Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà une nouvelle sélection musicale, avec mes chansons préférées de la saison 3, qui est aussi la dernière de la super série : Dark ! Tout comme les dernières fois (Soundtrack : Dark – Saison 1 et Soundtrack : Dark – Saison 2), se sera un Top 15 pour cette playlist ! 😉 Une dernière liste de chansons toujours aussi superbes pour clôturer merveilleusement la série, qui fut un vrai chef d’œuvre, et un peu grâce à sa musique aussi ! ^^ J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi ! 🙂

« What a Wonderful World » – Soap & Skin (Saison 3, épisode 8 : Jonas et Martha jeunes, disparaissent ensemble en s’évaporant dans le monde d’origine. Jonas et Martha âgés, disparaissent à leur tour, ensemble eux aussi. Jonas adulte, disparaît dans le passé, tandis que Martha adulte, disparaît dans le futur. Claudia disparaît à son tour dans le bunker, ainsi que les chronologies représentés sur le mur. Les deux mondes parallèles ont disparu, ne laissant plus que le monde d’origine, tel qu’il aurait dû rester) :

« Broken Sleep » – Agnes Obel (Saison 3, épisode 2 : La jeune Katharina se fait réprimander par sa mère comme à chaque fois, pendant que la Katharina adulte, s’en va de l’hôpital psychiatrique dans le passé, en regardant Ulrich vieux, et espérant pouvoir le sauver de ce destin. Claudia adulte trouve sa fille Regina en version adulte morte dans son lit. Regina jeune dans le passé, est triste du départ de sa mère, et est réconforté par Aleksander. Les parents d’Ulrich et Mads se réconfortent dans le salon, après la disparition de leur fils. Elisabeth regarde le message sur son carnet, pendant que Noah jeune refait un passage dans la grotte. Jonas adulte découvre la chambre de Martha vide, alors que celle-ci est avec Bartosz, qui lui montre le sanctuaire d’Adam) :

« In The Woods Somewhere » – Hozier (Saison 3, épisode 5 : La jeune Katharina est en pleur, après que sa mère l’ait battue. Le collier appartenant à Helene, mais plus connu pour être celui de Martha, est resté là où Helene a tué Katharina adulte. Ulrich regarde l’heure sur l’horloge de l’hôpital, comprenant que Katharina ne viendra pas. Charlotte comprend qu’elle ne peut que compter que sur elle. La jeune Charlotte arrive chez Tannhaus, et Peter jeune arrive chez lui, les Doppler. Peter adulte du monde de Jonas est mort en protégeant sa fille, pendant que celui du monde de Martha, et prêt d’elle pour la veiller pendant qu’elle dort. Elisabeth est dans la grotte, pour retrouver Noah jeune, celui-ci la trouve couverte de sang, et la regarde avec tendresse, comprenant ce qu’il s’est passé. Claudia adulte relit ses notes sur toute la chronologie) :

« Inside » – Chris Avantgarde feat Red Rosamond (Saison 3, épisode 3 : Martha suit Jonas dans la grotte. Helge est en prison. Charlotte et Ulrich s’échangent un regard, devant Peter qui comprend que quelque chose se passe entre eux. Ulrich regarde ensuite la photo de lui et Hannah. Hannah trouvant leur vide encore une fois, décide de partir. Jonas ouvre une des trappes du passage dans le passé, et y avance, suivi de Martha, qui est étonné de ce qu’elle voit. La Martha âgée se rappelle cette nuit-là, en regardant son collier dans sa main, et devant le portrait d’Adam et Eve) :

« The Pioneers » – Bloc Party (M83 Remix) (Saison 3, épisode 6 : Jonas âgé met en route la machine pour que la matière noire tue la Martha jeune de l’autre monde. Le fils de Jonas et Martha, l’Origine, est dans les deux mondes en même temps, sa version adulte dans l’un d’eux, et ses versions enfant et âgée dans l’autre. Différents personnages et événements se mettent en place pour la dernière ligne droite de ce qu’il doit se passer. Tandis que d’autres personnages, comme Ulrich, Hannah et Charlotte continuent leur vie, ne sachant pas qu’ils répètent les mêmes erreurs en boucle. L’Origine déclenche le nucléaire des centrales dans les deux mondes, pendant que Martha meurt à l’exposition de la matière noire) :

« Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann » – Nena (Entendu aussi dans la Soundtrack : Dark – Saison 1 et Soundtrack : Dark – Saison 2. Saison 3, épisode 8 : Générique de fin de la série) :

« Down on the Street » – The Strooges (Saison 3, épisode 8 : La chanson passe à la radio dans la voiture, pendant que Marek et Sonja discutent. Elle lui demande si c’était nécessaire de partir ainsi, et voit que Marek a honte de son père. Il lui dit qu’elle ne sait pas ce que sait d’avoir vécu avec lui, que son père était toujours la tête dans ses horloges, ou dans la découverte de nouvelles facettes de l’univers, mais qu’il ne le voyait pas lui, son fils. Elle le regarde avec sympathie et lui dit qu’on ne choisit pas sa famille, mais celui-ci lui dit qu’il la choisit elle pour être la sienne. Ils s’embrassent et lorsqu’ils s’éloignent l’un de l’autre, ils ont juste le temps de voir apparaître Jonas et Martha sur la route et sous la pluie battante, et de les éviter avec la voiture) :

