Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici enfin un nouveau portrait après un long moment après celui sur Katie Cassidy ! 🙂 En même temps, je n’arrivais a me décider sur qui choisir ensuite, en sachant que je voulais faire sur un acteur, pour faire un coup sur une femme et un coup sur un homme, dans ma section des portraits d’acteurs ! 😉 Et j’ai hésitais longtemps sur Ian Somerhalder, Tahmoh Penikett, Sam Witwer et Kyle Chandler, parce qu’il y a souvent un rôle que j’ai pas encore vu dans leur carrière sériel, mais j’ai décidé de me lancer et de choisir Ian Somerhalder ! ^^

Biographie de Ian Somerhalder : 

eec14e4be31a0f749878f0a8acf5647a

Ian Joseph Somerhalder est née le 8 Décembre 1978 à Covington (en Louisiane) et est le fils d’une kinésithérapeute, Edna Somerhalder, et d’un entrepreneur immobilier, Robert Somerhalder. Il a aussi un frère aîné, Robert « Bob » Somerhalder, ainsi qu’une sœur, Robyn Somerhalder. Il a des origines françaises, anglaises et irlandaises. Pendant son enfance en Louisiane, il pratique plusieurs sports comme le ski, la natation et l’équitation.

Il fait ses débuts d’acteur sur la scène de son club de théâtre au sein de son école, ainsi qu’au club de théâtre local. Dès l’âge de 10 ans, il devient mannequin, soutenu par sa mère, qui l’emmène régulièrement à New York. A seulement 16 ans, il saisit à nouveau l’occasion de jouer les mannequins et se dirige pour l’Europe, destination Paris, Milan et Londres. Ian pose alors pour les plus grands : Versace, Calvin Klein, Dolce & Gabanna

Il se lance dans la comédie à l’âge de 17 ans, en étudiant à New York et, a tout juste 19 ans, il est repéré parmi les figurants sur le long-métrage Black and White (celui de 1999).

Début 2000, Ian Somerhalder rejoint le casting principal du spin-off de la cultissime série Dawson, intitulé Young Americans, mais qui hélas, ne rencontre pas le succès de son aînée, et est annulé au bout d’une saison de 8 épisodes. Il joue alors dans deux films sur les deux années qui suivent, en 2001 avec La Maison sur l’océan et en 2002, en jouant le rôle d’un homosexuel qui s’assume, dans l’adaptation du roman de Bret Easton EllisLes Lois de l’attraction, avec entre autres Jessica Biel et James Van Der Beek, le fameux Dawson de la série éponyme et qui était le héros de la série mère de Young Americans (le monde est petit parfois) !

En 2003, Jerry Bruckheimer lui propose un rôle dans un pilot pour la chaîne The WB adapté d’une série de romans, Fearless, avec d’autres acteurs de séries bien connu comme Rachael Leigh Cook, Bianca Lawson ou encore Eric Balfour. Malgré quelques épisodes tournés, la série ne sera finalement pas commandée par la chaîne. Mais, en montant les quelques épisodes tournés ensemble, la série fut transformé en téléfilm, et fut diffusé sur la même chaîne, un an plus tard, en 2004.

De 2002 à 2004, il enchaîne les apparitions sur le petit écran dans des séries comme Les Experts, Les Experts : Miami, New York Unité Spéciale ou encore Un agent très secret. C’est ce qui lui permet de se faire remarquer pour intégrer la série de plus en plus populaire, Smallville, en 2004, où il incarne le personnage récurrent de la saison 3, Adam Knight, l’ami (et potentiel intérêt amoureux) mystérieux et inquiétant de Lana Lang (Kristin Kreuk), l’un des personnages principaux du show.

