Coucou les louveteaux ! 🙂 Etant en retard sur mes articles de chroniques de séries, j’ai décidé d’au moins avancer sur mes sélections de chansons sur mes séries (et peut-être aussi pour mes films, tant qu’à faire ! ^^) pour ma partie Soundtrack. On continue donc, avec mes sélections de chansons dans une saison de série, et cette fois-ci, se sera sur la saison 1 de la magnifique série 13 Reasons Why ! ^^ Par contre, la playlist de la série est tellement parfaite à mes yeux, que j’ai carrément fait un Top 20 (alors qu’il y a 21 musiques, parce que j’ai pas pu départager les deux dernières ! ^^) de mes chansons préférées de 13 Reasons Why en saison 1 ! 🙂

13 Reasons Why – Saison 1

« Game of Survival » – Ruelle (Trailer/Promo de la série) :

« The Night We Met » – Lord Huron (Trailer/Promo de la série. Chanson du couple Hannah/Clay dans la série. Saison 1, épisode 5 : Clay rêve du soir du bal où il a dansé avec Hannah, jusqu’à ce que le rêve tourne au cauchemar, quand le suicide de celle-ci se rajoute à la scène. Clay voit Hannah dans le Gymnase et il l’a rejoint. Clay et Hannah dansent sur cette chanson lors du bal pendant un Flash-Back. Puis, Clay écoute la chanson chez lui tranquillement) :

« Young & Unafraid » – The Moth & The Flame (Saison 1, épisode 1 : Clay arrive au lycée et voit Justin dans le couloir. Il se rappelle, dans un Flash-Back, avoir vu Justin et ses amis dans ce même couloir et qui ont provoqué les événements mentionnés dans la première cassette) :

« A 1000 Times » – Hamilton Leithauser + Rostam (Saison 1, épisode 11 : Dans un Flash-Back sur la fête de Jessica, Clay et Hannah commencent à s’embrasser et sont sur le point de faire plus. Hannah imagine en même temps, un futur heureux avec Clay, où ils seraient en couple) :

« Whatever You Want » – Cold Showers (Saison 1, épisode 3 : Clay demande à Hannah si elle veut voir une éclipse lunaire avec lui, après le boulot, dans un Flash-Back) :

« Run Boy Run » – Woodkid (Saison 1, épisode 2 : Olivia appelle Tony pour qu’il vienne chez eux pour répondre à des questions concernant Hannah, alors qu’il suit Clay en voiture. Celui-ci le voit faire demi-tour et le suit à son tour jusque chez les Baker, en vélo) :

« Doing it to Death » – The Kills (Saison 1, épisode 3 : Ouverture de l’épisode, avec Jessica qui va chez Justin et voit à la place sa mère et son copain. Bryce réveil Justin qui est resté chez lui. Clay regarde les affiches contre le suicide, pendant qu’Hannah parle de « l’effet papillon » en voix off) :

« The Killing Moon (Echo & The Bunneymen Cover) » – Roman Remains (Saison 1, épisode 12 : Dans le Flash-Bach, Hannah revient chez elle après son viol à la fête de Bryce et voit ses parents dormir dans le canapé. Elle décide de faire une liste des personnes responsables de sa situation et qui deviendrons les 13 raisons de ses cassettes. Dans le présent, Jessica décide de remonter la pente et faire face à son viol, en jetant l’alcool qu’elle cachait. Sheri retourne sur les lieux de l’accident de voiture. Courtney parle à son père d’Hannah. Zach ignore les appels de Justin. Justin fait ses bagages et prend une arme avec lui. Et Alex et son père parlent de la situation) :

« Only You » – Selena Gomez (Saison 1, épisode 13 : Clay sort du bureau de Mr. Porter et s’arrête dans le couloir bondé d’étudiants. Puis, il voit Skye et la rejoint, en lui demandant si elle veut qu’ils traînent ensemble, et par la même occasion, redevenir des amis comme avant) :

« Fascination Street » – The Cure (Saison 1, épisode 4 : Ouverture de l’épisode, avec Clay qui fait le mur en pleine nuit, en sortant par la fenêtre de sa chambre sur le toit. Puis, il sillonne les rues sur son vélo pour aller au prochain endroit indiqué sur la cassette. Pendant ce temps, Hannah précise en voix off, que ce qu’il va faire sera dangereux) :

