Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici le deuxième bilan de mes sorties cinéma de l’année 2019 ! 🙂 Encore une fois, j’ai vu pas mal de bonnes choses et j’ai hâte de voir ce que vont me proposer les salles obscures pour le reste de l’année ! 😉 En tout cas, j’espère que se sera toujours du aussi bon niveau ! ^^

Avril 2019 : 

J’veux du soleil

4427150.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : « J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto… » C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Bande-annonce :

Note : 7/10

 

Us

3421837.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Boy Erased

2215747

Résumé : L’histoire vraie du coming out de Jared Eamons, le fils d’un pasteur baptiste dans une petite commune rurale des États-Unis où son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents à l’âge de 19 ans. Craignant le rejet de sa famille, de ses amis et de sa communauté religieuse, Jared est poussé à entreprendre une thérapie de conversion (aussi appelée thérapie réparatrice ou thérapie de réorientation sexuelle). Il y entre en conflit avec le thérapeute principal, découvrant et revendiquant progressivement sa réelle identité.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 9/10

 

Simetierre

4614816.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Adaptation du roman de Stephen King : « Simetierre ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Shazam !

a6996debbc41ec3966cbe65a6ec00e5f

Résumé : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Adaptation de Shazam des DC Comics.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Mai 2019 : 

After

téléchargement

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Adaptation du roman « After » d’Anna Todd.

Bande-annonce VF :

Note : 5,5/10

 

John Wick 3 : Parabellum

4992794.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Suite de la saga de films « John Wick ».

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

The Dead Don’t Die

2574607.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 8/10

 

Juin 2019 : 

Pokémon : Détective Pikachu

575747_1

Résumé : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Adaptation du jeux vidéo « Détective Pikachu ».

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Tolkien

1484338.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

Biopic sur l’auteur J. R. R. Tolkien.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 7,5/10

 

Greta

3784367.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Parasite

1087814.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 10/10

 

Rattrapages : 

Sierra Burgess is a Loser

4132437.jpg-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx

Résumé : Une lycéenne brillante s’allie avec une fille plus populaire pour attirer l’attention de celui qu’elle aime.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Isn’t It Romantic

lbf70P9CtByxxYuHFgusmostqvX

Résumé : Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

13 Reasons Why : Beyond the Reasons 2

13-Reasons-Why-Beyond-the-Reasons-1

Résumé : Les acteurs, scénaristes, producteurs et professionnels de santé mentale évoquent quelques-uns des problèmes et thèmes explorés dans « 13 Reasons Why », comme l’intimidation, la dépression et les agressions sexuelles..

Bande-annonce VO :

Note : 8,5/10

 

John Wick 2

6b33514393fc8e6b2c9f05b955747f171730a165

Résumé : John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

Cargo

cargo-affiche-1015744

Résumé : Quand il se retrouve infecté, Andy sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé…

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Nombre total de films vu d’Avril à Juin 2019 au cinéma : 12 !

Nombre total de films rattrapés d’Avril à Juin 2019 : 5 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 17 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 39 !

Voilà pour ce second bilan de l’année pour le cinéma ! 🙂 J’ai eu encore de très bons moments de cinéma, mais aussi de bons rattrapages, même si, j’ai pas pu en voir énormément durant ces trois mois ! ^^ J’espère avoir un aussi bon bilan pour les trois prochains mois et avoir à nouveau des coups de cœur ! 😉 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