Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà une nouvelle sélection musicale, avec mes chansons préférées de la saison 2 de la toujours aussi superbe série : Dark ! 🙂 Tout comme pour la saison 1 (Soundtrack : Dark – Saison 1), se sera un Top 15 pour cette playlist ! 😉 Encore un bon mélange musical dans cette saison, qui j’espère, vous plaira autant qu’à moi ! ^^

« God’s Whisper » – Raury (Saison 2, épisode 7 : Dans le bureau d’Egon, en 1954, Hannah lui dit qu’elle veut juste un nouveau départ. Celui-ci lui allume sa cigarette et s’en allume une également, et ils flirtent ensemble à travers un regard et un sourire intime. En 1987, Claudia regarde en pleur son père mort, Egon, qu’elle a laissé mourir. Puis, elle quitte la maison, en le laissant comme ça. En 1954, le médecin légiste recouvre d’un drap, le corps de la vielle Claudia. En 2020, l’inspecteur Clausen regarde la lettre mystérieuse qu’il a reçue, puis une photo de lui et de son frère plus jeune, au même moment, Aleksander est dépité dans sa cellule. Katharina essaie de comprendre comment la machine fonctionne, pendant que Martha réfléchie dans sa chambre a tout ce qu’elle vient d’apprendre. Le Jonas adulte réfléchi lui aussi à sa situation, dans son ancienne chambre) :

« My Body Is a Cage » – Peter Gabriel (Saison 2, épisode 8 : Charlotte arrive dans la salle avec les barils d’uranium et demande a ce qu’on ne les ouvre surtout pas. Elle se dispute avec Clausen, qui veut à tout prix voir ce qu’il y a dedans. Il en fait ouvrir un et ils regardent tous une étrange substance noire à l’intérieur. Le Jonas adulte arrive chez les Nielsen pour sauver Bartosz, Magnus et Franziska. Bartosz le reconnaît et lui dit que tout est de sa faute, et celui-ci est d’accord avec lui. Il leur annonce pour l’Apocalypse, mais Bartosz veut savoir ce qui est arrivé à Martha. Elisabeth met en route la machine pour activer la matière noire, à la centrale nucléaire en 2053. Magnus et Franziska font de même en 1921. Charlotte, Clausen et les autres dans la salle de barils, voient la substance noire bouger et s’envoler devant leurs yeux. Katharina voit des particules bleutée la diriger vers le passage dans la grotte. Le jeune Noah arrive au bunker, alors que les lumières commencent à vaciller. Ils regardent chaque personne dans la pièce, Claudia, Regina, Peter, puis s’attarde sur Elisabeth et ils échangent un regard chargé. La substance noire à la centrale, se transforme en une énorme boule, comme la matière noire le fait pour voyager dans le temps, avant de disparaître. Katharina arrive à la petite porte dans la grotte qui permet de voyager dans le temps. Elle l’ouvre et est aveuglée par une lumière vive. La substance noire permet un passage entre 2020 et 2053, ce qui permet à Charlotte et Elisabeth adulte de se voir, chacune à son époque. Elles s’approchent et se reconnaissent. L’Apocalypse commence sur Winden, et Jonas adulte, met en route sa machine à voyager dans le temps, pour les sauver tout les quatre. Bartosz veut savoir où ils vont, mais Jonas ne lui répond pas. Charlotte et Elisabeth tendent leurs mains l’une vers l’autre, chacune vers une autre époque, alors qu’au même instant, toutes les machines pour voyager dans le temps fonctionnent au même moment. Dés l’instant où elles se touchent, la matière noire explose sur Winden, détruisant tout sur son passage) :

« Heaven Is a Place on Earth » – Belinda Carlisle (Saison 2, épisode 6 : A la fête des 20 ans de mariage de Katharina et Ulrich, Katharina entend la chanson se mettre en route et dit à Hannah que c’est sa chanson préférée et qu’elle doit aller danser. Elle croise Ulrich, son fils avec ses grands-parents, pendant qu’elle dépose des choses en cuisine. Elle apporte une bière à Charlotte et lui demande de venir danser avec elle. Celle-ci n’est pas emballée et arrive a trouver une échappatoire, quand Hannah lui demande où elle doit déposer son plat. Chacune demande où se trouve le mari de l’autre, et chacune réponde un mensonge. Ulrich arrive en débouchant une nouvelle bouteille de champagne. Katharina lui prend pour servir un verre à Hannah et lui dit qu’elle est contente qu’elle soit là. Elle part remercier tout le monde, pendant qu’Ulrich vient trinquer avec Hannah. Katharina vient récupérer Ulrich pour qu’ils dansent ensemble, sous les yeux vide d’Hannah) :

