Salut les louveteaux ! 🙂 Et voici un tag que j’ai tardais à faire (et dont j’ai été nominée en 2016), mais le voilà enfin ! 😉 Je remercie Samsha du blog The Cosmic Sam de m’avoir nominée pour ce tag très fun et imaginatif ! ^^

Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves ?

Même si, je serai tentée de dire un Château médiéval, je vais plutôt dire le genre de maison qui me fait rêver : un Manoir un peu reculé en pleine forêt ! 🙂 Un beau et grand Manoir qui a gardé son petit côté XIXe siècle, avec aussi, du lierre qui pousse sur les murs ! ^^ Un Manoir digne des personnages de Jane Austen ! 😉

41463_large

Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ?

Je dirais à l’étage (1er étage, se serait bien), donnant sur l’arrière de la propriété et où il y aurait une belle vue sur la forêt entourant la maison. Puis, je voudrais trop avoir une grande fenêtre, où il y aurait une banquette confortable sur laquelle s’allonger juste en dessous, afin de pouvoir autant admiré la vue, que de lire une bonne histoire ! ^^

Quel type d’étagères utiliserais tu ?

Les grandes étagères à l’ancienne et en bois qui monte très haut, au point d’avoir une échelle et/ou des sous-bassement qui font office « d’étages » aux différents niveaux de la bibliothèque (je pense que la photo sera plus parlante ! ^^) ! 🙂 Je trouve que ça irait parfaitement dans un beau Manoir ! 😉

2d50e745eba2fe786dfd6e2bb8361016

Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

Déjà, la banquette dont je parlé juste au-dessus, j’aimerais bien qu’elle soit ouvrable pour mettre pleins de livres dedans ! 🙂 Ensuite une petite table en bois ou en verre, pour pouvoir déguster un bon thé ou chocolat chaud avec des petits biscuits (oui, je sais, on voit pas du tout que j’ai l’âme d’une British en moi ! ^^), en même temps qu’une bonne lecture dans cette somptueuse bibliothèque ! ^^ Et un bon canapé bien confortable et bien spacieux pour y tenir à plusieurs de façon agréable pour lire. Quelques fauteuils seraient bien aussi pour compléter le côté « détente » de la bibliothèque ! 😉

Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité ?

Je pense qu’un rangement par couleurs serait vraiment sympa à faire ! ^^ Et surtout beau à voir ! 😉

ranger-livres-couleur-soul-inside-1

Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ?

J’ai énormément de figurines de Fées, d’Elfes et de Sorcières qui trônent sur mes étagères ! 🙂

wp_20170105_21_39_54_pro

Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterais tu à tes étagères ?

Alors là ! J’ai pas trop d’idée comme ça, parce que si j’avais un budget illimité, je m’achèterais tous les livres qui me font envie ! 🙂 Mais, en livre de luxe, je dirais peut-être un original d’un classique anglais, comme Orgueil & Préjugés de Jane Austen ou Dix petits nègres d’Agatha Christie. ^^

Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir ?

Un fauteuil un peu dans le même style que celui de Sherlock Holmes dans la série anglaise Sherlock ! 🙂

147205

Qui est autorisé à rentrer dans ton antre ?

Tous ceux qui veulent lire et se détendre auprès d’une bibliothèque bien garnie ! ^^

Pour finir et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspirée) la bibliothèque de tes rêves.

Une bibliothèque dans le style des grandes bibliothèques que l’on pourrait trouver dans une demeure tout droit sortie d’un roman de Jane Austen ! 🙂 Une bibliothèque dans le style Victorien/XIXe siècle, tout en bois brute, avec une magnifique vu sur la nature et avec, pourquoi pas en plus de l’espace détente, un petit bureau pour faire ses papiers et écrire entouré de tous ces magnifiques livres ! ^^

Voilà pour ce nouveau tag, que j’ai mis du temps à faire, mais que j’ai beaucoup apprécié ! 🙂 Je remercie donc une fois de plus Samsha pour m’avoir taguée ! ^^ Je ne nomine personnes cette fois-ci, puisque j’ai vu que beaucoup de monde l’avait déjà fait. A bientôt les louveteaux ! 🙂

