Salut les louveteaux ! 🙂 Voilà mon deuxième bilan de l’année sur les films que j’ai vu ces trois derniers mois ! 🙂 Bien entendu, avec la situation particulière que nous avons avec le Covid, ce bilan sera quelque peu différent ! ^^ Les cinémas étant fermés en Avril, Mai et une bonne partie de Juin, je n’ai vu que deux films au ciné à la fin Juin. Mais, grâce à la VOD (ou autre moyen pour regarder, comme le streaming ! ^^), j’ai pu voir 3 films de 2020 que j’avais pas pu voir au ciné ou qui devait sortir, mais non pas pu ! ^^ Vous verrez donc, ces 5 films en début de bilan, et tous mes rattrapages ensuite, comme d’habitude ! 😉

PS : N’oubliez pas, pour ceux que ça intéresse, de participer au Concours pour les 4 ans du blog et pour les plus de 350 abonnés ! 😉

Juin 2020 : 

Vivarium

Achat Vivarium en DVD - AlloCiné

Résumé : À la recherche de leur première maison, Gemma et Tom effectuent une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier, Martin. Par la suite, le jeune couple se retrouve piégé dans un lotissement de maisons identiques appelé « Vauvert ».

Bande-annonce VOSTFR :

Note : 7,5/10

 

The Hunt

The Hunt - film 2020 - AlloCiné

Résumé : Des inconnus se réveillent bâillonnés en pleine nature. Ils découvrent rapidement qu’ils sont les candidats d’une chasse à l’homme grandeur nature orchestrée par de riches Américains qui ne désirent qu’une seule chose : chasser et abattre, par snobisme ou mépris de classe, des citoyens pauvres issus d’états ruraux comme des animaux. Mais cette partie dégénère lorsque l’une des proies, Crystal, décide de lutter pour sa vie en tuant les chasseurs.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Rattrapages sorties 2020 : 

Le Cas Richard Jewell

Achat Le Cas Richard Jewell en DVD - AlloCiné

Résumé : Richard Jewell a toujours voulu travailler pour les forces de police, qu’il admire. En juillet 1996, il fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux Olympiques d’été de 1996 d’Atlanta. Il est l’un des premiers à découvrir la présence d’une bombe dans le parc du Centenaire lors d’un concert. L’explosion fait deux victimes et une centaine de blessés. Mais l’intervention de Richard a sauvé de nombreuses vies. Très vite, les médias font de lui le héros. Mais quelques jours plus tard, la journaliste Kathy Scruggs de The Atlanta Journal-Constitution révèle que le FBI le suspecte finalement d’être le poseur de bombe, à l’instar d’un agent de sécurité qui avait posé une bombe dans un bus en marge des Jeux Olympiques d’été de 1984 à Los Angeles. Richard devient alors l’homme le plus détesté du pays, au grand désespoir de sa mère Barbara « Bobi » Jewell. Richard contacte alors l’avocat Watson Bryant, rencontré dix ans auparavant, pour l’aider.

Basé sur une histoire vraie.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

The Boy 2 : La Malédiction de Brahms

The Boy 2 : La malédiction de Brahms, l'horreur continue (bande ...

Résumé : Recherchant un endroit sûr et calme pour leur fils Jude et ignorant la terrifiante histoire de Manoir Heelshire, un couple déménage dans une jolie maison sur le domaine dudit manoir. Alors qu’il explore les environs, le jeune garçon découvre dans les bois une poupée étrangement réaliste appelée Brahms. Rapidement, il s’attache au jouet qui, prétend-il, lui parle régulièrement. La mère inquiète voudra se débarrasser de la poupée, mais Brahms ne se laissera pas faire, il n’abandonnera pas son ami Jude.

Suite de « The Boy ».

Bande-annonce VF :

Note : 5/10

 

Can you keep a Secret ? (Un secret bien gardé en VF)

Can You Keep a Secret? - film 2018 - AlloCiné

Résumé : Une jeune femme, responsable marketing, effectue son premier voyage d’affaires à Glasgow. Sur le chemin du retour, son avion traverse une zone de turbulences. Angoissée à l’idée de perdre la vie, elle livre quelques petits secrets à son voisin. Elle apprendra plus tard que l’homme en question, assis à côté d’elle, n’est autre que le PDG de la société pour laquelle elle travaille.

