Coucou les louveteaux ! 🙂 Avec du retard, voici mon bilan de mes sorties cinéma pour ce début d’année 2017, et pas que, puisque comme je l’avais dit dans mon dernier bilan 2016, j’ai aussi mis les films que j’ai rattrapés autrement ! ^^

Janvier 2017 : 

Rogue One : A Star Wars Story

affiche-officielle

Résumé : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Spin-off de la saga Star Wars.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 8/10

Les Animaux Fantastiques

affich_31044_2

Résumé : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente.

Préquel et Spin-off de la saga Harry Potter et c’est aussi une adaptation du roman « Les Animaux Fantastiques » de J.K. Rowling.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Midnight Special

affich_35688_1

Résumé : Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 10/10

 

Assassin’s Creed

affich_28189_2

Résumé : Callum Lynch est un descendant d’une société secrète, les Assassins. Il est censé être déclaré mort après sa condamnation à la peine capitale par injection létale. Toutefois, il est récupéré par une société du nom de Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée pour retrouver la Pomme, un Fragment d’Eden qui selon le Dr. Sophia Rikkin, permettra de briser le cycle de violence de l’humanité. C’est ainsi que Callum Lynch découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l’Inquisition espagnole. Il acquiert par la même occasion des compétences qui lui serviront à affronter dans le présent l’Ordre des Templiers.

Adaptation des jeux vidéo Assassin’s Creed.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Février 2017 : 

Cinquante nuances plus sombres

affich_39973_2

Résumé : Ana est convaincue que Christian et elle ne sont pas compatibles. Après leur rupture, Anastasia commence à travailler pour une maison d’édition. Mais, Christian réapparaît vite dans sa vie en se rendant a l’exposition de photo de José. Il l’invite ensuite à une soirée à laquelle une personne ayant marqué la vie passée de Christian refait surface. Cependant, leur relation passionnée recommence , mais cette fois-ci, tout sera différent : Christian accepte d’essayer d’avoir pour la première fois de sa vie une relation amoureuse. Néanmoins, leur courte séparation a causé chez le jeune homme des problèmes de confiance et une angoisse permanente. Il lui fait une proposition qu’elle ne peut pas refuser. Christian se dévoile et Ana fait face à des personnes ayant marqué le passé de ce dernier.

Adaptation du roman « Cinquante Nuances plus sombres » de E.L. James et suite du film Cinquante Nuances de Grey.

Bande-annonce VF :

Note : 5,5/10

 

Split

040062

Résumé : Kevin souffre de trouble dissociatif de l’identité. Il a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher. L’une de ces « identités » reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

La La Land

affich_42841_2

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 9/10

 

Mars 2017 : 

Raid Dingue

affich_48126_1

Résumé : Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entre-tuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Bande-annonce :

Note : 7/10

 

Alibi.com

affich_52328_2

Résumé : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Bande-annonce :

Note : 7/10

 

Rattrapage : 

Terreur sur la ligne (When a Stranger Calls en VO)

18609450

Résumé : Alors qu’elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu’elle a appelés finissent par localiser les appels et l’informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve…

Remake du film du même nom sortie en 1979.

Trailer VO :

Note : 7/10

 

Kill For Me (Un pacte mortel ou Mortelle intention en VF)

affich_24505_1

Résumé : Les deux héroïnes, Amanda et Hayley, se rencontrent à l’université, où elles deviennent colocataires. Très vite, elles réalisent qu’elles partagent un point commun gênant, à savoir la présence d’un homme violent et abusif dans leur vie. Pour l’une, il s’agit de son paternel amateur de baffes dans la tronche, pour l’autre de son ex petit copain possessif. Et quand l’une tue accidentellement le bourreau de l’autre, elle s’attend bien entendu à une certaine réciprocité.

Trailer VO :

Note : 8,5/10

 

The Conjuring : Les Dossiers Warren

affich_25519_1

Résumé : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Inspiré de faits réels des dossiers d’Ed et Lorraine Warren.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Halloween : La Nuit des Masques

affich_1837_1

Résumé : La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.

Trailer VO :

Note : 7,5/10

 

Broken Flowers

affich_1927_1

Résumé : Célibataire endurci, Don Johnston vient d’être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu’il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu’il est le père d’un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l’enquête afin d’éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

Trailer VO :

Note : 4,5/10

 

Skyline

affich_6137_1

Résumé : Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Bande-annonce VF :

Note : 4,5/10

 

Constantine

affich_491_1

Résumé : John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l’univers d’anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d’aujourd’hui.

