Coucou mes louveteaux ! De retour pour un nouveau tag, avec en plus, une nomination pour un Book Fangirl Award ! Je remercie donc, Léa du blog Les dégustations littéraires de m’avoir nominée pour ce nouveau Award ! 🙂 Le principe est simple : je dois répondre à 5 questions, nominé d’autres blogs et poser 5 questions à ces nominés ! 🙂

1457537217     

Mes réponses aux 5 questions de Léa : 

     1.  Nous sommes maintenant en été, adaptes-tu tes lectures aux périodes ou aux saisons ?

Pas du tout ! Si, j’ai envie de lire un livre qui se passe en plein hiver (comme en ce moment Puzzle de Franck Thilliez que je suis en train de lire), alors qu’on est en été et qu’il fait beau, je le ferais ! 😉 Mes lectures se font juste par l’envie du moment et pas vraiment par rapport à la période ! ^^

     2.  As-tu des astuces pour faire réduire ta PAL rapidement ?

Pas vraiment non plus ! 🙂 Parce que je lis environs 2 livres par mois et que j’en achète généralement au moins 1 ou 2 par mois aussi, ce qui fait que ma PAL ne descend pas vraiment ! ^^

     3.  Pour acheter un livre, dans un premier temps, tu te fies plutôt à la couverture où à la quatrième de couverture ?

Même si, la couverture d’un livre peut fortement m’attirer, si la quatrième de couverture (soit le résumé du roman) ne me plaît pas ou ne m’inspire pas vraiment, je n’achèterais pas le livre seulement parce qu’il a une belle couverture ! ^^ Il faut que je sente que l’histoire va me plaire avant tout chose quand j’achète un roman.

     4.  Plutôt cinéma ou plateau télé version canapé, plaid et tisane à la maison ?

Alors là, je peux pas répondre, j’aime autant l’un que l’autre ! 🙂 J’aime en prendre plein la vue au cinéma et ENFIN pouvoir découvrir des films dont ça fait des années que j’attends la sortie ! Puis, j’aime me regarder un bon film avec ma tisane, ma petite couverture dans mon canapé, tranquillement et simplement ! 🙂

     5.  Quel animal ou créature de roman voudrais-tu avoir comme compagnon ?

Si on parle créature, je dirais sans hésiter l’ange déchu Patch de Hush, hush ! 😉 Ou encore le vampire Damon de la saga Journal d’un Vampire ! 😉 Mais, en animal comme compagnon, je choisirais le chat qui parle Salem de la saga Salem (le chat de la sorcière Sabrina de la série télé), ou le magnifique renard blanc du roman : L’appel du Renard Blanc !

angel-2

Mes nominés sont :

The Cosmic Sam

La bibliothèque d’Aelinel

dreaming with boooks

Lestrange in wonderland

La bibliothèque de Céline

tumblr_inline_nnv2xrzG1e1t4no2n_500

Les 5 questions que je leur pose : 

  1. Qui serait ton/ta meilleur(e) ami(e) dans un roman ?

     2.  Combien de livres lis-tu sur un mois (environs) ?

     3.  Quel genre littéraire préfères-tu et lequel détestes-tu ?

     4.  Y a-t-il un livre que vous voudriez voir adapté en film ou en série ? 

     5.  Quelle est la plus longue série/saga que tu es lu et combien de tomes cela fait-il au total ?

Teen_Wolf_Season_5_Episode_6_Required_Reading_Lydia_reading_the_Book

Et voilà pour ce nouveau tag ! 🙂 J’espère pouvoir lire bientôt vos réponses mes nominés, et tous ceux qui veulent le reprendre, n’hésitez surtout pas ! 😉 A bientôt mes louveteaux ! 🙂

