Salut les louveteaux ! 🙂 Voilà le bilan (très en retard !) de mes visionnages séries sur les mois de Mai et Juin, et on peut dire que je me surpassé en temps de visionnage cette fois-ci ! 😉 Ça fait que j’ai encore pu m’avancer sur pleins de séries en retard ou que je voulais commencer depuis un moment, donc je suis très contente de ce bilan ! ^^

Mai 2017 : 

13 Reasons Why : Saison 1, épisodes 11 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série 13/13) = 3 épisodes vu. Mon gros coup de cœur de l’année pour le moment ! Je ne regrette pas du tout cette adaptation du roman « Treize Raisons » de Jay Asher que j’avais beaucoup apprécié. J’ai vraiment hâte de voir la saison 2 ! ^^

13-reasons-why

Downton Abbey : Saison 2, épisodes 2 à 9 (sur la saison 2 : 9/9) / (sur la série : 16/52) = 8 épisodes vu. Encore une magnifique saison de cette sublime série britannique ! Je me demande bien pourquoi j’ai mis autant de temps à découvrir la série, et pourquoi, j’ai mis autant de temps à voir la suite ! 

3990e2cf4b6d64503dbd929c4560aaf3

The Walking Dead : Saison 7, épisodes 14 à 16 (sur la saison 7 : 16/16) / (sur la série : 99/99) = 3 épisodes vu. Voilà, enfin fini la saison 7 de The Walking Dead ! Les derniers épisodes relèvent un peu la barre, mais il est vrai que cette saison a eu un petit coup de mou… Mais, j’aime toujours autant cette série et je continuerai à la défendre ! 😉

the-walking-dead-saison-6-final-cliffhanger

Riverdale : Saison 1, épisodes 11 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série : 13/13) = 3 épisodes vu. J’ai adoré cette première saison de Riverdale, même si au final, la série n’a rien de transcendant dans le genre du Teen-Show. Et je reste persuadé que ne pas avoir mis le côté fantastique des comics/dessin animé était une erreur de la part des scénaristes ! Mais apparemment, il serait possible que cette erreur soit rectifiée en saison 2… J’espère vraiment que c’est vrai, surtout que je serai en deuil, après la fin de Teen Wolf (et aussi de The Vampire Diaries, j’avoue ! ^^) ! PS : par contre, j’ai adoré la révélation de qui a tué Jason Blossom ! Pas hyper original, mais qui reste très satisfaisante à mon goût ! 😉

riverdale

Big Little Lies : Saison 1, épisodes 1 et 2 (sur la saison 1 : 2/7) / (sur la série : 2/7) = 2 épisodes vu. J’ai commencé la série en même temps que j’avais commencé le livre et ayant vu des différences (qui reste légère tout de même) entre les deux, j’ai préféré finir le roman avant. La série et le roman sont vraiment bons, dés le départ. On peut dire que je suis pour le moment satisfaite du résultat de cette mini-série, avec trois actrices grandioses et que j’aime énormément ! 😉

613_1024x411

Fargo : Saison 3, épisodes 2 à 6 (sur la saison 3 : 6/7) / (sur la série : 26/27) = 5 épisodes vu. La série est toujours aussi bonne, même si cette saison 3 est un peu moins consistante que les deux précédentes. Mais, ça n’enlève rien au charme de la série et aux péripéties des personnages, qui sont incarnés par de magnifiques acteurs encore une fois ! 😉 Cette saison 3 vaut le coup d’avoir attendu aussi longtemps ! ^^

Fargo

Bates Motel : Saison 3, épisodes 1 à 10 (sur la saison 3 : 10/10) / (sur la série : 30/50) = 10 épisodes vu. J’avance doucement, mais sûrement avec cette série ! 🙂 Cette saison 3 m’a réconciliée avec la série, qui m’avait énormément déçu en saison 2 ! Là, on rentre dans le vif du sujet et voir l’évolution de Norman en psychopathe, les relations malsaines qui se développent et font évoluer les intrigues d’une façon surprenante, rende cette saison meilleure que les deux premières ! 😉 Une réussite, j’ai hâte de voir la saison 4 ! ^^

