Salut les louveteaux ! 🙂 C’est partie pour une nouvelle sélection musicale, avec mes chansons préférées de la saison 1 d’une série coup de cœur : Dark ! 🙂 Pour cette playlist, se sera un Top 15, qui j’espère, vous plaira autant qu’à moi ! ^^ Il y a pas mal de chansons et musiques à ambiance qui correspond bien à l’atmosphère de la série, mais aussi, de bon vieux tubes des années 80 ! 😉

« Keep the Streets Empty For Me » – Fever Ray (Saison 1, épisode 4 : La police recherche Elisabeth qui a disparu, en pleine nuit dans les bois. Jonas range les plans de son père qu’il a trouvé. Ulrich et Katharina restent désemparés chez eux. Franziska arrive chez elle et voit ses parents désemparés et apprend que sa sœur a disparu. Helge arrive vers la police dans la forêt et dit « qu’il doit l’arrêter ») :

« Shout » – Tears for Fears (Saison 1, épisode 3 : Claudia réprimande Regina dans la voiture, pendant que la chanson passe à la radio. Mikkel arrive à l’école) :

« End Credits Theme » – Ben Frost (Générique de fin de chaque épisode) :

« A Quiet Life » – Teho Teardo & Blixa Bargeld (Saison 1, épisode 10 : Jonas met en route la machine dans la grotte pour fermer définitivement les portails, provocant des perturbations électriques et des tremblements dans les trois espaces-temps. Ines ramène Mikkel chez elle en 1986. Charlotte retrouve son mari dans le bunker en 2019. Katharina essaie d’appeler son mari, Ulrich en 2019. Celui-ci est toujours enfermé en prison en 1953. H.G. travail sur la machine en 1953. Claudia regarde le livre qu’à écrit H.G. dans sa voiture en 1986. Les parents d’Helge sont dans leur salon en 1953. Hannah prend l’arme dans sa cuisine en 2019. Doris et Agnes prennent un verre dans le salon en 1953. Les parents d’Ulrich sont dans leur cuisine en 2019. Magnus et Franziska regardent la télé en 2019. Regina et Aleksander descendent de voiture est voit un dôme noir ce matérialisé au-dessus de la grotte, provoqué par la machine en 2019. Tous voient et ressentent les répercussions de la machine à travers le temps) :

« Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann » – Nena (Saison 1, épisode 1 et 10 : La musique se joue dans le baladeur cassette retrouvée avec le corps du petit garçon dans les bois. La chanson se joue en même temps sur la télévision dans la pièce bleu, où est retenue captif Erik, pendant qu’il est installé dans un fauteuil transformer en une machine mystérieuse dans l’épisode 1. Helge entend cette chanson à la radio dans sa voiture, pendant qu’il attend que le feu passe au vert et en conduisant, jusqu’à son accident de voiture dans l’épisode 10) :

« Enter One » – Sol Peppy (Saison 1, épisode 6 : Katharina quitte l’école et laisse Regina. Ulrich regarde un album de famille et trouve une photo de lui et de son petit frère, Mads. Jonas est toujours dans la grotte. Aleksander réconforte Regina quand elle rentre chez eux. Katharina et ses enfants rentrent à la maison. Jonas sort enfin de la grotte) :

« When I Was Done Dying » – Dan Deacon (Saison 1, épisode 9 : Aleksander prépare une porte menant de la centrale nucléaire à la grotte, sous la supervision de Claudia. L’étranger ouvre un camion où les bidons d’uranium se trouvent et en prend un peu) :

« You Spin Me Round » – Dead Or Alive (Saison 1, épisode 1 : Erik entend cette chanson qui passe à la télé, alors qu’il essais de dormir dans la pièce bleue, où il est retenue captif) :

« Familiar » – Agnes Obel (Saison 1, épisode 3 : Ines trouve la chambre d’hôpital vide, Mikkel s’étant enfuit par la fenêtre en 1986. On voit Ines, Tronte, Regina, Charlotte, Jana et Ulrich de 1986 et de 2019, dans différentes situations, mais dans des cas similaires dans les deux espaces-temps) :

« Wishing Well » – Stomper feat Lucy Tops (Saison 1, épisode 8 : Ulrich laisse le petit Helge pour mort dans le bunker. Doris et Agnes font le lit ensemble avec une certaine ambiguïté. Claudia attend après son chien qui a disparu. Tronte regarde ses cicatrises sur son bras. Egon est en voiture. On voit un tableau regroupant les différentes photos et informations sur chaque personnage dans les trois espaces-temps, accroché sur un des murs du bunker en face de Claudia) :

« I Ran » – A Flock Of Seagulls (Saison 1, épisode 7 : Jonas arrive à l’école en 1986. Regina écoute cette chanson dans son baladeur cassette, dans le couloir de l’école) :

« Nightfall » – Mimi Page (Saison 1, épisode 1 : Ines referme la boîte où se trouve la lettre de suicide de son fils, qu’elle a enfin lu et pleure. La police arrive dans la forêt retrouvant Jonas, Martha, Bartosz, Magnus et Franziska, qui ont prévenu la disparition de Mikkel. Les parents enlacent leurs enfants, en demandant ce qui s’est passé. Ulrich court dans la forêt jusqu’à la grotte, à la recherche de son fils disparus, Mikkel) :

« Goodbye » – Apparat (Générique de la série) :

« Industry » Mire Kay (Saison 1, épisode 2 : Ulrich ignore le message de Charlotte dans sa voiture. Katharine attend sous la pluie que Mikkel revienne, pendant que Magnus revient à la maison, lui aussi sous la pluie. Ulrich conduisant toujours sous la pluie, ignore l’appel d’Hannah. Puis, il regarde la photo de Mikkel sur son téléphone. Magnus se blesse les mains en tapant sur le mur de sa chambre. Martha ignore les appels de Bartosz) :

« Me And The Devil » – Soap & Skin (Saison 1, épisode 5 : Ulrich est arrêté pour viol. On voit Hannah, Katharina, Ulrich de 1986 et de 2019 en parallèle. Bartosz descend de la voiture du père Noah. L’étranger à capuche sort de la grotte avec une malle. Jonas trouve le colis que lui a envoyé l’étranger à capuche, sur son lit) :

Voilà pour mon Top 15 de mes chansons préférées de la saison 1 de Dark ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂

Publicités