Adaptation des comics Constantine.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Le Dernier Pub avant la Fin du Monde

affich_22854_2

Résumé : L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à « La Fin du Monde » devient le dernier de leurs soucis…

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

In My Dreams

affich_58581_1

Résumé : Natalie et Nick sont désespéré de ne pas trouver l’amour. Ils lancent une pièce dans une fontaine et selon la croyance, ils ont une semaine pour trouver l’amour.

Trailer VO :

Note : 6/10

 

Kick-Ass

affich_2849_1

Résumé : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom « Kick-Ass » se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre super-pouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…

Adaptation des comics Kick-Ass.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Les Anges de Boston

affich_8595_1

Résumé : Les Anges de Boston, ce sont Conner et Murphy MacManus, deux frères irlandais et catholiques. Tout du moins, c’est le surnom que les médias leur ont donné après leur premier coup d’éclat. Travailleurs modestes dans un entrepôt de boucherie, les deux frères ont leurs habitudes au pub, où ils retrouvent leurs amis pour discuter autour d’une pinte de bière. Parmi eux se trouve l’Italien. Un soir, une bagarre se déclenche et les deux frères, traqués jusque chez eux, sont obligés de tuer les malfaiteurs. Lorsque l’inspecteur Paul Smecker, avec ses manières excentriques et son génie de déduction, arrive sur les lieux du crime, il reconnaît les hommes de main des mafiosi russes. Depuis plusieurs semaines, le FBI était à leurs trousses. C’est ainsi que naît le mythe des Anges de Boston et que commence leur croisade. Au cours de leur lutte acharnée contre la vermine, ces deux justiciers, en bons Irlandais, récitent versets et cantiques, persuadés d’agir par la main de Dieu. Et chaque crime les rapproche un peu plus de l’inspecteur.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Les Anges de Boston 2

affich_8597_1

Résumé : Les frères Connor et Murphy McManus, surnommés les « Anges de Boston », se sont retirés dans une ferme en Irlande avec leur père depuis huit ans. Leur oncle vient les informer de l’assassinat d’un prêtre à Boston par un inconnu, qui utilise les anciennes méthodes des McManus. Les deux frères décident de repartir pour l’Amérique. Pendant ce temps, sur la scène du crime, les détectives sont accueillis par Eunice Bloom, agent des forces spéciales chargée de l’enquête. Très vite, les deux frères sont mis hors de cause, et il apparaît que le meurtre a été commandité par un homme mystérieux, connu sous le nom de « The Roman ». Arrivés sur place, Connor et Murphy se lancent à sa poursuite, en marge de l’enquête officielle…

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

The Uninvited (Les intrus en VF)

affich_4150_1

Résumé : Après un séjour en clinique psychiatrique, Anna revient chez elle, décidée à éclaircir les étranges circonstances entourant la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de Rachel, l’ex-infirmière de la disparue, qui est venue vivre chez eux… Consternée, Anna bascule définitivement dans l’horreur lorsque le fantôme de sa mère lui apparaît, désignant Rachel d’un doigt vengeur. Face à leur père qui ne veut rien entendre, Anna et sa sœur Alex décident d’enquêter sur le mystérieux passé de Rachel. La sous-estimer serait la pire des erreurs…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Godzilla (2014)

affich_24678_1

Résumé : Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

Nouveau remake du film Godzilla. 

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Elysium

affich_23786_2

Résumé : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses, de s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées, mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Wolverine : Le combat de l’immortel

affich_23785_2

Résumé : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

2ème volets de la trilogie centré sur le X-Men, Wolverine.

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Premier Contact

affich_42419_2

Résumé : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Don’t Breathe

affich_51936_1

Résumé : Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

Oppression

affich_53225_1

Résumé : Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Bande-annonce VF :

Note : 5,5/10

 

Les stagiaires

affich_24359_1

Résumé : Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Triple alliance

affich_25647_1

Résumé : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

It Follows

affich_34006_1

Résumé : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

The Conjuring 2 : Le cas Enfield

affich_40692_1

Résumé : Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes. Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Inspiré de faits réels des dossiers d’Ed et Lorraine Warren.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Happy New Year

affich_11658_1

Résumé : « Happy New Year » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Valentine’s Day

affich_2044_1

Résumé : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin…

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Nombre total de films vu de Janvier à Mars 2017 au cinéma : 9 !

Nombre total de films rattrapés de Janvier à Mars 2017 : 25 !

Nombre total de films vu : 34 !

Voici pour mon premier bilan de l’année pour les films ! 🙂 Je dois dire que je suis surprise d’avoir pu en voir autant ! ^^ Rendez-vous en Juillet pour la suite ! ^^ Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂

Publicités