Salut mes louveteaux ! 🙂 De retour, avec pas mal de retard cette fois, pour mon challenge perso : mon bilan lecture du mois de Juin ! Hélas, je n’ai pu lire qu’un seul livre de tout mon mois de Juin, mais avec une très bonne lecture : le fameux roman d’Harper Lee, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Même si, au vu du résumé, je ne m’attendais pas du tout à ça, je dois dire qu’au-delà de ma confusion au début du livre, cette lecture est une très belle surprise ! 🙂

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee

51H-splF2FL._SX307_BO1,204,203,200_

Résumé : Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

Nombre de pages :  434 pages

Note : 8,5/10

 

Nombre total de pages pour le mois de Juin 2016 : 434 pages

Nombre total de pages depuis le début de l’année 2016 : 4175 pages !

Sur mes deux livres commencés en Juin, je n’ai pu en fini qu’un : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Mais, j’ai bientôt finis Puzzle de Franck Thilliez, et j’espère avoir le temps de lire d’autres livres dans cette deuxième partie du mois de Juillet ! 😉

 

 

