Coucou les louveteaux ! 🙂 Me voilà de retour avec une nouvelle playlist de série pour ma partie Soundtrack ! ^^ On continue avec mes sélections de chansons dans une saison de série, et cette fois-ci, se sera sur la saison 2 de la toujours superbe série 13 Reasons Why ! 🙂 Par contre, la playlist de la série est encore une fois parfaite à mes yeux, que j’ai carrément fait un Top 35 cette fois-ci, sur mes chansons préférées de 13 Reasons Why en saison 2 ! 😉

13 Reasons – Saison 2

« I Feel You » – Depeche Mode (Trailer/Promo de la saison) :

« My Kind of Love » – Leon Else (Saison 2, épisode 13 : La chanson passe au bal, au moment où Bryce parle avec Justin. Ils discutent du départ de Bryce dans un autre lycée et de leur amitié passée. Clay arrive pour que Bryce laisse Justin tranquille. Après le départ de Bryce, Justin laisse Clay pour aller aux toilettes. En traversant la piste de danse, Jessica le regarde intensément, alors qu’elle danse un slow sur cette même chanson avec Alex. Puis, Clay se fait prendre en photo pendant le bal, avec Cyrus et sa bande de potes) :

« The Night We Met » – Lord Huron (Chanson du couple Hannah/Clay dans la série. Entendu aussi dans la Soundtrack : 13 Reasons Why – Saison 1. Saison 2, épisode 13 : La chanson est jouée pendant le bal de promo. Alors que Clay se prend en photo avec Cyrus et ses potes, il devient triste et nostalgique en entendant la chanson. Tony dit à Caleb qui doit trouver Clay, en entendant la chanson. Clay se dirige au milieu de la piste de danse, en se rappelant son slow avec Hannah sur cette même chanson. Ses amis, Jessica, Alex, Zach, Tony, Courtney et Ryan, viennent le réconforter en lui faisant un câlin de groupe et dansent ensemble sur la chanson au milieu de la piste) :

« The Killing Moon » – Echo & The Bunnymen (Saison 2, épisode 11 : Justin et Jessica parlent du témoignage de Chloé au procès. Justin veut avouer ce que Bryce a fait à Jessica à la police. Clay appelle Justin pour qui le rejoigne en voiture devant chez Bryce. Il voit Hannah qui marche avec lui, en lui répétant la description de son viol par Bryce, qu’elle avait utilisé sur la cassette concernant ce dernier dans la saison 1. Clay lui dit qu’il se rappelle et qu’il va régler ça. Tyler regarde des photos de lui et de Cyrus quand ils ont tagué le terrain de Football du lycée et il les publient sur Facebook. Alex ouvre le paquet qu’on lui a laissé au Drugstore et trouve un pistolet avec une note demandant comment il peut vivre avec lui-même) :

« Being No One, Going Nowhere – STRFKR (Saison 2, épisode 7 : La chanson passe dans un Flash-Back, pendant que le groupe d’amis composé de Clay, Hannah, Alex, Sheri, Jeff et sa copine discutent en étant stone à cause de l’extasie qu’ils ont pris. Jeff et sa copine s’éclipsent pour passer du bon temps ensemble, tandis que Clay, Hannah, Sheri et Alex continue de discuter des effets de l’extasie sur eux. Clay et Hannah s’effleurent la main, puis finissent par se tenir la main) :

