Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici mon avant-dernier bilan de mes sorties cinéma de 2018 ! 🙂 Je suis très contente de ce bilan que se soit par rapport a ce que j’ai vu ou par rapport a mon challenge perso ! 😉 Et j’ai réussi a voir les films que j’attendais avec impatience, donc c’est cool ! ^^

Juillet 2018 : 

Love, Simon

5888199.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

American Nightmare 4 : Les Origines

poster_01

Résumé : A l’aube d’une crise économique les Nouveaux Pères Fondateurs prennent le pouvoir aux États-Unis. Le Dr. May Updale propose alors une idée : une Purge. Durant une période de douze heures consécutives toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit chacun peut ainsi évacuer ses émotions négatives en se vengeant ou plus simplement en s’adonnant à la violence gratuite. Pour le Dr. Updale c’est le moyen idéal d’évacuer la violence et la haine et donc de résoudre le problème de la criminalité durant le reste de l’année. Les Nouveaux Pères Fondateurs décident de tester l’idée. Une Purge est lancée sur l’île de Staten Island à New York sur la base du volontariat. Les habitants de l’île qui accepteront de rester chez eux durant la nuit seront payés et ceux qui sortiront commettre des meurtres toucheront un bonus. Peu à peu le projet de la Purge, échappe au Dr. Updale et les véritables intentions des Nouveaux Pères Fondateurs se révèlent.

Bande-annonce VF :

Note : 5,5/10

 

Paranoïa

2474885.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Août 2018 : 

Les Indestructibles 2

0323902

Résumé : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Mamma Mia 2 ! Here We Go Again

466346_mamma-mia-here-we-go-again-2018-movie-poster

Résumé : Cinq ans après les événements du premier film, sur l’île grecque Kalokairi, Sophie Sheridan a repris la direction de la villa suite au décès de sa mère, Donna, l’année précédente. Elle est sur le point d’inaugurer l’hôtel au cours d’une grande soirée à laquelle sont conviés plusieurs invités dont les deux meilleures amies de sa mère, Tanya et Rosie. Malheureusement, Sophie doute de sa capacité à vivre et gérer l’hôtel sans sa mère. De plus, sa relation avec Sky est de plus en plus difficile et deux de ses pères, Harry et Bill, ne pourront pas être présents lors de l’inauguration. Parallèlement, le film suit le parcours de la jeune Donna à la fin des années 70. Après avoir été diplômée d’Oxford, elle décide de tout plaquer pour partir vivre sur une petite île en Grèce. Pour cela, elle passe par Paris, où elle fait la rencontre d’Harry. Elle continuera ensuite son voyage jusqu’à l’île et fera la rencontre de Bill en chemin puis celle de Sam. C’est pour Donna, le début d’aventures qui changeront son futur à jamais.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Septembre 2018 : 

Désobéissance

1122497.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Ronit est une jeune femme indépendante qui travaille comme photographe aux États-Unis. Elle a grandi à Londres dans un milieu juif-orthodoxe qu’elle a fui il y a plusieurs années. Après la mort de son père rabbin, Ronit retourne chez elle pour assister aux funérailles de son père. La sévère communauté juive est troublée par sa réapparition, mais aussi par les sentiments qu’elle éprouve toujours pour sa meilleure amie Esti. Esti répond à ses sentiments bien qu’elle soit mariée à un futur rabbin.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 8/10

 

La Nonne

3768663.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

Bande-annonce VF :

Note : 4/10

 

BlacKkKlansman

0814411.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le « Grand Wizard » du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Peppermint

4874391.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille se sont fait assassinés par un gang, cinq ans plus tôt. Face au système judiciaire corrompu qui a remis en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley a décidé de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Rattrapage : 

Twin Peaks : Fire Walk With Me

81gWucFvdOL._SL1500_

Résumé : Le film, qui constitue un préquel à la série télévisée, s’ouvre sur la découverte du corps de Teresa Banks et l’enquête sur son assassinat, se poursuit avec la prémonition, par l’agent Dale Cooper, qu’un autre meurtre aura lieu, puis, « un an plus tard », raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.

Trailer VO :

Note : 8/10

 

Mamma Mia ! 

18965700

Résumé : C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île, et vers la femme, qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

Detroit

Detroit, Affiche

Résumé : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Taken 2

20182074

Résumé : Un an après avoir réussi à reprendre sa fille des mains de la mafia albanaise, Bryan Mills ex-agent de la CIA en vacances avec sa famille à Istanbul, doit faire face à Murad le chef du clan. Ce dernier réclame vengeance, après la mort de son fils.

Bande-annonce :

Note : 7/10

 

Dans la brume

3907769.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Bande-annonce :

Note : 8/10

 

Hideaways

Hideaways_(film)

Résumé : James Furlong, orphelin de mère, se découvre un don extraordinaire à la suite d’un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Bouleversé par le mystérieux pouvoir qu’il s’est découvert, James s’isole dans une forêt pour éviter de faire du mal à ses proches et décide d’y vivre. Quelques années plus tard, une jeune fille nommée Mae, se réfugie dans la même forêt à cause d’un mal incurable qui l’aurait atteint. Les deux jeunes se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre. Leur union permet à James de découvrir une force jusqu’alors insoupçonnée dans ses pouvoirs.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Nombre total de films vu de Juillet à Septembre 2018 au cinéma : 9 !

Nombre total de films rattrapés de Juillet à Septembre 2018 : 6 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 15 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 47 !

Voilà pour ce nouveau bilan cinéma ! 🙂 Je suis étonné d’avoir vu 9 films au cinéma ces trois derniers mois, parce que j’ai pas vu grand chose en Août, car pas spécialement un film qui m’intéressait en dehors des suites sur Les Indestructibles et Mamma Mia ! ^^ J’espère pourvoir aller voir les quelques films sur ma liste de cette fin d’année et de pouvoir rattraper quelques films d’horreurs pour Halloween, comme tous les ans ! 😉 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