feky

This is Us : Saison 1, épisodes 2 à 16 (sur la saison 1 : 16/18) / (sur la série : 16/18) = 15 épisodes vu. Voici sûrement mon deuxième coup de cœur de l’année, après 13 Reasons Why ! Le pilot m’avait touché au plus au point et j’avais justement peur que le reste de la saison n’arrive pas à me toucher autant. Et bien, on peut dire que cette appréhension était infondée ! Cette série est belle, magnifique, brillante, parfaite, un vrai hymne à la vie ! Elle m’aura autant fait rire, que sourire, que pleurer ! ^^ D’ailleurs, ça faisait longtemps qu’une série avait réussi à me faire pleurer aussi facilement (l’épisode 16 m’a tué personnellement !) ! Alors merci à cette série d’exister et qui permet d’avoir un peu de douceur dans ce monde télévisuel assez violent ! 🙂

nbc-this-is-us-aboutimage-1920x1080-ko

Iron Fist : Saison 1, épisodes 1 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série : 13/13) = 13 épisodes vu. Je suis à jour dans les séries Marvel de Netflix ! 🙂 J’attendais Iron Fist depuis très longtemps, même avant que la série Luke Cage soit diffusée, et je dois dire que j’ai aimé, contrairement à beaucoup de monde ! Déjà, je trouve que la série est mieux que Luke Cage (mais, j’aime aussi beaucoup Luke Cage ! ^^). Par contre, la série ne vaut pas Daredevil et Jessica Jones ! Le seul vrai bémol de la série, c’est qu’elle est arrivé dernière, donc on a déjà vu les mêmes rouages dans les 3 précédentes séries et le fait d’avoir voulu épaissir son récit trop vite, à fait qu’on a eu l’impression de faire du surplace pendant un trop long moment vers le milieu… Mais, j’ai quand même beaucoup apprécié le personnage de Danny Rand/Iron Fist (qui a mon avis à sauvé pas mal de chose de la série) et j’ai hâte de le retrouver dans The Defenders ! 😉 

Iron-Fist

Doctor Who : Saison 10, épisodes 2 et 3 (sur la saison 10 : 4/8) / (sur la série : 141/145) = 2 épisodes vu. Que je suis en retard dans Doctor Who, c’est une honte ! Pourtant, j’aime bien ce début de nouvelle saison et surtout, j’aime beaucoup Bill ! 🙂 Son duo avec le Doctor marche super bien et ça fait du bien de revoir une compagne comme ça (elle me fait beaucoup penser à Rose ! ^^) ! J’ai hâte de voir ce que va donner la suite ! 😉

doctor-who-compagnon-saison-102

Scream Queens : Saison 1, épisodes 2 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série : 13/23) = 12 épisodes vu. Mon Guilty Pleasure du moment, c’est cette série, sans hésitation ! ^^ J’ai adoré cette première saison de la série, qui pourtant faut l’avouer, n’est pas la série du siècle ! ^^ Mais, que voulez-vous, j’adore le cast et les personnages, j’adore l’humour noir, la parodie sur des choses que j’adore (ici, les films d’horreurs !) quand c’est bien fait (et c’est super bien fait ici, rien que les dialogues, c’est complètement dingue ! ^^) et l’intrigue m’a bien scotché en plus de l’ambiance loufoque de la série ! 🙂 J’ai hâte de voir la saison 2, en espérant que se sera aussi jouissif que cette première salve d’épisodes ! ^^ 

scream-queens-el-placer-culpable-definitivo_landscape

Aquarius : Saison 1, épisodes 7 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série : 13/26) = 7 épisodes vu. Pour rattraper mon retard sur la série, j’ai décidé de la Binge-Watcher comme ils avaient fait aux States, et en effet, ça passe mieux ! ^^ Après, la série est devenu plus « passionnante » vers la moitié de sa saison, donc ça a aidé aussi au visionnage. Je pense que je tenterai la saison 2 (en plus, c’est la dernière de la série !), mais si, il y avait eu plus de saisons que ça, j’aurai peut-être pas continué… La série a beau commencé à devenir bonne à partir de l’épisode 5-6, elle rame un peu trop à mon goût pour montrer tout son potentiel. Rien que, comment se fini la saison, il n’y a aucun effort de fait pour donner envie de revenir la saison d’après ! A voir par la suite, si les erreurs de cette saison 1 seront évité en saison 2.