« Lovely » – Billie Eilish feat Khalid (Promo/Trailer et Saison 2, épisode 13 : Clay passe devant le cinéma où lui et Hannah travaillaient ensemble et se remémore une scène où ils étaient tout les deux bien ensemble quand ils bossaient derrière le comptoir du cinéma. Jusqu’à ce qu’il se rend compte que ces deux nouveaux jeunes qui vivent ce genre de scène maintenant. Il continue de se promener dans la rue en disant en voix-off, qu’il y a « un avant Hannah et un après Hannah ». Puis, elle lui apparaît et marche avec lui. Elle lui dit qu’elle lui fait confiance pour ce qu’il va dire a son service funéraire, quand ils s’arrêtent devant le Drugstore des parents d’Hannah. Clay fait finir son tatouage à son poignet : un point-virgule en souvenir d’Hannah. Sur le banc, où il a écouté une bonne partie des cassettes en saison 1, il avoue à Hannah qu’il a peur de deux choses : de l’oublier et de ne pas réussir à l’oublier. Elle lui demande alors de se rappeler la fois qu’ils avaient dansée ensemble comme des fous au bal, ça le fait sourire et il dit que oui, il s’en rappelle très bien. Il lui demande pourquoi elle voulait qu’il se rappelle de ça, et elle lui répond qu’elle voulait juste qu’il se remémore cet instant précis, lui faisant comprendre qu’il n’a pas à l’oublier, mais juste se rappeler des bons souvenirs. Puis, ils regardent le coucher du soleil sur la ville, en passant des heures ensemble, en silence) :

« Freeze Me » – Death From Above 1979 (Saison 2, épisode 4 : Bryce, Chloé et Scott s’éloignent dans le couloir. Tyler et Cyrus arrivent dans ce même couloir avec un sac de sport suspect. Puis, on entend Marcus parler au procès en voix-off) :

« Cities In Dust » – Siouxsie & The Banshees (Saison 2, épisode 9 : Cyrus et Tyler mettent de l’essence sur le terrain d Football. Clay vient chercher Justin à la gare routière. Justin le remercie et Clay lui dit qu’il a enfin trouvé le Club House. Tyler et Cyrus mettent le feu à ce qu’ils ont imbibé d’essence. Ils admirent leur œuvre qui est un mot prenant feu sur le terrain de Football : Violeurs. Générique de fin de l’épisode) :

« Strength » – The Alarm (Saison 2, épisode 13 : Clay tient l’arme de Tyler dans ses mains, avec Jessica et Justin à côté de lui, alors que la police arrive. Générique de fin de l’épisode et de la saison 2) :

« Young & Unafraid » – The Moth & The Flame (Entendu aussi dans la Soundtrack : 13 Reasons Why – Saison 1. Saison 2, épisode 12 : On voit Justin dans la rue en direction du lycée dans un Flash-Back, pendant qu’il parle au procès en voix-off. Toujours dans le Flash-Back, on le voit se vanter auprès de Bryce, Zach et d’autres gars de l’équipe, en montrant une photo d’Hannah, où on voit sa culotte et qu’il a prise, pendant leur rencard. Bryce, qui a le portable dans ses mains, décide d’envoyer la photo a tout le monde du lycée) :

« Live and In Stereo » – Eskmo (Saison 2, épisode 4 : Générique de fin de l’épisode) :

« Ever Fallen In Love (With Someone You Shouddn’t) – Buzzcocks (Saison 2, épisode 10 : Générique de fin de l’épisode) :

« Promise Not To Fall » – Human Touch (Saison 2, épisode 3 : Jessica se regarde dans le miroir après avoir pris sa douche et se met à pleurer. On entend parler Jessica en voix-off, de ce qu’elle a dit au procès, comme quoi, Hannah était une vraie amie pour elle, mais qu’elle, elle n’a pas su être là pour elle. Marcus arrive pas à dormir, sachant que c’est à lui de témoigner le lendemain. Il voit alors que quelqu’un a mis le feu à une affiche électorale de son père dans la rue. Justin vérifie que Clay dort, avant de prendre de la drogue à sa fenêtre de chambre) :

« Rollercoaster » – Bleachers (Saison 2, épisode 13 : Mackenzie vient chercher Clay, Cyrus et sa bande pour aller danser sur cette chanson qu’elle adore et qui est diffusé au bal. Cyrus convint Clay de le suivre lui et ses potes sur la piste de danse. Clay fait de même avec Justin et Zach en les incitant à venir avec lui sur la piste. Ils dansent comme des fous en riant, ce qui fait rire Jessica et Alex qui dansent plus loin. Puis, ils s’embrassent et Justin se fige en les voyant. Jessica et lui partage un regard, mais elle finie par embrasser à nouveau Alex et lui, il retourne danser avec Clay et les autres) :

