Salut les louveteaux ! 🙂 Troisième et avant-dernier bilan cinématographique, de ce que j’ai vu au ciné et rattrapé durant ces trois derniers mois ! 🙂 J’ai vu pas mal de chose et j’ai eu de bonnes surprises, je suis contente ! 🙂 J’espère que la fin de l’année 2019 me proposera encore un bon planning ciné comme celui-ci ! 😉

Juillet 2019 : 

Yesterday

ob_59c4dc_61853500-316760122587601-6491610813252

Résumé : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Le Coup du Siècle

2241700.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Deux jeunes femmes issues de catégories différentes, Joséphine et Penny, débarquent sur la Riviera afin d’escroquer des hommes fortunés. D’abord rivales, elles sympathisent lorsque Penny demande à la première de la prendre sous son aile pour lui apprendre ses tactiques d’escroquerie puis tenir un pari fou.

Remake au féminin du film « Le Plus Escroc des deux ».

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Anna

0794831.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Août 2019 : 

Crawl

1bd5e294d77afdfbcc7b771be9d2df0c

Résumé : Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Midsommar

3513823.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Le Roi Lion

2908996.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Remake en live-action du dessin animée « Le Roi Lion » de 1994.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Septembre 2019 : 

Wedding Nightmare

268056_0

Résumé : La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Once Upon a Time in Hollywood

0719990.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Ça : Chapitre 2

1422182.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Suite du film « Ça : Chapitre 1 » et adaptation du roman éponyme « Ça : Chapitre 2 » de Stephen King.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Music of My Life

2779401.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : 1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui.  Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie…

D’après une histoire vraie. et de la biographie de Sarfraz Manzoor.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 7/10

 

Rattrapages : 

Hérédité

1565468.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Juste la fin du monde

juste-la-fin-du-monde-affiche-de-film-40x60-cm-2016-xavier-dolan-nathalie-baye

Résumé : Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce : « Juste la fin du monde ».

Bande-annonce :

Note : 10/10

 

Mysterious Skin

Mysterious Skin

Résumé : A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements… Dix ans plus tard, il est certain d’avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l’énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s’attache à personne. Il regrette encore la relation qu’il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 7,5/10

 

Sale Temps à l’Hôtel El Royale

4051964.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Janvier 1969. Alors que Richard Nixon entame son mandat comme 37e président des États-Unis, une nouvelle décennie se profile. À l’hôtel l’El Royale, un établissement autrefois luxueux désormais aussi fatigué que ses clients, sept âmes aussi perdues les unes que les autres débarquent. Situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada, l’El Royale promet la chaleur et la lumière du soleil à l’ouest, et l’espoir et les opportunités à l’est. Il incarne parfaitement le choc entre passé et présent. Autrefois, célébrités et personnalités politiques influentes s’y côtoyaient, au casino, au bar, à la piscine ou dans les suites somptueuses. Mais l’âge d’or du Royale est bel et bien révolu. Dans cet hôtel oublié des riches et des puissants depuis longtemps, un prêtre, une chanteuse de soul, un voyageur de commerce, une hippie et sa sœur, un homme énigmatique, et le gérant de l’hôtel vont se retrouver par hasard… ou pas. Au cours d’une nuit comme seul le destin sait les orchestrer, tous auront une dernière chance de se racheter, avant que l’enfer ne se déchaîne…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Quand Je Serai Grand, Je Serai Chris Pratt

Quand_Je_Serai_Grand_Je_Serai_Chris_Pratt

Résumé : Documentaire réalisé par le YouTubeur Valwho Artworks, et qui fut projeté au cinéma le 23 Août, pour revenir sur la carrière de l’acteur Chris Pratt et du pourvoir que peut avoir le cinéma quand on grandit et évolue avec lui.

Film/Documentaire en entier sur la chaîne de ValWho Artworks :

Note : 8,5/10

 

Shining

Shining

Résumé : Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado, l’Overlook, où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Le Prestige

18680369.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Londres, au début du siècle dernier… Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Searching : Portée disparue

4339524.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Christine

117350932_o

Résumé : La première fois qu’Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C’était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modèle 57, n’aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher Arnie !

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Nombre total de films vu de Juillet à Septembre 2019 au cinéma : 10 !

Nombre total de films rattrapés de Juillet à Septembre 2019 : 9 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 19 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 58 !

Voilà pour ce bilan cinéma ! 🙂 Très bon bilan, avec de très bons moments de cinéma et de réel bonnes surprises ! 🙂 J’espère avoir ce même genre de bilan pour la fin de l’année ! 😉 Mais, vu certaines attentes ciné que j’ai, je n’en doute pas (surtout le dernier Xavier Dolan : Matthias & Maxime ! ^^) ! ^^ A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