Coucou les louveteaux ! 🙂 Article un peu spécial aujourd’hui, en effet, je lance mon second concours du blog ! ^^ Cette fois-ci, c’est en l’honneur dû fait que j’ai atteint les 150 abonnés sur le blog (pour être exact, je suis à 161 abonnés à ce jour, avec les derniers abonnements et les 2 abonnements par mail, et c’est sans compter les abonnements sur Hellocoton et Facebook ! ^^) ! 🙂

Pourquoi je le fais maintenant, au lieu de l’avoir fait pour les 100 abonnés ? Tout simplement, parce que j’ai atteint mes 100 abonnés au même moment que le premier concours du blog soit en route ! Donc, j’ai décidé d’attendre d’avoir atteint mes 150 abonnés (et si j’y arrivais, bien sûr !) pour faire profiter, à vous mes louveteaux, la chance de gagner un des deux cadeaux à disposition pour vous remercier de votre fidélité ! 🙂

Car oui, ce blog ne serait rien sans vous ! Je suis encore surprise que j’ai autant de personnes qui me suivent et qui continuent à lire, aimer et commenter mes articles ! ^^ Ce blog existe vraiment grâce à vous aussi, alors un grand MERCI MES LOUVETEAUX ! ❤

tumblr_nqjhs9ulmc1tsfx8ro5_400

Les règles pour participer :

Tout comme pour le premier concours du blog, pour gagner un des deux cadeaux (un roman ou un CD promotionnel de séries télé), il faudra répondre à 10 questions que j’ai concocté moi-même cette fois-ci ! 😉 Et ce ne sera pas exclusivement sur le monde littéraire, comme la dernière fois, puisqu’il y aura aussi un rapport avec les séries télé (au vu des cadeaux sélectionnés).

Si jamais les questions n’ont pas réussi à départager plusieurs personnes, un tirage au sort sera effectué ! ^^ PS : vous pouvez vous donner une chance supplémentaire en vous abonnant au blog sur Facebook (n’oubliez pas de le préciser avec vos réponses, si vous le faites ! ^^) ! 😉

Vous avez jusqu’au Mercredi 9 Août 2017 pour participer et dés le Jeudi 10, vous connaîtrez les deux gagnants ! ^^ Bonne chance à tous ceux qui veulent participer ! ❤ C’est parti ! 🙂

tumblr_lf3eyiglpf1qehuqho1_400

Voici les 2 cadeaux (un roman et un CD promotionnel) à remporter pour mon second concours (donc 2 gagnants ! ^^) : 

Ne le dis à personne… d’Harlan Coben

bm_CVT_Ne-le-dis-a-personne_1350

Résumé : Imaginez… Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez une image… C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez « Ne le dis à personne… » ?

Un CD promotionnel pour découvrir ou revoir 3 pilots de séries télé : Dead Like Me, Bones et Boston Justice (qui sont 3 supers bonnes séries ! ^^)

WP_20170707_21_51_13_Pro

Résumé de la série Dead Like MeGeorge, une jeune fille de 18 ans, se fait percuter par une lunette de WC, lors de son premier jour de travail. Elle devient alors faucheur d’âmes, « Entre-deux ». Elle est chargée de récupérer l’âme des autres vivants, juste avant qu’ils ne meurent. Mais elle n’est pas seule, elle fait en effet partie d’un petit groupe de faucheurs qui sont dans la même situation qu’elle. Malheureusement, George (Georgia pour les intimes…) n’arrive pas à s’habituer à sa nouvelle vie (ou à sa nouvelle mort, chacun son point de vue…). Sa famille lui manque atrocement malgré l’indifférence qu’elle leur portait avant son décès…

Résumé de la série BonesTemperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l’Institut Jefferson. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d’en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n’échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d’affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d’identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l’agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l’armée qui se méfie de la science et des scientifiques.

Résumé de la série Boston Justice : Spin-off de « The Practice« , cette série, signée David E. Kelley (« Ally McBeal« , en autres), suit à la fois les affaires juridiques, souvent un peu loufoques, d’un grand cabinet de Boston mais aussi la vie très privée de ses avocats.

Faite moi savoir par lequel vous êtes le plus intéressé, si jamais vous êtes l’heureux gagnant ! 😉

anigif_enhanced-13341-1432527589-18

Et voici les questions auxquelles il faut répondre pour avoir une chance de gagner un des deux cadeaux du concours (PS : je vous fais confiance pour ne pas tricher les louveteaux ! ^^) : 

1) Lequel de ces romans n’est pas écrit par Guillaume Musso ?

a. Et après…

b. Central Park

c. A tout jamais

d. Parce que je t’aime

2) Lequel/Laquelle de ces Détectives est celui/celle qui a résolu le crime de l’Orient Express ?

a. Sherlock Holmes

b. Hercule Poirot

c. Miss Marple

d. Regan Reilly

3) Combien de tomes la saga « initiale » littéraire « La Tour Sombre » de Stephen King se compose-t-elle ? (donc, sans compter le dernier sorti en 2012, qui se déroule entre les tomes 4 et 5) ?

a. 6

b. 7

c. 8

d. 9

4) Qui est l’auteure des livres, où l’héroïne est Temperance Brennan et dont les aventures ont été adaptées en série télé sous le titre de « Bones » ?

a. Kathy Reichs

b. Elizabeth Chandler

c. Mary Higgins Clark

d. L. J. Smith

5) Lequel de ces titres ne représente pas une « épreuve » de la saga littéraire du même nom de James Dashner ?

a. Le Labyrinthe

b. La Terre Brûlée

c. La Mer Infinie

d. Le Remède Mortel

6) Laquelle de ces séries télé, n’est pas une création de Bryan Fuller ?

a. Dead Like Me

b. Pushing Daisies

c. Hannibal

d. Heroes

7) David E. Kelley a toujours eu un faible pour un métier (qu’il a étudié et pratiqué lui-même), et qu’il met beaucoup en avant dans ses séries télé. Lequel est-ce ?

a. Avocat(e)

b. Chanteur(se)

c. Cuisinier(e)

d. Médecin

8) Lequel de ces romans, n’est pas un Thriller ?

a. Ne le dis à personne…

b. La Fille du train

c. Cher John

d. Puzzle

9) Quel livre n’a pas encore été adapté en série télé ?

a. La Communauté du Sud

b. Une irrésistible envie de sucrée

c. Treize Raisons

d. Les disparus de Mapleton

10) David Boreanaz est connu pour son rôle de l’agent du FBI Seeley Booth dans la série Bones. Mais avant cela, il s’était déjà fait remarquer dans une série (puis avec son propre spin-off par la suite) en jouant une créature surnaturel. De quelle espèce était son personnage ?

a. Un ange

b. Un loup-garou

c. Un vampire

d. Un polymorphe

Vous pouvez mettre vos réponses en commentaire (que se soit sur le blog, sur Hellocoton ou sur Facebook), en mettant juste le numéro avec la lettre qui correspond à votre réponse ! 🙂 Bonne chance ! 😉

tumblr_m7u8i7fK4D1rshr5to1_r1_250

Encore bonne chance avec ce nouveau concours les louveteaux ! 🙂 A bientôt pour toujours plus d’articles à venir ! Gros bisous mes louveteaux ! 🙂

 