aquarius

Skins (UK) : Saison 2, épisodes 1 et 2 (sur la saison 2 : 2/10) / (sur la série : 12/62) = 2 épisodes vu. L’année dernière, j’ai décidé de rattraper la série Skins, dont j’avais vu quelques épisodes quand j’étais ado et qui m’avait plu. La saison 1 était sublime, donc j’en attendais beaucoup de cette saison 2, qui est la dernière saison de la première génération. Le début part plutôt bien, ça me donne vraiment envie de voir où ça va nous mener tout ça ! 😉 Si la saison ce maintien comme ça, elle peut être aussi bien que la première saison ! ^^  

skins_wallpaper_1680x1050_1

American Gods : Saison 1, épisodes 1 et 2 (sur la saison 1 : 2/5) / (sur la série : 2/5) = 2 épisodes vu. Sûrement la série que j’attendais le plus impatiemment, avec The Sinner cette année ! Et je ne suis pas déçu ! 😉 En même temps, c’est mon « Dieu » des séries qui produit la série : Bryan Fuller ! 🙂 Le seul bémol que je peux faire, c’est que ça se voit un peu trop que c’est la même équipe que la série Hannibal qui travaille sur le show. Mais, vu que j’adorais Hannibal, c’est pas vraiment gênant en soi (c’est juste, qu’on a du mal à dissocier l’ambiance des deux séries, alors qu’elles ont deux histoires très différentes). Pour le moment, c’est un grand OUI pour cette série ! ^^ Ça valait le coup d’attendre ! 😉

american-gods

Total épisodes vu en Mai 2017 : 87 épisodes vu !

200-1

Juin 2017 : 

Skins (UK) : Saison 2, épisodes 3 à 10 (sur la saison 2 : 10/10) / (sur la série : 20/62) = 8 épisodes vu. La seconde saison fut moins bonne que la première, mais ça reste du bon Skins ! 😉 Je crois que si la saison 2 n’avait pas eu la première génération niveau personnages, elle aurait pu se casser la figure par contre, par rapport à certaines intrigues ! C’est vraiment parce qu’on est attaché aux personnages et qu’on les connaît bien maintenant, que certaines intrigues ont pu aussi bien passer. On aurait commencé une nouvelle génération avec ce genre d’intrigues, je suis pas sûr que ça aurait aussi bien marché… Mais, la série reste toujours aussi géniale et j’ai hâte de voir ce que va donner la seconde génération avec Effy en personnage principale ! 😉 En tout cas, la première génération de Skins va beaucoup me manquer et je suis contente de la conclusion qu’on eu les personnages (sauf Chris bien sûr, mon pauvre chouchou !) ! 🙂

skins_wallpaper_1680x1050_1

How To Get Away With Murder : Saison 2, épisodes 1 à 15 (sur la saison 2 : 15/15) / (sur la série : 30/45) = 15 épisodes vu. Oh la la, alors que ça a été une vraie révélation cette série pour moi l’année dernière, je n’avais pas encore lancé la saison 2, alors qu’aux States la saison 3 est fini depuis un petit moment ! Encore une fois, j’ai adoré cette seconde saison, qui qualitativement, suit la même route que la saison précédente et c’est top de voir ça ! ^^ En plus, je me suis plus attaché aux personnages qu’en saison 1 et les voir être plus développés dans le récit fut vraiment probant, au vu de certains personnages qui en avaient besoin ! 😉 Hâte de voir ce que va donner la saison 3 ! ^^ 

murder

Big Little Lies : Saison 1, épisodes 3 à 7 (sur la saison 1 : 7/7) / (sur la série : 7/7) = 5 épisodes vu. La série était vraiment bonne, tout comme le roman ! 😉 Ce n’était pas non plus la meilleure série de l’année, mais je n’ai pas été déçu du résultat de cette mini-série qui faisait tant parler d’elle ! Puis, c’est une très bonne adaptation du livre, avec assez de changements pour réussir à nous surprendre ou développer différemment certains personnages, qui font que les deux formats sont un plaisir à suivre et qui donne le sentiment qu’il fallait vivre cette histoire sous ces deux formats. Il y a des discussion sur une possible saison 2 (avec ou sans le même casting, ils ne savent pas encore), et si ça se fait, je serai ravi de voir à quoi ça va ressembler ! 😉

