Salut les louveteaux ! 🙂 Me voici avec un nouveau tag de circonstance : le tag de la Saint-Valentin ! ^^ J’ai été nominée par la charmante Léa du blog Les dégustations littéraires, et j’espère que mes réponses vous plairont ! 😉

Voici les premières questions du tag PKJ spécial Saint-Valentin, ainsi que les questions de Léa :  

1. La dernière romance lue ?

C’est justement ma lecture du moment : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James ! Enfin, si on peut réellement appeler ça une romance, tellement l’histoire est faite que pour avoir des scènes érotiques à chaque chapitre ! En tout cas, je rigole bien en lisant la « romance » entre Christian et Anastasia, lol ! ^^

9782253176510-T

2. Un livre avec une histoire d’amour, mais qui n’est pas le propos principal ?

Hunger Games de Suzanne Collins. C’est la Dystopie qui prédomine ici, mais la romance entre Katniss et Peeta est juste superbe dedans ! ^^

hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660

3. Une série romantique ?

En série, la première qui me vient à l’esprit est la saga Night World de L.J. Smith ! 🙂 Une saga fantastique qui se centre sur des âmes sœurs dans un monde peuplé d’humains, vampires, loups-garous, sorcières, anges…

night-world-tome-1-le-secret-du-vampire-230582-264-432

4. Le personnage masculin ou féminin avec lequel vous aimeriez passer la Saint-Valentin ?

Je dirais bien Lucas Beattie de la saga Les Menteuses de Sara Shepard ! 😉 Ce mec, c’est y faire dans les rencards super romantique ! 🙂

les-menteuses-tome-3-rumeurs

5. Ta Saint-Valentin idéale ?

Je dois avouer que je suis pas très Saint-Valentin ! D’ailleurs, j’ai jamais réussi à être en couple pendant la Saint-Valentin, donc ça me passe un peu au-dessus ! ^^ Mais moi je dis, tant que je suis avec mon partenaire (peu importe ce qu’on fait ce jour-là), c’est juste ce qu’il me faut pendant la Saint-Valentin ! 🙂

6. Une couverture rouge ou rose ?

Une (irrésistible) envie d’aimer de Meg Cabot, qui est le deuxième tome de la saga « Une irrésistible envie… » que je recommande beaucoup ! 😉

logo_12927

Et voici les autres questions qui viennent du Tag de PKJ :

7. Ta romance préférée ?

Nora et Patch de Hush, hush de Becca Fitzpatrick. Que dire de plus, que ce que j’en ai déjà dit sur plusieurs tags pour cette merveilleuse romance qui me tient fortement à cœur ? 😉

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-51041

8. Un livre sans histoire d’amour ?

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee. C’est un très beau livre, dont le manque de romance ne m’a pas du tout gêné et que je recommande vivement ! ^^

51H-splF2FL._SX307_BO1,204,203,200_

9. Un couple livresque qui vous fait rêver ?

Elizabeth Bennet et Mr. Darcy dans Orgueil & Préjugés de Jane Austen. Pareil que pour Nora et Patch, qu’est-ce que je peux encore dire sur cette romance magnifique, que j’adore au plus au point et dont j’ai déjà donné plus d’une fois mon avis ? 😉

1501-orgeuil-prejuges_org

10. Un livre avec une couverture romantique ?

A tout jamais de Nicholas Sparks. La romance dans ce livre est, elle aussi, très romantique et merveilleuse à lire.

51l6+F0CZRL._SX296_BO1,204,203,200_

11. Une histoire d’amour portée à l’écran ?

Alors là, j’ai pleins d’exemples en tête ! ^^ Mais, pour ne pas me répéter et pour ne pas reprendre une réponse que j’ai déjà vu sur ce tag par d’autres camarades blogueuses, je vais dire le triangle amoureux Stefan/Elena/Damon dans les romans Journal d’un vampire de L.J. Smith alias The Vampire Diaires en série télé ! ^^

the-vampire-diaries-la-saison-6-sannonce-tres-sombre-pour-damon-elena-et-stefan-e1409673528222

12. Le héros/l’héroïne romantique par excellence ?

Mr. Darcy d’ bien sûr ! Qui pourrait battre ce gentleman si parfait à mes yeux ?! 🙂

13. Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance ?

En plus de celle d’Orgueil & Préjugés ? 😉 Je dirais bien « Et si c’était vrai… » de Marc Lévy. C’est une romance sympa et étonnante, tout pour surprendre agréablement quelqu’un qui ne lit pas de romance.

cvt_Et-si-cetait-vrai_501

Voilà pour ce mignon petit tag ! 🙂 Je remercie encore Léa pour sa nomination, ça m’a fait très plaisir ! ^^ Je ne nomine personne cette fois-ci, mais c’est partie remise ! 😉 A bientôt et gros bisous mes louveteaux ! 🙂

