sont des êtres froids, distants et sans émotions ! Ils maltraitent les humains, les tortures et veulent les rendre esclaves de leur propre monde ! Tous cela parce que Dieu, ne leur a plus donné signe de vie depuis environs 2000 ans et qu’il ne se préoccupe plus de rien ! Trois ans plus tard, dans cette anarchie que les anges ont installée, une résistance est en train de se construire autour de Cassie Fitzgerald, la chef de la résistance et celle qui l’a créée ! Elle a réussi a déjoué plus d’une fois les plans des anges et va tout faire pour gagner la guerre. Mais entre-temps, les anges ont demandé au meilleur tueur d’entre eux, Azaël, de tuer Cassie. Mais quand ils se rencontrent, il va se passer quelques choses d’imprévus et rien ne sera plus comme avant pour ces deux êtres que tout séparent !

1283d1c0e98339fbfaeb09b2a8d3bee7

     3. Tu préfères que ta PAL soit de 5 ou de 50 livres ?

Pour mon porte-monnaie, se serait bien que j’en ai que 5, mais en vrai, j’en ai au moins 50 ! Et au final, je pense que je préfère en avoir 50, ça veut dire que j’ai encore pleins de lectures à venir ! 😉

     4. Oups ! Ton vernis préféré s’est renversé sur ta tasse préférée qui s’est renversée sur ton livre préféré ! Lequel des trois rachètes-tu en premier, et pourquoi ?

Alors là, question épineuse, parce que j’ai une superbe tasse/mug Game of Thrones sur la famille Stark ! Mais je choisirais tout de même de racheter en priorité mon livre préféré : Hush, hush de Becca Fitzpatrick ! Ensuite, se serait mon mug Game of Thrones et pour finir, mon vernis qui n’est autre que du vernis noir (le noir, ça va avec tout !), et donc facile à racheter ! 😉

WP_20160711_16_22_00_Pro

     5. Préfères-tu acheter 6 livres par semaine ou 6 livres tous les 6 mois ?

Pareil que pour ma PAL, pour mon porte-monnaie, se serait mieux que j’achète 6 livres tous les six mois, mais en vrai, se serait plus 6 livres par semaine ! Même si, je ne suis pas à ce niveau, je ne suis pas sans acheter au moins 1 ou 2 livres par mois !

     6. Poche ou grand format ? As-tu plus de poches ou de grands formats dans ta bibliothèque ? Est-ce que l’objet livre (couverture, papier, format, etc…) influe-t-il sur tes achats ?

Grand format sans hésitation ! D’ailleurs, j’ai au moins 3/4 de mes livres en grands formats ! C’est principalement, parce que j’aime avoir mes livres dés qu’ils sortent, qui font que j’ai autant de livres grands formats ! Les grands formats n’influencent pas tant que ça mes achats, puisqu’ils m’arrivent de prendre des poches quand les deux sont sous mon nez ! 😉 Mais, il est vrai que les grands formats sont plus beaux ! ^^

7. Tu es dans une librairie, et le livre que tu attendais depuis des mois vient de sortir, mais tu n’as l’argent nécessaire que pour t’acheter les coffrets de ta série préférée, qui sont à moitié prix dans les rayons. Que choisis-tu ?

Alors là, ça ne peut pas m’arriver quelque chose comme ça ! Parce que, quand j’attends un livre depuis des mois, je me l’achète direct (et j’ai toujours l’argent qu’il faut pour l’avoir ! ;)) ! Ce qui fait que, mes séries préférées (que se soit en livres ou en séries), je les ai déjà automatiquement, vu que je les ai achetés dés lors sortie ! 😉 Mais si, je devais choisir, je choisirais la voie de la raison, et donc, m’achèterais les coffrets à moitié prix ! ^^

     8. On te propose de vivre dans ton univers (imaginaire) préféré. Lequel serait-ce ? Tu préfères :

Vu que je lis les livres basés sur la série Doctor Who, ça compte si, je dis : voyager à travers le temps et l’espace dans le Tardis avec le Doctor (de préférence avec le 10e/David Tennant ou le 11e/Matt Smith) ? 😉

Autrement, même si je ne les ai pas encore lus (mais j’ai l’intention de le faire !), l’univers du Seigneurs des Anneaux me plaît énormément ! 🙂 C’est juste magique comme univers et je me verrais bien en Hobbit ou en Elfe ! 😉

phpThumb_generated_thumbnail

     9. Tu préfères : – pouvoir y accéder tant de fois que tu veux pour le restant de tes jours, mais ne pouvoir lire qu’un livre par an, ou…
– y aller une semaine dans ta vie et ne plus jamais y retourner, mais pouvoir lire tous les livres que tu veux ?

Je pense que je préférerais y accéder autant de fois que je veux, même si ce n’est que pour lire un livre par an. Car, une seule semaine pour lire TOUS les livres que je veux, c’est juste impossible ! ^^ Mais, un seul livre par an… Come on… No way !

     10. On te donne la possibilité de lire un livre que ton auteur favori a écrit juste pour toi, mais à une condition : devoir brûler tes 10 livres préférés. Acceptes-tu ?

NON ! C’est juste pas possible, même si, j’avoue que mon auteure favori (Becca Fitzpatrick) écrive un bouquin rien que pour moi, c’est alléchant ! 😉 Ou alors, je vais reprendre la réponse de Léa, à laquelle, j’avais pensais aussi : « A moins que je puisse les racheter après que l’auteur ait écrit le livre », Ah, ah ! 🙂

becca3

Et voilà, un nouveau tag de fait ! 🙂 Merci encore à Léa pour ce tag ! 😉 Je ne nomine personne cette fois-ci, mais pour le prochain tag, il y aura des nominées ! ^^

