Coucou les louveteaux ! Désolé pour le retard dans les publications, mais je n’ai pas eu de temps à moi ces derniers temps (à cause de beaucoup de choses positifs, et hélas, une chose négative qui me sont arrivés ces dernières semaines)  ! Je reviens avec un tag fort sympathique : JeSuisUneFanGirl ! ^^ Je remercie Camille du super blog rivages incertains, pour cette nomination ! 😉

amy-pond-doctor-who-favim_com-367200

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Sans hésiter (et si, j’étais vraiment bilingue), je dirais Becca Fitzpatrick ! ^^ En plus du fait qu’elle soit mon auteure préférée, je suis sûre que c’est une femme très intéressante à connaître et qui doit être fascinante lorsqu’elle parle de son métier d’écrivain et de ses histoires ! 🙂

black-ice-by-becca-fitzpatrick

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Je pense que je dirais Meg Cabot ! ^^ On doit bien se marrer avec elle pendant un apéro ! 😉

logo_12927

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Alors déjà, je pense que si j’écrirais une fanfiction, serait plus à partir d’une série télé, que d’un livre (ex : Teen WolfSupernaturalDoctor Who, Buffy contre les vampires…).

Mais, il y a bien un personnage, que j’avais adoré dans une saga (même dans deux sagas en réalité ! ^^), mais dont je trouvais l’histoire bâclée, et qui mérité tellement d’avoir plus d’importance dans ces livres… C’est mon adorable Lacey dans les sagas « Le baiser de l’ange » et sa suite « Le retour de l’ange » d’Elizabeth Chandler ! Une jeune actrice de séries et de films qui meurt au sommet de sa gloire, et qui devient un ange, c’est génial ! 🙂 Surtout qu’en plus, comme elle n’arrive pas à passer a la prochaine étape qui la mènera vers le Paradis, elle utilise ses pouvoirs plus pour son propre désir, sans pour autant en abuser à mauvais escient. Un personnage super, dont je serai sûrement capable d’écrire des fanfictions pour poursuivre son histoire qui reste inachevé à mes yeux, et elle mérité beaucoup plus que ça ma petite Lacey ! ^^

le-baiser-de-l-ange,-tome-1---l-accident-55963

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Alors, je pense que je surprendrais personne en disant que je choisirais sans hésiter le personnage de Nora dans « Hush, hush » de Becca Fitzpatrick ! ^^ Pour son histoire fantastique et extraordinaire, et en plus du fait d’avoir pour partenaire un super acteur qui jouerait le magnifique Patch (et je pense toujours à l’acteur Shiloh Fernandez pour l’incarner) ! 😉

Sinon, le personnage de Vee, toujours dans « Hush, hush« , serait sympa aussi à jouer ! ^^

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-51041

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Alors, j’ai lu les romans de la saga « L’épreuve » de James Dashner, après avoir vu la première adaptation du premier tome : « L’épreuve : Le Labyrinthe« . Quand j’ai lu le premier tome, je me suis dit qu’ils avaient fait un sans-faute niveau casting : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, Will Poulter, Aml Ameen… Tous sont parfaits dans les rôles de Thomas, Teresa, Newt et toute la bande, telle qu’ils sont décrits et représentés dans les livres. C’est pour ça que j’avais bon espoir pour le casting du tome 2 : « L’épreuve : La Terre brûlée« , qui est mon préféré de la saga.

Alors, je vous parle même pas de la catastrophe qu’à étais cette adaptation du tome 2, par rapport au livre, surtout que j’en attendais beaucoup, vu que le premier film avait été parfait à mes yeux et que « La Terre brûlée » est le tome que j’ai le plus aimé, et par conséquent, dont je voulais voir une adaptation assez fidèle ! Mais en plus, le casting est vraiment loupé pour ce film ! Car, les nouveaux personnages que j’attendais, Brenda, Jorge, Aris, Janson, Harriet et Sonya, il y en a la moitié qui correspondent pas du tout a ce que je m’imaginais (ni même a comment ils sont décrits dans les livres !) ! Il y a que Janson, Harriet et Sonya qui correspondent bien à l’idée que je m’en faisais.

