Coucou les louveteaux ! 🙂 Depuis le temps, que certains l’attendait, voici enfin la partie 2 sur mon dossier : Les acteurs de séries en chanteurs et/ou musiciens ! ^^ Vous avez donc, du N°21 à 40 des acteurs de séries qui ont une carrière musicale et qui complète la Partie 1, de ce dossier ! 😉 Et N’hésitez pas à rajouter d’autres noms d’acteurs dans les commentaires, pour une prochaine partie ! ^^

MANDY MOORE

This Is Us: Mandy Moore on Rebecca's fate in finale flash-forward | EW.com

Mandy Moore (Rebecca Pearson dans This is Us, Mary Portman dans Grey’s Anatomy, Julie dans Scrubs, Amy dans How I Met Your Mother, Dr Erin Grace dans Red Band Society et Elle-même dans Entourage) est une auteure/compositrice/interprète avant d’être une actrice. En effet, elle est devenue actrice, après avoir eu une bonne carrière de chanteuse, qui continue encore aujourd’hui. Elle a sortie 10 albums (dont un Best Of) entre 1999 et 2020 (soit, déjà une carrière de 21 ans !), dont le dixième « Silver Landings » sort en 2020. Elle est assez populaire aux Etats-Unis pour sa carrière de chanteuse et elle est régulièrement appelé et récompensé pour interprétation de chanson utilisée dans des films. Voici sa chanson « Cry » qui est la chanson du film « Le Temps d’un Automne« , dont elle a le rôle principal :

Et voici une de ses dernières chansons « When I Wasn’t Watching » :

LUCAS GRABEEL

Lucas Grabeel Says Goodbye To 'Switched at Birth' In Touching Facebook Post  | Lucas Grabeel, Switched At Birth, Television | Just Jared Jr.

Lucas Grabeel (Toby Kennish dans Switched at Birth, Le Clone de Lex Luthor/Lex Luthor jeune/Conner Kent/Superboy dans Smallville, Ryan Evans dans High School Musical : The Series, et Dylan Knight dans I Kissed a Vampire) est un acteur/chanteur venant de l’univers Disney. Il chante beaucoup pour des films et séries Disney, dont l’un de ses rôles et interprétations de chansons les plus marquantes sont dans la saga High School Musical. Il sort sont premier album solo, s’éloignant de l’univers Disney en 2014. Voici le titre qui correspond aussi au nom de son album : « 135m8 » :

ARDEN CHO

Arden Cho ama interpretare Kira su Teen Wolf - Voto 10 Serie TV

Arden Cho (Kira Yukimura dans Teen Wolf, Emily Choi dans Chicago Med, Tonya dans Freakish, Lexil C. dans Tween Fest et Arden Young dans Miss 2059) commence une carrière musicale en 2011, en sortant un premier single qu’elle met en vente sur iTunes. Depuis, elle a une chaîne YouTube nommée « ardenBcho » consacré à cette carrière, avec ses propres chansons, mais aussi des reprises. Voici une de ses chansons « I’m the One to Blame » :

Et voici, un titre sortie en 2019, avec la participation de Junoflo, « Electrify » :

JENSEN ACKLES

Jensen Ackles HD Wallpaper | Background Image | 1920x1200 | ID:337007 -  Wallpaper Abyss

Jensen Ackles (Dean Winchester dans Supernatural, Jason Teague dans Smallville, Alec McDowell/Ben dans Dark Angel, C. J. dans Dawson, Max Morgan dans Still Life et Eric Roman Brady dans Des jours et des vies) a été un chanteur et guitariste auprès d’autres acteurs de la série Supernatural, comme Rob Benedict (Chuck Shurley/Carver Edlund/God dans Supernatural, Richard Coad dans Felicity, Gibson Kafka dans Birds of Prey et Jape dans Buffy contre les vampires), Richard Speight Jr (Gabriel/The Trickster dans Supernatural, Sgt. Warren « Skip » Muck dans Band of Brothers, Bill Kohler dans Jericho et Lex dans Espions d’Etat) ou encore Mark Sheppard (Crowley dans Supernatural, Romo Lampkin dans Battlestar Galactica, Dr. Charles Walker/Jack Walker dans Medium, Jim Sterling dans Leverage, Ivan Erwich dans 24, Badger dans Firefly, Tanaka dans Dollhouse, Canton Delaware III dans Doctor Who, Benedict Valda dans Warehouse 13, Curtis Hagen dans White Collar, Anthony Anthros dans Bionic Woman, Willoughby Kipling dans Doom Patrol et Directeur de l’Alliance dans Chuck). Après plusieurs années à chanter aux conventions Supernatural, il décide de se lancer professionnellement dans la musique, en collaborant avec le musicien Steve Carlson, pour créer le groupe « Radio Compagny« . Leur premier album, du nom « Vol. 1 » est sortie fin 2019. Voici le premier titre officiel du groupe, « Sounds of Someday » :