« High » – Sir Sly (Saison 2, épisode 13 : Alex va chercher une boisson à Jessica pendant le bal, car il est pas encore décidé à danser avec elle, a cause de sa jambe. Justin dit à Zach qui l’aurait pu être parfait pour Hannah. Zach lui répond que sûrement, mais qu’il a tout gâché) :

« Falling (In Dreams) » – Telekinesis (Saison 2, épisode 11 : Olivia avoue à son avocat qu’elle ne veut pas de l’argent de Bryce, mais qu’il meurt pour ce qu’il a fait à sa fille et a d’autres filles. Clay reste assis seul dans la salle du tribunal. Il se met à voir Hannah assise à côté de lui et qui commence à décrire son viol par Bryce comme sur la cassette de ce dernier. Clay lui supplie d’arrêter, car il a fait tout ce qu’il a pu pour faire tomber Bryce par la justice, mais que ça n’a pas été suffisant. Tyler arrive pour voir comment va Clay. Celui-ci s’indigne du fait que peut importe ce qu’ils font pour faire réaliser certaines choses, les gens préfèrent ne rien voir pour qu’il n’y ait pas de changement. Tyler lui demande s’il veut savoir ce que ça fait d’avoir du réel pouvoir) :

« Watch Me Bleed » – Tears For Fears (Saison 2, épisode 8 : Clay dit à Hannah qu’elle a fait quelque chose d’affreux en se suicidant et en enregistrant les cassettes. Il lui demande de partir. Justin arrive devant chez lui et retrouve sa mère. Générique de fin de l’épisode) :

« What Do We Do Now ? » – Eskmo (Saison 2, épisode 11 et 13 : Dans l’épisode 11, Justin arrive devant chez Bryce, où il trouve Clay avec une arme. Celui-ci continue d’entendre Hannah lui décrire son viol par Bryce et lui dit qu’il va la venger. Justin essais de raisonner Clay pour ne pas qu’il tue Bryce, pendant qu’Hannah continue de décrire son viol. Clay finit par pointer son arme sur Justin, en lui disant qu’il doit le faire pour faire justice à Hannah. Justin lui dit que ça ne résoudra rien, mais que par contre, Jessica lui a permis de faire sa déposition entant que témoin de son viol. Mais, Clay continue d’entendre Hannah et pointe l’arme sur lui-même. Justin essais de l’empêcher de se suicider. Bryce sort alors de chez lui et demande ce qui se passe. Clay est incertain de ce qu’il doit faire avec l’arme. La chanson sert de générique de fin à l’épisode. Puis, dans l’épisode 13, Tyler tient en joue Clay avec son arme et hésite a entré dans le bal pour tirer sur tout le monde. Clay arrive a le convaincre de ne pas le faire et lui fait baisser son arme. Tony arrive avec sa voiture et Clay fait monter Tyler à l’intérieur en le désarmant, alors que les sirènes de la police s’entendent de plus en plus. Justin et Jessica rejoignent Clay dehors, alors qu’il tient l’arme. Justin lui demande qu’est-ce qu’ils vont faire) :

« Everything’s the Same » – Bass Drum Of Death (Saison 2, épisode 11 : Cyrus, sa bande et Clay rejoignent la bagarre qui se passe dans le couloir du lycée entre Justin, Tony et la bande de Bryce et avec celui-ci. Durant la bagarre, Scott empêche Clay de continuer de se battre avec les autres en le retenant. Zach arrive aussi pour se battre avec la bande de Bryce. Quand Alex voit Montgomery battre Zach à terre, il se rappelle de l’année précédente, quand Montgomery l’avait frappé sur le parking. Il rejoint donc, la bagarre pour frapper Montgomery avec sa canne. Celui-ci en se relevant le plaque contre les casiers en lui demandant, c’est quoi son problème, ce qui fait revenir un autre souvenir à Alex, de quand ils ont parlé du viol d’Hannah par Bryce dans ce même couloir du lycée. Alex menace alors Montgomery de le faire arrêter pour complicité. Mr. Porter arrive pour essayer de mettre fin à la bagarre générale, mais le Coach se met a le frapper aussi) :

