Coucou les louveteaux ! 🙂 Et me voilà de retour avec une nouvelle playlist de série pour ma partie Soundtrack ! ^^ Cette fois-ci, c’est avec des chansons et musiques de la saison 1, de la cultissime série The Walking Dead ! 🙂 C’est après avoir vu le fameux épisode 5 de la saison 9 (qui est un des meilleurs épisodes de la série, alors que c’est le départ d’un des personnages les plus culte du show ! ^^) qui m’a replongé dans ces chansons de la saison 1, vu qu’il y en a une qui est réutilisé pour l’occasion dans cet épisode ! 😉 Voici donc, ma playlist de la saison 1 de The Walking Dead, avec un Top 10 (11) ! 🙂

The Walking Dead – Saison 1

« The Mercy of The Living » – Bear McCreary (Saison 1, épisode 1 : Morgan et son fils Duane fortifie la maison. Rick arrête sa voiture là, où il avait vu le rôdeur surnommé « la fille à la bicyclette », mais elle n’est plus là. Se doutant qu’elle n’a pas pu aller loin, il décide de la retrouver. Morgan dit à Duane qu’il monte à l’étage et se met à regarder des photos de sa femme. Après, avoir accroché une photo d’elle près de la fenêtre, Morgan prépare son fusil pour tirer à travers la fenêtre. Rick retrouve enfin « la fille à la bicyclette » qui rampe toujours. Morgan commence à tirer sur les rôdeur à l’extérieur, en ayant espoir de faire venir le rôdeur de sa femme, Jenny. Rick dit au rôdeur de la « fille à la bicyclette » qu’il est désolé pour elle, avant de lui tirer une balle en pleine tête, pour abrégé son calvaire. Puis, il s’en va. Morgan a enfin en ligne de mire, le rôdeur de sa femme, mais il n’arrive pas à tirer, quand il a l’impression qu’elle le regarde. Il se met alors a pleurer, de ne pas pouvoir abrégé une bonne fois pour toute son calvaire) :

« Space Junk » – Wang Chung (Saison 1, épisode 1 : Alors, que Rick est dans une situation désespéré dans un char, il commence à entendre à la radio un homme qui lui parle directement, en se moquant un peu de lui et de sa situation. On voit plusieurs rôdeurs manger le cheval à l’extérieur du char, ainsi que les quelques rôdeurs qui on grimpé sur le char, où se trouve Rick. Puis, on voit les milliers de rôdeurs qui peuplent la ville d’Atlanta. Générique de fin) :

« Sunshine » – John Murphy (Saison 1, épisode 5 : Le groupe décide de quitter le camp pour aller au CDC. Morales est sa famille décide de partir de leur côté. Rick laisse un message à Morgan, si jamais il se décidait à le rejoindre, comme quoi ils s’en vont au CDC et que la ville d’Atlanta n’est pas sûr. Dans le camping-car, Jim continue d’agoniser à cause de sa morsure) :

« I’m a Man » – Black Strobe (Saison 1, épisode 2 : Glenn sort de la ville d’Atlanta a toute vitesse avec la voiture de sport rouge, dont l’alarme sonne toujours. Générique de fin) :

« The Walking Dead Theme » – Bear McCreary (Générique de la série) :

« Running to the Rain » – Peter Gabriel (Saison 1, épisode 6 : Le Dr. Jenner met en route le programme de décontamination du CDC et s’enferme lui et le groupe dans la salle de contrôle, où un minuteur commence un décompte à partir de 30 minutes. Le groupe commence à avoir peur et de s’inquiéter. Rick demande ce qu’il va se passer dans 30 minutes et le Dr. Jenner leur avoue qu’une explosion les éradiquera eux et le CDC en poussière quand le décompte arrivera à zéro. Plus tard dans l’épisode, Dale décide de rester auprès d’Andrea qui veut mourir pendant l’explosion du CDC. Elle essaie de convaincre Dale de partir avec les autres, mais celui-ci refuse, si elle ne vient pas avec lui. Le groupe sort enfin du CDC et tue plusieurs rôdeurs avant d’arriver jusqu’aux voitures. Ils voient qu’Andrea et Dale sortent à leur tour du CDC pour les rejoindre. Le Dr. Jenner et Jacqui sont heureux de voir qu’ils ont tous réussi à sortit à temps, sur les caméras de surveillance. Ils se tiennent la main pendant les dix dernières secondes, avant que le CDC explose avec eux à l’intérieur. Rick dit à Andrea et Dale de se coucher, et que tout le monde fasse de même dans leur voiture. Le CDC explose devant leurs yeux) :

« Mr. Splitfoot » – Paris Motel (Trailer de la série) :

« In the House, In a Heartbeat – John Murphy (Saison 1, épisode 3 : Shane voit que la situation entre les femmes et Ed s’amenuise près de l’eau. Ed attrape Carol par le bras, pendant que les autres femmes veulent qu’elle reste avec elles. Ed frappe Carol au visage devant tout le monde. Les femmes essayent de s’interposer entre lui et Carol, et tire Carol vers elles. Shane arrive et attrape Ed, en le traînant, avant de le mettre à terre pour le frapper. Après lui avoir asséné plusieurs coups au visage, les femmes commencent à dire à Shane d’arrêter. Celui-ci finit par arrêter, en lui disant bien que si jamais, il le revoit frapper sa femme Carol, ou leur fille, Sophia, il le frappera à nouveau, mais sans s’arrêter cette fois, jusqu’à ce qu’il en crève. Shane s’éloigne et Carol rejoint Ed au sol, en pleur, et en lui demandant pardon. Rick, Daryl, Glenn et T-Dog court dans les escaliers pour rejoindre le toit du bâtiment, où T-Dog a laissé Merle dans le précédent épisode. T-Dog ouvre les chaînes qu’il avait mis sur la porte pour aller jusqu’au toit. Daryl se met a crier et tout les quatre sont choqués de voir que Merle n’est plus là, mais aussi, qu’il s’est scié la main pour pouvoir se libérer des menottes) :

« Grimes Family Theme/Rick Despair » – Bear McCreary (Saison 1, épisode 1 : Rick arrive dans sa maison déserte. Il commence a pleurer en se laissant tomber par terre et en les appelant. Alors, qu’il continue a pleurer, il se croit en plein cauchemar. Il finit par sortir devant chez lui, toujours seul et désespéré. Il fait signe a un homme dans la rue, ne sachant pas que c’est un rôdeur. Tout en le regardant, il ne voit pas un jeune garçon arriver derrière lui, et celui-ci l’assomme avec une pelle) :

« Severed Zombie Head » – Bear McCreary (Saison 1, épisode 3 : Rick, Daryl, Glenn et T-Dog arrivent dans la boutique en bas du bâtiment où Merle, est emprisonné sur le toit. Rick montre un rôdeur pas loin d’eux. Daryl le tue avec son arbalète) :

« Tomorrow is Long Time » – Bob Dylan (Saison 1, épisode 6 : Glenn fait monter Andrea et Dale dans le Camping-Car. Andrea regarde Dale avec du reproche dans ses yeux. Tout le monde est choqué de la scène qui vient de se dérouler devant eux. Puis, ils reprennent tous la route) :

Voilà pour mon Top 10 (11) de mes chansons préférées de la saison 1 de The Walking Dead ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂

 

Publicités