Salut les louveteaux ! 🙂 Voici le bilan de mon visionnage de séries sur les deux derniers mois, et je suis contente d’avoir pu avancer autant sur mes séries en retard et d’avoir même pu en commencer de nouvelles ! 🙂 J’espère que le prochain bilan sera aussi positif que celui-ci ! ^^

Mars 2017 : 

UnReal : Saison 2, épisodes 5 à 9 (sur la saison 2 : 9/10) / (sur la série : 19/20) = 5 épisodes vu. J’étais toujours à fond dans cette saison, mais je dois avouer que je suis d’accord avec une grande partie des fans : la saison 2 est moins bonne que la saison 1 ! Je pense qu’ils ont voulu trop en faire pour le coup…

unreal-saison-2-episode-1-infos-episode-10

The 100 : Saison 3, épisodes 5 à 16 (sur la saison 3 : 16/16) / (sur la série : 45/53) = 12 épisodes vu. Bon, pour finir, je trouve que cette saison 3 est aussi bien que la 1ère, mais beaucoup plus en dessous de la 2ème. Et s’être autant éloigné du côté Science-Fiction, pour y retomber d’une force monumentale dans le dernier arc (et surtout dernier épisode) de la saison, c’était beaucoup trop mal amené pour être cohérent et être facilement digérable ! 

the-100-saison-3

Broadchurch : Saison 3, épisodes 1 à 5 (sur la saison 3 : 5/5) / (sur la série : 21/21) = 5 épisodes vu. Depuis le temps que j’attendais cette saison, je ne suis pas déçu une seule seconde ! 🙂 La série est toujours au top et nous donne une nouvelle affaire digne d’intérêt, avec un sujet très sensible. La série prouve encore qu’elle mérite sa renommée ! En tout cas, je suis toujours aussi fan, et je dois dire que je trouve cette saison 3 encore mieux que la seconde saison de la série !

Broadchurch_S3-e1483553081985-1600x721

Riverdale : Saison 1, épisodes 5 à 7 (sur la saison 1 : 7/8) / (sur la série : 7/8) = 3 épisodes vu. Maintenant, je peux dire que j’adore la série ! ^^ Je peux même dire que je suis fan ! C’est sûr que je pense toujours que si la série avait gardé son côté fantastique, comme dans le comics/dessin animé (les mystères entourant Riverdale, en plus des meurtres et disparitions, pouvaient avoir un rapport avec des montres, vampires, loups-garous…), ça aurait été encore mieux. Mais la série s’en sort bien avec son mystère et son ambiance à la Twin Peaks ! Bon, ça reste une série pour ado, avec beaucoup de choses déjà vu, mais n’empêche que le résultat est vraiment bon et que je suis super attaché aux personnages et à l’ambiance de la série. Le seul bémol, c’est qu’il y a peut-être certains épisodes trop centrés sur des intrigues « secondaires » au lieu de nous livrer des pistes sur la mort de Jason Blossom.

riverdale

Colony : Saison 1, épisodes 1 à 6 (sur la saison 1 : 6/10) / (sur la série : 6/21) = 6 épisodes vu. Depuis le temps que je voulais tester cette série ! Je dois avouer qu je m’attendais à beaucoup mieux au vu de l’histoire de la série, je suis plutôt déçu du résultat ! Pourtant, il y a de bonnes choses, comme le point de vue que prend la série (qui nous fait penser à un parallèle du mur de Berlin et les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale (représentés ici par les envahisseurs dans notre présent), le casting, la tension selon les situations… Mais non, j’accroche pas spécialement ! Puis, le fait qu’on découvre QUE au fur et à mesure certaines choses sur les envahisseurs ou sur comment fonctionne le monde maintenant, ça me gêne trop pour adhérer et bien comprendre les enjeux et dangers de ce « nouveau monde ». Je pense qu’ils auraient dû être plus clairs dans la mise en place de l’univers de la série (même si, je pense que c’était un choix scénaristique pour innover justement), ou au moins, faire des Flash-Back de « l’arrivée » ou même un épisode entier là-dessus ! Je finirais la saison, mais pas sûr que je regarderais la saison 2, si la série arrive pas à m’accrocher plus que ça !