« You Spin Me Round » – Dead or Alive (Entendu aussi dans la Soundtrack : Dark – Saison 1. Saison 3, épisode 2 et 8 : Le réveil de Katharina adulte se mets en route avec cette chanson. Katharina ce réveil dans la chambre de son fils Mikkel/Michael dans le passé, et éteins son réveil dans l’épisode 2. Dans l’épisode 8, on entend la chanson passé, pendant qu’Hannah, Katharina, Peter, Regina, Benni/Bernadette et Torben sont à table et partage un bon moment entre eux. Alors que Torben allait expliquer ce qui est arrivé à son œil, l’électricité se coupe dans la maison) :

« Goodbye » – Apparat feat Soap & Skin (Entendu aussi dans la Soundtrack : Dark – Saison 1 et la saison 2. Générique de la série) :

« End Credits Theme Season 3 » – Ben Frost (Entendu aussi dans d’autres versions dans la Soundtrack : Dark – Saison 1 et Soundtrack : Dark – Saison 2. Générique de fin de chaque épisode et Saison 3, épisode 8 : Au début de l’épisode, Tannhaus a fini de construire sa machine. Il la met en route, en regardant la photo de Marek, Sonja et leur bébé. Il ne sait pas alors, qu’il vient de déclencher tous les événements qui se sont produits dans la série. Plus tard dans l’épisode, Bartosz emmène Martha avec lui sur vélo, pendant que Jonas court a travers la forêt pour les rejoindre sur la route où ils doivent s’arrêter. Quand Jonas les voit au point de rendez-vous, il met en route le globe pour changer de monde, et se précipite sur Martha, avant que Magnus âgé n’ait eu le temps de mettre en route le sien. Sous le regard surprit de tous, Jonas et Martha disparaissent) :

« The Labyrinth Song » – Asaf Avidan (Saison 3, épisode 4 : Hannah décide de partir avec ses valises, tout en restant enceinte. Jonas et Martha commencent à se déshabiller en s’embrassant. Egon boit, pendant que Doris sent les vêtements d’Agnes qui lui manque. Jonas et Martha font l’amour. Tronte jeune est rejoint par Claudia jeune dans sa chambre. Elle se met nue devant lui, avant de fermer la porte de la chambre pour qu’ils couchent ensemble, alors que Jana pense à lui, en regardant le cadeau qu’il lui a fait) :

« Bad Kingdom » – May feat Robot Koch (Saison 3, épisode 1 : Dans le monde parallèle, les événements de la nuit où Mikkel a disparu, se reproduisent différemment. Katharina est au lycée, Hannah enceinte d’Ulrich attend chez eux, pendant que celui-ci la trompe avec Charlotte. Jonas de l’autre monde, voit que Mikkel dort dans sa chambre, et ne va donc pas disparaître comme dans sa version à lui des événements. Il comprends alors, pourquoi il n’existe pas dans ce monde, puisque son père est sain et sauf. Martha et les autres sont terrifiés dans la forêt et se réfugient dans le bunker) :

« Joel » – Apparat (Entendu aussi dans les saisons 1 et 2. Saison 3, épisode 8 : Ulrich dépose Helge enfant dans un monde, et adulte dans l’autre, laissé pour mort, dans le bunker, dans des temporalités et façon différentes, mais qui reste similaire, pour montrer que l’histoire se répète inlassablement) :

« Pneumothorax » – Blueneck (Saison 3, épisode 7 : On suit comment Claudia âgée, Jonas adulte et Noah ont commencé tous les événements de la série, en saison 1, ce qui a conduit à la suite de l’histoire telle qu’on la connaît. On voit qu’ils ont fait tout ça par amour, mais ça a conduit des personnes comme Jonas jeune ou Claudia adulte, à prendre le chemin qui les mènera toujours au même endroit) :

« Partita III for 8 voices : Courante » – Roomful of Teeth (Entendu aussi dans les saisons 1 et 2. Saison 3, épisode 8 : Martha et Jonas jeunes apparaissent devant la centrale. Jonas dit à Martha, en la regardant intensément, qu’elle ressemble tellement à sa Martha. Celle-ci déboussolé, se rend compte que c’est une version de Jonas qui ne l’a connaît pas encore, et elle lui demande où ils sont. Jonas lui dit qu’ils sont à l’époque où Tannhaus a créé les deux mondes parallèles. Il commence a s’éloigner en disant qu’il faut empêcher ça, et Martha le suit. Jonas âgé, range une arme dans sa poche et brûle le portrait d’Adam et Eve qu’il a depuis des années. Il mets ensuite en route la matière noire pour se faire un passage) :

Voilà pour mon Top 15 de mes chansons préférées de la saison 3 de Dark ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