Toujours en 2004, à l’âge de 26 ans, J. J. Abrams l’engage en tant qu’un des rôles principaux de sa nouvelle série, qui on le sera par la suite, sera un véritable succès et deviendra une série culte : Lost. C’est le premier grand rôle de l’acteur, où il incarne Boone Carlyle, un des survivants du crash du vol 815, avec sa sœur Shannon Rutherford (Maggie Grace) et dont John Locke (Terry O’Quinn) sera un mentor. C’est ce rôle qui lui permet d’atteindre une certaine notoriété, malgré qu’il reste un personnage principal que durant la première saison du show. Mais, il revient régulièrement dans la série en tant que guest-star, toujours dans le rôle de Boone, jusqu’à la toute fin de la série en 2010.

Pendant cette période, Ian n’arrête pas de cumuler les projets, en jouant par exemple dans le film d’horreur Pulse, un remake du film japonais Kaïro, au côté de Kristen Bell. Il joue également dans des films qui sortent directs en DVD, comme The Lost Samaritain, Wake, Marco Polo… Ou dans des seconds rôles au cinéma comme dans How to Make Love to a Woman ou The Tournament. Puis, entre deux projets de films, il revient au petit écran en 2007, dans un rôle récurrent pour la première et dernière saison de la série Tell Me You Love Me, au côté notamment d’Ally Walker, Adam Scott ou encore Tim DeKay et Sonya Walger. Il y incarne Nick, un prétendant pour le personnage de Jamie (Michelle Borth).

L’année 2009, sera l’année qui le remettra sur le devant de la scène, avec une proposition de Kevin Williamson qui lui est proche depuis l’époque de Dawson/Young Americans. Il lui donne un des premiers rôles de sa nouvelle série, adaptée des romans de L. J. Smith : The Vampire Diaries. Il hésite tout d’abord a accepter, car il a peur que le projet soit une énième redite pour surfer sur la vague de la saga de films Twilight. Mais, après avoir lu le script, il décide de prendre le rôle et devient alors le charismatique vampire Damon Salvatore. Sa performance lui permettra d’être récompensé plusieurs fois, lors de cérémonies telles que les People’s Choice Awards ou Teen Choice Awards.

La série lui permettra aussi de tester une nouvelle casquette, en dehors de son expérience d’acteur et de mannequin : celui de réalisateur ! En effet, il réalisera 3 épisodes en tout de la série. Durant l’existence de la série pendant 8 saisons/années, il joue peu au cinéma, n’ayant pas beaucoup de temps a consacrer au cinéma. Il a par exemple tourné en 2014, le film The Anomaly, au côté de Noel Clarke, qui est aussi le réalisateur du long-métrage.

En 2014, il devient le nouvel égérie de la marque Azzaro, pour le parfum Azzaro pour Homme. Etant un homme très concerné par l’humanitaire, l’environnement et qui est sensible aux œuvres caritatives, le comédien décide de se joindre à d’autres personnalités, telles que Jessica AlbaMichael C. HallMatt DamonArnold Schwarzenegger ou Harrison Ford, pour apporter leur soutien à des habitants touchés par des catastrophes climatiques dans Years of Living Dangerouslysérie de documentaire de Showtime récompensée par un Emmy Award.

En 2018, la plateforme Netflix propose à Ian de rejoindre la nouvelle série télévisée fantastique qu’ils ont commandé, V Wars, qui est une adaptation des romans de Jonathan Maberry. Et même si, le sujet est encore sur des vampires, on sait déjà qu’après avoir joué un vampire pendant 8 ans dans The Vampire Diaries, Ian ne jouera pas de vampire dans cette série, mais un médecin qui cherche un remède contre le vampirisme.

Côté cœur, Ian Somerhalder a été en couple avec l’actrice Kate Bosworth, qui était une de ses partenaires dans la série Young Americans, elle incarnait Bella Banks dans la série. Ils sont sortis ensemble d’Août à Décembre 2002. Après avoir fréquenté Nicky Hilton de Décembre 2003 à Avril 2004, il a eu une relation avec l’actrice Maggie Grace, qui incarnait sa sœur à l’écran dans la série Lost, et sont sortis ensemble de 2004 à 2006. En 2009, Ian a eu une brève liaison avec l’actrice Ashley Greene.