613_1024x411

This is Us : Saison 1, épisodes 17 et 18 (sur la saison 1 : 18/18) / (sur la série : 18/18) = 2 épisodes vu. MAGNIFIQUE ! Je n’ai pas d’autres mots pour cette série qui m’a encore une fois touché et fait pleurer ! ^^ J’ai vraiment hâte de voir la saison 2, en espérant qu’elle restera aussi prenante et passionnante qu’en saison 1. Puis, j’ai vraiment envie d’avoir le fin mot de ce qui est arrivé à Jack (ceux qui ont vu la série comprendrons ! ^^) ! Je suis trop contente que la série est déjà une saison 3 de prévu, ça me donne plus confiance dans le choix de narration que vont choisir les scénaristes sur la durée ! 😉 

nbc-this-is-us-aboutimage-1920x1080-ko

American Gods : Saison 1, épisodes 3 à 8 (sur la saison 1 : 8/8) / (sur la série : 8/8) = 6 épisodes vu. Je suis comblée, encore une fois avec Bryan Fuller, alors un gros MERCI Bryan ! 🙂 Cette première saison a pu paraître longue ou sans véritable but, mais je le prends comme a voulut nous le vendre Bryan Fuller : c’est qu’une longue introduction ! ^^ Après tout, toute la saison 1 n’est que le début du roman sur lequel l’histoire se base ! Et personnellement, ça ne m’a pas dérangé, tellement il y avait matière à faire avec cette introduction au monde des Dieux (anciens comme nouveaux) ! Puis, je me suis attaché aux personnages très vite, donc ce Road-Trip dantesque était fait pour moi dés le pilot ! 🙂 Et dire qu’il va falloir attendre un an pour voir la suite, surtout après un final aussi génial, ça me tue ! ^^

american-gods

Fargo : Saison 3, épisodes 7 à 10 (sur la saison 3 : 10/10) / (sur la série : 30/30) = 4 épisodes vu. Une nouvelle fois, Fargo a réussi à me captiver de bout en bout de son histoire loufoque ! 🙂 Les personnages et le casting sont fabuleux et impeccables dans leurs rôles. Et même si, il fallut un plus long moment que les deux dernières saisons pour qu’elle prenne réellement son envol, le résultat est satisfaisant à mes yeux. La moins bonne saison de la série (et personnellement, le fait qu’ils aient retardé aussi longtemps le lien entre la saison 1 et 3 était une des erreurs de cette saison), mais ça reste du très bon Fargo ! ^^ J’espère vraiment qu’il y aura une saison 4, cette série est trop super pour s’arrêter maintenant !

Fargo

The OA : Saison 1, épisodes 1 à 8 (sur la saison 1 : 8/8) / (sur la série : 8/8) = 8 épisodes vu. Un autre coup de cœur avec cette série. J’avais pas mal d’avis positifs sur la série, mais je ne savais pas trop de quoi ça parlait. Je me suis un peu renseigné (et vu que c’est une série Netflix et que j’adore les séries Netflix !^^), et le pitch très mystérieux de la série m’a convaincu de me lancer. Et quelle bonne décision ! ^^ Cette série est magique et mystique, j’ai été happé par le récit de Prairie/OA et je n’ai qu’une hâte : c’est voir la suite et avoir le fin mot de l’histoire ! Je suis plus qu’enchanté par cette série qui est une vraie révélation pour moi niveau série de cette année ! 😉

The-OA

Twin Peaks : Saison 3, épisodes 1 et 2 (sur la saison 3 : 2/8) / (sur la série : 32/38) = 2 épisodes vu. Je l’attendais depuis un moment et le voici : le retour de la série culte Twin Peaks ! 🙂 J’ai beaucoup aimé cette reprise, même si elle m’a un peu déboussolé, du fait que quasiment l’intégral du récit se fait en dehors de Twin Peaks ! Mais, j’ai adoré retrouvé certains personnages (d’ailleurs, que ça fait bizarre de les voir avec 25 ans de plus !) et les nouveaux éléments intégrés risque de bien se mélanger avec l’univers coloré de David Lynch (et Mark Frost) ! 😉 On verra bien ce que nous montrera la suite, car pour le moment, ça reste tout de même assez confus toute cette histoire…