Un autre titre du groupe sur le même album, « Drowning » :

Voici un titre que certains acteurs de Supernatural ont chanté ensemble, « Up on Cripple Creek« . Cette chanson est chanté par Jensen Ackles (Dean Winchester), Rob Benedict (Chuck Shurley/Carver Edlund/God), Richard Speight Jr (Gabriel/The Trickster) et Mark Pellegrino (Lucifer/Nick), avec leur ami musicien Jason Manns :

KRYSTEN RITTER

JJ

Krysten Ritter (Jessica Jones dans Jessica Jones/The Defenders, Chloe dans Don’t Trust the B—- in Apartment 23, Jane Margolis dans Breaking Bad, Lilly Champagne dans Gravity, Gia Goodman dans Veronica Mars, Lucy dans Gilmore Girls, Allison Stark dans ‘Til Death et Carol Rhodes jeune dans Gossip Girl) a créé un groupe de rock expérimental, du nom de « Ex Vivian« , dont elle était la leader, écrivait les chansons et jouait les compositions. Le groupe est resté confidentiel et ils n’ont sortie qu’un seul album, qui avait le même nom que le groupe, en 2012. Voici le titre « Big Planes And Sharks » :

JESSE SPENCER

Crush Of The Day: Hot Pictures Of Jesse Spencer - Big Gay Picture Show

Jesse Spencer (Robert Chase dans Dr. House, Lieutenant Matthew Casey dans Chicago Fire/Chicago PD/Chicago Med et Bill Kennedy dans Les Voisins) fait partie du groupe Band From TV en tant violoniste, et parfois chanteur, depuis 2006. Il a été invité par Greg Grunberg (voir dans Les acteurs de séries en chanteurs et/ou musiciens ! Part. 1) qui est le fondateur du groupe, à le rejoindre. Le groupe compte, parmi ses membres, plusieurs acteurs de séries télévisées comme James Denton (Mike Delfino dans Desperate Housewives, Peter Hudson dans Devious Maids, Mr. Lyle/Bobby Bowman dans Le Caméléon…), Hugh Laurie (Dr. Gregory House dans Dr. House, Tom James dans Veep, Richard Onslow Roper dans The Night Manager et Eldon Chance dans Chance) ou encore Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes, David Bradley dans Desperate Housewives, Declan Dunn dans Mysterious Ways, Jim Profit dans Profit…). Le groupe a pour but d’aider les associations caritatives. Voici une des chansons qu’ils ont joués pendant une de ces campagnes caritatives :

KRISTIN CHENOWETH

American Gods': Kristin Chenoweth Not Returning for Season 2 | TVLine

Kristin Chenoweth (Olive Snook dans Pushing Daisies, April Rhodes dans Glee, Annabeth Schott dans A la Maison Blanche, Ostara/Easter dans American Gods, Lavinia Peck-Foster dans Trial & Error, Peggy Byrne dans The Good Wife, Carlene Cockburn dans GCB et Kristin Yancey dans Kristin) chante depuis toujours, même avant d’être une actrice et productrice renommée. Elle est une soprano dotée d’une tessiture de quatre octaves, elle est donc capable de vocaliser n’importe quel style de musique. Elle chante aussi bien de la musique country (« What would Dolly Do« ) que lyrique (« Glitter and be Gay« ) et de la comédie musicale. Elle a participé à de nombreux spectacles à Broadway, dont son rôle et son talent de chanteuse le plus connue est celui de Glinda dans Wicked. Aujourd’hui, elle fait encore beaucoup de concerts, en dehors de son boulot d’actrice, et sort des titres musicaux sur différents style comme de le Pop ou de la Country. Voici donc, son titre « I Want Somebody (Bitch About) » :

ERIC BALFOUR

Photo de Eric Balfour - Les Mystères de Haven : Photo Eric Balfour -  AlloCiné

Eric Balfour (Duke Crocker dans Haven, Gabriel Dimas dans Six Feet Under, Milos Pressman dans 24, Charlie Tibideaux dans Sex, Love and Secrets, Eddie dans Newport Beach, Jesse dans Buffy contre les vampires, Julian Shea dans Charmed (2018), Brian Peluso dans Conviction, Christopher Gains dans Hawaii et Calvin Banks dans Veritas : The Quest) est le chanteur du groupe « Born as Ghosts » anciennement connu sous le nom de « Fredalba« . Le groupe a commencé en 1997, et on commencé à se produire en 1998 dans différents concerts, avant de sortir leur premier EP. Leur premier album « Uptown Music For Downtown Kids » sort en 2003. Le groupe se renomme à partir de 2006, et malgré pas mal de changement au sein du groupe en cours de route, le groupe est toujours actif, avec Eric Balfour toujours présent. Voici leur titre « Light On » :

