Coucou les louveteaux ! 🙂 Le retour du bilan de mes sorties cinéma, avec mes films vu en salle de Juillet à Septembre 2021 ! ^^ Alors, avec mon planning chargé de cet été, on peut dire que j’ai pas vu beaucoup de films dans la globalité. Puis, avec l’histoire du pass sanitaire, je n’ai pas pu aller en salle pendant quasi tous le mois d’Août (n’ayant pas encore fait la 2e dose à ce moment-là…)… On peut dire, que le bilan est assez court pour ces trois mois, j’espère pouvoir me rattraper pour les trois derniers de l’année ! 😉

Juillet 2021 :

Conjuring 3 : Sous l’emprise du Diable

Achat Conjuring 3 : sous l'emprise du diable en Blu Ray - AlloCiné

Résumé : Conjuring 3 : sous l’emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets, l’une des plus spectaculaires, Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

3e volet de la saga « The Conjuring ».

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

Titane

Titane - film 2021 - AlloCiné

Résumé : Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

Bande-annonce :

Note : 8/10

Août 2021 :

American Nightmare 5 : Sans limites

American Nightmare 5 : Sans limites - film 2021 - AlloCiné

Résumé : Adela et son mari Juan habitent au Texas, où Juan travaille dans le ranch de la très aisée famille Tucker. Juan gagne l’estime du patriarche Caleb Tucker, ce qui déclenche la jalousie de Dylan, son fils. La matinée suivant le déchainement nocturne de violence annuelle, un groupe masqué attaque la famille Tucker, dont la femme de Dylan, et sa sœur, forçant les deux familles à s’unir et organiser une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos et que les États-Unis se désagrègent petit à petit autour d’eux.

Suite et fin de la saga « American Nightmare ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

Septembre 2021 :

Don’t Breathe 2

Don't Breathe 2 - film 2021 - AlloCiné

Résumé : Quelques années après la première effraction mortelle au domicile de Norman Nordstrom, ce dernier vit des jours tranquilles et paisibles. Mais ses anciens péchés le rattrapent…

Suite de « Don’t Breathe ».

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

Malignant

Malignant - film 2021 - AlloCiné

Résumé : La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ? Une nouvelle histoire originale par James Wan, le maitre de l’horreur.

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

Nombre total de films vu de Juillet à Septembre 2021 au cinéma : 5 !

Nombre total de films rattrapés de Juillet à Septembre 2021 : 0 !

Nombre total de films vu sur ces trois mois : 5 !

Nombre total de films vu depuis Janvier : 29 !

On peut dire que ce bilan est sur le thème de l’horreur ! ^^ Si ça prouve pas, que c’est un de mes genres de cinéma favori ! 😉 J’ai beaucoup aimé « Don’t Breathe 2« , qui est une bonne suite au premier opus, et pourtant, il avait tout pour se casser la gueule ! ^^ Mais non, ils ont réussi à trouver un scénario à la hauteur, et même si, il est pas mal différent du premier, cette suite ne dénature pas ce qui a été fait avant, j’ai trouvé ça chouette, moi qui avais tant aimé le premier ! 😉 J’ai beaucoup aimé aussi « American Nightmare 5 » qui selon moi, clôture parfaitement bien cette saga que j’aime tant, et c’est même un de mes opus préférés de toute la saga ! 🙂 Par contre, une bonne déception pour « The Conjuring 3« , on sent que c’est plu James Wan à la barre ! Disons, que j’attendais autre chose, je voulais voir toute la partie procès que le film nous vend, mais hélas, on nous délivre une histoire vue et revue à la place, et c’est dommage, au vu du potentiel de l’histoire et du niveau de la saga ! Autre « semi » déception, c’est justement le film de James Wan, d’après une de ses histoires originales : « Malignant » ! J’ai beaucoup apprécié les 3/4 du film, même si, on comprend trop vite beaucoup trop de choses, le tout tenait bien la route. Mais alors, la dernière partie et la fin, ça part carrément en cacahouète ! ^^ Pourtant, je suis du genre bon public, et niveau horreur, les scénarios perchés, ça peut me plaît généralement, mais là, je suis passé complétement à côté, c’était beaucoup trop perché, même pour moi ! ^^ Pour moi, on frôle même le nanardesque dans la dernière partie, c’est vraiment dommage… Puis, j’ai énormément aimé « Titane« , qui selon moi, mérite sa palme d’or à Cannes ! 😉 Ça a failli être un coup de cœur, s’il y avait pas eu la première partie beaucoup trop brouillonne. Mais la deuxième partie, ça a été un coup de cœur phénoménal ! 🙂 J’aurais toujours une préférence pour « Grave« , mais Julia Ducournau est une des réalisatrices de genre, que j’ai envie de suivre encore longtemps ! 😉 Voilà, j’espère avoir encore de bons films pour la fin de l’année 2021 ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