Salut les louveteaux ! 🙂 Voilà le premier bilan de mes sorties cinéma et de mes rattrapages de films pour ce début d’année 2019 ! 🙂 Et on peut dire que j’ai commencé fort ce début d’année, niveau sorties cinéma ! 😉 Avec pleins de coups de cœur en plus, ça fait plaisir à voir ! ^^ Hâte de voir ce que le reste de l’année 2019 va nous offrir ! 😉

Janvier 2019 : 

Aquaman

ob_1d3a88_ob-780ff3-ob-548166-aquaman-poster-112

Résumé : Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Adaptation d’Aquaman des DC Comics.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Glass

9f6793717231129a02805a5ec1fc6f232402f956

Résumé : David Dunn, l’homme « Incassable », se lance à la poursuite de « La Bête », la personnalité surhumaine de Kevin Wendell Crumb. Elijah Price, le « Bonhomme qui casse », en hôpital psychiatrique depuis dix-neuf ans après avoir commis des attentats pour révéler les pouvoirs de Dunn, attend cet affrontement depuis sa cellule. Cependant, le docteur Ellie Staple veut les réunir pour les libérer de ce qu’elle considère comme un délire et les convaincre que leurs capacités surhumaines ne sont qu’une illusion.

Suite et fin des films « Incassable » et « Split ».

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Février 2019 : 

Creed 2

220px-Creed_II_poster

Résumé : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Suite du film « Creed », faisant partie de la saga « Rocky ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Les Invisibles

3233262.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Bande-annonce :

Note : 8,5/10

 

La Mule

4909441

Résumé : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ». Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Basé sur l’histoire vraie de Leo Sharp.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Happy Birthdead 2 You

2821378.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

Suite du film « Happy Birthdead ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Green Book

0818764

Résumé : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Basé sur l’histoire vraie de Don Shirley et Tony Lip.

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

La Favorite

2555640

Résumé : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 8/10

 

Mars 2019 : 

Le Chant du Loup

3892829

Résumé : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Bande-annonce :

Note : 10/10

 

Marie Stuart, Reine d’Ecosse

1699288.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Iʳᵉ s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance. Mais Marie menace la souveraineté d’Elisabeth. Leurs deux cours sont minées par la trahison, la conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l’Histoire.

Basé sur l’histoire vraie de Marie Stuart et d’Elisabeth Ière.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Escape Game

0702470

Résumé : Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Ma vie avec John F. Donovan

0373251.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Dumbo

Dumbo Affiche

Résumé : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Remake en live-action du dessin-animée de 1941 : Dumbo.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Rattrapage : 

Incassable

051101_af

Résumé : Elijah Price souffre depuis sa naissance d’une forme d’ostéogénèse. S’il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n’a de cesse d’admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l’opposé de lui-même. Propriétaire d’un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d’éventuels survivants, mais y parvient rarement. Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne…

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Hostiles

5152324

Résumé : En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple. Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Bird Box

Bird-Box

Résumé : Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Babysitting

509268

Résumé : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Bande-annonce :

Note : 7,5/10

 

Carol

008997.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 8/10

 

L’Expérience Interdite

mv5bmtc3mde3ntm3ml5bml5banbnxkftztgwnzgwntg4nje-_v1__sx1232_sy582_

Résumé : Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l’aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà qui, croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort, et donc sur la vie.

Bande-annonce VO :

Note : 8/10

 

The Visit

261598

Résumé : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

The Guilty

0898867

Résumé : Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Urban Legend 2

Urban_Legend_2_Coup_de_grace

Résumé : Des étudiants en cinéma de Alpine University sont en concurrence pour remporter un prix leur permettant de faire un film à Hollywood. Travis, le meilleur étudiant de l’Université, est celui qui est considéré comme étant le grand vainqueur de ce prix néanmoins il reçoit une note médiocre pour son film. À la suite de cet échec, il décide de se suicider. Peu après, toutes les personnes ayant travaillé sur son film sont tuées les unes après les autres par un inconnu spécialiste de légendes urbaines. Trevor, le frère jumeau de Travis, est lui persuadé que son frère n’est pas mort suicidé et décide d’enquêter. Il est aidé par Amy, une jeune étudiante qui, elle-même, tourne un film d’horreur sur les légendes urbaines.

Bande-annonce VF :

Note : 5,5/10

 

Nombre total de films vu de Janvier à Mars 2019 au cinéma : 13 !

Nombre total de films rattrapés de Janvier à Mars 2019 : 9 !

Nombre total de films vu : 22 !

Beau premier bilan pour ce début d’année 2019 ! ^^ On voit que je suis au chômage pour le moment ! ^^ Mais, j’en profite maintenant, vu que dés Juillet, je reprends le boulot et j’aurais donc, beaucoup moins de temps pour pouvoir regarder tout ça ! 😉 J’espère en tout cas, que j’aurais encore de bonnes surprises comme ça pour le reste de l’année, car le niveau est top pour les films de cette année 2019 ! 🙂 A bientôt et gros bisous les louveteaux ! 🙂