« How You Do It (Deluxe Version) – Good Looking Animals (Saison 2, épisode 6 : La chanson passe pendant que Clay et Sheri sont au café Monet’s et parlent de Justin qui a disparu. Clay demande à Sheri s’il peut avoir confiance en elle et elle lui dit que oui. Il lui montre alors les polaroids qu’il a reçus et lui demande si elle connaît l’endroit où on était prise les photos. Elle ne reconnaît pas l’endroit, mais reconnaît Bryce en train de violer une fille sur une des photos) :

« What Went Down » – FOALS (Saison 2, épisode 12 : Olivia enlace Jessica qui est désemparée par l’arrestation de Justin devant le tribunal. Générique de fin de l’épisode) :

« Breaking Free » – Night Riots (Saison 2, épisode 3 : Clay est à l’hôpital pour voir Skye, après son overdose. Le gars à la réception ne peut pas lui dire si elle va mieux et qu’il doit donc revenir demain pour la voir et savoir. Clay se met à voir Hannah dans le couloir de l’hôpital. Il rentre à vélo en pleine nuit, en pensant à Hannah. Puis, la voiture qu’il croise en chemin, fait demi-tour et se met à le suivre) :

« Burning House of Love » – X (Saison 2, épisode 2 : Générique de fin de l’épisode) :

« Start Again » – One Republic feat Logic (Saison 2, épisode 9 : Jessica passe un bon moment avec Nina et son ami sur une terrasse d’un resto. Nina lui demande après le départ de son ami, si Damon, le gars assis plus loin derrière ne lui plaît pas, car il a l’air intéressé par elle. Jessica le trouve mignon, mais avoue à Nina qu’elle ne sait pas si elle est encore capable de flirter après son viol. Nina lui dit qu’il y a qu’une seule façon de le savoir) :

« Love Vigilantes » – New Order (Saison 2, épisode 1 : On voit Skye et Clay rouler sur la Vespa de cette dernière, à travers la ville. Ils s’arrêtent devant un tatoueur et Skye demande si Clay est prêt à le faire et celui-ci dit que oui. Le tatoueur demande si le tatouage du point-virgule est pour un ami à lui et il répond que oui. Le tatoueur est désolé pour lui, sachant la signification de ce tatouage. Alors qu’il est à la moitié du tatouage, Clay tombe inconscient. Pendant ce temps, Tyler parle au procès en voix-off. Générique de fin de l’épisode) :

« Rise » – Public Imagine LTD (Saison 2, épisode 7 : Clay décide d’envoyer la copie des cassettes d’Hannah sur internet pour que tous sachent ce qu’elle a vécu, pour lui rendre une certaine forme de justice. Générique de fin de l’épisode) :

« I Saw You Close Your Eyes » – Local Natives (Saison 2, épisode 3 : Jessica parle au procès en voix-off. Pendant ce temps, on la voit se préparer pour le procès. Marcus a reçu une note de son père comme quoi il est fier de lui, et il voit également dans son sac, un maillot à l’effigie de la Fac d’Harvard. Zach s’entraîne en courant sur le terrain du lycée. Tyler est dans sa chambre noire pour faire sortir ses photos. La mère de Jessica arrive dans sa chambre pour lui dire qu’elle a juste à dire la vérité au procès. Clay arrive dans la chambre de Skye à l’hôpital) :

« Your Love » – Haerts (Saison 2, épisode 6 : Dans des Flash-Back, on voit la relation amoureuse entre Zach et Hannah de l’été dernier, quand ils se promenaient en se tenant la main, quand ils passaient du temps sur le port, faisant l’amour ensemble, se retrouvant au cinéma où Hannah travaillait, lisant ensemble dans la chambre de celle-ci, s’embrassant à différents endroits, mangeant des glaces ensemble… Et on entend en voix-off Zach au procès disant qu’ils tenaient beaucoup l’un à l’autre et que pour lui leur relation était importante, mais qu’il ne sait pas comment Hannah le ressentait de son côté) :

