Recherche

Mon Univers En Series Et En Livres

Mois

septembre 2021

Challenge Perso : Visionnage séries de Juillet 2021

Salut les louveteaux ! 🙂 Voici un nouveau bilan de mes visionnages de séries, avec celui de Juillet 2021 cette fois-ci ! 😉 C’est encore une moyenne assez « faible » par rapport à mes autres années, mais vu mon planning chargé, c’est tout de même bien que j’ai réussi à voir plusieurs épisodes de chaque série sur ce mois ! 😉 En plus, je suis contente, j’ai enfin pu voir la saison 3 de The Sinner, qui est une série d’anthologie que j’aime beaucoup, et Roswell, New Mexico a repris, et elle commence très bien et très fort ! 😉

Black Summer : Saison 2, épisodes 3 à 8 (sur la saison 2 : 8/8) / (sur la série : 16/16) = 6 épisodes vu.

https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2021/06/Black-Summer-Saison-2-Poster-Netflix.jpg

Note : 8/10

Evil : Saison 2, épisodes 2 à 5 (sur la saison 2 : 5/6) / (sur la série : 18/19) = 4 épisodes vu.

Poster Evil - Saison 1 - Affiche 16 sur 16 - AlloCiné

Note : 10/10

The Sinner : Saison 3, épisodes 1 à 8 (sur la saison 3 : 8/8) / (sur la série : 24/24) = 8 épisodes vu.

The Sinner season 3 UK release date date as new series comes to Netflix |  Streaming | TellyMix

Note : 8/10

Lire la suite

Challenge Perso : Bilan lecture de Mai et Juin 2021

Salut les louveteaux ! 🙂 Encore avec du retard, voici un autre bilan lecture, celui de Mai et Juin 2021 ! ^^ Une lecture inédite et une relecture, avec deux bonnes histoires en BD/Comics, c’est cool et sympathique comme bilan ! 🙂 La première, est une bonne histoire par rapport à l’importance de notre histoire française passée, mais aussi, par rapport à mon nouveau boulot, au Mémorial de l’Armistice ! 🙂 Puis, une petite relecture dans l’univers de The X-Files, pendant les quelques jours de repos que j’ai passé dans la Somme, là où se trouve tous mes tomes des comics de The X-Files ! ^^

Rethondes : Le Wagon de l’Armistice de Guillaume Berteloot et Patrick Deschamps

Rethondes, Le wagon de l'Armistice (1918-1940) | www.editionsdutriomphe.fr

Résumé : 7 Novembre 1918… Dans le secret de la Clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne, deux trains s’arrêtent… Ils formeront le cadre des négociations de l’Armistice entre les états-majors alliés et allemands, et de la déclaration du cessez-le-feu le 11 Novembre après plus de quatre années de guerre qui ont mis l’Europe à feu et à sang. Un siècle après cette date historique, le Wagon de Rethondes reste un symbole pour tous les Européens. Créée à l’initiative du Mémorial de l’Armistice cette BD complète la série consacrée à la Grande Guerre, écrite par Patrick Deschamps et dessinée par Guillaume Berteloot.

Nombre de pages : 40 pages

Note : 8,5/10

Lire la suite

Top de mon visionnage séries 2020 (Part 6/8)

Coucou les louveteaux ! 🙂 Je continue mon gros Top et classement de visionnage de mes séries de l’année 2020, avec la partie 6 (sur 8) de ce Top ! 😉 Là, ça y est, on est vraiment rentrée dans mes séries et saisons chouchou de l’année, et on est pas encore dans mes grands coups de cœur de l’année 2020 ! ^^ Voici donc, la suite du classement, avec la 24e à la 17e place de mes séries de 2020 ! 🙂

24 – Euphoria – Saison 1

https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2020/03/euphoria-cover.jpeg

Mon avis : Quelle bonne surprise que fut cette première saison d’Euphoria ! 🙂 Je savais que j’allais un minimum aimer, mais je m’attendais pas à accrocher autant ! ^^ J’en avais tellement entendu parler en bien, même en tant que chef d’œuvre, que j’avoue avoir eu peur d’être déçu, tellement ça m’avait été survendu ! Mais, elle mérite sa renommée et tous ses compliments, car c’est vrai que c’est petit bijou, rien que pour sa réalisation que j’adore (et oui, vous savez mon amour pour les lumières en néon et les couleurs fluo dans les séries et films, maintenant ! ^^) ! 😉 La série me fait un peu penser à Skins dans sa façon de raconter et de parler de l’adolescence, et c’est un beau compliment ! 😉 Très peu de séries pour ados arrivent a aborder de front ces thématiques importantes et tabous de l’adolescence (surtout celle d’aujourd’hui), donc la série s’en sort superbement pour ça, ainsi qu’une belle représentation de la communauté LGBTQ+ avec le personnage de Jules, comme on vendrait en voir plus à la télévision. Et Zendaya qu’on ne présente plus, depuis bien avant Euphoria, est vraiment sensationnelle en Rue, junkie perdu, qui ne sait pas si elle doit essayer de s’en sortir ou non : elle est époustouflante, je comprends mieux l’admiration que tout le monde a pour elle ! ^^ Une série pour ados qui m’a bluffé, et dont j’ai hâte de voir l’évolution, car elle en a encore à revendre, j’en suis sûr ! 🙂

Lire la suite

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