En Février 2010, après l’avoir rencontrée sur le tournage de The Vampire Diaries en 2009, Ian Somerhalder a commencé à fréquenter l’actrice Nina Dobrev, qui joue son intérêt romantique dans la série. Ce n’est qu’en Septembre 2011 qu’ils confirment être en couple. Leur relation devient alors sur-médiatisée et la presse leur donne le titre de « Supercouple », tandis que leurs fans les surnomment « Nian ». En Mai 2013, il a été annoncé qu’ils se sont séparés au bout de trois ans de relation.

Depuis Juillet 2014, Ian est le compagnon de l’actrice Nikki Reed, qui est aussi une très bonne amie de Nina Dobrev, l’ex de Ian. Après s’être fiancés en Janvier 2015, ils se sont mariés le 26 Avril 2015 à Topanga, en Californie. Ensemble, ils ont une fille, prénommée Bodhi Soleil (née le 25 Juillet 2017).

collage-2017-01-06-1

Ses rôles dans les séries télévisées, dans un classement de son rôle que je préfère à celui que j’aime le moins : 

Damon Salvatore dans The Vampire Diaries (171 épisodes)

GFXQ8L8e_ZmlzgZWJchHMj5S0-w@550x366

Résumé de la série : Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

Son rôle : Ah la la, si je n’étais pas déjà tomber amoureuse de l’acteur avec ses anciens rôles, c’est sûr qu’avec celui-là, je n’aurais eu aucune chance de résister cette-fois (mais, ça faisait déjà bien longtemps que j’avais craqué pour le beau Ian ! ^^) ! 🙂 Ian joue donc, le rôle de Damon Salvatore, un vampire sexy, sombre, mystérieux et surtout dangereux ! 😉 Ayant lu deux tomes de la saga littéraire, avant de commencer la série, je suis devenue folle en sachant que c’était Ian Somerhalder qui allait jouer mon personnage préféré des romans : Damon ! ^^ Je trouvais qu’il y avait pas meilleur choix pour incarner ce vampire torturé, plus complexe qu’il n’y paraît, derrière sa badass attitude ! 😉 Et la série donnera encore plus de matériel à l’acteur, que les livres en donnaient à la base, ce qui lui a permis d’évoluer tout le long de la série, sans pour autant renier l’essence même du personnage, ce qui fut brillant et merveilleusement bien interprété par Ian, au mieux de son acting ici ! ^^ Damon fut donc aussi, un de mes personnages préférés de la série et chaque relation que le personnage pouvait avoir avec les autres, on prouvé que Ian Somerhalder est un très bon acteur et on sent qu’il s’éclatait en jouant le rôle de Damon ! 🙂 Que se soit en jouant la relation compliquée entre Stefan et Damon, la magnifique relation amoureuse entre Elena et Damon, les amitiés que celui-ci partage avec Enzo et Bonnie (et j’en passe)… Ça m’a donnée des frissons plus d’une fois et je ne peux qu’applaudir sa performance sur tout le show ! 🙂 Merci Ian, de m’avoir donné Damon Salvatore en vrai ! 🙂

Vidéo sur notre vampire préféré, Damon Salvatore, sur le titre « Centuries » des Fall Out Boy :

Boone Carlyle dans Lost (29 épisodes)

20080426212717!Boone_Carlyle_

Résumé de la série : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace mystérieuse semble planer sur l’île…

