Salut les louveteaux ! 🙂 Voici le bilan de mes sorties cinés de ces trois derniers mois qui est plutôt restreint, je trouve ! ^^ Le pire, c’est que j’ai loupé ma deuxième grosse attente ciné de l’année (que tous les cinéma que je côtoie on boudé !) : La Tour Sombre ! Je m’en remets pas encore…

Juillet 2017 : 

Dunkerque

266314.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.

Basé sur l’histoire vraie de Dunkerque en 1940.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Août 2017 :

I Wish

012529.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Pas facile de survivre à l’enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d’exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le vœu de trop.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Valérian et la cité des milles planètes

550722.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résume : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Adaptation libre des BD Valérian et Laureline.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Moi, Moche et Méchant 3

527507.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru. Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre…

Suite des deux premiers films « Moi, Moche et Méchant ».

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Septembre 2017 : 

American Assassin

americanassposter

Résumé : Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Adaptation du roman du même nom de Vince Flynn.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 7/10

 

Rattrapage : 

Halloween 2

halloween2

Résumé : Durant la même nuit que La Nuit des Masques, en 1978, Michael Myers demeure dans les parages, après avoir été touché par le docteur Loomis, à six reprises. Désormais, il est dans un hôpital où Laurie Strode est soignée. Et c’est d’ailleurs la raison de sa présence car il veut la trouver pour la tuer. Mais l’équipe entière du shérif est à sa recherche. Cependant, seuls Loomis et Brackett sont certains de la présence de Myers, d’autres croient qu’il est mort carbonisé. Durant sa cavale, Myers va encore laisser échapper foule de meurtres.

Suite direct du film Halloween : La Nuit des Masques.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Resident Evil 6 : Chapitre Final

téléchargement

Résumé :

À la suite des précédents événements, l’humanité vacille après qu’Alice a été trahie par Wesker à Washington D.C.. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l’humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l’Apocalypse.

Suite et fin de la saga Resident Evil.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Nombre total de films vu de Juillet à Septembre 2017 au cinéma : 5 !

Nombre total de films rattrapés de Juillet à Septembre 2017 : 2 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 7 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 62 !

Voilà pour le troisième et avant-dernier bilan de mon visionnage de films pour l’année 2017. J’espère faire un meilleur bilan pour la prochaine fois, parce que c’était calme pour celui-là ! ^^ A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂

Publicités