Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici un nouveau dossier séries, dont j’avais déjà annoncé le thème dans des commentaires du premier dossier sur : Les acteurs de séries en acteurs de clips !, c’est donc le thème : Les acteurs de séries en chanteurs et/ou musiciens ! Voici les 20 premiers acteurs de séries, qui ont également une carrière dans la musique, pour cette liste, et n’hésitez pas comme pour le premier dossier, a donner des noms pour compléter la liste ! ^^

PS : A savoir que dans cette liste, je ne mets que des acteurs de séries qui sont plus connus ou se sont fait connaître en tant qu’acteurs, et non des chanteurs qui sont devenus acteurs ou ont participé à des séries (ça, se sera peut-être pour un autre dossier ! ^^) !

Taylor Momsen

4195d5b56c1f1bc22f89557122b50043

Taylor Momsen (Jenny Humphrey dans Gossip Girl) est la créatrice, leader et chanteuse du super groupe Rock « The Pretty Reckless » depuis 2009, et pour lequel elle a abandonnée sa carrière d’actrice. Le groupe est toujours ensemble aujourd’hui et ont déjà sorti trois albums et deux EP’s. Voici le titre « Make Me Wanna Die » du groupe :

La chanson « Just Tonight » du même album :

Et parce que je suis vraiment fan de ce groupe, le titre « Heaven Knows » :

James Marsters

maxresdefault987654

James Marsters (Spike dans Buffy contre les vampires/Angel, John Hart dans Torchwood, Brainiac dans Smallville, Victor Hesse dans Hawaii 5-0, Barnabas Greeley dans Caprica, Bran Davis/Doc Rowan dans Métal Hurlant Chronicles, Donald Stark dans Supernatural, Professeur Sutton/Comte de St Germain dans Warehouse 13, Tarkoff dans Witches of East End et George Burroughs dans The Devil You Know) est aussi un auteur-interprète. Il est d’abord le leader et chanteur du groupe Ghost of the Robot de 2002 à 2004. Puis, il a eu une carrière solo de 2005 à 2007, en sortant deux albums. Il reforme le groupe Ghost of the Robot à partir de 2010 et sont toujours ensemble aujourd’hui. Voici le titre « Dangerous » des Ghost of the Robot :

Et voici, la chanson « Bad » de son premier album solo « Civilized Man » :

Billie Piper

tumblr_inline_mz7ty7apc11rkyfc3

Billie Piper (Rose Tyler dans Doctor Who, Brona Croft/Lily dans Penny Dreadful, Hannah Baxter/Belle dans Journal intime d’une call girl, Holly dans True Love, Betty dans A Passionate Woman et Hero dans ShakespeaRe-Told) a débuté sa carrière en tant que chanteuse de Pop, avant de commencer a joué dans des films et séries ! Elle a sorti 3 albums (dont un est un Best Of de ses meilleurs tubs) de 1996 à 2005, mais elle a réellement arrêté la musique en 2001. Voici un de ses plus grands tubs : « Day And Night » :

David Duchovny

davidduchovnyx-files

David Duchovny (Agent spécial Fox Mulder dans The X-Files/The Lone Gunmen/Les Simpsons, Hank Moody dans Californication, Agent Dennis/Denise Bryson dans Twin Peaks, Sam Hodiak dans Aquarius, Jake Winters dans Red Shoe Diaries et Jeremy dans Sex and the City) a décidé de commencer une carrière musicale en 2015, en sortant son premier album folk, qu’il a entièrement composé par lui-même. Voici le titre qui correspond aussi au nom de son album : « Hell Or Highwater » :

Hayden Panettiere

hayden-panettiere

Hayden Panettiere (Claire Bennet dans Heroes, Juliette Barnes dans Nashville, Stacy dans Commander in Chief, Jessica dans Malcolm, Maddie Harrington dans Ally McBeal et Elizabeth « Lizzie » Spaulding dans Haine et Passion) fut pendant longtemps une chanteuse de compilation pour des films et dessins animés Disney, puis pour la série Nashville, dont elle est une des héroïnes. Tout ça, en parallèle de sa carrière d’actrice. Elle a également sorti un album officiel en 2009. Voici sa première chanson en tant que chanteuse indépendante, « Wake Up Call » :

Shane West

shane-west

Shane West (Michael Bishop dans Nikita, John Alden dans SalemDr. Ray Barnett dans Urgences, Eli Sammler dans Seconde chance (Once and Again) et Jack Wilder dans Jack Wilder et la Mystérieuse Cité d’Or) est un musicien, en plus de sa carrière d’acteur, et possède son propre groupe, Jonny Was. Il participe aussi à la reformation en 2005, du groupe The Germs en tant que chanteur, jusqu’à 2009. Voici, la chanson « Let’s Buy Matching Scooter’s (And Start A Gang) » avec son groupe Jonny Was :

