Salut les louveteaux ! 🙂 Voici mon bilan lecture de ce début d’année 2020 ! 🙂 J’ai réussi à lire deux livres, je suis contente de bien commencer l’année comme ça, surtout que c’était des lectures très sympa, mais bien différente l’une de l’autre ! 😉 Ma mission de « diminution de ma PAL » est enclenchée ! ^^

Du domaine des Mumures de Carole Martinez

81e4Iu0Lj9L

Résumé : En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son vœu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe… Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l’entraînera jusqu’en Terre sainte. Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d’une sensualité prenante.

Nombre de pages : 226 pages

Note : 8/10

 

Leah à contretemps de Becky Albertalli

cvt_leah-a-contretemps_9023

Résumé : Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé  : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.
Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.
Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit  ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…

Nombre de pages : 397 pages

Note : 7,5/10

 

Nombre total de pages pour les mois de Janvier et Février 2020 : 623 pages ! 

On peut dire que je commence bien l’année ! ^^ J’ai beaucoup apprécié ce roman se passant dans les temps médiévaux, que j’avais acheté il y a plusieurs années dans la boutique du Château de Pierrefonds, où je bossais ! 🙂 Et j’ai adoré la suite de « Love, Simon (Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens) » centré cette fois sur le personnage de Leah, qui est un de mes personnages préférés de la saga ! 😉 J’espère pouvoir lire encore une fois, au moins deux romans pour le prochain bilan, car il faut vraiment que je fasse baisser ma PAL ! ^^ A bientôt et gros bisous les louveteaux ! 🙂