Salut les louveteaux ! 🙂 C’est partie pour une nouvelle sélection musicale, avec mes chansons préférées de la saison 1 d’une série coup de cœur : Dark ! 🙂 Pour cette playlist, se sera un Top 15, qui j’espère, vous plaira autant qu’à moi ! ^^ Il y a pas mal de chansons et musiques à ambiance qui correspond bien à l’atmosphère de la série, mais aussi, de bon vieux tubes des années 80 ! 😉
« Keep the Streets Empty For Me » – Fever Ray (Saison 1, épisode 4 : La police recherche Elisabeth qui a disparu, en pleine nuit dans les bois. Jonas range les plans de son père qu’il a trouvé. Ulrich et Katharina restent désemparés chez eux. Franziska arrive chez elle et voit ses parents désemparés et apprend que sa sœur a disparu. Helge arrive vers la police dans la forêt et dit « qu’il doit l’arrêter ») :
« Shout » – Tears for Fears (Saison 1, épisode 3 : Claudia réprimande Regina dans la voiture, pendant que la chanson passe à la radio. Mikkel arrive à l’école) :
« End Credits Theme » – Ben Frost (Générique de fin de chaque épisode) :
« A Quiet Life » – Teho Teardo & Blixa Bargeld (Saison 1, épisode 10 : Jonas met en route la machine dans la grotte pour fermer définitivement les portails, provocant des perturbations électriques et des tremblements dans les trois espaces-temps. Ines ramène Mikkel chez elle en 1986. Charlotte retrouve son mari dans le bunker en 2019. Katharina essaie d’appeler son mari, Ulrich en 2019. Celui-ci est toujours enfermé en prison en 1953. H.G. travail sur la machine en 1953. Claudia regarde le livre qu’à écrit H.G. dans sa voiture en 1986. Les parents d’Helge sont dans leur salon en 1953. Hannah prend l’arme dans sa cuisine en 2019. Doris et Agnes prennent un verre dans le salon en 1953. Les parents d’Ulrich sont dans leur cuisine en 2019. Magnus et Franziska regardent la télé en 2019. Regina et Aleksander descendent de voiture est voit un dôme noir ce matérialisé au-dessus de la grotte, provoqué par la machine en 2019. Tous voient et ressentent les répercussions de la machine à travers le temps) :
« Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann » – Nena (Saison 1, épisode 1 et 10 : La musique se joue dans le baladeur cassette retrouvée avec le corps du petit garçon dans les bois. La chanson se joue en même temps sur la télévision dans la pièce bleu, où est retenue captif Erik, pendant qu’il est installé dans un fauteuil transformer en une machine mystérieuse dans l’épisode 1. Helge entend cette chanson à la radio dans sa voiture, pendant qu’il attend que le feu passe au vert et en conduisant, jusqu’à son accident de voiture dans l’épisode 10) :
« Enter One » – Sol Peppy (Saison 1, épisode 6 : Katharina quitte l’école et laisse Regina. Ulrich regarde un album de famille et trouve une photo de lui et de son petit frère, Mads. Jonas est toujours dans la grotte. Aleksander réconforte Regina quand elle rentre chez eux. Katharina et ses enfants rentrent à la maison. Jonas sort enfin de la grotte) :
« When I Was Done Dying » – Dan Deacon (Saison 1, épisode 9 : Aleksander prépare une porte menant de la centrale nucléaire à la grotte, sous la supervision de Claudia. L’étranger ouvre un camion où les bidons d’uranium se trouvent et en prend un peu) :
« You Spin Me Round » – Dead Or Alive (Saison 1, épisode 1 : Erik entend cette chanson qui passe à la télé, alors qu’il essais de dormir dans la pièce bleue, où il est retenue captif) :
« Familiar » – Agnes Obel (Saison 1, épisode 3 : Ines trouve la chambre d’hôpital vide, Mikkel s’étant enfuit par la fenêtre en 1986. On voit Ines, Tronte, Regina, Charlotte, Jana et Ulrich de 1986 et de 2019, dans différentes situations, mais dans des cas similaires dans les deux espaces-temps) :
« Wishing Well » – Stomper feat Lucy Tops (Saison 1, épisode 8 : Ulrich laisse le petit Helge pour mort dans le bunker. Doris et Agnes font le lit ensemble avec une certaine ambiguïté. Claudia attend après son chien qui a disparu. Tronte regarde ses cicatrises sur son bras. Egon est en voiture. On voit un tableau regroupant les différentes photos et informations sur chaque personnage dans les trois espaces-temps, accroché sur un des murs du bunker en face de Claudia) :