Et voilà un titre avec le groupe The Germs feat Shane West, « Circle One » :

Bethany Joy Lenz

6865758-bethany-joy

Bethany Joy Lenz (Galeotti) (Haley James Scott dans Les Frères Scott/Life Unexpected, Cassie Jolleston dans Dexter, Morgan dans Colony, April dans American Gothic et Michelle Bauer Santos/Reva Clone jeune dans Haine et Passion) a toujours chanté et a commencé des prestations dés l’âge de 13 ans ! Dés 20 ans, elle sort son premier EP, tout en étant active dans sa carrière de comédienne. Depuis, elle conjugua ses deux carrières (actrice et chanteuse), dont parfois, elle a pu faire les deux comme dans la série « Les Frères Scott« . Elle a même eu un duo musical avec Amber Sweeney du nom d’Everly de 2008 à 2010. Elle a sorti en tout, 11 albums et EP’s de 2002 à 2014. Encore aujourd’hui, elle continue sa carrière de chanteuse, ainsi que sa carrière d’actrice. Voici un des titres qu’elle a enregistré : « Songs in My Pockets » :

Et le titre « Maybe« , qu’on a pu entendre aussi dans « Les Frères Scott« , avec sa partenaire Amber Sweeney pour leur groupe Everly :

Dylan O’Brien

160318150817-dylan-obrien-exlarge-169

Dylan O’Brien (Stiles Stilinski dans Teen Wolf et un ancien béguin de Jess dans New Girl) est le batteur du groupe de Rock Slow Kids at Play, en dehors de sa carrière d’acteur, mais il ne jouera pas dans le dernier EP, pour se concentrer sur son engagement au cinéma. Voici la chanson « Bonfire » de leur sympathique groupe :

Leighton Meester

c417db2d90c9b349b4880d175625d50e_large

Leighton Meester (Blair Waldorf dans Gossip Girl, Ali dans Dr. House, Savannah Barnett dans Surface, Nicki Porter dans Jane et Tarzan, Carrie Bishop dans Veronica Mars, Justine Chapin dans Entourage, Megan dans Shark et Deborah Revere dans Making History) a débuté sa carrière de chanteuse en 2009, alors qu’elle est déjà une actrice accomplie. Elle signe pour un Label la même année, mais malgré le succès de ses deux premiers singles, l’album est toujours repoussé pour finir par être complètement annulé ! Elle continue néanmoins de poursuivre sa carrière de chanteuse, en parallèle de sa carrière d’actrice, en sortant au fur et à mesure des singles, faisant des reprises et en travaillant avec plusieurs artistes : Check in the DarkLil WayneCobra Starship… Elle finit par sortir son premier album en 2014. Voici, la chanson « Good Girls Go Bad » des Cobra Starship feat Leighton Meester :

Et son single « Heartstirngs » :

Hugh Laurie

6b5b27739ce758af60d745b77f3fc548_large

Hugh Laurie (Dr. Gregory House dans Dr. House, Tom James dans Veep, Richard Onslow Roper dans The Night Manager et Eldon Chance dans Chance) fait partie du groupe Band From TV en tant que chanteur et pianiste depuis 2006. Il a été invité par Greg Grunberg (voir plus bas dans la liste) qui est le fondateur du groupe, à le rejoindre. Le groupe compte, parmi ses membres, plusieurs acteurs de séries télévisées comme James Denton (Mike Delfino dans Desperate Housewives, Peter Hudson dans Devious Maids, Mr. Lyle/Bobby Bowman dans Le Caméléon…), Jesse Spencer (Robert Chase dans Dr. House, Lieutenant Matthew Casey dans Chicago Fire/Chicago PD/Chicago Med et Bill Kennedy dans Les Voisins) ou encore Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes, David Bradley dans Desperate Housewives, Declan Dunn dans Mysterious Ways, Jim Profit dans Profit…). Le groupe a pour but d’aider les associations caritatives. En 2010, il est invité sur l’album Hang Cool Teddy Bear de Meat Loaf, il y joue du piano sur le titre « If I Can’t Have You« . Il sort son premier album solo en 2011 et dont les chansons sont des reprises de standards du Blues de la Nouvelle-Orléans. Son deuxième album, qui est sur le même thème, sort en 2013. Voici son single « You Don’t Know My Mind » :

