Coucou les louveteaux ! 🙂 Me voici, avec mon bilan lecture du mois d’Octobre de mon challenge perso ! 😉 J’ai réussi à lire deux romans ce mois-ci et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié mes lectures, avec le Best-Seller « La Fille du train » (dont je vais pouvoir aller voir le film maintenant ! ^^) et un classique de la littérature anglaise « Sherlock Holmes : le chien des Baskerville » du renommée Sir Arthur Conan Doyle ! 🙂

La Fille du train de Paula Hawkins

41irzxax2vl-_sx314_bo1204203200_

Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Nombre de pages :  453 pages

Note : 9/10

 

Sherlock Holmes : Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle

p18b974qis18du9o1te71hq6nhl5

Résumé : Sir Charles Baskerville, revenu vivre une paisible retraite dans le manoir de ses ancêtres, au cœur des landes du Devonshire, est retrouvé mort à la lisière des marécages, le visage figé dans une absolue terreur. Autour du cadavre, on relève les empreintes d’un chien gigantesque. Ami et médecin de la victime, James Mortimer sait que son patient était troublé par une vieille malédiction : un chien viendrait de l’enfer pour réclamer les âmes des descendants des Baskerville. Il décide de faire appel à Sherlock Holmes pour protéger Henry, l’héritier de la victime. En acceptant, le fameux détective ignore qu’il met en péril sa propre vie.

Nombre de pages : 254  pages

Note : 8/10

 

Nombre total de pages pour le mois d’Octobre 2016 : 707 pages

Nombre total de pages depuis le début de l’année 2016 : 6184 pages !

Je suis bien contente de mes lectures et j’espère que ce mois de Novembre sera aussi bien à ce niveau-là ! 😉 A bientôt les louveteaux ! 🙂