twinpeaks_openingshotcredits

Colony : Saison 1, épisodes 7 à 10 (sur la saison 1 : 10/10) / (sur la série : 10/23) = 4 épisodes vu. Bon, ça a fini par être mieux cette série ! ^^ C’est pas encore de la top qualité, mais ça m’a suffisamment donné envie de revenir tenter ma chance en saison 2. 😉 Puis, ils ont réussi à développer des trucs intéressants pour la suite, qui pourrait faire prospérer la mythologie de la série. J’espère juste, que les scénaristes ne vont pas faire les mêmes erreurs qu’au début de la saison et qu’ils vont continuer sur le bon chemin qu’a ouvert la fin de saison ! Je suis curieuse de voir comment va évoluer la série à partir de maintenant…

2ufso3q

Awake : Saison 1, épisodes 1 à 13 (sur la saison 1 : 13/13) / (sur la série : 13/13) = 13 épisodes vu. Une série que ça fait des années que je me disais que je devais la regarder ! Puis, en revoyant Dylan Minette dans 13 Reasons Why, je me suis dit qu’il était temps de la voir. Et quelle belle surprise que ce fut ! Vu le pitch de la série (et le cast), j’en attendais beaucoup de l’intrigue principal et de son évolution, c’est même le genre de série qui comme on dit : « ça passe ou ça casse » ! Et bien moi, je n’ai pas été déçu de cette série que j’ai Binge-Watché en 3 jours ! ^^ Un procédural qui arrive toujours à élargir sa mythologie pendant ses « enquêtes de la semaine » et qui traite sur beaucoup de choses : notre perception des choses, le deuil, le déni, la folie… Vraiment une magnifique série, qui m’a énormément touché, alors qu’à la base, j’avais peur que ça fasse trop procédural, mais il n’en est rien ! 🙂 J’ai tellement aimé que je sais que je la reverrait un jour ! 😉 PS : mention spéciale à Jason Isaacs qui porte la série sur ses épaules avec brio et qui à un rôle encore plus formidable que dans The OA (même si, il a déjà un énorme rôle dans cette magnifique série ! ^^) ! 🙂

2012-02-27-AwakeNBCLogo

Fear The Walking Dead : Saison 3, épisodes 1 à 5 (sur la saison 3 : 5/5) / (sur la série : 26/26) = 5 épisodes vu. ENFIN ! La série est enfin devenue bonne, voir même très bonne ! ^^ Les deux derniers épisodes de la saison 2 étaient vraiment bons, donc j’avais de grands espoirs pour cette saison 3, pour qu’au moins elle continue dans la même lignée. Parce que, plus de la moitié de la saison 2 m’avait donné envie d’arrêter complètement quand même ! Mais, cette saison 3 me réconcilie définitivement avec la série et me prouve que j’ai bien fait de persévérer quand on voit la qualité de cette saison ! 😉 Déjà, avoir fini d’enlever les boulets de la série qu’on traîné depuis le début du show, fut une très bonne idée (et en plus, qui était un risque de la part des scénaristes !). Puis, le show commence enfin à avoir sa propre dynamique et de se différencier de sa grande sœur The Walking Dead (même si, il y a encore des choses qui marche de façon similaire, comme l’épisode 4 par exemple). En bref : j’adore cette saison (PS : et oui, c’est peut-être aussi parce qu’il y a Daniel Sharman dedans ! Je l’adore cet acteur et en plus, ça lui va bien aussi des rôles de mec complexe et légèrement violent sur les bords ! ^^ Ça n’empêche pas que je le trouve toujours aussi beau et bon acteur mon Daniel ! ^^) ! 🙂

C9tVWFCXgAIbhqR

Supernatural : Saison 12, épisodes 12 et 13 (sur la saison 12 : 13/23) / (sur la série : 254/264) = 2 épisodes vu. Mon dieu, mais comment je peux être aussi en retard sur Supernatural ! Je ne comprends vraiment pas, parce que je m’éclate toujours autant devant la série ! En plus, la série donne une part belle à ses personnages cette saison et j’adore ça ! 🙂 Par contre, j’espère vraiment que ça va bouger plus que ça avec les « Mens of Letters » britannique, parce que ça traîne un peu trop, pour le potentiel qu’il y a avec cette intrigue ! Mais, je suis toujours et à 100% « Supernatural Forever » ! 🙂