Son rôle : Voici le rôle qui l’a fait réellement connaître aux yeux du grand public : le sympathique Boone Carlyle dans Lost ! ^^ Boone devient un personnage important dés le pilot, puisqu’il a des compétences par rapport à ses anciens boulots, pour pouvoir aider des passagers blessés durant le crash. Il est aussi débrouillard et courageux, ce qui lui permet de faire partie des équipes d’expéditions sur l’île, pour pouvoir trouver des choses pour survivre, ou pour trouver un moyen de quitter l’île. Si on devait le caricaturer, Boone est le bon boy-scout, sur qui Jack et ensuite Locke, pourront compter au sein des survivants du crash. Mais, il se révélera plus complexe que ça, puisqu’on sera qu’il n’a pas fait que des choses bien dans son passé (ce qu’il le fait culpabiliser aujourd’hui), mais aussi sa relation avec sa sœur (pas liée par le sang, mais par le mariage de leurs parents ensemble) qui est assez toxique, malgré qu’ils s’aiment beaucoup et d’un amour sincère (hélas pour lui, Shannon ne ressent pas le même genre d’amour pour lui, que lui a pour elle !). Et le personnage ne reste pas tout lisse pour autant ! 😉 Même si, c’est le bon gars, prêt a aider son prochain et à rendre service, il a tout de même son caractère et ses convictions qui ne sont pas toujours similaires avec ceux des autres. C’est ce qui donnera des confrontations antre lui et Jack, Shannon ou encore Locke. C’est justement sa relation avec Locke, qui le fera devenir un participant important des mystères de l’île, mais qui causera sa perte… Sa disparition est la première importante de la série et rien que pour ça, Boone est resté dans les mémoires des fans de la série à jamais, en plus du fait que c’était un bon personnage. Je suis heureuse que Ian ait fait partie de la série jusqu’au bout, avec seulement quelques épisodes en 5 saisons par la suite, mais on aurait pas pu conclure l’histoire sans lui, et Shannon et Boone méritaient de se retrouver une dernière fois (pas dans le sens romantique bien sûr, car je n’ai jamais adhéré a cette intrigue, mais en tant que frère et sœur qui ont vécu beaucoup de choses ensembles, ce qui les a fait devenir une réelle famille !) ! 🙂 Un des meilleurs rôles de Ian Somerhalder assurément ! 😉

Vidéo retraçant le parcours de Boone, avec la chanson « Down » de Jason Walker :

Hamilton Murdoch dans Young Americans (8 épisodes)

mqdefault

Résumé de la série : Adolescent issu d’une famille modeste, Will Krudski est fier d’intégrer la prestigieuse Rawley Academy pour la session d’été dans l’espoir de recevoir la meilleure éducation et de devenir quelqu’un. Mais va-t-il parvenir à se faire une place au milieu de tous ces gosses de bonne famille ? Young Americans est un spin-off de Dawson. Le personnage de Will apparaît dans quelques épisodes de la saison 3 de Dawson.

Son rôle : J’ai adoré le personnage d’Hamilton Murdoch, joué par un Ian Somerhalder encore très jeune, dans la série Young Americans ! 🙂 D’ailleurs, j’appréciais beaucoup la série en elle-même, dont je n’ai capté que bien plus tard, que c’était un spin-off de Dawson, dont j’étais fan aussi à l’époque ! ^^ Et même si, certaines intrigues sont maintenant flous, une que je n’ai pas oublié, c’est celle d’Hamilton et Jake (Katherine Moennig) ! 😉 Ian jouait donc, Hamilton, le beau gosse fortuné, dont le père est le président de la Fac où les héros de la série se trouvent (si je me trompe pas, pour son père ! ^^). Il savait donc, beaucoup de choses sur les étudiants et pouvaient en profiter pour se faire une réputation. Mais, l’histoire principale du personnage dans la série, et qu’il commence à remettre son orientation sexuelle en cause, lorsqu’il rencontre Jake, un nouveau « gars » dans leur bande, avec qui il se lie d’amitié très vite, et va même se mettre a développer des sentiments pour lui… On peut dire, qu’avec le rôle d’Hamilton, Ian Somerhalder, nous prouve qu’il s’est jouer de la comédie, car c’était très drôle à voir son attirance pour Jake, tout en acceptant pas qu’il soit amoureux d’un homme… Parce que, ce qu’il ne sait pas et ce qui rend la situation comique, c’est que nous le téléspectateur, on sait depuis le début que Jake… est une femme ! ^^ Et oui, pour pouvoir étudier dans cette Fac (pour une raison qui est développée dans une autre intrigue de la série), Jacqueline doit se faire passer pour un gars et devient ainsi Jake ! 😉 La scène où elle lui révèle la vérité, car celui-ci panique après avoir enfin eu le courage de l’embrasser (en pensant toujours que c’est un homme) est juste magistral ! 😉 Et leur romance toute mignonne, fut également ma préféré de la série ! 🙂 Ce qui a fait d’Hamilton et Jake, mes personnages préférés du show, avec celui de Bella (même si j’aimais beaucoup Will et Scout aussi ! ^^) ! 🙂 Je trouve que, pour les fans de Ian Somerhalder, c’est un de ses rôles à voir absolument ! 😉