Adaptation du roman « Les Petits Secrets d’Emma » de Sophie Kinsella.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Rattrapages : 

3h10 pour Yuma

Achat 3h10 pour Yuma en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d’une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s’engage dans l’escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l’aura du tueur. Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu’il leur inspire et de la séduction qu’il exerce sur eux…

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Moi, Tonya

Moi, Tonya de Craig Gillespie - (2017) - Biographie

Résumé : En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…

Basé sur une histoire vraie.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Retour à Zombieland (Zombieland 2)

Achat Retour à Zombieland en DVD - AlloCiné

Résumé : Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Suite de « Bienvenue à Zombieland ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Tomb Raider (2018)

Achat Tomb Raider en DVD - AlloCiné

Résumé : Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Adaptation du jeu vidéo « Tomb Raider » de 2013, et est un reboot de la saga Tomb Raider/Lara Croft au cinéma.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

The Witch

Achat The Witch en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : 1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Snowpiercer

Achat Snowpiercer, Le Transperceneige en DVD - AlloCiné

Résumé : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Adaptation libre du comics « Le Transperceneige » de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

Misery

Achat Misery en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l’hôtel de montagne où il a l’habitude d’écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.

Adaptation du roman « Misery » de Stephen King.

Trailer VO :

Note : 8/10

 

Black Swan

Achat Black Swan en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Cover Versions (Fatal Festival ou Star à tout prix en VF)

hcp10erns7801 (2)

Résumé : Juste avant leur premier grand concert dans un festival, quatre membres d’un groupe racontent leur version d’une nuit de fête et de drogue, qui s’est soldée par un meurtre.

Trailer VOSTFR :

Note : 7,5/10

 

Gatsby

Achat Gatsby le Magnifique en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Adaptation du roman « Gatsby le Magnifique » de Francis Scott Fitzgerald.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

You Might Be The Killer (Scary Camp en VF)

Amazon.com: Watch You Might Be The Killer | Prime Video

Résumé : Une grande partie des moniteurs du camp d’été Camp Clear Vista a été massacrée par un mystérieux tueur portant un masque en forme d’écorce d’arbre. Sam, le propriétaire des lieux, a échappé au psychopathe en courant à travers bois. Eloigné de tout, Sam décide d’appeler son amie Chuck, une passionnée de films d’horreur qui travaille dans un vidéo club, pour l’aider à trouver l’identité du tueur. Bien que souffrant de trous de mémoire, Sam lui raconte les meurtres qu’il a pu voir.

Trailer VO :

Note : 7,5/10

 

Terminator 6 : Dark Fate

Achat Terminator: Dark Fate en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Suite de « Terminator 2 : Le Jugement dernier » et 6e volet de la saga Terminator.

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Le Crime de l’Orient-Express

Achat Le Crime de l'Orient-Express en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Le célèbre détective belge Hercule Poirot prend l’Orient-Express pour rentrer d’Istanbul à Londres. Mais alors que le train se retrouve bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves, Samuel Ratchett, un riche Américain, est assassiné. À la demande de son ami M. Bouc, directeur de la ligne, Poirot se met à enquêter pour découvrir le meurtrier parmi les passagers.

Adaptation du roman « Le Crime de l’Orient-Express » d’Agatha Christie.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Nombre total de films vu d’Avril à Juin 2020 au cinéma : 2 !

Nombre total de films rattrapés d’Avril à Juin 2020 : 16 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 18 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 39 !

Bon, malgré la fermeture des cinémas, j’ai réussi à voir autant de films que l’année dernière, à la même période ! ^^ Je suis contente, parce que ça veut dire que j’ai rattrapé pas mal de films ! 😉 Et je suis contente d’avoir pu réussir à voir « Le Cas Richard Jewell » et « The Boy 2 » que j’avais loupé au ciné, et que j’ai réussi à voir au ciné, comme prévu, « Vivarium » et « The Hunt » ! 🙂 J’espère maintenant, qu’ils vont arrêter de repousser les dates de sorties des films, pour pouvoir reprendre mon plaisir d’en prendre plein la vue au ciné ! 😉 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