Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà le premier bilan des films que j’ai vu pour les mois de Janvier et Mars 2021 ! 🙂 Les cinémas n’ont pas réouvert, mais j’ai quand même pu voir quelques films de l’année 2021 sur différents supports et par différents moyens, ce qui me donne quelques réels inédits pour ce bilan, en plus de mes rattrapages habituel ! 😉
Rattrapages sorties 2021 :
Follow Me
Résumé : Un influenceur se rend avec ses amis à Moscou pour réaliser de nouveaux contenus pour sa chaîne. Ils participent alors à un escape game particulièrement dangereux. Sa communauté semble vouloir de plus en plus de vidéos sanglantes…
Bande-annonce VF :
Note : 7/10
Malcolm & Marie
Résumé : Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments…
Bande-annonce VF :
Note : 7,5/10
Palm Springs
Résumé : L’insouciant Nyles fait la connaissance lors d’un mariage à Palm Springs de Sarah, sœur de la mariée et demoiselle d’honneur. Les choses se compliquent rapidement lorsque le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de ce mariage, contraint de revivre sans cesse la même journée.
Bande-annonce VF :
Note : 9,5/10
Pieces of Woman
Résumé : Vivant à Boston, Martha et Sean Carson s’apprêtent à devenir parents. Mais la vie du couple est bouleversée lorsque la jeune femme accouche chez elle et perd son bébé, malgré l’assistance d’une sage-femme, bientôt poursuivie pour acte de négligence. Martha doit alors apprendre à faire son deuil, tout en subissant une mère intrusive et un mari de plus en plus irritable. Mais il lui faut aussi assister au procès de la sage-femme, dont la réputation est désormais détruite. Pieces of a Woman est une chronique intimiste et déchirante de la vie d’un couple, et le portrait bouleversant d’une femme qui doit apprendre à faire son travail de deuil.
Bande-annonce VF :
Note : 8,5/10
Wonder Woman 1984
Résumé : Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.
Adaptation libre des comics sur Wonder Woman.
Bande-annonce VF :
Note : 6,5/10
Rattrapages :
8 Femmes
Résumé : Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d’enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.
Adaptation de la pièce de théâtre du même nom de Robert Thomas.
Bande-annonce :
Note : 8/10
Ne t’endors pas (Before I Wake en VO)
Résumé : Après avoir perdu leur unique enfant, un couple, Mark et Jessie Hobson, adoptent un petit garçon orphelin, Cody. Dès les premiers jours, ils remarquent d’étranges phénomènes lorsque ce dernier dort profondément. Ses rêves et cauchemars deviennent réels chaque nuit.
Bande-annonce VF :
Note : 7,5/10
Lux Aeterna
Résumé : Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Beatrice Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière.
Bande-annonce :
Note : 7,5/10
Matrix
Résumé : Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Celui-ci l’exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu’est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n’est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l’Elu, le libérateur mythique de l’humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents…
Bande-annonce VF :
Note : 9,5/10
La Forêt
Résumé : Une jeune américaine enquête sur la disparition mystérieuse de sa sœur jumelle. Elle est bientôt amenée à entrer dans la forêt d’Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leurs vies…
Bande-annonce VF :
Note : 8/10
Nombre total de films de l’année 2021 vu de Janvier à Mars 2021 : 5 !
Nombre total de films rattrapés de Janvier à Mars 2021 : 5 !
Nombre total de films vu : 10 !
Contrairement à l’année dernière, on sent que le boulot m’a pas mal freiné cette année, dans la quantité de films vu en ce début d’année ! ^^ Mais, je vais pas me plaindre, au contraire, moi qui pensais être dans la mouise niveau taff pour 2021, je m’en sors pas trop mal, vu que je bosse depuis Septembre sans m’être arrêté, et ce sera jusqu’à Juin en plus ! 🙂 En ces temps difficiles, on peut dire que, pour une fois, j’ai de la chance ! ^^ Et en plus, ça m’a pas gêné pour voir de bons films durant cette période, dont un gros coup de cœur pour « Palm Springs » (par contre, grosse déception pour « Wonder Woman 1984 » !) ! 😉 Maintenant, j’ai hâte de voir « Justice League Snyder Cut » (que j’ai vu depuis, et j’ai adoré ! ^^), que j’attends depuis des mois ! ^^ A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂
6 avril 2021 at 7 h 00 min
Je suppose qu’il est inutile de te dire quel film me tente le plus dans ton bilan ?