Vidéo sur la superbe relation entre Hamilton et Jake, sur la chanson « You and Me » de Lifehouse :

Adam Knight dans Smallville (7 épisodes)

AdamKnight

Résumé de la série : Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

Son rôle : Son rôle d’Adam Knight, fut une des bonnes choses de la saison 3 de Smallville ! 🙂 Il n’a pas fallu longtemps pour avoir été subjugué par le charme particulier d’Adam, tout comme Lana dans la série ! ^^ Je dis charme particulier, car Adam se révèle dés les premiers instants, en un homme complexe, qui a un passé sombre et douloureux, ce qu’il le rend parfois très mystérieux, mais surtout très inquiétant… Et c’est ça, qui a permis d’autant accrocher à l’intrigue l’entourant, et ça faisait aussi du bien de voir qu’il n’était pas seulement un intérêt amoureux pour Lana ! 😉 Son intrigue, liée aux personnages des Luthor, a même amorcé le début des histoires plus sombre et mature de la série, ce qui n’était pas pour me déplaire ! 😉 Puis, j’ai adoré l’alchimie entre Ian Somerhalder et Kristin Kreuk, mais en plus, l’écriture de la relation développé entre Adam et Lana fut brillante ! 🙂 Car, ils se retrouvent très vite amis, alors qu’Adam est très dur envers Lana au début de leur rencontre, au centre médical de Smallville. Mais, c’était pour l’aider à se dépasser et a réussir a remarcher, après son accident de cheval, ce qui nous l’a rendu plus sympathique, tout en sachant qu’il cachait quelque chose pour avoir ce tempérament… Leur relation va passer par plusieurs stades sur les 7 épisodes où on voit Ian Somerhalder dans le rôle d’Adam : l’amitié, la confiance, la compréhension, la romance, le doute, l’inquiétude, la peur, la trahison, les confrontations… On voulait toujours savoir où aller nous mener cette histoire entre les deux personnages et comment aller finir Adam à la fin. Je suis ravie que Ian ait pu jouer et faire partie de la famille Smallville, avec un bon personnage (certes pas le meilleur sur la série, mais le meilleur de la saison 3 ! ^^)  et qu’il a réussi a interprété un personnage qu’on arrive à se rappeler, même après les 10 saisons de la série ! ^^ Chapeau Ian ! 😉

Vidéo sur Adam Knight et sa relation évolutive avec Lana Lang, sur le tire « Fight Inside » du groupe Red :

Brian dans Un agent très secret (1 épisode)

now-and-again

Résumé de la série : Michael Wiseman, employé d’une compagnie d’assurance à New York, est accidentellement écrasé par un métro. Lorsqu’il se réveille, il découvre que le gouvernement a transplanté son cerveau dans le corps, fabriqué de toutes pièces, d’un homme de 26 ans. Le médecin à l’origine de cette expérience lui annonce qu’il est officiellement mort, qu’il appartient désormais au gouvernement et qu’on attend de lui qu’il devienne un super agent secret. Il lui est interdit de revoir son épouse et sa fille, sous peine d’être éliminé. Mais Michael n’a qu’une idée en tête : rejoindre sa famille…