« Into the Black » – Chromatics (Saison 1, épisode 3 : Alex soûl et déprimé se laisse tombé dans la piscine de Bryce et remonte qu’au bout d’un moment à la surface. Pendant ce temps, Clay est allongé dans son lit et décide de commencer à écouter la quatrième cassette d’Hannah) :

« Monsters » Ruelle (Trailer/Promo de la série) :

« Amused » – Hunger (Saison 1, épisode 5 : Hannah et Courtney dansent ensemble pendant le bal, avec les deux autres copines de Courtney, jusqu’à ce que Bryce les interrompent. Ryan et Tony flirtent ensemble, pendant que Tony s’occupe de la musique du bal. Clay est assis dans les gradins et voit Hannah s’asseoir dans les gradins d’en face. Jeff vient parler à Clay et lui dit d’inviter Hannah à danser) :

« Red Song » – Suuns (Saison 1, épisode 11 : Ouverture de l’épisode, avec des Flash-Backs de l’accident de voiture, de l’arrivée d’Hannah à la fête chez Jessica, Clay et Hannah qui s’amusent à la fête et qui s’embrassent dans une chambre… Un autre Flash-Back où Clay et Hannah parlent de la fête après le boulot, pour savoir s’ils vont y aller et si voir. Et Clay qui se prépare pour la fête, pendant qu’Hannah dit ce qu’elle pense de Clay en voix off. Dans le présent Clay hésite à écouter sa cassette et demande à Tony de l’emmener ailleurs) :

« Mess is Mine » – Vance Joy (Saison 1, épisode 1 : Clay traîne dans les couloirs vides du lycée et se met à voir Hannah, jusqu’à ce que les autres élèves sortent de leurs classes et rejoignent Clay dans les couloirs) :

« Thirteen (Big Star Cover) » – Elliott Smith (Saison 1, épisode 5 : Clay pleur sous la douche en fin d’épisode) :

« Bye Bye Bye » – School of Seven Bells (Saison 1, épisode 9 : Ouverture de l’épisode avec un Flash-Back sur la sortie des élèves du lycée qui lancent leurs feuilles de cours dans les airs, parce que c’est les vacances d’été. Hannah qui travaille au cinéma et qui décide de se faire couper les cheveux, quand elle est dans le magasin de ses parents. Puis, dans le présent, Clay fait son jogging en ayant les paroles d’Hannah (aussi en voix off) en tête, sur les changements) :

« Wndows » – Angel Olsen (Saison 1, épisode 13 : Justin s’en va en tournant le dos à Bryce. Jessica avoue ce qu’il lui est arrivé à son père. Tyler regarde les photos qu’il a prises des 13 personnes sur les cassettes et retire celle d’Alex. Mr. Porter écoute la dernière cassette d’Hannah, jusqu’à ce que le proviseur arrive pour lui annoncer qu’Alex a tenté de se suicider. Les parents d’Hannah commencent à écouter les enregistrements des cassettes. Clay, Tony, Skye et Brad sont ensemble dans la voiture pour une virée entre amis) :

« Love Will Tear Us Apart » – Joy Division (Saison 1, épisode 1 : Tony ramène Clay chez lui avec sa voiture. Ils écoutent tous les deux cette chanson pendant le trajet. Puis, à la fin de l’épisode, quand Clay décide de commencer à écouter la deuxième cassette) :

« Lost Under Heaven » – The Great Longing (Saison 1, épisode 6 et 7 : Clay repousse l’aide de sa mère. Andy offre des fleurs et son soutien à Olivia. Jessica boit seule dans sa chambre. Alex et son père ont une discussion sur la bagarre entre Alex et Montgomery. Zach rejoint Hannah à sa table dans le Diner et restent silencieux dans un Flash-Back à la fin de l’épisode 6. Et au début de l’épisode 7, qui reprend la même scène entre Hannah et Zach) :

« Reunion » – M83 (Saison 1, épisode 2 : Hannah, Jessica et Alex ont leur réunion au café Monet’s sur plusieurs semaines, jusqu’à ce que leur chemin se sépare et que leur amitié s’effrite au fur et à mesure) :

Voilà pour mon Top 20 (21) de mes chansons préférées de la saison 1 de 13 Reasons Why ! 🙂 Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂

Publicités