« End Credits Theme Season 2 » – Ben Frost (Entendu aussi dans une autre version dans la Soundtrack : Dark – Saison 1. Générique de fin de chaque épisode) :

« Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann » – Nena (Entendu aussi dans une autre version dans la Soundtrack : Dark – Saison 1. Saison 2, épisode 6 : Jonas de 2019 ce réveil dans son lit avec cette chanson qui passe à la radio. Plus tard, on entend la chanson passer lorsque Jonas et sa mère Hannah, arrivent à la fête des Nielsen. Martha vient les saluer à l’entrée et demande à Jonas si il veut prendre un verre avec elle. Katharina arrive au même moment pour saluer Hannah) :

« Thunder » – RY X (Saison 2, épisode 2 : Silja libère Jonas et ils partent à travers les bois pour rejoindre la zone morte. Charlotte trouve une photo d’elle et H. G. Tannhaus, quand elle était petite, dans les affaires qu’a laissées celui-ci dans sa boutique. Jonas adulte amène Hannah voir Mikkel en 1987, dans le jardin d’Ines, pour qu’elle comprenne que Mikkel et Michael ont toujours était la même personne. Le vieux Ulrich regarde par sa fenêtre à l’hôpital psychiatrique, et au même moment, Egon regarde une revue d’un vieux journal de 1953, qui parlait d’Ulrich entant que tueur d’enfants. Il commence à avoir des doutes sur toute cette histoire. Hannah pleure dans les bras de Jonas, tout en regardant Mikkel. Peter arrive à la boutique et enlace Charlotte. Jonas montre à Silja la matière noire dans la centrale nucléaire) :

« Melody X » – BONAPARTE (Saison 2, épisode 3 : H. G. Tannhaus regarde son livre qu’il ne publiera pas avant une trentaine d’années. Le petit Helge prie dans sa chambre avec sa pièce que Noah lui a donné. Egon trouve l’album dont Ulrich lui a dit les paroles à l’hôpital psychiatrique. Il se rend alors compte qu’Ulrich les connaissait avant la sortie de l’album. Ulrich regarde tristement la photo de son fils Mikkel, comprenant que celui-ci est depuis le début en 1986. La mère d’Helge le regarde suspicieusement en train de prier. En 1954, Egon voit que sa femme et Agnes sont complice et proche l’une de l’autre. Claudia utilise pour la première fois la machine à voyager dans le temps) :

« Being Boiled » – The Human League (Saison 2, épisode 2 : Mikkel arrive à l’école en 1987. Il regarde tout le monde, ne se sentant pas à sa place. Certains des élèves le regarde bizarrement. Puis, il se fait rentrer dedans par Katharina jeune) :

« May the Angels » – Alev Lenz (Saison 2, épisode 5 : Martha, Magnus, Franziska, Elisabeth et Bartosz sortent de la grotte, à nouveau en 2020. Martha et les autres laissent Bartosz de côté, qui reste seul et désemparé devant l’entrée de la grotte. Ines ramène Mikkel à la maison, le tenant dans ses bras, sous le regard d’Egon. Ulrich se débat dans son lit d’hôpital, où il est attaché par des sangles. Charlotte regarde la photo d’elle bébé dans les bras de Noah, qui est en réalité son père. Ines prépare un chocolat chaud pour Mikkel, et lui met dedans un calmant, avant d’aller lui amener. Martha trouve dans sa chambre le médaillon que lui a laissé Jonas. Adam amène le jeune Jonas dans la pièce où il garde la matière noire) :