Son rôle : Voici une série que j’aimais beaucoup à l’époque, mais qui hélas, était plutôt passée inaperçus au moment de sa diffusion (que se soit aux States ou en France !) ! Et je me rappelle bien de cet épisode, ou le personnage de Brian apparaît (et non, c’est pas seulement parce que c’est Ian Somerhalder qui le joue ! ^^). Il joue un camarade d’Heather (Heather Matarazzo) au lycée et qui fait partie de l’équipe de journalisme du lycée. Brian vient donc la voir devant le bureau du principal, voulant l’interviewer sur l’ange qu’elle a vu en sortant du coma. Il est gentil avec elle et à l’air de la croire. Mais, son article finira par avoir beaucoup de répercussions sur la vie d’Heather, en particulier sur sa notoriété au sein du lycée, mais aussi sur leur ville entière…

PS : Désolé, j’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Brian !

Tony Del Dagro dans Les Experts (1 épisode)

csi

Résumé de la série : Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l’équipe qu’il dirige s’en tiennent aux faits, ce qui lui donne l’image d’une personne sans émotion. Par contre, son attitude évite les conclusions hâtives.

Son rôle : Je me souviens que brièvement de cet épisode et du rôle de Ian dedans, car ça fait des années que je l’ai vu… Mais, je me rappelle que c’était Catherine et Nick qui enquêtaient sur l’affaire où son personnage, Tony Del Dagro, devient le suspect numéro 1, à cause de ses activités de pilote de course illégal, dont la victime faisait partie aussi.

Extrait de Tony dans la série Les Experts (CSI en VO) :

Ricky Flemming dans Les Experts : Miami (1 épisode)

medium-clean

Résumé de la série : Une unité de la police scientifique de Miami enquête sur les crimes les plus divers en ayant recours aux technologies modernes…

Son rôle : Tout comme pour Les Experts, ça date de tellement longtemps que j’ai vu cet épisode, que je me rappelle plus exactement de ce qu’il se passe dedans. Mais, en voyant la photo, je crois me rappeler que son personnage de Ricky Flemming, même s’il a été blessé pendant une fusillade, n’est pas innocent sur l’affaire… Et que Horatio Caine (David Caruso) ne le lâche pas jusqu’à la fin de l’enquête.

Extrait de Ricky dans la série Les Experts : Miami (CSI : Miami en VO) :

Autre séries : 

Nick dans Tell Me You Love Me (6 épisodes)

03263b4f9236e7ee83f4da0ea5a280b0

Résumé de la série : Jamie et Hugo, presque la trentaine, avaient prévu de se marier. Mais le manque de confiance de Jamie, ajoutée aux désirs d’infidélité de Hugo, ont brisé le couple. Palek et Carolyn, trentenaires bourgeois et branchés, ne parviennent pas à concevoir un enfant. Sous pression, ils ne font l’amour que par nécessité. Leur désir s’étiole… David et Katie, quadragénaires, sont les parents de deux jeunes enfants. Mais tombés dans une routine confortable, ils n’ont plus fait l’amour depuis près d’un an. Ces trois couples en détresse consultent la même thérapeute, Dr May Foster.

Son rôle : Il joue Nick, qui va avoir une liaison avec Jamie (Michelle Borth).

Vidéo sur la relation passionnelle entre Jamie et Nick, sur le titre « Ugly » de The Exies :

Charlie Baker dans New York, Unité Spéciale (1 épisode)

2553210.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé de la série : Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes.

Son rôle : Il joue Charlie Baker, un suspect dans une enquête et qui est un manipulateur assez dérangé.

PS : Désolé, j’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Charlie !

I. Q. dans Flic de mon cœur (1 épisode)

the-big-easy

Résumé de la série : Le flic de mon coeur, série adaptée du film du même nom (sorti en 1987), s’intéresse à la relation entre un lieutenant de police confirmé et une jeune avocate dans la ville de La Nouvelle Orléans.

Son rôle : Il joue I. Q. qui apparaît dans le tout dernier épisode de la série et partage une scène avec le détective Remy McSwain (Tony Crane).