supernatural-saison-12-episode-6

Grimm ; Saison 6, épisodes 1 à 13 (sur la saison 6 : 13/13) / (sur la série : 123/123) = 13 épisodes vu. Et voilà, j’ai fini la série Grimm et qu’est-ce qu’elle va me manquer ! J’ai vraiment adoré cette dernière salve d’épisodes et la série se conclut divinement bien ! ^^ J’aurais quand même bien aimé avoir 22 épisodes, parce que 13, c’était beaucoup trop court pour leur faire nos adieux à nos personnages favoris ! Au moins, ça aura eu le mérite d’aller plus rapidement au but au niveau des intrigues. Mais, justement, par rapport à ça, je suis un peu déçu qu’on ait vu le grand méchant que dans les 2 derniers épisodes ! Surtout que c’était un acteur que j’ai beaucoup aimé dans Jessica Jones qui le jouait… Et dieu merci, les scénaristes ont entendu mon appel miséricordieux pour ne pas avoir le triangle amoureux que PERSONNE ne voulait voir ! ^^ Très sincèrement, c’est une série qui va énormément me manquer, parce qu’elle avait des personnages attachants, une mythologie de dingue et arrivait toujours à nous surprendre ! RIP Grimm !

grimmm

Doctor Who : Saison 10, épisode 4 (sur la saison 10 : 4/11) / (sur la série : 142/149) = 1 épisode vu. Tout comme pour Supernatural, je ne comprends pas comment je peux être aussi en retard sur Doctor Whoqui est ma seconde série préféré ! En plus, j’aime beaucoup cette saison avec le duo que forme le Doctor avec Bill (même si, cette saison n’est pas la meilleure non plus !) ! Il faut vraiment que je l’avance, parce que j’aimerais bien savoir qui est dans le coffre-fort de la Fac (même si, j’ai déjà ma petite idée… !^^) ! 😉

doctor-who-compagnon-saison-102

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency : Saison 1, épisodes 1 à 8 (sur la saison 1 : 8/8) / (sur la série : 8/8) = 8 épisodes vu. Encore une belle surprise avec cette série ! 🙂 Je voulais la commencer en même temps que la diffusion américaine, mais hélas, je n’en ai pas eu le temps… Mais, c’est pas grave, puisque j’ai pu Binge-Watché la saison 1 ! 😉 Et j’ai vraiment besoin de voir la suite très vite ! ^^ J’adore la série avec son univers loufoque, ses personnages très colorés et son humour très particulier ! 😉 C’est le genre de série qui ne plaira pas à tous le monde, mais qui est une perle et un ovni télévisuel bienvenu ! ^^ Je pense même que je lirai les livres dont est adapté la série, tellement elle m’a plu ! 🙂 Puis, il y avait mon adorable Elijah Wood que j’adore, donc fallait se douter que j’allais accrocher (ça me fait penser, qu’il faut que je finisse la série Wilfred ! ^^) ! 😉

701732DirkGently01

Devious Maids : Saison 4, épisodes 1 à 10 (sur la saison 4 : 10/10) / (sur la série : 49/49) = 10 épisodes vu. Une nouvelle série que j’aimais beaucoup de terminer. Par contre, je suis vraiment déçu que la série se soit fait annuler aussi tôt et qu’elle se finisse sur un P**AIN DE CLIFFHANGER ! Nan, franchement là, Lifetime, ils ont pas assuré du tout ! Surtout que la série avait encore pas mal de chose à dire, était toujours aussi jouissive à suivre et d’aussi bonne qualité que les précédentes saisons ! Mais bon, quand les audiences baissent trop, on sait que bientôt la fin pour nos séries… Dommage, parce qu’avec l’arrivé de James Denton et les histoires qu’on a eu le droit cette saison, la série en avait encore sous le capot pour plusieurs saisons ! RIP Devious Maids, nos bonnes à tout faire vont nous manquer !

