Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici mon dernier bilan cinéma pour l’année 2016, et on peut dire que j’ai encore bien profité, puisque j’ai vu 8 films d’Octobre à Décembre 2016 ! ^^ Ce qui me fait un beau total de 30 films vu rien qu’au cinéma cette année ! 😉 Et étant curieuse sur mon réel visionnage de films, j’ai décidé que dans mes prochains bilans, en plus de mes films vu au cinéma, je rajouterais ceux que j’ai rattrapée autrement.

Mais j’ai décidé aussi, de me faire un Challenge Perso sur mes visionnages de séries, pour savoir combien de séries/saisons/épisodes je regarde en réalité sur une année entière (je sens que je vais être surprise moi-même ! ^^).

Octobre 2016 : 

Les 7 mercenaires (2016)

261619-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Remake du film Les 7 mercenaires de 1960.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

Bridget Jones Baby

242472-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Suite de Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : L’Age de raison.

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

Apnée

347196-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres. Insoumis et inadaptés à une furieuse réalité économique et administrative, ils chevauchent leurs quads de feu et traversent une France accablée, en quête de nouveaux repères, de déserts jonchés de bipèdes et d’instants de bonheur éphémère.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Novembre 2016 : 

Deepwater Horizon

deepwaterhorizonposter

Résumé : D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire. La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

La Fille du train

296548-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Radin !

564611-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Friend Request

358075-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante. En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Décembre 2016 : 

Sully

425022-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle de l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Nombre total de films vu d’Octobre à Décembre 2016 au cinéma : 8 !

Nombre total de films vu en 2016 : 30 !

Mes coups de cœur 2016 : Sully, Nerve, Suicide Squad, Batman VS Superman, Deadpool, Creed : L’héritage de Rocky Balboa, Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, Bridget Jones Baby, Zootopie, The Revenant, Money Monster, American Nightmare 3 : Elections, Deepwater Horizon et Comme des bêtes

Voilà pour l’année 2016, j’espère pouvoir voir autant de films en 2017 au cinéma ! 🙂 Et surtout, avoir autant de bonnes surprises ! 😉 Prochain bilan en Avril 2017 ! ^^

Publicités