Salut les louveteaux ! 🙂 Voilà mon bilan de mes sorties cinés des trois derniers mois ! ^^ On peut dire que j’ai bien repris mes habitudes de cinéphile, vu que je suis retournée dans les salles, exactement comme avant le confinement (mais, en respectant les nouvelles règles, bien sûr !) ! 😉 Les cinémas en ont plus besoin que jamais, je suis donc heureuse de faire partie de ceux qui les aides au maximum, en ne changeant pas mes bonnes vieilles habitudes ! 🙂

Juillet 2020 : 

Radioactive

RADIOACTIVE VF | L'Auditorium Seynod

Résumé : Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…

Basé sur l’histoire vraie de Marie Curie.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Scooby !

Cinéma : Scooby ! - Matour

Résumé : Dans Scooby !, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie. Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette « acabocalypse » mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer.

Préquel et suite des aventures de Scooby-Doo et Scooby-Gang.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Août 2020 : 

Été 85

Eté 85 - film 2020 - AlloCiné

Résumé : L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…

Adaptation du roman « Dance on My Grave » d’Aiden Chambers.

Bande-annonce :

Note : 8,5/10

 

Light of my Life

Light of my Life - film 2019 - AlloCiné

Résumé : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Enragé

Enragé - film 2020 - AlloCiné

Résumé : Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick-up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

The Rental

The Rental - film 2020 - AlloCiné

Résumé : Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. La tension monte et le week-end de rêve va virer au cauchemar absolu…

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Tenet

https://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/73/72/on-arrete-tout-bande-annonce-de-tenet-le-prochain-film-de-christopher-nolan_12445242.jpg

Résumé : Muni d’un seul mot, Tenet, et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Septembre 2020 : 

Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux mutants - film 2020 - AlloCiné

Résumé : Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités, ainsi que leur amitié, sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

Adaptations des comics The New Mutants.

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

 

Antebellum

Antebellum - film 2020 - AlloCiné

Résumé : L’auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

 

Rattrapages sorties 2020 : 

Je veux juste en finir

Je veux juste en finir - Ciné-Feuilles

Résumé : Un road trip dans lequel Jake emmène sa petite amie pour lui présenter ses parents, qui vivent dans une ferme reculée. Mais après un détour surprise au cours duquel Jake abandonne son amie, la tension et la fragilité psychologique se mêlent à la terreur pure.

Adaptation du roman « Je sens grandir ma peur » de Iain Reid.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

Rattrapage : 

The Neon Demon

Achat The Neon Demon en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Bande-annonce VF :

Note : 6,5/10

 

Boule & Bill

Boule & Bill - film 2013 - AlloCiné

Résumé : Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Adaptation des bandes-dessinés « Boule & Bill ».

Bande-annonce VF :

Note : 5/10

 

Anna et le Roi

Anna et le roi de Andy Tennant - (1999) - Film historique

Résumé : En 1862, deux ans après avoir perdu son mari, Anna Leonowens quitte l’Inde avec son fils Louis pour le Siam ou elle doit assurer l’éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Anna découvre un monde complexe et secret domine par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage. Accueillie avec méfiance, Anna se montre a la fois charmeuse, ferme et diplomate, n’hésitant pas a bousculer le protocole. Le roi, qui aspire a reformer son pays en douceur, accepte volontiers ces entorses a la tradition.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

 

American Son

American Son - film 2019 - AlloCiné

Résumé : Un couple mixte se retrouve dans un commissariat de police de Floride pour déclarer la disparition de leur fils adolescent. Au sein de ce lieu, ils cherchent des réponses à sa fugue en souhaitant qu’il ne s’agisse que de cela…

Basé sur une pièce de théâtre de Broadway.

Bande-annonce VF :

Note : 6/10

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Achat Eternal Sunshine of the Spotless Mind en DVD - AlloCiné

Résumé : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’œuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clementine, l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

A Cure for Life

Achat A Cure for Life en DVD - AlloCiné

Résumé : Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Spring Breakers

Spring Breakers - film 2012 - AlloCiné

Résumé : Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Bande-annonce VF :

Note : 4,5/10

 

Tom à la ferme

Achat Tom à la ferme en DVD - AlloCiné

Résumé : Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

Adaptation d’une pièce de théâtre.

Bande-annonce :

Note : 9,5/10

 

Zodiac

Zodiac : quel voyage fascinant!

Résumé : Zodiac, l’insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l’Eventreur de l’Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s’attribua une trentaine d’assassinats, mais fit bien d’autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain. Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n’avait ni l’expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l’enquête, il n’avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique Inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l’Inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n’en deviendrait pas moins l’affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d’efforts et deux ouvrages d’une vertigineuse précision…

Basé sur l’histoire vraie de l’enquête sur le tueur du Zodiaque.

Bande-annonce VF :

Note : 10/10

 

(500) jours ensemble

Achat (500) jours ensemble en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d’une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l’histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l’amour… Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Bande-annonce VF :

Note : 9/10

 

Volver

Volver - Ciné-Feuilles

Résumé : Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d’ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

 

Les Proies

Achat Les Proies en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Deuxième adaptation du roman « Les Proies » de Thomas P. Cullinan, après celle de 1971.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

Cercle

Circle (2015) - Rotten Tomatoes

Résumé : Cinquante individus qui ne se connaissent pas sont retenus prisonniers dans l’attente de leur exécution. Ils sont obligés de choisir une personne parmi elles qui aura l’immense privilège de survivre à ce calvaire.

Trailer VO :

Note : 7,5/10

Evolution

Évolution - Film (2001) - EcranLarge

Résumé : Une gigantesque météorite s’écrase quelque part dans le désert de l’Arizona, apportant avec elle les germes d’une vie extraterrestre protéiforme. Un certain Ira Kane, accompagné de son meilleur ami, Harry Block, tentent de protéger cette découverte des ambitions de l’armée, vite alertée. Ils se heurtent à Allison Reed, épidémiologiste gouvernementale qui entend bien les écarter des lieux. Mais au final, tous devront s’unir pour combattre les nouvelles et étranges formes de vie qui se reproduisent rapidement…

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

Nombre total de films vu de Juillet à Septembre 2020 au cinéma : 9 !

Nombre total de films rattrapés de Juillet à Septembre 2020 : 15 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 24 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 63 !

Ah, que ça fait du bien de retourner en salle pour voir de merveilleux films ! 🙂 En plus, je suis souvent toute seule dans les salles quand je vais voir des films de « genre », donc je suis assez tranquille, en fait ! ^^ Puis, j’ai encore un beau bilan dans mes rattrapages, je suis contente de voir ça ! 😉 Et merci aux salles et à Christopher Nolan (un de mes réalisateurs préférés, si vous le saviez pas encore ! ^^) d’avoir sorti Tenet pendant cette période particulière, quand on voit le nombre de films qui sont encore et toujours repoussés… J’ai hâte de voir mon bilan en fin d’année, car au final, je pense que malgré la situation, je vais avoir un bilan plutôt probant pour cette année aussi ! 😉 Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