Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici le bilan lecture de cet été, avec mes lectures et relectures pour les mois de Juillet et Août 2020 ! 🙂 Que de bonnes choses, que j’ai eu la chance de lire durant cette période, dont mon premier service presse ! 😉 Je suis vraiment contente de ce bilan, et j’espère que le prochain sera de même ! ^^

L’œil était dans l’arbre… et regardait de drôle d’oiseaux de Michel Picard

Couverture L'oeil était dans l'arbre

Résumé : Alors qu’il ensevelit un cadavre dans une caverne forestière de l’Ouest parisien, Adrien, presque dix-huit ans, a bien du mal à se remettre du cataclysmique règlement de comptes familial auquel il vient de survivre, notamment grâce à l’intervention déterminante d’animaux, face aux personnes qui les exploitaient. La veille, sa mère, productrice d’une émission télévisée, et son père, chirurgien esthétique, avaient dû répondre de leurs perversités commises depuis leur rencontre quasi-initiatique devant Le Cavalier de l’Apocalypse, un des Écorchés de Fragonard. Une autopsie à vif de la vie éminemment déviante de ses parents, menée par des inquisiteurs particulièrement vindicatifs…

Nombre de pages : 439 pages

Note : 8/10

L’Appel du Renard : Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt

L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué - Livre de Charly Reinhardt

Résumé : Le shérif Sander Jolan mène une vie tranquille dans sa petite ville du Wyoming… Jusqu’à la découverte d’un corps atrocement mutilé dans les bois. Grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec le ranger Will MacBoyd pour capturer ce qu’il pense être un animal enragé. Mais Sander ignore que Will est un métamorphe renard, envoyé par sa meute pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leurs corps défendant…

Nombre de pages : 477 pages

Note : 10/10

Relectures : 

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 5 : Les Prédateurs de Joss Whedon, Georges Jeanty et Cliff Richards

Buffy contre les vampires - saison 8 tome 5 les prédateurs - BDfugue.com

Résumé : Harmonie, la redoutable vampire, est la vedette de son propre reality show ! Pendant ce temps, les Tueuses sont contraintes de se cacher pour échapper au terrible Crépuscule. De leur côté, Faith et Giles se trouvent en Allemagne et découvrent une ville réservée aux Tueuses souhaitant se couper du monde. Mais cet endroit est loin d’être idyllique.

Nombre de pages : 128 pages

Note : 10/10

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 6 : Retraite de Jane Espenson et Georges Jeanty

Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 6 : Retraite - Livre de Joss  Whedon

Résumé : Le monde entier adule les vampires ! Buffy et son armée se retrouvent, quant à eux, traqués par Crépuscule qui se sert des forces magiques afin de les localiser. La seule solution pour lui échapper serait de renoncer à la magie. Les amis de Buffy, notamment Willow, sont-ils prêts à redevenir des êtres normaux ? Peuvent-ils suivre l’exemple d’Oz, l’ancien loup garou ?

Nombre de pages : 128 pages

Note : 9/10

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 7 : Crépuscule de Joss Whedon, Brad Meltzer et Georges Jeanty

Buffy contre les vampires - saison 8 tome 7 - BDfugue.com

Résumé : Au lendemain d’une bataille contre les armées ennemies, Buffy développe de nouveaux pouvoirs. De son côté, Willow part à la recherche de Tueuses disparues à travers le monde.

Nombre de pages : 160 pages

Note : 10/10

Buffy contre les vampires, Saison 8, Tome 8 : La dernière flamme de Joss Whedon, Scott Allie et Georges Jeanty

Buffy contre les vampires, saison 8, tome 8 : La Dernière Lueur - Babelio

Résumé : Le terrible ennemi nommé Crépuscule se révèle être Angel qui prétend avoir agit pour le bien de tous. La Tueuse doit également faire face à une perte tragique et au retour inattendu de Spike.

Nombre de pages : 152 pages

Note : 10/10

Nombre total de pages pour les mois de Juillet et Août 2020 : 1 484 pages !

Nombre total de pages depuis le début de l’année 2020 : 3 356 pages !

Waouh, ça fait des années que je n’avais pas eu un aussi beau bilan lecture sur l’année (et l’année n’est même pas encore finie ! ^^) ! 😉 J’ai vraiment adoré ma lecture pour mon premier service presse, j’espère avoir à nouveau l’occasion de refaire ça ! ^^ Autrement, même si, je savais que j’allais énormément aimer la saga « L’Appel du Renard« , je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur pour ce premier tome ! 😉 Puis, j’ai fini ma relecture de la saison 8 en comics de Buffy contre les vampires, qui m’a autant plu que la première fois (et les autres fois ! ^^) que je l’ai lu ! 🙂 Par contre, je suis dégoûté de ne pas pouvoir continuer avec la saison 9, car j’ai les deux premiers tomes, mais plus moyen de trouver les autres tomes, ou alors si je les trouve, ils sont a des prix astronomiques (du style que j’ai vraiment pas les moyens pour les acheter !)… J’avoue que je suis déçue de voir ça, alors si jamais vous savez comment trouver le tome 3 de la saison 9 de Buffy contre les vampires en comics, n’hésitez pas à me le dire ! 😉 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