4493617--devious-maids-saison-3-le-11-octobre-600x315-1

Lucifer : Saison 1, épisodes 1 à 10 (sur la saison 1 : 10/13) / (sur la série : 10/31) = 10 épisodes vu. Oh mon dieu (je sens que je fais rouler les yeux de Lucifer avec cette réplique ! ^^), mais pourquoi j’ai attendu si longtemps pour commencer cette série ?! Elle est géniale et je suis encore plus sous le charme de Tom Ellis maintenant (alors que je bavais déjà sur lui avant ! ^^) ! 😉 J’avais pas eu le temps de commencer la série en même temps que la diffusion américaine, comme je voulais le faire à la base, mais je savais que je n’allais pas être déçu, même si la série allait avoir un côté procédural, parce qu’il y avait TOM ELLIS EN LUCIFER QUOI ! 🙂 Puis, je fus encore plus agréablement surprise, car la série nous sort une mythologie comme je les aime, des personnages complexe et pas toujours tout blanc ou tout noir, et des mystères qui ne trouvent pas leurs réponses tout de suite… J’ai vraiment hâte de voir la saison 2 et c’est vraiment parce que j’avais pas les épisodes sous la main, sinon j’aurais enchaîné direct ! 😉 

cover-Lucifer-Season-1-Episode-11-8-5085

Constantine : Saison 1, épisode 5 (sur la saison 1 : 6/14) / (sur la série : 6/14) = 1 épisode vu. Mais pourquoi, je n’arrive pas à avancer avec cette série, alors que je l’adore ?! Je sais quand ce moment, j’essaie plus de rattraper Supernatural et Doctor Who, mais bon, je devrais vraiment me mettre quelques épisodes de Constantine sous la dent, surtout qu’il y a qu’une saison et que ça fait plus de 3 ans que je l’ai commencé (quelle honte !) ! ^^ La série quant à elle, est toujours aussi super ! 😉

18208

Falling Skies : Saison 1, épisodes 4 à 6 (sur la saison 1 : 6/10) / (sur la série : 6/52) = 3 épisodes vu. Alors là, j’arrive vraiment pas à accrocher ! Même si, il y a eu du mieux dans les épisodes 5 et 6, vraiment pas top comme série de science-fiction ! Et dire que c’est signé Spielberg… ! Je crois que c’est justement le plus gros handicap de la série : on a déjà tout vu des situations et réactions des personnages, et principalement dans les films de Steven Spielberg ! Il n’y a absolument rien d’innovant, ni prise de risque avec cette série : elle est calibrée à la « science-fiction à la Spielberg », point final ! Même les personnages sont caricaturaux et, une chose qui habituellement ne me dérange pas du tout, mais qui là, me fait grincer des dents : c’est la grandiosité de l’Amérique (l’Amérique est grande, l’Amérique est belle, l’Amérique reste toujours puissante, l’Amérique c’est tout… C’est bon, on a compris ! ^^) ! Vraiment déçu par cette série pour le moment ! Je ne sais vraiment pas si je continuerai après cette saison-là, car pour le coup, même le début de Colony m’a plus accroché que ça !

150902

The Vampire Diaries : Saison 8, épisode 1 (sur la saison 8 : 1/16) / (sur la série : 156/171) = 1 épisode vu. Bon voilà, on démarre la dernière saison de The Vampire Diaries ! 🙂 Ça va vraiment me faire du mal de quitter ces personnages que j’ai suivi pendant 8 ans ! J’espère ne pas être déçu de cette dernière salve d’épisodes qui risque d’être fort en émotion ! ^^ Et j’espère avoir du bon « fan-service » comme la dernière saison de Teen Wolf c’est si bien le faire ! 😉 Pour le moment, je suis emballé, ce nouveau danger à l’air d’être à la hauteur pour ce début de saison… 😉

the-vampire-diaries-saison-8-tvd-poster-stefan

Total épisodes vu en Juin 2017 : 121 épisodes vu !

Total pour ces deux mois : 208 épisodes !

Total depuis le début de l’année : 474 épisodes !

tumblr_inline_o6aourxuba1tjcdkr_500

J’y crois pas que j’ai fait un score pareil sur ces deux mois ! ^^ Ça se voit vraiment que je bossais pas à ce moment-là ! 😉 D’ailleurs, je pense pas que j’arriverai à battre ce score d’ici un moment. Au moins, ça m’aura permis de m’avancer encore plus sur tout ce que j’ai en retard et de découvrir encore de nouvelles séries ! 😉 A bientôt et bisous mes louveteaux ! 🙂