« Maniac » – John Maus (Saison 2, épisode 5 : Cyrus et Tyler marchent dans le couloir du lycée avec leur T-Shirts où il est écrit « Assholes ». Mr. Porter appelle Tyler dans le couloir pour qu’il vienne avec lui dans son bureau) :

« Inside My Head » – Parade Of Lights (Saison 2, épisode 13 : Clay, Justin et Tony arrivent au bal. Tony retrouve Caleb à l’entrée et Clay lui avoue qu’il lui a acheté un ticket pour qu’il ait son petit copain avec lui au bal. Alex et Jessica arrivent ensemble au bal et tombent sur Clay et Justin a l’entrée. Après, une introduction entre eux un peu maladroite, ils décident de rentrer dans la salle de bal. Tony et Caleb dansent ensemble et Courtney vient les voir pour présenter sa petite amie) :

« Downtown » – Majical Cloudz (Saison 2, épisode 13 : Zach et Alex discutent devant un jeu vidéo sur comment Alex peut danser avec Jessica au bal. Zach lui propose de lui montrer en dansant avec lui, dans la chambre d’Alex. Clay propose à Justin s’il veut venir avec son père et lui pour aller chercher de la nourriture. Celui-ci lui dit que non, c’est bon. Clay lui demande si ça va et Justin lui répond qu’il se sent heureux. Clay lui dit que c’est cool et quitte sa chambre, laissant Justin seul. Justin referme la porte de la chambre et prépare sa drogue. Il se drogue en se piquant entre les orteils, devant le regard triste et désapprobateur de son image de lui étant enfant. Nina ouvre la boite de polaroids et regarde les photos, avant de les brûler. Tyler déprime dans sa chambre, jusqu’à que sa mère entre pour savoir comment s’est passée sa première journée de retour au lycée) :

« Everything Turns Grey » – Agent Orange (Saison 2, épisode 3 : Clay arrive dans sa chambre avec des vêtements et dit à Justin qu’il ne doit pas faire un seul bruit, pour pas se faire repérer par les parents de Clay. Tyler et Cyrus préparent quelque chose ressemblant à une bombe dans le sous-sol de ce dernier. Mackenzie arrive pour voir ce qu’ils font, mais Cyrus la fait partir) :

« Won’t Look Back » – Geowulf (Saison 2, épisode 13 : La chanson passe au café Monet’s où se passe la réunion après le service funéraire d’Hannah. Olivia et Ryan discutent des voyages qu’ils voudraient faire pour passer a autre chose. Et Olivia sourit à Andy qui discute avec Courtney. Clay, Justin et Lainie discutent de leur côté. Lainie les laisse discuter ensemble, car Clay a quelque chose à demander à Justin. Il lui propose que lui et ses parents l’adoptent dans leur famille, maintenant qu’il est clean et qu’il a besoin d’un toit où vivre. Justin accepte avec joie et remercie Clay) :

« My Mistake » – MRCH (Saison 2, épisode 5 : La chanson passe pendant qu’Hannah et Ryan discutent des poèmes d’Hannah dans sa chambre, lors d’un Flash-Back. Le portable n’arrêtant de sonner, Ryan finit par lire un texto qu’Hannah a reçu de Justin. Ryan lui dit que ce n’est pas un gars pour elle, après ce qu’il lui a fait. Même si, ils sont d’accord pour dire que Justin est canon. Il lui conseil de supprimer son numéro et de passer à autre chose. Hannah lui dit que le prochain poème est sur lui. Ryan le lit et c’est le même poème qu’il a sous ses yeux lors du procès) :

« Head On » – The Jesus and Mary Chain (Saison 2, épisode 11 : On entend Bryce parlé au procès en voix-off, alors qu’on le voit gagner un match de Football américain avec son équipe, dont Zach, Montgomery et Scott) :

Voilà pour mon Top 35 de mes chansons préférées de la saison 2 de 13 Reasons Why ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂

Publicités