Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà le premier bilan de mes sorties cinéma et de mes rattrapages de films pour ce début d’année 2020, et qui fut stoppé dans son élan (pour les sorties cinés) par la pandémie que nous vivons actuellement ! En sachant, que vivant dans l’Oise maintenant, je fais partie de la région qui a été la première touché et une des plus touchées encore à ce jour (heureusement, je fais mon confinement dans la Somme, auprès de ma famille, pour aider ma mère et mon papy qui ne doivent pas du tout sortir !) ! Et c’est donc pour ça, que je n’ai pu faire qu’une seule sortie cinéma au mois de Mars (et en plus, c’était dans la Somme !), car ayant eu le Coronavirus dans l’Oise depuis mi-Février, nos cinés ont fermés dés le début Mars dans l’Oise ! Voici malgré tout, mon bilan pour ces trois premiers mois ! 🙂

Janvier 2020 : 

Les Filles du Docteur March

Achat Les Filles du Docteur March en DVD - AlloCiné

Résumé : Une nouvelle adaptation des « Les Quatre filles du Docteur March » qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie. Et narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

Adaptation du roman « Les Quatre filles du Docteur March » de Louisa May Alcott.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Portrait de la jeune fille en feu

Portrait de la jeune fille en feu

Résumé : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

1917

Achat 1917 en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

La voie de la Justice

Achat La Voie de la justice en DVD - AlloCiné

Résumé : Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson.  Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas – le plus incendiaire – est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

Basé sur une histoire vraie.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Février 2020 : 

The Gentlemen

Achat The Gentlemen en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Nightmare Island

Achat Nightmare Island en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

Adaptation libre de la série télé « L’île Fantastique ».

Bande-annonce VF :

Note : 5,5/10

 

Birds of Prey, et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn

Achat Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn en ...

Résumé : Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D’HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Adaptation libre du comics « Birds of Prey » et spin-off du film « Suicide Squad ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Mars 2020 : 

Invisible Man

Achat Invisible Man en DVD - AlloCiné

Résumé : Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

Nouvelle adaptation au cinéma de l’histoire de « L’Homme Invisible ».

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Rattrapage : 

Kill Bill Vol. 2

Achat Kill Bill: Volume 2 en DVD - AlloCiné

Résumé : Après s’être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d’atteindre le but ultime : tuer Bill.

Suite de Kill Bill Vol. 1.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Marriage Story

Marriage Story - film 2019 - AlloCiné

Résumé : Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes…

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 8/10

 

Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch -

Résumé : En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l’itinéraire éprouvant des trois cinéastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s’y sont déroulés. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Laurence Anyways

Laurence Anyways - film 2012 - AlloCiné

Résumé : Laurence Anyways, c’est l’histoire d’un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d’abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

Cher John

Achat Cher John en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : John Tyree est un soldat des Forces spéciales américaines en permission et Savannah Curtis est une étudiante idéaliste. Les deux personnages se rencontrent sur une plage et tombent amoureux l’un de l’autre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John doit ensuite repartir en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire des lettres, et leur amour ne fait que grandir. Mais chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements et quand la mauvaise santé du père de John l’autorise à rentrer, les deux jeunes amoureux se retrouvent face à leurs contradictions, et se demandent si leur amour existe toujours.

Adaptation du roman du même nom de Nicholas Sparks.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

J’ai tué ma mère

Achat J'ai tué ma mère en DVD - AlloCiné

Résumé : Hubert Minel n’aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l’obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d’une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l’amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu’il éprouve à l’égard d’une femme qu’il aimait pourtant jadis.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

N’oublie jamais

Achat N'oublie jamais en DVD - AlloCiné

Résumé : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Adaptation du roman « Les Pages de notre amour » de Nicholas Sparks.

Bande-annonce VF :

Note : 9,5/10

 

Une bouteille à la mer

Achat Une Bouteille à la mer en DVD - AlloCiné

Résumé : Documentaliste dans un grand quotidien de Chicago, Theresa Osborne se remet mal de son récent divorce et élève seule son fils Jason. Elle s’est promis de fuir l’amour mais le destin en a décidé autrement. Un jour, au cours d’une promenade sur une plage déserte, elle découvre une bouteille échouée contenant une déclaration d’amour déchirante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa décide d’en retrouver l’auteur.

Adaptation du roman du même nom de Nicholas Sparks.

Trailer VO :

Note : 7,5/10

 

The Laundromat : L’Affaire des Panama Papers

The Laundromat : L'affaire des Panama Papers - film 2019 - AlloCiné

Résumé : Après s’être fait extorquer l’argent de son assurance, une veuve en colère enquête jusqu’au Panama, où deux avocats rusés dissimulent de l’argent pour les super riches.

Basé sur une histoire vraie.

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 6,5/10

 

A tous les garçons 2 : PS, je t’aime toujours

À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours - film 2020 - AlloCiné

Résumé : Quel bonheur, Lara Jean est officiellement la petite amie de Peter ! Mais tout se complique soudain quand un ancien béguin revient dans sa vie… et dans son cœur !

Suite de « A tous les garçons que j’ai aimés » et adaptation du roman du même nom.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Final Girl

Critique] Final Girl: La dernière proie

Résumé : Nouvelle au lycée, Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents, qui attirent les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette - Film (2006) - SensCritique

Résumé : Évocation de la vie de la reine d’origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose. Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Basé sur une histoire vraie et adaptation du roman « Marie-Antoinette » d’Antonia Fraser.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Usual Suspects

Usual suspects - Bryan Singer - DVD Zone 2 - Achat & prix | fnac

Résumé : Suite à une mystérieuse dénonciation, cinq criminels se retrouvent en garde à vue. Plus tard, engagés sur un coup par le génie du crime Keyser Söze, les cinq hommes sont pris au piège d’une diabolique machination…

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Nombre total de films vu de Janvier à Mars 2020 au cinéma : 8 !

Nombre total de films rattrapés de Janvier à Mars 2020 : 13 !

Nombre total de films vu : 21 !

Bon, je m’en sors pas trop mal, niveau films vus, malgré la situation actuelle ! ^^ Je suis contente d’avoir enfin pu rattraper certains films, dont ça faisait longtemps que je voulais les voir ! 🙂 Déçu par contre, que mes cinés prés de chez moi ont fermés si tôt, car deux fois j’avais prévu d’aller voir « Le Cas Richard Jewell » et « The Boy 2« , mais c’est à chaque fois à ce moment-là que les séances ont été annulés ! Vraiment pas de bol pour ce coup-là, mais c’est pas grave, je les verrais plus tard et autrement ! 😉 Le plus important, c’est de rester en bonne santé en évitant d’attraper cette horrible maladie, d’où le fait que respecter le confinement est important et cruciale, alors restons chez nous ! 🙂 A bientôt et gros bisous les louveteaux ! 🙂