2ufso3q

Weeds : Saison 2, épisodes 1 à 12 (sur la saison 2 : 12/12) / (sur la série : 22/102) = 12 épisodes vu. Je continue mon plan de voir une saison, l’une après l’autre, des deux séries de Jenji Kohan : Weeds et Orange is the New Black ! Cette fois, c’était au tour de Weeds, avec sa saison 2. Alors que le début de la saison 1 m’avait particulièrement plu, à partir de la moitié de la saison jusqu’à l’avant-dernier épisode, je me suis ennuyé ! Puis, le dernier épisode m’avait redonné confiance, suffisamment pour redonner une seconde chance à la série, que j’avais décidé d’abandonner. Et quelle bonne décision que j’ai prise là ! ^^ La saison 2 est juste géniale ! Je l’ai regardé en moins d’une semaine, tellement j’étais à fond dedans ! Cette fois, je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Les intrigues étaient bonnes, les scènes et dialogues cocasses étaient bien réalisés et écrites (alors qu’en saison 1, il y avait des choses qui tombés à plat) et des évolutions de personnages et d’histoires supers ! Et la fin de saison m’a juste fait mourir de rire, en plus de me mettre dans un état de tension pas possible ! Franchement, j’ai adoré et je m’en suis voulu de pas avoir les épisodes de la saison 3 pour voir DIRECT la suite ! ^^ Mais, je vais suivre mon plan initial, et la prochaine saison à visionner, et la saison 2 d’Orange is the New Black.

g1OUPBH4MVXmSNv5MHMLcvqcfSg

Aquarius : Saison 1, épisodes 2 à 4 (sur la saison 1 : 4/13) / (sur la série : 4/26) = 3 épisodes vu. Bon, j’ai vraiment du mal à accrocher à la série ! Au moins, à ce début de saison que je trouve trop lent et dont on a l’impression que les intrigues avancent pas. Pourtant, je vois toujours le potentiel de la série et je sens qu’on est pas loin de l’atteindre, mais pour le moment, ça ne me donne pas envie de Binge Watcher la saison ! Et vu que la saison 1 avait été diffuser en version « Binge Watching » aux States, je me dis que c’est peut-être mon tort de ne pas la visionner comme ça aussi. A voir par la suite…

aquarius

Ange ou Demon ? : Saison 1, épisodes 1 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série : 13/22) = 13 épisodes vu. Etant une grande fan des créatures mythologique que sont les anges, ça faisait très longtemps que cette série me faisait de l’œil. Mais, j’avais toujours une petite appréhension, du fait que la série et une série Espagnole et ayant que Un, Dos, Tres comme point de comparaison (oui, parce que même si j’apprécié la série, je n’étais pas fan comme tout le monde à l’époque !), ça me laisser beaucoup d’aprioris. Puis, dés le premier épisode, je fus rassuré ! 😉 C’est une bonne série, très sympa qui même si, au niveau des effets spéciaux ça peut paraître « kitch », l’histoire et les personnages sont vraiment cools pour être attachés à la série. J’ai pas été déçu de ma découverte, et je suis même triste de savoir que j’ai plus qu’une saison de seulement 9 épisodes à voir ! Pour ceux qui aiment les histoires d’anges et de démons, avec un peu de romance, foncer, vous ne serez pas déçu. 🙂

187506.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

The Walking Dead : Saison 7, épisode 11 (sur la saison 7 : 11/15) / (sur la série : 94/98) = 1 épisode vu. Oh mon dieu, le retard accumulé dans The Walking Dead, c’est la première fois que ça m’arrive ! Et en plus, c’est même pas, parce que je trouve que la saison 7 moins bien que les précédentes (c’est pas la meilleure, mais loin d’être la pire !), c’est juste à cause d’un manque de temps. Il faut que je rattrape ça et vite ! 

the-walking-dead-saison-6-final-cliffhanger

Supernatural : Saison 12, épisodes 10 et 11 (sur la saison 12 : 11/16) / (sur la série : 252/257) = 2 épisodes vu. Je sais pas ce que j’ai avec Supernatural depuis l’année dernière, mais à partir du premier hiatus, je me retrouve avec un stock d’épisodes en retard. Mais bon, je suppose que comme à chaque fois, j’arriverais à rattraper mes épisodes en retard, avant la fin de la diffusion de la saison, ou au moins, pas longtemps après. Après tout, c’est ma série préférée ! 🙂

supernatural-saison-12-episode-6

Supergirl : Saison 2, épisodes 1 et 2 (sur la saison 2 : 2/16) / (sur la série : 22/36) = 2 épisodes vu. Bon là, c’est un cas particulier, puisque je ne m’avancerais pas plus dans la saison, tant qu’elle est pas en VF, pour pouvoir la regarder avec mon père qui est un grand fan du Arrowverse ! Mais, j’avais les deux premiers épisodes de la saison 2 qui traînait dans mon ordi, parce que je voulais absolument voir, comment aller s’en sortir Tyler Hoechlin en Clark Kent/Superman ! Et aussi, pour voir quel genre de rôle allait avoir Katie McGrath, avec un personnage faisant partie de la famille Luthor. Et je dois dire, que j’ai adoré ce début de saison (ça m’a vraiment donné envie de voir la suite). J’adore le personnage de Lena Luthor (Katie McGrath est toujours aussi magnifique et magnétique, j’adore cette actrice ! ^^) et la représentation de Superman dans la série est vraiment sympa, et Tyler Hoechlin l’interprète superbement (mais ça, j’avais pas trop de crainte, adorant déjà l’acteur à la base ! ^^). Pour dire, que ça va être long d’attendre la suite ! ^^