Zooey Deschanel

092613-zooey-deschanel-episode-1200x630

Zooey Deschanel (Jessica « Jess » Day dans New Girl/Brooklyn Nine-Nine, Margaret Whitesell dans Bones, Kat Wheeler dans Weeds, Mary Spuckler dans Les Simpsons et French Maid/Candy Striper Stripper/Dream Girl dans American Dad !) forme le groupe If All the Stars Were Pretty Babies avec l’actrice Samantha Shelton durant l’année 2001. Puis, elle a contribué à poser sa voix sur deux chansons du groupe Coconut Records en 2007. Mais, c’est ça collaboration avec M. Ward, à partir de 2006 et qui est toujours d’actualité, qui la fera connaître en tant que chanteuse, avec leur groupe : She and Him. Ils ont sorti cinq albums à ce jour. A côté de son duo avec M. Ward, Zooey Deschanel a aussi écrit des chansons et prêtée sa voix pour plusieurs autres chanteurs et groupes, comme Gary Lightbody ou Ben Lee. Voici le titre « In The Sun » du duo :

Christian Kane

James White

Christian Kane (Lindsey McDonald dans Angel, Eliot Spencer dans Leverage, Jack Chase dans Close to Home, Jacob Stone dans The Librarians, J.T. Maxwell dans King & Maxwell, Wick Lobo dans Premiers secours et Ryan « Flyboy » Legget dans Fame L.A.) est le chanteur du groupe de Country/Rock sud-américain Kane, dont deux de ses amis sont les leaders du groupe. Ils commencent à se produire en 1997 et sortent leur premier album en 2000. C’est vraiment depuis 2010, que le groupe réussi à percer dans le milieu de la Country. Ils ont déjà trois albums à leur actif, et plusieurs chansons en collaboration avec Trace Adkins et Blair Daly, en autre. Le groupe est toujours ensemble aujourd’hui. Voici la super chanson « The House Rules » du groupe Kane :

Lucy Hale

11094001-18405618

Lucy Hale (Aria Montgomery dans Pretty Little Liars, Rose Baker dans Privileged, Becca Sommers dans Bionic Woman, Katie Scherbatsky dans How I Met Your Mother et Miranda Hampson dans Les Sorciers de Waverly Place) a commencé dans l’univers de la musique à l’âge de 13 ans, en participant à l’émission American Juniors, la version junior d’American Idol ! Elle a fini dans les cinq finalistes ! Elle a dû attendre ses 22 ans pour poursuivre son rêve de chanteuse, en signant avec son premier Label en 2012. C’est en 2014 que sort son premier album qui est un mélange entre Country et Pop-Rock. Voici le titre « Lie a Little Better » :

James Denton

345359-james-denton

James Denton (Mike Delfino dans Desperate Housewives, Peter Hudson dans Devious Maids, Mr. Lyle/Bobby Bowman dans Le Caméléon, Dr. Sam Radford dans Good Witch, Agent Spécial John Kilmer dans Agence Matrix, Juge Augustus « Jack » Ripley dans Philly et Dr. Jack Morgan dans Reba) fait partie du groupe Band From TV en tant que guitariste et chanteur depuis 2006. Il a été invité par Greg Grunberg (voir plus bas dans la liste) qui est le fondateur du groupe, à le rejoindre. Le groupe compte, parmi ses membres, plusieurs acteurs de séries télévisées comme Hugh Laurie (voir plus haut dans la liste), Jesse Spencer (Robert Chase dans Dr. House, Lieutenant Matthew Casey dans Chicago Fire/Chicago PD/Chicago Med et Bill Kennedy dans Les Voisins) ou encore Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes, David Bradley dans Desperate Housewives, Declan Dunn dans Mysterious Ways, Jim Profit dans Profit…). Voici la reprise « Viva Las Vegas » du groupe :

Katie Cassidy

604c2f859a287012b5ef50c3d83039ac_large

Katie Cassidy (Ruby dans SupernaturalLaurel Lance/Black Canary/Black Siren dans Arrow/The Flash/Legends of Tomorrow, Ella Simms dans Melrose Place 2.0, Juliet Sharp dans Gossip Girl, Trish Wellington dans Harper’s Island, Zoé dans 7 à la maison, Gabrielle dans Sex, Love and Secrets, Brooke dans New Girl et Candace « C.D. » DeLorenzo jeune dans Division d’élite) a eu une courte carrière musicale à l’âge de 18 ans, avant de commencer sa carrière d’actrice. Pour son premier single de son unique album, elle reprend un hit de son père (qui était un chanteur des années 1970) « I think I love you » :

John Barrowman

John Barrowman Portrait Session And Book Signing At Book Soup

John Barrowman (le Capitaine Jack Harkness dans Doctor Who/Torchwood/Tonight’s the Night, Malcolm Merlyn/The Dark Archer dans Arrow/The Flash/Legends of Tomorrow, Patrick Logan dans Desperate Housewives, Peter Williams dans Titans, Peter Fairchild dans Central Park West et Monroe dans Reign) commence sa carrière de comédien en même temps que sa carrière de chanteur, puisqu’il débute dans des comédies musicales et pièces de Théâtres de 1989 à 1999 ! Ce n’est quand 2007, qu’il sort un premier album solo avec son premier Label. Le succès est tellement énorme qu’un second album sort en 2008 ! Il a sorti deux autres albums en 2010 et 2014 avec d’autres Labels. Depuis, il continue toujours dans la musique, mais il fait passer son métier d’acteur en priorité. Voici le titre « All Out Of Love » :

Alyssa Milano

alyssa-milano-53

Alyssa Milano (Phoebe Halliwell dans Charmed, Savannah « Savi » Davis dans Mistresses, Jennifer Mancini dans Melrose Place, Samantha Micelli dans Madame est servie, Billie Cunningham dans My name is Earl et Amy Kyleen Osbourne dans Breaking In) a débuté sa carrière en jouant dans la comédie musicale Annie en 1980, à l’âge de 8 ans ! Elle a ensuite participé à la comédie musicale Jane Eyre, avant de se lancer officiellement dans la musique, en plus d’être une actrice de télé. Elle se lance en 1989/1990, en sortant son premier album. Elle en enregistrera quatre autres de 1990 à 1992, puis sort un Best Of de ses chansons en 1995. Sa carrière dans la chanson s’arrête en 1995 avec ce Best Of. Voici le titre « Look In my Heart » :

 Greg Grunberg

459963558

Greg Grunberg (Matt Parkman dans Heroes/Heroes Reborn, Eric Weiss dans Alias, John Blumberg dans Felicity, Inspecteur Tom Patterson dans The Flash, Gene Moretti dans Masters of Sex, Dale Locklin dans The Client List et Chris Callahan dans Esprits Criminels) est le leader du groupe Band From TV, qu’il a créé en 2006 et qui existe toujours aujourd’hui. Il a eu l’idée de Band From TV après avoir joué au House of Blues avec quelques autres célébrités et qui a suscité un surprenant intérêt de beaucoup de fans. Le groupe compte, parmi ses membres, plusieurs acteurs de séries télévisées comme James Denton (Mike Delfino dans Desperate Housewives, Peter Hudson dans Devious Maids, Mr. Lyle/Bobby Bowman dans Le Caméléon…), Hugh Laurie (voir plus haut dans la liste), Jesse Spencer (Robert Chase dans Dr. House, Lieutenant Matthew Casey dans Chicago Fire/Chicago PD/Chicago Med et Bill Kennedy dans Les Voisins) ou encore Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes, David Bradley dans Desperate Housewives, Declan Dunn dans Mysterious Ways, Jim Profit dans Profit…). Dans le groupe, il joue de la basse. Le groupe a pour but d’aider les associations caritatives. Voici le titre « Minnie the Moocher » :

Aly Michalka

hellcatsalymichalka01jpg-0d27b8_1280w

Aly Michalka (Peyton Charles dans iZombie, Marti Perkins dans Hellcats, Keely Teslow dans Phil du Futur et Brooke dans Mon Oncle Charlie) a crée avec sa sœur cadette Amanda Michalka, le groupe pop-rock : Aly & A.J. en 2004. Elles sortent trois albums entre 2005 et 2007. Puis, elles quittent leur Label en 2010. Après ça, elle se sont fait appeler « 78violet » pendant plusieurs années, avant de reprendre leur nom Aly & A.J. après 2015. Elles ont produit et sorti plusieurs chansons entre 2013 et 2016, mais leur quatrième album officiel, devrait enfin sortir en 2017. Voici la chanson la plus connue du duo « Chemicals React » :

Tyler Posey

046556-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tyler Posey (Scott McCall dans Teen Wolf, Adam dans Jane The Virgin et Gabriel « Gabe » Whedon dans Brothers and Sisters) il est le guitariste et chanteur du groupe Disappearing Jamie (précédemment appelé « Lost in Kostko« ) depuis 2012. Voici le titre « Somebody » du groupe :

Voilà pour cette première partie et ces 20 premiers acteurs ! 🙂 J’espère que ça vous aura plu, et surtout, n’hésitez pas à proposer des noms pour compléter cette longue liste ! 😉 Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂

Publicités