Pour Jorge, j’ai rien à dire, parce que même si j’aurais pas pensé à Giancarlo Esposito en premier lieu, il est tellement parfait dans le rôle, que pour le coup, ça m’a pas du tout gênée ! ^^

Par contre, pour Brenda et Aris, c’est une autre histoire… Déjà, Brenda, je la voyais blonde avec un visage d’ange, mais qui pouvait être une vraie garce quand elle le voulait ! Je voyais bien une actrice dans le genre d’Emily Browning. J’ai rien contre Rosa Salazar, mais je ne la vois pas du tout comme la Brenda des livres !

Sans titre

Puis Aris, franchement rien à voir a comment il représenté dans le roman ! Il est censé être aussi beau (à sa façon) que Thomas ! Jacob Lofland est un acteur sympa dans son genre, mais il n’a pas le charisme qu’il faut pour joué Aris (enfin, surtout si ils avaient suivis l’histoire d’origine !). Je voyais plus un acteur comme Gregg Sulkin pour le coup.

Sans titre 1

Je ne parle même pas du choix de Vince, incarné par Barry Pepper, parce que non seulement, l’acteur a assez de charisme pour faire passer la pilule du fait, que dans les romans, le personnage est censé être sans charisme justement. Mais en plus, parce que le personnage n’apparaît pas avant « Le Remède Mortel » dans les livres ! ^^

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Alors, je triche un peu ici, puisque je sais que la saga a enfin repris (d’ailleurs, il va falloir que je me procure le tome 4 !), mais pendant des années, j’avais qu’un souhait : avoir une suite des aventures de Heather Wells, l’héroïne de la saga « Une irrésistible envie… » de Meg Cabot ! ^^ Et contre tout attente, mon souhait a été exaucé, alors que la saga avait quand même eu une réelle fin, à la fin du 3ème tome ! J’en ai de la chance ! 😉

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Il n’y a pas vraiment de livre où je voudrais changer la fin, parce que souvent, je vois où voulait en venir l’auteur avec cette fin. Mais, il est vrai que la fin de « Ne le dite à personne » de Harlan Coben, ne m’a pas spécialement plut, car pour moi, ce n’est pas une fin digne d’un Thriller ! Je trouve que ce Thriller finis trop d’une façon « Happy Ending », alors que selon moi, un Thriller doit se finir avec au moins une fin douce-amère, pour les plus « positifs » du genre.

Et sinon, il y a aussi Sept jours pour une éternité de Marc Lévy, que je trouve trop bâclée et par conséquent, qui mériterait au moins un plus long et explicatif chapitre de fin. Même pourquoi pas, un épilogue en plus, pour ne pas avoir l’impression de s’être fait duper par l’histoire (ce que j’ai eu comme impression, au vu de la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe !).

bm_CVT_Ne-le-dis-a-personne_1350

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Pour père, j’aimerais bien avoir un papa comme Atticus Finch dans Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee ! ^^ Il peut être parfois un peu strict dans sa façon d’élever ses enfants mais, il inculque des valeurs magnifiques et ça, ça n’a pas de prix ! ^^

Comme mère, je choisirais Catelyn Stark de la saga Game of Thrones/Le Trône de Fer de George R. R. Martin ! Une vraie maman louve prête à tout pour ses petits, Catelyn Stark est une mère féroce qui me protégerait contre tous ! 😉

En sœur, j’aurais bien aimé avoir une grande sœur comme Katniss Everdeen dans la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins ! ^^ Elle serait un vrai exemple à suivre et me donnerait envie de me surpasser. Une vraie sœur que je voudrais qu’elle soit fière de moi ! 🙂

Et pour le petit frère, je dirais Sammy Sullivan dans la 5e Vague de Rick Yancey ! Parce qu’il est trop chou, et comme Cassie, je serais capable de tout pour le sauver et le chérir dans un monde où la violence fait loi !

51H-splF2FL._SX307_BO1,204,203,200_

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Aucune ! Je ne mettrais jamais la moitié de mon salaire dans une édition collector, et même si, j’aurais une paye extravagante ! ^^

Willow_TK_Animation

Voili-voilou pour ce dernier tag ! ^^ Je vais nominer pour ce tag : Samsha du blog The Cosmic SamLéa du blog dégustations littéraires et Sabrina du blog Our Guilty Plaisir ! 🙂 Gros bisous et à bientôt les louveteaux ! ^^