supergirl-saison-1-melissa-benoist

The Fall : Saison 3, épisodes 1 à 4 (sur la saison 3 : 4/6) / (sur la série : 15/17) = 4 épisodes vu. Encore une saison que j’attendais de pouvoir démarrer depuis un moment ! Et je me suis enfin décidé, car j’avais hâte de savoir comment la série aller rebondir après le final haletant de la saison 2. Cette suite ne m’a pas déçu et a su rester à son bon et haut niveau jusqu’au bout.

p048krn1

Total épisodes vu en Mars 2017 : 68 épisodes vu !

200-1

Avril 2017 : 

The Fall : Saison 3, épisodes 5 et 6 (sur la saison 3 : 6/6) / (sur la série : 17/17) = 2 épisodes vu. Beau final qui clôture comme il se doit l’affaire et intrigue sur Paul Spector, toujours impeccablement interprété par un Jamie Dornan inspiré. Je ne sais pas si, ils vont renouveler la série pour une saison 4 avec une nouvelle enquête pour Stella Gibson, en tout cas, ça me gênerait pas de suivre Gillian Anderson dans une nouvelle affaire ! 😉

p048krn1

Rizzoli & Isles : Saison 3, épisodes 1 à 15 (sur la saison 3 : 15/15) / (sur la série : 40/105) = 15 épisodes vu. Tout doucement, mais sûrement, que je vais réussir à finir la série Rizzoli & Isles ! ^^ C’est une série policière que j’aime beaucoup pour me détendre devant un bon divertissement, car la série est très sympathique et suivre les deux héroïnes dans leur vie professionnelle et personnelle est un vrai plaisir ! 🙂 C’est une série qui va me manquait quand je l’aurais fini !

rizzoliandisles33

Broadchurch : Saison 3, épisodes 6 à 8 (sur la saison 3 : 8/8) / (sur la série : 24/24) = 3 épisodes vu. Un final parfait, pour une fin de série parfaite, pour une série qui a toujours été parfaite ! Et oui, la série se termine ici et elle se termine sur une très bonne note, j’en suis heureuse ! 🙂 

Broadchurch_S3-e1483553081985-1600x721

UnReal : Saison 2, épisode 10 (sur la saison 2 : 10/10) / (sur la série : 20/20) = 1 épisode vu. Un final qui remonte bien la moyenne de cette saison. J’ai bien envie de savoir ce que va donner la saison 3, et j’espère que les petits travers de cette saison, ne se répercuterons pas sur la suivante et qu’on retrouvera le sans-faute de la saison 1. Une série que j’aime quand même toujours autant ! 😉

unreal-saison-2-episode-1-infos-episode-10

The Walking Dead : Saison 7, épisodes 12 et 13 (sur la saison 7 : 13/16) / (sur la série : 96/99) = 2 épisodes vu. J’avance petit à petit, mais il faut que je me dépêche, puisque Outcast, l’autre série de Robert Kirkman a commencé ! Et j’ai vraiment hâte aussi de voir la saison 2 d’Outcast !

the-walking-dead-saison-6-final-cliffhanger

Aquarius : Saison 1, épisodes 5 et 6 (sur la saison 1 : 6/13) / (sur la série : 6/26) = 2 épisodes vu. Ah là, on commence réellement à rentrer dans le vif du sujet ! 🙂 Ces deux épisodes m’ont donnée un regain d’intérêt pour cette série. A voir si, ça me donne suffisamment envie pour regarder toute la série (en même temps, il y a que deux saisons !).

aquarius

Nashville : Saison 1, épisodes 1 à 21 (sur la saison 1 : 21/21) / (sur la série : 21/97) = 21 épisodes vu. Une des séries que je voulais tester depuis ses débuts, mais que je n’ai jamais pris le temps de visionner. Pourtant, le fait de voir que la série était renouvelée à chaque fois et que dernièrement, elle a été rachetée par une autre chaîne pour qu’elle ne soit pas annulée, je me suis dit que cette série devait vraiment avoir encore plus de qualités que je ne pensais au départ. Et c’est bien vrai ! Je me suis avalé la saison 1 en à peine une semaine, tellement j’étais accro à l’histoire et aux personnages ! J’ai qu’une envie : voir la saison 2 et le reste de la série au plus vite ! PS : moi qui avais un petit apriori sur le fait que ça se passe dans le milieu musical de la Country, je dois avouer que je suis même devenue fan de certaines chansons, et que ça m’a rappelé que j’écoute quand même un peu de Country de temps en temps, avec Shania Twain ou encore avec Christian Kane et son groupe Kane (vu dans mon dossier : Les acteurs de séries en chanteurs et/ou musiciens ! Part. 1) ! ^^

ban[743]

