Salut les louveteaux ! 🙂 Voici mon bilan lecture de Mai et Juin 2020, qui même si, il n’est pas très rempli en lecture inédite, je suis heureuse d’avoir pu relire la première moitié de la saison 8 en comics de Buffy contre les vampires ! 🙂 Je vais les continuer par la suite ! 😉

PS : N’oubliez pas, pour ceux que ça intéresse, de participer au Concours pour les 4 ans du blog et pour les plus de 350 abonnés ! 😉

Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie

Le crime de l'orient-express ; affiche du film en couverture ...

Résumé : Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis. Un train de luxe bloqué par la neige, un cadavre fardé de plusieurs coups de poignards. A Hercule Poirot de démasquer le coupable parmi les douze passagers du wagon.

Nombre de pages : 220 pages

Note : 8/10

 

Relectures : 

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 1 : Un long retour au bercail de Joss Whedon et Georges Jeanty

Résumé : La série Buffy contre les Vampires imaginée par Joss Whedon est de retour ! Après sept saisons à la télévision, la suite officielle est ici présentée en comics. Ce premier album vous fait découvrir les nouvelles aventures de la célèbre Tueuse et de ses compagnons. Un récit spectaculaire qui voit l’arrivée d’un mystérieux adversaire nommé Crépuscule.

Nombre de pages : 136 pages

Note : 10/10

 

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 2 : Pas d’avenir pour toi de Brian K. Vaughan et Georges Jeanty

Buffy contre les vampires (Saison 8) T02 : Pas d'avenir pour toi ...

Résumé : Giles confie à Faith le soin de ramener dans le droit chemin une jeune Tueuse qui utilise ses pouvoirs à mauvais escient. Une occasion pour Faith de retrouver la confiance de Buffy et de l’ensemble du Scooby-Gang. De leur côté, ces derniers tentent toujours de démasquer le mystérieux Crépuscule.

Nombre de pages : 128 pages

Note : 10/10

 

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 3 : Les loups sont à nos portes de Drew Goddard et Georges Jeanty

Buffy contre les vampires - Saison 08 -3- Les Loups sont à nos portes

Résumé : Buffy fait face à des vampires aux capacités extraordinaires. Ces derniers qui peuvent se transformer en loups, panthères, insectes ou encore en nappes de brume, décident de dérober la faux mystique de la Tueuse. Que va faire Buffy sans son arme fétiche ? Alex, quant à lui, part à la recherche d’une vieille connaissance, Dracula !

Nombre de pages : 128 pages

Note : 8,5/10

 

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 4 : Autres temps, autres tueuses de Joss Whedon et Karl Moline

Buffy contre les vampires - saison 8 tome 4 - BDfugue.com

Résumé : Buffy et Willow partent pour New York et espèrent découvrir les secrets de la mystérieuse faux. Mais l’impensable se produit : Buffy est propulsée dans un sombre futur. Elle y rencontre Fray, la seule Tueuse qui opère à cette époque. Pendant ce temps, la base des Tueuses est attaquée par le terrible Crépuscule !

Nombre de pages : 128 pages

Note : 10/10

 

Nombre total de pages pour les mois de Mai et Juin 2020 : 740 pages !

Nombre total de pages depuis le début de l’année 2020 : 1 872 pages !

Un beau bilan pour ces deux mois, même si ça manque d’inédit ! ^^ Je suis actuellement en train de lire mon premier roman en tant que service presse (je suis heureuse et touché par ce partenariat), qui est L’œil était dans l’arbre… et regardait de drôle d’oiseaux de Michel Picard, et que j’aime beaucoup et que j’ai hâte de vous en parler sur le blog et qui sera dans mon prochain bilan ! 😉 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