J’aimeAimé par 1 personne
7 avril 2021 at 18 h 35 min
Je suppose que c’est « Palm Springs » ? 😉
J’aimeJ’aime
8 avril 2021 at 7 h 31 min
Bingo !
J’aimeAimé par 1 personne
10 avril 2021 at 20 h 18 min
^^
J’aimeJ’aime
6 avril 2021 at 17 h 23 min
J’ai vu Follow Me j’ai bien aimé 😊
J’aimeAimé par 1 personne
7 avril 2021 at 18 h 52 min
Cool, j’ai bien aimé aussi ! 🙂 En plus, il y avait des messages intéressants derrière le film, c’est juste dommage que dés la deuxième partie du film, j’ai compris tout le reste de l’histoire, et comment ça allait se finir, alors que la fin est censé être surprenante…
Mais ça, c’est uniquement parce que j’en regarde beaucoup de film comme ça, que j’ai pu deviner la fin, et qui reste une bonne fin ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
7 avril 2021 at 19 h 27 min
Oui tout comme toi j’avais pigé le truc 🙂 j’ai bien aimé le casting aussi. C’est plaisant à voir à ce genre de film 🙃
J’aimeAimé par 1 personne
10 avril 2021 at 20 h 18 min
Perso, en plus du thème du film, je l’avais regardé aussi pour son casting, car j’adore Holland Roden (ma Lydia Martin de Teen Wolf, et elle était super aussi dans la saison 3 de Channel Zero ! ^^), et Keegan Allen est un acteur très sympathique (je l’avais découvert dans Pretty Little Liars, et maintenant, il joue dans la nouvelle version de la série Walker ! ^^) ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
6 avril 2021 at 19 h 16 min
Justice League Snyder Cut, hâte de le voir celui là 🤩 Malcom and Marie a été un énorme coup de cœur pour moi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
7 avril 2021 at 18 h 59 min
Le « Justice League Snyder Cut » est génial, en comparaison du film de 2017, et c’est un très bon film de super-héros ! 🙂
J’ai bien aimé « Malcolm & Marie », ce huis-clos dramatique est super bien réussi, l’acting des acteurs est grandiose et l’écriture est bien travaillé et recherché ! 🙂 Mais, je suis loin du coup de cœur, car j’ai trouvé qu’on sentait des répétitions dans le schéma du film, et plus ça avançait, plus ça commençait à me gêner dans le déroulé de l’histoire… Mais, c’est un bon et beau film tout de même ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
8 avril 2021 at 13 h 52 min
Je note donc Palm Springs dont je n’avais pas entendu parler. Merci pour la découverte ! Je te rejoins pour la déception Wonder Woman 1984 et je suis bien curieuse de voir Justice League Snyder Cut !
J’aimeAimé par 1 personne
10 avril 2021 at 20 h 21 min
Si tu aime les boucles temporels et les films feel-good, tu vas adorer Palm Springs ! 😉
Oh oui, quelle déception, et on est pas les seuls à le penser ! Par contre, Justice League Snyder Cut est génialissime ! 🙂
J’aimeJ’aime
8 avril 2021 at 20 h 15 min
Coucou, joli bilan ! 😊 J’avais bien aimé La Forêt aussi, et je ne connais pas Follow me mais il me tente bien. Bonne soirée ✨☺️
J’aimeAimé par 1 personne
10 avril 2021 at 20 h 23 min
Merci ! 🙂 C’est vrai qu’il est vraiment sympa comme film, j’ai été plutôt bien surprise ! 😉
Follow Me est sympa aussi dans son genre, et les messages derrières sont intéressants ! ^^ Bonne soirée à toi aussi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
11 avril 2021 at 9 h 34 min
J’ai beaucoup aimé « Malcom & Marie » ! Quant à « Ne t’endors Pas » c’est une petite merveille à mes yeux, une histoire bouleversante ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
11 avril 2021 at 19 h 23 min
C’est vrai que c’est un beau et bon film ! 🙂
J’ai bien aimé aussi « Ne t’endors pas », mais connaissant bien son réalisateur, j’avoue que c’est un de celui que j’ai le moins aimé de sa filmographie… Mais, ça reste très bon, c’est du Mike Flanagan quoi ! ^^
J’aimeJ’aime