Doctor Who : Saison 10, épisode 1 (sur la saison 10 : 2/4) / (sur la série : 139/141) = 1 épisode vu. Beau départ pour cette saison 10 ! J’en attendais beaucoup de la nouvelle compagne du Doctor, et je dois dire que je la trouve géniale ! 🙂 Elle est fraîche et pétillante, puis on peut à nouveau s’identifier au personnage, ce qu’on ne pouvait pas vraiment faire avec Amy et Clara. Elle me fait un peu penser à Rose en fait, et vu que c’est ma compagne préférée, je pense que c’est pour ça que j’adhère déjà autant avec Bill ! ^^ A voir la suite, mais je sens que je vais beaucoup aimer cette saison, qui hélas, sera la dernière avec Peter Capaldi, que j’aime beaucoup en Doctor !

doctor-who-compagnon-saison-102

Riverdale : Saison 1, épisodes 8 à 10 (sur la saison 1 : 10/11) / (sur la série : 10/11) = 3 épisodes vu. On approche de la fin de la saison et on sent que les scénaristes nous ont préparé du lourd pour la révélation sur le meurtre de Jason Blossom ! Par contre, toujours le même bémol sur les parties secondaires qui prennent trop de place parfois. J’espère qu’ils rectifieront le tir sur ça en saison 2. 

riverdale

Fargo : Saison 3, épisode 1 (sur la saison 3 : 1/2) / (sur la série : 21/22) = 1 épisode vu. Ah, qu’est-ce que ça m’avais manqué l’humour noir et la neige du Minnesota de Fargo ! 🙂 Ce début de saison, même si un peu lent, est parfait, comme pour les deux précédentes saisons ! ^^ J’ai hâte de voir le micmac que va devenir cette nouvelle affaire, avec encore des personnages originaux comme on les aimes ! 🙂

Fargo

13 Reasons Why : Saison 1, épisodes 1 à 10 (sur la saison 1 : 10/13) / (sur la série 10/13) = 10 épisodes vu. Mon gros coup de cœur de ce bilan ! Moi qui avais peur du résultat, ayant lu le livre, 5 ans auparavant, au final, j’ai préféré la série au roman ! On a tellement plus d’immersion avec la série, car on voit les retombés du suicide d’Hannah et de ses cassettes sur son entourage, ainsi que ce qui passe dans le présent, qu’on a pas pu voir ou avoir dans le livre. En plus, la réalisation est superbe, les acteurs géniaux, la Soundtrack parfaite et traiter aussi bien un sujet aussi sensible relève du génie ! Merci à Netflix et Selena Gomez (entre autres) pour avoir réussi le pari fou d’adapter « 13 Reasons Why/Treize Raisons » de Jay Asher, car c’était vraiment pas simple comme challenge et ils l’ont réussi haut la main ! 

13-reasons-why

Downton Abbey : Saison 2, épisode 1 (sur la saison 2 : 1/9) / (sur la série : 8/52) = 1 épisode vu. Il était temps que je recommence à voir des Downton Abbey, si je veux un jour réussir à la finir ! J’adore toujours autant cette série anglaise, et j’ai vraiment été happé par ce début de saison très prometteur.

3990e2cf4b6d64503dbd929c4560aaf3

Total épisodes vu en Avril 2017 : 62 épisodes vu !

Total pour ces deux mois : 130 épisodes !

Total depuis le début de l’année : 266 épisodes !

tumblr_inline_o6aourxuba1tjcdkr_500

Bon, il faut croire que ma moyenne quand je ne bosse pas est de 68 épisodes par mois, vu que j’ai réussi à faire le même nombre exact sur trois mois, sans le faire exprès ! ^^ Et je suis surprise d’avoir pu voir autant d’épisodes au mois d’Avril, avec la route et mes heures de boulot, c’était loin de m’aider à avancer dans mes séries ! Comme quoi, la dernière semaine d’Avril, après ma mésaventure au boulot, m’a permis de me rattraper à un score acceptable ! 😉 J’espère pouvoir faire aussi bien dans les deux mois à venir, vu que je suis en « vacances » avant de reprendre en Juillet au Château de Pierrefonds ! 🙂 Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂

