Coucou mes louveteaux ! 🙂 Me voilà de retour avec un nouveau tag, dont je remercie la merveilleuse Aurore du magnifique blog Une touriste rêveuse, de m’avoir nominée ! ^^ Le principe est simple : il faut s’imaginer roi/reine de notre monde livresque et répondre à ses quelques questions ! 🙂

Désolé d’avance par contre, pour avoir remis beaucoup les mêmes réponses que dans d’autres tags, mais c’est juste impossible pour moi de répondre autre chose à certaines questions ! ^^

1 – Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

En plus du classique roman de littérature anglaise « Orgueil & Préjugés » de Jane Austen ? 😉 Je vais dire mon roman préféré, qui est le premier tome de la saga des anges déchus : « Hush, Hush » de mon auteure préférée : Becca Fitzpatrick ! 🙂

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-51041

2 – Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Une chose que j’aimais beaucoup dans mon adolescence, mais qui aujourd’hui m’horripile plus qu’autre chose : les triangles amoureux ! D’une part, parce que c’est vu et revu et qu’on en a eu le droit a toute les sauces. Et d’autre part, parce que, souvent, l’héroïne/héros choisissait toujours celui/celle que je voulais pas à la fin ! Je crois, qu’il y a que dans la trilogie Hunger Games, où Katniss finit avec celui que je voulais ! 😉 Et apparemment, Elena finirait avec le frère Salvatore que je voulais aussi, dans la fin de Journal d’un vampire ! Mais, à part eux, c’est tout !

the-vampire-diaries-la-saison-6-sannonce-tres-sombre-pour-damon-elena-et-stefan-e1409673528222

3 – A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Mon auteure préférée, Becca Fitzpatrick, bien sûr ! 🙂 Que se soit un univers fantastique comme « Hush, Hush » ou un Thriller comme « Black Ice« , ça me dérange absolument pas ! 😉

black-ice-by-becca-fitzpatrick

4 – Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Oh mon dieu, la trilogie « 50 Shades » de E. L. James, assurément ! On m’a offert les deux premiers tomes (dont je suis en train de lire le deuxième), et je dois dire que ça me coûte autant de lire cette suite de « Cinquante nuances de Grey » que le premier tome ! Je trouve ça, plutôt mal écrit, les personnages sont un désastre et l’histoire est vraiment pas crédible ! Je ne comprendrais jamais l’engouement qu’a eu cette trilogie…

5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Sans hésiter, je dirais Jo Chen qui fait les magnifiques couvertures des saisons 8 et 9 en comics de Buffy contre les vampires ! 🙂 D’ailleurs, voici la couverture du 3ème épisode du Tome 1 : « Un long retour au bercail« , avec ma Willow adorée ! 😉

buffy-comic-wallpaper-buffyverse-comics-769897_1280_1024

6 – Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Pour son courage et sa force, malgré tout ce qu’elle a perdu, et pour avoir redonnée sa liberté à son peuple, je dirais Katniss Everdeen de la trilogie Hunger Games ! 🙂 Elle le mérite amplement !

200

7 – A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Sans hésitations, je dirais « Orgueil & Préjugés » de Jane Austen qui est mon gros coup de cœur de l’année et qui mérite ce prix royal. Mais, je vais dire aussi dire, le premier tome de « Angelfall : Penryn et la fin du monde » de Susan Ee, mon autre coup de cœur de l’année 2016 ! 🙂

1501-orgeuil-prejuges_org

Voilà pour ce nouveau tag ! 🙂 Je nomine à présent : The Cosmic SamJulie tu lis elle lit et Les dégustations littéraires ! ^^ A bientôt les louveteaux ! 😉