TONI COLLETTE

Pieces of Her: Toni Collette será a protagonista da nova série da Netflix  em 2020 | Netflix, Atriz, Serie netflix

Toni Collette (Grace Rasmussen dans Unbelievable, Tara Gregson dans United States of Tara, Dr. Ellen Sanders dans Hostages et Joy Richards dans Wanderlust) est la leader, chanteuse et compositrice du groupe « Toni Collette & The Finish« . Son mari est également au sein du groupe, en étant le batteur. Le groupe est en pause, sûrement dû au fait que l’actrice est très demandée au cinéma et à la télévision. Mais, ça n’a pas empêché au groupe de sortir un album en 2007, du nom de « Beautiful Awkward Pictures« , et sortir plusieurs singles et EP durant les années 2000. Voici la chanson « Look Up » du groupe :

Et la chanson « Beautiful Awkward Pictures« , le même titre que le nom de l’album duquel il provient :

ANTHONY STEWART HEAD

Anthony Head says he'd be open to appearing in the Buffy the Vampire Slayer  reboot • GEEKSPIN

Anthony Stewart Head (Rupert Giles dans Buffy contre les vampires, le Roi Uther Pendragon dans Merlin, David Whele dans Dominion, Donaldson dans Dancing on the Edge, le Premier Ministre dans Little Britain, Paracelsus dans Warehouse 13, James Lahue dans Guilt, Lord Silvestro Capulet dans Still Star-Crossed et James dans Manchild) débute sa carrière musicale dans les années 1980 en étant le chanteur du groupe « Two Ways« , dont un EP sortira en 1983. Mais, il n’y aura pas de suite avec ce groupe, après ça. Il décide de relancer sa carrière de chanteur dans les années 2000, en travaillant avec son ami musicien George Sarah, pour sortir l’album « Music for Elevators » sortie en 2002. Il a même un duo avec sa partenaire de Buffy contre les vampires, Amber Benson (Tara Maclay dans Buffy contre les vampires et Lenore dans Supernatural) dans cet album. Il enregistre un autre album en 2014, « Staring at the Sun« , où il reprend certaines chansons qu’il adore notamment. Voici la chanson « What Can You Tell Me » de son album « Music for Elevators » : 

Puis, une reprise de son album « Staring at the Sun« , qui est la chanson « Behind Blue Eyes » du groupe Limp Bizkit :

Et enfin, un de ses premiers titres « All Dressed Up » avec son ancien groupe « Two Ways » :

JULIETTE LEWIS

Secrets & Lies' Cancelled at ABC — No Season 3 | TVLine

Juliette Lewis (Détective Andrea Cornell dans Secrets & Lies, Beverly dans Wayward Pines et Tammy dans The Firm) est une chanteuse depuis 1995, ayant commencé sa carrière musicale pour les besoin du film « Strange Days » dont elle chante la BO. Elle fait plusieurs featuring pour différents groupes après ça. Elle finira en 2003, par lancer pleinement sa carrière musicale, en devenant le leader et chanteuse du groupe « Juliette and the Licks« , de 2003 à 2009. Ils sortiront un EP et deux albums avant de se séparer. La séparation du groupe en 2009, permet à l’actrice et chanteuse de se lancer en solo, puis, de faire un naître un nouveau groupe « Juliette & The New Romantiques » et de sortir deux albums en 2009 et 2017. Voici le titre « Any Way You Want » de son album en 2017 « Future Deep » :

Et voici un titre de son ancien groupe « Juliette and the Licks« , « Got Love To Kill » :

DARREN CRISS

darren criss hot - Google Search | Darren criss glee, Darren criss,  Supergirl season

Darren Criss (Blaine Anderson dans Glee, Andrew Cunanan dans American Crime Story, Josh Burton dans Les Mystères d’Eastwick, Music Meister dans The Flash/Supergirl et Justin dans American Horror Story) a commencé sa carrière musicale en jouant dans les bars et les cafés, alors qu’il était encore étudiant. Grâce à son rôle dans Glee, il se fait une renommé dans le domaine du chant, et commence à faire des concerts. En 2010, il sort son premier album sur iTunes, « Humans« . Après ça, il travaille beaucoup sur différents titres qui sortent sur iTunes, en plus du succès que ses interprétations dans la série Glee (jusqu’à la fin de celle-ci en 2015), ont sur le marché du média. Puis, en 2017, il fonde le groupe « Computer Games » avec son frère Chuck, dont le premier album « Every Single Night » sort la même année. Voici le titre « Lost Boys Life » de ce premier album du groupe :

EMILY KINNEY

Walking Dead' Fans Petition to Bring Beth Back | Hollywood Reporter

Emily Kinney (Beth Greene dans The Walking Dead, Brie Larvan/Bug-Eyed Bandit dans Arrow/The Flash, Tess Larson dans Conviction, Infirmière Daisy Ryan dans The Knick, Nora Everett dans Masters of Sex, Casey dans Ten Days in the Valley et Stacy Kirmani dans Messiah) est une chanteuse, en plus d’être une actrice. Elle sort deux EP « Blue Toothbrush » et « Expired Love » en 2011 et 2013-2014. Puis, elle sort deux albums « This is War » et « Oh Jonathan » en 2015 et 2018. Voici son titre « Mermaid Song » :

Et voici la chanson « This is War » venant de l’album du même nom :

BRIAN AUSTIN GREEN

Is Brian Austin Green's Cross the worst superhero film ever made?

Brian Austin Green (David Silver dans Beverly Hills 90210/Melrose Place/BH90210, Derek Reese dans The Sarah Connor Chronicles, Keith Watson dans Desperate Housewives, John Corben/Metallo dans Smallville, Sean dans Anger Management, Lui-même dans Parker Lewis ne perd jamais/BH90210/La Star de la famille) a eu une courte carrière musicale en 1996, en sortant un album de rap du nom de « One Stop Carnival« , mais l’album n’a pas eu beaucoup de succès. Voici un titre de l’album, « You Send Me » :

KATEY SAGAL

Sons of Anarchy': Jax Kills Gemma — Katey Sagal Season 7 Interview | TVLine

Katey Sagal (Gemma Teller Morrow dans Sons of Anarchy, Cate Hennessy dans Touche pas à mes filles/Les Héros d’Higglyville, Helen Norwood dans Lost, Barbara Little dans Boston Justice, Karen Peralta dans Brooklyn Nine-Nine, Marci Klein dans Eli Stone, Claire Wennick dans Tucker, Edna Hyde dans That 70’s Show, Nancy Abrams dans Glee et la Narratrice dans A to Z) a commencé sa carrière musicale a 19 ans, en étant choriste pour Bob Dylan et Tanya Tucker en 1973. En 1976, elle fonde le groupe « The Groupe With No Name« , dont un album est créé « Moon Over Brooklyn« . Le groupe se sépare avant les années 1980. Elle redevient choriste pour Gene Simmons en 1978 et pour Olivia Newton-John en 1985. Puis, elle rejoint le groupe « The Harlettes » de 1978 à 1983. Elle se lance enfin en solo, avec un album en 1994, « Well…« , et un deuxième album en 2004, « Room« . Elle a également chanté quelques titres dans la série Sons of Anarchy. Voici le titre « Follow The River » :

JESSE MCCARTNEY

Après Justin Bieber, le jeune chanteur Jesse McCartney dans "Les Experts"

Jesse McCartney (Bradin Westerly dans Summerland, Andy dans Greek, Tim Truman dans American Wives et Lui-même dans Ce que j’aime chez toi/Hannah Montana/La Vie de palace de Zack et Cody/La Force du Destin) est un auteur/compositeur/interprète depuis 1999. Il commence d’abord dans des comédies musicales de 1997 à 1999. Il débute réellement sa carrière musicale, en rejoignant le boys band « Dream Street« , dont les membres se séparent en 2002, après un procès avec leur producteur. Ils auront sortie deux albums en tout. Il se lance ensuite dans une carrière solo, où il commencera en chantant beaucoup de titres pour des films et séries Disney. C’est en 2004, qu’il sort son premier album solo, « Beautiful Soul« . Par la suite, il sortira un EP et 6 autres albums (dont deux, sont des extensions d’autres albums déjà existant), dont le dernier en date est de 2014. Voici son titre le plus connu « Just So You Know » de l’album « Right Where You Want Me » :

Puis, le titre « She’s No You » sortie en 2005 :