« Twisted Olive Branch » – Asaf Avidan (Saison 2, épisode 6 : Ulrich et Hannah parlent de ce qu’ils voudraient si c’était la fin du monde, en étant assis sur la balançoire dans le jardin des Nielsen, pendant que la tempête monte. La pluie commence à tomber et ils se réfugient contre la cabane dans le jardin. Ils partagent un moment intime avant de s’embrasser, pendant que Katharina dort à l’étage avec son fils, Mikkel. Peter va voir Benni/Bernadette dans sa caravane pour passer la nuit avec elle et regarde au niveau des camions suspects, si personnes ne le voit. Après qu’il soit rentré, Franziska sort de sa cachette entre les camions, avec son vélo, et regarde la caravane d’un air déçu sous la pluie. Regina, Aleksander et Bartosz boivent ensemble une coupe de champagne pour célébrer le succès de chacun et de leur petite fête en famille. Jonas et Martha s’embrassent et font l’amour, pendant que Bartosz pense à Martha. Jonas et Michael s’étreignent en pleurant, avant que Jonas rejoigne Claudia. Juste avant de sortir, Jonas regarde une dernière fois son père, en pleurant tout son désespoir, sachant qu’il a provoqué le prochain suicide de son père. Hannah et Ulrich continue de s’embrasser passionnément contre la cabane, ce qui provoquera le début de leur idylle. Magnus regarde une photo de Franziska sur son portable. Charlotte revient chez elle et comprend que son mari est parti retrouvé Benni/Bernadette. Michael monte dans son atelier pour en finir) :

« A Journey Through Time » – Ben Frost (Saison 2, épisode 3 : Noah prépare le petit Helge dans le siège de la chambre bleu, en lui disant que tout ira bien. Puis, il met de la substance noire dans l’appareil rattaché au siège, avant de le fermer avec Helge à l’intérieur) :

« Never Gonna Give You Up » – Rick Astley (Saison 2, épisodes 2 et 6 : La chanson passe à la radio chez Claudia, lorsque Egon vient lui rendre visite à elle et à sa fille Regina. Il reconnaît le caniche blanc dans la maison, comme étant celui de sa fille disparus 33 ans plutôt : Gretchen. Claudia lui dit que c’est ridicule et que ce n’est pas elle, en lui prenant des bras. Il essaie de dire quelque chose à sa fille, mais Regina arrive et les interrompent, dans l’épisode 2. La chanson passe durant la fête chez les Nielsen, lorsque Mikkel descend de l’escalier. Les invités regardent des photos d’Ulrich et Katharina jeune, grâce a un vidéo-projecteur. Mikkel vient voir sa mère en disant qu’il se sent vraiment pas bien, et celle-ci remarque qu’il a de la fièvre. Elle décide de remonter le coucher, dans l’épisode 6) :

« Suspicious Minds » – Elvis Presley (Saison 2,  épisode 2 : Jonas met en route cette chanson sur un porte disque, dans l’un des bâtiments de la zone morte, au moment où un camion avec des soldats post-apocalyptique passe. Dés qu’ils entendent la chanson, ils s’arrêtent et vont voir à l’intérieur du bâtiment où se trouvait Jonas. Celui-ci est en fait à l’extérieur et passe au-dessus d’un des mures pour piquer de l’essence discrètement au camion, en montant dessus, sans que le garde le voit. Quand il a finis, il se cache à nouveau derrière un mur, en attendant qu’ils repartent) :

« Jeanny » – FALCO (Saison 2, épisode 1 : La chanson passe à la radio dans la caravane de Benni/Bernadette, lorsque Magnus entre à l’intérieur. Il ne sait pas à quoi s’attendre et décide de partir en courant, lorsqu’il comprend que Benni/Bernadette est une prostituée. Celle-ci le regarde partir de façon confuse) :

« The World Retreats » – David O’Dowda (Saison 2, épisode 4 : Bartosz se débat contre ses liens dans la grotte. Katharina compare la photo de classe de Michael en 1987 et une photo de famille de 2019, et confirme que c’est bel et bien son fils dessus. Elle regarde de façon désemparée, Martha et Magnus qui viennent de rentrer à la maison. Franziska et Elisabeth regardent le salon vide, puis elles se regardent ne sachant pas où se trouve leurs parents. Le Noah adulte ouvre un passage à Jonas. Les deux Noah le font descendre dans les sous-sols. L’inspecteur Clausen écrit le nom de Aleksander sur son tableau d’enquête sur les disparitions, pensant qu’il a un lien avec tout ça. Peter, Charlotte et Hannah sortent du bunker. Les deux Noah dirigent Jonas à travers un chemin dans les sous-sols. Claudia borde sa fille Regina dans le canapé, en rentrant chez elle. Le Noah adulte et Jonas entrent à l’intérieur du Sic Mundus Creatus Est, sous les yeux du jeune Noah) :

Voilà pour mon Top 15 de mes chansons préférées de la saison 2 de Dark ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂

 

 

Publicités