« I Ran » – A Flock Of Seagulls (Saison 1, épisode 7 : Jonas arrive à l’école en 1986. Regina écoute cette chanson dans son baladeur cassette, dans le couloir de l’école) :
« Nightfall » – Mimi Page (Saison 1, épisode 1 : Ines referme la boîte où se trouve la lettre de suicide de son fils, qu’elle a enfin lu et pleure. La police arrive dans la forêt retrouvant Jonas, Martha, Bartosz, Magnus et Franziska, qui ont prévenu la disparition de Mikkel. Les parents enlacent leurs enfants, en demandant ce qui s’est passé. Ulrich court dans la forêt jusqu’à la grotte, à la recherche de son fils disparus, Mikkel) :
« Goodbye » – Apparat feat Soap & Skin (Générique de la série) :
« Industry » Mire Kay (Saison 1, épisode 2 : Ulrich ignore le message de Charlotte dans sa voiture. Katharine attend sous la pluie que Mikkel revienne, pendant que Magnus revient à la maison, lui aussi sous la pluie. Ulrich conduisant toujours sous la pluie, ignore l’appel d’Hannah. Puis, il regarde la photo de Mikkel sur son téléphone. Magnus se blesse les mains en tapant sur le mur de sa chambre. Martha ignore les appels de Bartosz) :
« Me And The Devil » – Soap & Skin (Saison 1, épisode 5 : Ulrich est arrêté pour viol. On voit Hannah, Katharina, Ulrich de 1986 et de 2019 en parallèle. Bartosz descend de la voiture du père Noah. L’étranger à capuche sort de la grotte avec une malle. Jonas trouve le colis que lui a envoyé l’étranger à capuche, sur son lit) :
Voilà pour mon Top 15 de mes chansons préférées de la saison 1 de Dark ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂
27 mars 2018 at 19 h 16 min
Merci pour cette playlist ! Justement, je ne retrouvais pas toutes les musiques de la série (que je viens de terminer d’ailleurs, et que j’ai beaucoup apprécié!).
J'aimeAimé par 1 personne
27 mars 2018 at 19 h 39 min
De rien, ça fait plaisir, surtout si ça t’aide à retrouver les musiques que tu as aimé dedans ! 😉 La série est juste formidable et extra ! 🙂 J’ai hâte de voir la saison 2, car Dark m’a mis une grosse claque en tant que sériephile ! 😉
J'aimeJ'aime
27 mars 2018 at 20 h 49 min
Idem ! Il y a encore tellement de questions en suspens, il me tarde de voir la suite ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
28 mars 2018 at 19 h 23 min
C’est clair ! 😉 L’attente va être très longue…
J'aimeJ'aime
28 mars 2018 at 8 h 01 min
Déjà merci pour la découverte de la série!! En plus maintenant que je découvre la playlist, je vais de ce pas me mettre à la regarder. Que des chansons que j’aime beaucoup Tears for Fears, Nena, Dead or alive… Merci à toi! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
28 mars 2018 at 19 h 27 min
Super, que j’ai pu te faire découvrir la série ! 🙂 Oui, se sont des groupes que j’adore aussi (alors que je ne suis même pas née dans les années 80 !) ! 😉 Et les autres musiques plus moderne de la série sont excellente aussi ! ^^ Tout le plaisir est pour moi ! 🙂
J'aimeJ'aime
29 mars 2018 at 7 h 37 min
Moi oui je suis née en 1980 (oh la vieille!!) alors c’est toute une époque mais je suis assez éclectique que se soit en musique, en livre ou en film alors…
J'aimeAimé par 1 personne
28 mars 2018 at 17 h 33 min
une très jolie note sur une série que j’ai adoré. Un des gros coup de cœur sur Netflix, merci pour la playlist sur cette série événement. très bonne soirée à toi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
28 mars 2018 at 19 h 28 min
Une des meilleures série Netflix a coup sûr ! 😉 Ça me fait plaisir que ma playlist te plaise bien ! ^^ Bonne soirée à toi aussi ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
4 juillet 2018 at 0 h 12 min
J’ai tellement adoré cette série, et j’écoute quelques musiques de la BO souvent maintenant !
« Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann » est plaisante à écouter 😛
Y’en a une que j’adore et que tu n’as pas mise, c’est l’a capella lorsque Ulrich arrive dans le passé, découvre la route et s’apprête à rencontre son grand-père alors enfant. C’est « Dark – Roomful of Teeth – Partita for 8 voices… »
Elle est merveilleuse 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
4 juillet 2018 at 19 h 21 min
C’est une merveilleuse série ! 🙂 Et la BO est génial ! 😉
Oui et elle reste bien en tête celle-là ! 😉
Oui, je ne les pas mise, parce que j’ai voulu m’arrêter à un Top 15 (sinon, j’en fini plus ! ^^) et celle-ci, était en N°16 hélas… Mais, je l’aime bien aussi, bien sûr ! ^^
J'aimeAimé par 1 personne
4 juillet 2018 at 19 h 27 min
Elle reste d’autant plus bien en tête que vu les scènes où elle se fait entendre… Ah ah
Je comprend 🙂
Je voulais toutefois de la partager 😛
J'aimeAimé par 1 personne
16 février 2019 at 17 h 55 min
Dark. Une série que je dois regarder. En attente de visionnage. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
16 février 2019 at 19 h 06 min
Oh oui, il faut absolument que tu l’a regarde, elle vaut le coup ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
17 février 2019 at 11 h 02 min
OK. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
30 avril 2020 at 17 h 41 min
Ça y est. J’ai adoré. Et la saison 2 est encore meilleure. 😀
J'aimeAimé par 1 personne
30 avril 2020 at 20 h 57 min
Je suis contente que tu l’ai adoré aussi ! ^^ Les deux saisons sont fabuleuses, j’ai trop hâte de voir comment ça va se conclure en saison 3 ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
30 avril 2020 at 21 h 46 min
Oui, le scénario fait de jolies nœuds au cerveau. Vivement la saison 3. 😀
J'aimeAimé par 1 personne
2 mai 2020 at 21 h 13 min
Oh oui, carrément, mais c’est ce qui fait le charme de la série ! ^^
Oh oui, vivement ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
13 septembre 2019 at 14 h 40 min
merciiiii
super« Familiar » – Agnes Obel le passe et le présent cohabite ensemble en mémé temps
J'aimeAimé par 1 personne
13 septembre 2019 at 14 h 43 min
merciiiiii 🙂
super « Familiar » – Agnes Obel, le passe et le présent cohabite en mémé temps
J'aimeAimé par 1 personne
13 septembre 2019 at 15 h 15 min
C’est vrai que c’est une très belle chanson, qui représente bien les liens qui tissent les personnages ensemble, à travers le temps ! ^^
J'aimeJ'aime
13 septembre 2019 at 14 h 49 min
il y aussi une série très méconnu comme dark ce The OA super sérié
J'aimeAimé par 1 personne
13 septembre 2019 at 15 h 16 min
Oui, je connais la série « The OA » et je l’adore ! 🙂 La saison 2 est mon plus gros coup de cœur de l’année ! 😉 Très déçu d’ailleurs, qu’elle soit annulé !
J'aimeJ'aime
13 septembre 2019 at 16 h 06 min
et ben en es deux pour le coup de cœur lool et grave déçu pour l’annulation,
pour ma part j’ai l’espoir kil soi un coup marketing qui sais 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
13 septembre 2019 at 17 h 14 min
Oui, j’ai vu une théorie sur le fait que « The OA » jouait peut-être avec son annulation, par rapport aux événements de la fin de la saison 2 ! 😉
Je voudrais trop que se soit vrai, mais se serait un trop grand risque de faire ça, donc je pense qu’hélas, cette théorie est fausse…
J'aimeJ'aime
27 avril 2020 at 21 h 46 min
Hello, j’adore la série et elle m’a fait découvert pas mal de musique que j’écoute non-stop !
Merci du partage 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
28 avril 2020 at 17 h 10 min
Coucou ! 🙂 J’adore aussi la série, vivement la saison 3 ! 🙂
J’adore les chansons de la série, et je suis ravie que cet article t’ai plu ! 🙂
J'aimeJ'aime