BEATRIZ LUENGO

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Un, dos, tres tu es

Beatriz Luengo (Lola Fernández dans Un, Dos, Tres) commence sa carrière musicale en participant à des comédies musicales. Puis, elle devient en 2002, une des actrice principale de la série a succès « Un, Dos, Tres« , qui l’a fera connaitre internationalement, et lui permet de démontrer ses talents de chanteuse et danseuse pendant 6 ans. Durant cette période, elle formera le groupe « UPA Dance » avec deux de ses partenaires de la série : « Miguel Ángel Muñoz » et « Pablo Puyol » (ainsi que « Mónica Cruz » et « Silvia Marty » venant de la même série, mais n’étant que choristes du groupe). Après un premier album et une grosse tournée en Espagne en 2003, le groupe se sépare. Après ça, elle se lance en solo, en sortant 6 albums (dont un, qui est une version un peu différente du précédent) de 2005 à 2018. Elle écrit plusieurs morceaux pour d’autres chanteurs également, comme Ricky Martin. Voici le morceau « Hit Lerele » avec Yotuel Romero, qui se trouve sur ses albums « Mi Generación » et « BL » :

Et le titre « Sambame » de son ancien groupe « UPA Dance » :

NICK LACHEY

14 Celebrities You Forgot Were On 'Charmed'

Nick Lachey (Leslie St. Claire dans Charmed et Lui-même dans Les Frères Scott) est un auteur/compositeur/interprète depuis 1997. Il commence d’abord par fonder le boys band « 98 Degrees » avec son frère et deux amis à lui. Ils sortent 6 albums de 1997 à 2017, et sont toujours en activité. Cela ne l’empêche pas de commencer une carrière solo en 2003, en sortant l’album « SoulO ». Il sort deux autres albums solo « What’s Left of Me » en 2006 et « A Father’s Lullaby » en 2013, mais celui-ci sera avec un autre label, car il se sépare du précédent en 2010. A ce jour, il reste toujours en activité que ce soit avec son groupe ou en solo. Voici la chanson « Shut Up » :

Et le titre « What’s Left of Me » qui vient de l’album du même nom :

TIA CARRERE

Super Jaimie et Sydney Fox reprennent du service | Toutelatele

Tia Carrere (Sydney Fox dans Sydney fox, l’aventurière, Jade Soong Chung dans Hôpital central, Lia Hernandez dans US Marshals, Beverly Nichols dans Murder One, Kate « Katie » Logan dans Warehouse 13, Makana Kalakaua dans Hawaii 5-O, Lisa Clayton dans True Justice et Lady Danger dans AJ and the Queen) est chanteuse depuis sa jeunesse. Elle participe d’abord à l’émission « Star Search » lorsqu’elle a 17 ans, et malgré qu’elle se fasse éliminer, elle est repérée pour sa prochaine carrière de chanteuse, mais aussi d’actrice. C’est réellement en 1992, en chantant pour la BO de « Wayne’s World« , dont elle joue également dedans, que sa carrière de chanteuse décolle. Elle sort, l’année suivante, son premier album solo « Dreams« . Après ça, elle mettra sa carrière d’actrice en avant, et il faut attendre 2007, pour qu’elle sorte son deuxième album, « Hawaiiana« . Elle sort un troisième album en 2009 et à côté de ça, elle a chanté pour plusieurs BO de films de 1992 à 2005. Voici son titre « Why You Wanna Break My Heart » :

Et une de ses chansons dans le film « Wayne’s World » :

DYLAN MINNETTE

https://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/2020/05/13-Reasons-Why-e1589219037156.jpg

Dylan Minnette (Clay Jensen dans 13 Reasons Why, Rex Britten dans Awake, Clay Norman dans Saving Grace, Michael Scofield jeune dans Prison Break, David Shephard dans Lost, Fitzgerald « Jerry » Thomas Grant IV dans Scandal et Blizzard dans Agents of Shield) est chanteur et guitariste dans le groupe « Wallows » (anciennement « The Feaver« , puis « The Narwhals« ) avec trois de ses amis, depuis 2010. C’est en reportant un concours de bataille de groupe en 2010, qu’ils ont pu se faire une notoriété, leur récompense étant de jouer dans un grand festival en 2011. Par la suite, ils ont chanté dans différentes salles de concerts à Los Angeles. En 2017, ils sortent enfin 3 singles sous leur nom définitif de scène : « Wallows« . Ce qui finit par les mener a leur premier album en 2018, « Nothing Happens« . Une tournée mondiale a suivi juste derrière. Voici le morceau « Are You Bored Yet ? » avec Clairo :

Voici la chanson « Remember When » de leur premier album :

Voilà pour cette deuxième partie et ces 20 nouveaux acteurs ! 🙂 J’espère que ça vous aura plu, et surtout, n’hésitez pas à proposer des noms pour compléter cette longue liste ! 😉 Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