PS : Désolé, j’ai pas réussi à trouver de vidéo sur I. Q. !

Ses rôles dans les films que j’ai vu, dans un classement de son rôle que je préfère à celui que j’aime le moins :

Pulse

18465302

Résumé du film : Et si la technologie nous mettait en contact avec un monde qui n’était pas le nôtre ? Et si ce monde utilisait cette technologie comme une porte ouverte vers le nôtre ? Et si désormais cette porte ne pouvait plus se refermer ? Lorsque vous allumez votre téléphone ou consultez votre boite e-mail, ils arrivent… Vous êtes infecté. Et ils parviennent à vous arracher ce qu’ils n’ont plus : la vie… A moins que quelqu’un ne parvienne à les en empêcher…

Son rôle : Il joue le rôle de Dexter McCarthy, le nouveau gars sur le campus, qui va aider l’héroïne, Mattie Webber (Kristen Bell) dans son enquête, sur les choses étranges qui se passe sur le campus.

Trailer VO :

Lost City Raiders (Lost City Raiders : Le secret du monde englouti en VF)

7616930eb4367354060888313f22b73f

Résumé du film : Les trois quarts de la terre sont dévastés par la « Montée des Eaux ». La plupart des villes côtières sont perdues. Des grandes métropoles, il ne reste que des symboles : le signe « Hollywood » de Los Angeles, seul face à l’horizon marin, la Tour Eiffel à moitié submergée, ou encore le Corcovado de Rio de Janeiro les pieds dans l’eau. Envoyés en mission par le Vatican, nos héros doivent s’assurer que les vestiges de notre monde ne seront pas définitivement perdus. Il leur faudra prendre possession d’un sceptre contrôlant « La Montée des Eaux », mais aussi combattre des manipulateurs sans foi ni loi qui veulent asservir le monde.

Son rôle : Il joue un des deux frères Kubiak, qui font une mission pour le Vatican, il est Jack Kubiak.

Trailer VO :

Les films que je n’ai pas encore vu de sa filmographie, mais qui sont sur ma liste : 

Les Lois de l’attraction

2gxdytc

Résumé du film : Au Camden College, l’essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Sean Bateman n’a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement. Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires. Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n’en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier aux lois de l’attraction…

Son rôle : Il joue le rôle de Paul Denton, un homosexuel qui ne se cache pas au sein de sa Fac, mais qui a du mal a trouver un partenaire.

Trailer VO :

The Tournament

images

Résumé du film : Tous les sept ans, 30 assassins parmi les plus dangereux du monde s’affrontent dans l’espoir d’obtenir un exorbitant prix en argent. Il n’y a qu’une seule règle : « tuer ou être tué ». Alors que des fortunés sans scrupules suivent les affrontements sur une chaîne de télé privée, une ville est envahie par ces assassins brutaux, tous assoiffés de victoire : le meilleur tueur gagnera.

Son rôle : Il joue le rôle de Miles Slade, un des assassins qui participe au tournois.

Bande-annonce VF :

Fearless

20550

Résumé du film : Gaia Moore, une femme sans crainte devient un agent du FBI. Sa mère a été assassinée et son père est un antiterroriste en dissimulation. Elle est recrutée par son parrain pour rejoindre la section criminel à New York. Jordan Garcie, un de ses collègues, est un criminel reconverti en agent FBI.

Son rôle : Il joue le rôle de Jordan Garcie, ancien criminel qui se rachète de ses fautes, en faisant équipe avec le FBI, dans l’équipe de l’héroïne, Gaia Moore (Rachael Leigh Cook). Il faut savoir que ça aurait dû être une série, mais le show n’a pas été commandé, donc c’est sorti comme un téléfilm par la suite, avec les quelques épisodes qui avaient été tournée.

Trailer VO :

The Lost Samaritan

740full-the-lost-samaritan-screenshot

Résumé du film : Alors qu’il se porte au secours d’une victime, lors d’un accident de voiture, un homme est pris en chasse par deux assassins…

Son rôle : Il joue William Archer, le fameux samaritain.

