Salut les louveteaux ! 🙂 Voilà le dernier bilan cinéma et rattrapage de films pour l’année 2018 ! ^^ J’ai eu encore une fois, de belles découvertes pour cette fin d’année, que se soit au cinéma ou au niveau de mes rattrapages, et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’on va nous proposer en 2019 ! 😉

Octobre 2018 :

Un peuple et son Roi

l_un_peuple_et_son_roi_affiche

Résumé : Ce film est une fresque historique qui porte sur la Révolution Française, retraçant les premières années de cette période (1789-1793), en se focalisant notamment sur le rôle et la perception par ses contemporains du roi Louis XVI dans les tumultes qui secouent la France et qui amènent la fin de la société d’Ancien Régime. Le film donne à voir des figures historiques marquantes de ce moment, comme Robespierre, Marat, Desmoulins ou encore Danton, dans des séculaires États Généraux qui se muent en une toute jeune Assemblée nationale avant de se transformer en une révolutionnaire Assemblée constituante.

Bande-annonce :

Note : 5,5/10

 

L’ombre d’Emily

lombre-demily-copier

Résumé : Stephanie Smothers est la mère au foyer de banlieue parfaite : coquette, polie et aimante, elle participe aussi à toutes les activités de l’école de son fils qu’elle élève seule depuis la mort de son mari et anime un vlog d’astuces pour maman. Néanmoins, les autres parents se moquent d’elle, ce qui l’empêche de se faire des amis. Mais tout commence à changer quand elle fait la rencontre d’Emily Nelson, la mère d’un ami de son fils. Les deux femmes sont très différentes : Emily est mariée, travaille en ville, jure, boit et dispose d’une grande confiance en elle et d’une classe folle. Pourtant, un après-midi, elles commencent à échanger autour d’un martini. Ce petit rendez-vous devient alors une habitude, au point qu’elles deviennent meilleures amies. Un jour, Stephanie reçoit un appel d’Emily qui lui demande de récupérer son fils après les cours. Mais la soirée passe, puis un jour, puis un autre et aucun signe d’Emily. Désespérée, elle contacte le mari d’Emily qui est en déplacement pour lui faire part de la disparition de sa femme. Une enquête de police est ouverte, mais Stephanie ne peut s’empêcher de penser à son amie. Elle va alors commencer à découvrir les nombreux et sombres secrets d’Emily.

Adaptation du roman « Disparue » de Darcey Bell.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Halloween (2018)

halloween

Résumé : Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Suite du premier film de la saga « Halloween » de John Carpenter de 1978 (il ne prend pas en compte les autres films de la saga).

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Le Jeu

le_jeu

Résumé : Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Bande-annonce :

Note : 6,5/10

 

Novembre 2018 : 

A Star is Born

astarisborn

Résumé : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Remake du film « Une étoile est née » de 1937.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

First Man

3103616

Résumé : Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Biopic sur la mission Apollo 11, ainsi que sur Neil Armstrong. Adaptation du roman « First Man : Le premier homme sur la lune » de James R. Hansen. 

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Bohemian Rhapsody

bohemian-rhapsody.20181009045740

Résumé : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Biopic sur le groupe Queen et la vie de Freddie Mercury.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Décembre 2018 : 

Les Veuves

1482893.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

c34ec88eebadce50395f7df0fd7468c3

Résumé : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Suite du film « Les Animaux Fantastiques ».

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Robin des Bois

robin-hood-1-2.20181107034248

Résumé : Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Adaptation de la légende de Robin des Bois.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Rattrapage :

Colossal

colossal_affiche

Résumé : Gloria décide de quitter New York, après que son petit ami l’a chassée de chez lui. En effet, Gloria a un profond problème d’alcool et laisse sa vie dériver paresseusement. En regardant des reportages télé sur un reptile géant qui terrorise et détruit Séoul, elle découvre que c’est elle qui incarne ce monstre en déambulant dans un parc de son enfance à une heure bien précise. Pour empêcher d’autres catastrophes elle devra mettre de l’ordre dans sa vie et comprendre pourquoi elle en est arrivée là.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Pitch Perfect 3

5714798.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Urban Legend

512zzt70tvl._sy445_

Résumé : Les étudiants de l’université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l’origine. Lorsqu’une élève est sauvagement assassinée et que d’inexplicables disparitions surviennent, seule Nathalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l’alarme, mais personne ne veut la croire. Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Mama

mama-affiche-teaser

Résumé : Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Disparue

20084379.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Wolves at the Door

403355.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : 1969. Quatre amis se retrouvent à l’occasion d’une soirée estivale, en plein Summer of Love, dans une magnifique et élégante demeure. Leur fête est perturbée par l’irruption de rôdeurs mal intentionnés dans leur maison. La nuit de ces quatre innocents se transforme rapidement en véritable cauchemar. Ils vont devoir lutter pour leur survie face à cette agression sanguinaire et gratuite.

Trailer VO :

Note : 6/10

 

Grave

538324.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Bande-annonce :

Note : 10/10

 

A tous les garçon que j’ai aimé avant

affich_71263_2

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, quand Lara Jean a un coup de cœur, elle vide ses sentiments sur papier en écrivant des lettres d’amours, une pour chaque garçon qu’elle a aimé, qu’elle n’envoie jamais et conserve dans une boîte. Ces lettres sont le seul moyen pour elle d’ouvrir son cœur et de dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie. Mais un jour, Lara Jean découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. Le pire dans cette situation c’est que l’une d’entre elles est pour Josh, le petit copain de sa sœur pour lequel elle a eu le béguin. Pour que ce dernier pense que Lara Jean n’est pas amoureuse de lui, elle décide de s’engager dans une fausse relation avec Peter, également l’un des garçons de ses lettres.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

A Ghost Story

a_ghost_story

Résumé : Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l’existence et à son incommensurabilité.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 10/10

 

Lost River

242531.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Le Secret de Brokeback Mountain

brokeback-mountain-affiche

Résumé : Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d’une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu’inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l’amour né à Brokeback Mountain.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Outfall (10×10 en VO)

2556980

Résumé : Un homme ordinaire, Lewis, enlève une femme, Cathy, en pleine rue et la séquestre chez lui, dans une cellule insonorisée. Son ravisseur tente de lui faire avouer un lourd secret, mais elle n’a aucune intention de se laisser intimider et d’abandonner aussi facilement…

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Nombre total de films vu d’Octobre à Décembre 2018 au cinéma : 10 !

Nombre total de films vu en 2018 au cinéma : 35 !

Nombre total de films rattrapés d’Octobre à Décembre 2018 : 12 !

Nombre total de films rattrapés en 2018 : 34 !

Nombre total de films vu en 2018 : 69 !

Mes coups de cœur cinéma 2018 : Bohemian Rhapsody, Ghostland, Ready Player One, Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel, Sans un bruit, Love, Simon, En Guerre, Désobéissance, First Man, Blackkklansman, Peppermint, A Star is Born, Le secret des Marrowbone, Pentagon Papers, Game Night et Mamma Mia 2 ! Here We Go Again

Encore un joli bilan pour l’année 2018 ! 🙂 J’ai réussi a aller un peu plus au cinéma que les deux dernières années, je suis contente ! ^^ Par contre, j’ai vu moins de films en tout, que l’année 2017, mais j’ai vu de très bons films, alors je préfère avoir de la qualité, que de la quantité ! 😉 J’espère vraiment que l’année 2019 va me proposer d’aussi belles surprises que pour 2018 ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂

Publicités