Et voilà, le dernier bilan 2016 est là (et en retard !) ! ^^ Comme souvent, je n’ai eu le temps de lire que deux livres, le premier étant un livre qu’une collègue m’a passée pour que je puisse découvrir la plume de Mary Higgins Clark, et le second est la suite en comics des aventures de Mulder et Scully de la série The X-Files ! 🙂

Dans la rue où vit celle que j’aime de Mary Higgins Clark

bm_2314_602460

Résumé : En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu’un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l’agent immobilier, le restaurateur… tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d’angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s’installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S’agit-il d’un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Nombre de pages :  372 pages

Note : 7,5/10

 

The X-Files : Les nouvelles affaires non classées (Tome 2) de Chris Carter, Joe Harris et Michael Walsh

the-x-files-les-nouvelles-affaires-non-classees-tome-2-glenat-comics

Résumé : Pendant des années, ils ont enquêté sur le paranormal, poursuivant « monstres de la semaine », sondant la vérité derrière les activités extraterrestres, et affrontant la grande conspiration installée au sein même de leur gouvernement. Mais quand les agents Mulder et Scully se réunissent en comics, The X-Files entre alors dans une nouvelle ère de paranoïa technologique, de problèmes liés aux multinationales et autres menaces. Cette fois-ci, il va leur falloir plus que le simple désir « d’y croire » pour s’en sortir…Chronologiquement, cette série d’enquêtes en comics se situe entre la saison 9 (2002) et la saison 10 (2016) de la série TV The X-Files.

Nombre de pages :  144 pages

Note : 9/10

 

Nombre total de pages pour le mois de Décembre 2016 : 516 pages

Nombre total de pages pour l’année 2016 : 7191 pages ! ^^

J’ai donc lu 21 livres en 2016 ! 🙂 C’est peu, mais je suis contente d’avoir pu au moins en lire une vingtaine, en sachant qu’avec le boulot, c’était pas toujours possible de lire autant que je le faisais avant. Puis, j’ai quand même lu plus de 7000 pages, je trouve ça plutôt pas mal personnellement ! 😉 Mais, je vais essayer de faire mieux pour l’année 2017 ! ^^ Gros bisous les louveteaux, et à bientôt ! 🙂 

Publicités