Trailer VO :

Wake

wake-tyler-ian-somerhalder-12589850-597-374

Résumé du film : Carys Reitman est devenue totalement apathique au fil des ruptures. Pour combler le vide et l’ennui qui se sont installés en elle, la jeune femme assiste à des funérailles d’inconnus pour passer le temps. Un jour, au cimetière, elle tombe sur Tyler, un jeune homme pleurant sa défunte fiancée. Feignant d’être une connaissance de cette dernière, Carys commence peu à peu à développer des sentiments pour Tyler.

Son rôle : Il joue le rôle du fiancé endeuillé, Tyler, que l’héroïne rencontre durant les funérailles de sa fiancée.

Trailer VO :

The Anomaly

anomaly1

Résumé du film : Un ex-soldat traumatisé par la guerre se réveille à l’arrière d’un van à côté d’un jeune garçon qui a été kidnappé. Il a 9 minutes et 47 secondes pour comprendre ce qui s’est passé…

Son rôle : Il joue le mystérieux Harkin, qui a un lien avec le héros du film, Ryan (Noel Clarke).

Trailer VO :

Anatomy of a Hate Crime

Anatomy-of-a-hate-crime-ian-somerhalder-22355056-399-226

Résumé du film : Basé sur des faits réels, le récit est centré sur l’assassinat brutal en 1998 de Matthew Shepard, un étudiant ouvertement homosexuel dans le Wyoming, par deux adolescents fauteurs de troubles homophobes et leurs copines complices. Le meurtre a provoqué une vague de contestations et de soutiens à la famille Shepard et divisé l’opinion. Tandis que la loi sur les crimes haineux par les activistes libéraux se renforce, les chefs religieux et les militants homophobes soutiennent les assassins.

Son rôle : Il joue le véritable Russell Henderson, un des suspects du meurtre de Matthew Shepard (Cy Carter).

Extrait du film en VO :

How to Make Love to a Woman

how-to-make-love-to-a-woman-ian-somerhalder-16634282-400-225

Résumé du film : Un directeur musical ne sait absolument pas comment satisfaire sa petite amie. Il demande conseil à un de ses amis musiciens, ainsi qu’à Jenna Jameson, mais le temps passe et le bel ami d’enfance de sa petite amie refait surface…

Son rôle : Il joue le rôle de Daniel Meltzer, l’ami d’enfance de Lauren Baker (Krysten Ritter), qui est aussi un rival pour le héros, Andy Conners (Josh Meyers).

Trailer VO :

Marco Polo

marco-polo-ian-somerhalder-16713305-399-266

Résumé du film : Au XIIIe siècle, Marco Polo, un marchand vénitien, est chargé d’accompagner deux missionnaires en Chine, jusqu’à la cour mongole du redoutable Kublai Khan. Polo, son père Niccolo et son oncle Matteo, partent ensemble pour un voyage aventureux de plusieurs mois. En cours de route, les deux prêtres, découragés par les périls et difficultés de leur expédition, décident de faire demi-tour. Marco Polo et ses proches poursuivent leur voyage. Dès leur arrivée en Chine, ils sont accueillis par la cavalerie du Khan. Ce premier contact avec une culture totalement différente de la leur, leur laisse une forte impression. Ils ne sont pas au bout de leurs peines…

Son rôle : Il joue le rôle du cultissime et réel marchand italien du XIIIe et XIVe siècle, Marco Polo.

Trailer VO :

Ian Somerhalder a également joué dans un clip intitulé « Слепая любовь (Blind Love) » de Dima Bilan feat Yulianna Krylova (comme vous l’aurez remarqué dans le titre, c’est une chanson Russe !) :

Et voilà pour ce deuxième portrait avec énormément de retard ! J’espère que ça vous a plu et que j’ai bien retracé la carrière de notre Ian Somerhalder adoré, et qui est loin d’être terminé ! 😉 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