Recherche

Mon Univers En Series Et En Livres

Mois

juin 2019

Le Marché sur l’eau des Hortillonnages d’Amiens 2016

Coucou les louveteaux ! 🙂 En recherchant dans mes brouillons d’articles, quelles visites culturelles je n’avais pas encore parlé sur le blog (car, ça fait un moment que j’ai pas sortie un article sur le sujet ! ^^), je vois que j’ai cette sympathique journée sur Amiens, qui date de 2016 et que je n’avais toujours pas fini de rédiger et de publier ! Il est donc temps de rectifier ça aujourd’hui ! 😉

Même si, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire une véritable visite des Hortillonnages d’Amiens (j’aimerais beaucoup faire le tour en barque ! ^^), j’ai pu au moins voir le Marché traditionnel sur l’eau des Hortillonnages, qui a lieu une fois par an, en Juin ! ^^ Et c’était vraiment très beau à voir ! 🙂 Le fait que le marché se fasse de façon à revivre les traditions des marchés d’Amiens du XIXe siècle, est vraiment génial comme événement, surtout dans une belle ville comme Amiens ! 😉 Puis, il y avait quelques petites manifestations dans la ville très sympa aussi ! ^^

Voici mes photos du Marché sur l’eau qui s’est produit le 19 Juin 2016, dans le quartier de Saint-Leu, à Amiens : 

WP_20160619_10_14_10_Pro

IMG_0377

DSCN1589

WP_20160619_10_16_55_Pro

Lire la suite

Publicités

Challenge Perso : Visionnage séries d’Avril 2019

Salut les louveteaux ! 🙂 Encore et toujours en retard, voici le bilan mensuel, du mois d’Avril, au niveau de mes visionnages de séries ! 🙂 Je continue encore de m’avancer sur pleins de choses, et je suis contente de voir ça, surtout que j’ai repris le boulot il y a peu, et j’ai beaucoup moins de temps pour pouvoir regarder tout ça ! ^^

This is Us : Saison 2, épisodes 15 à 18 (sur la saison 2 : 18/18) / (sur la série : 36/54) = 4 épisodes vu. Que cette série a du charme, mon dieu ! 🙂 J’espère vraiment que la saison 3 sera aussi bonne que les deux premières ! 😉 Puis, le fait de rajouter des Flash-Forward en plus des Flash-Back peut être vraiment sympa, au niveau de la narration ! ^^ Très bonne fin de saison, qui donne envie de retrouver la famille Pearson très vite ! 🙂 

this-is-us-saison-2-1200x640

The Walking Dead : Saison 9, épisode 16 (sur la saison 9 : 16/16) / (sur la série : 131/131) = 1 épisode vu. Après une excellente saison, on finit avec un final en demi-teinte… C’est dommage ! L’épisode en lui-même est bon, mais c’est clairement pas un final digne de ce nom ! Cet épisode aurait été au cours de la saison, je l’aurais vraiment apprécié à sa juste valeur, surtout avec tout le côté The Walking Dead sous la neige ! 🙂 Mais là, entant que final qui est censé donné envie de revenir vers la série dans quelques mois, c’est plutôt loupé ! Mais, ça n’empêche pas a cette saison 9 d’être une des meilleurs de la série, et d’être une de très bonne qualité, ce qu’on avait pas vu depuis bien longtemps ! ^^ The Walking Dead retrouve ses lettres de noblesse et ça fait très plaisir à voir ! 😉 Plus qu’à espérer que la saison 10 soit au moins aussi bonne et que l’intrigue qu’on nous tease dans les dernières secondes, portent leurs fruits ! 😉 

the-walking-dead-s9

Lire la suite

Soundtrack Film : Imagine Me & You

Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici un nouveau Top Soundtrack de film, sur le dernier film que j’ai chroniqué : Imagine Me & You ! ^^ Un Top 5 tout en légèreté, pour cette comédie romantique avec des chansons vraiment sympa ! 😉 J’espère que cette sélection vous plaira ! 🙂

Imagine Me & You

« Happy Together » – The Turtles (Chanson du film et la scène de fin, où Rachel et Luce descendent des voitures en se souriant et se rejoignent en courant à travers l’embouteillage, sous le regard de leurs parents, et elles s’embrassent passionnément. Puis, on voit que leur relation se passe bien dans le futur, que Cooper est devenu papa, et que Heck décide enfin de faire ses voyages et se fait draguer par la femme assise à côté de lui dans l’avion) :

« You Spin Me Round » – Dead or Alive (Pendant la réception du mariage, la chanson passe sur le dancefloor, où Heck danse avec la petite sœur de Rachel, H, et plus loin sur la piste, Ned se déchaîne sur la chanson. Luce arrive au comptoir où se trouve Rachel, et elles se présentent l’une à l’autre) :

« Your Love Means Everything » – Faultline (Durant l’expo sur l’espace de la petite H à son école, où Luce et Rachel sont assises l’une à côté de l’autre dans le public pour l’écouter. Puis, elle partage un moment particulier, dans la pénombre de la classe) :

Lire la suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