Recherche

Mon Univers En Series Et En Livres

Auteur

jujume80

Je m’appelle Justine, j’ai 29 ans et j'ai travaillé régulièrement au Château de Pierrefonds de 2014 à 2019, là où a été tournée la série britannique Merlin ! ;) J'ai également travaillé (toujours dans le milieu culturel) au Palais Impérial de Compiègne (2016-2017, 2019 à aujourd'hui) et au Domaine de Chantilly (2017) ! :) Je suis une très grande fan de séries TV (américaines et anglaises principalement) et je suis une très grande lectrice de romans variés (Dystopie, Fantastique, Romance, Drame, Policier, Thriller, Comédie…). Je suis également une cinéphile, je ne suis pas deux semaines sans aller au cinéma ! :)

Challenge Perso : Visionnage séries de Mars 2021

Salut les louveteaux ! 🙂 On continue, encore et toujours, dans les bilans de mes visionnages de séries, avec mon bilan pour le mois de Mars 2021 ! 😉 Deux très grandes bonnes surprises, avec le début des séries Resident Alien et Debris, je repars sur du Kaamelott, comme promis, et je continue sur ma lancée pour les autres séries ! 😉

The Walking Dead : Saison 10, épisodes 17 à 20 (sur la saison 10 : 20/21) / (sur la série : 151/152) = 4 épisodes vu. 

the-walking-dead-season-10-carol-mcbride-daryl-reedus-key-art-1200

Note : 6/10

Resident Alien : Saison 1, épisodes 1 à 6 (sur la saison 1 : 6/10) / (sur la série : 6/10) = 6 épisodes vu.

Note : 10/10

Walker : Saison 1, épisodes 5 à 7 (sur la saison 1 : 7/7) / (sur la série : 7/7) = 3 épisodes vu.

Walker » : cinq anecdotes sur le reboot de la série culte « Walker, Texas  Ranger » - Saint-Brieuc.maville.com

Note : 7/10

Lire la suite

Top de mon visionnage séries 2020 (Part 2/8)

Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà la suite de ce gros Top pour mes séries visionnées en 2020 ! ^^ Après une première partie qui regroupait en grande partie mes grosses déceptions de l’année 2020, et quelques séries moyenne, cette deuxième partie va parler des séries que j’ai encore trouvé moyenne, mais en allant tout de même vers du mieux, jusqu’à des séries que je trouve enfin sympathique ! 😉 Voici la suite du classement, avec les séries de 2020, de la 56e à la 49e place ! 😉

56 – Supergirl – Saison 4

Supergirl: Staffel 4 ab Mitte Juni bei Sixx

Mon avis : Ah la la, je sais bien que les séries de l’Arrowverse ne seront jamais dans le haut de mon Top, mais on peut dire que Supergirl, avec sa saison 4, n’a pas une très bonne place ! La série se regarde toujours bien, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’était pas inspirée pour cette saison ! Elle partait bien pourtant, un peu « too much » dans « Les Etats-Unis sont les meilleurs » et que c’est pour ça que nos super-héros sont là-bas, mais le fait que les intrigues politiques et sociales installé en début de saison, ce soit étiré sur toute la saison, c’était bien trop long et pas assez consistant de base ! Le pire, c’est que ça n’en est même devenue indigeste, et que des intrigues en seconde partie de saison, avec Lex Luthor et le clone de Kara/Supergirl en mode méchante, aurait dû avoir beaucoup plus de place, en comparaison du reste ! Parce que, si le propos n’était pas dénué de sens et pouvait même être intéressant (l’épisode centré sur Benjamin Lockwood, joué par un toujours aussi super Sam Witwer, en était la parfaite preuve), mais ça ne suffisait pas à tenir toute une saison. Et que dire, d’une intrigue qui aurait pu être ultra-intéressante, et qui, au final, n’a strictement servi à rien ?! Je parle bien sûr, d’Alex qui se fait effacer de la mémoire, que Kara est Supergirl et qu’elle est une extraterrestre ! Ça aurait pu tellement donné de bonnes intrigues et complétement changé la relation entre les deux sœurs, avec pas mal de lecture/relecture sur leur relation, mais ça a été à peine effleuré. Pourtant, tout n’est pas à jeter, avec le fait que Querl Dox/Brainiac s’en sort super bien comme nouveau personnage principal de la série (en même temps, je l’adorais déjà en saison 3 ! ^^), au point, que je n’ai quasi pas senti le fait qu’on a pu Winn dans la série (et pourtant, c’était mon perso préféré du show !). Et l’arrivée de Nia Nal est juste magnifique, elle est géniale, et toute son histoire est super, que ce soit sur elle personnellement et les relations qu’elle développe avec les autres personnages, ou que ce soit sur la partie super-héroïne en herbe de son personnage ! 😉 Et quel merveilleux partie-prix qu’à prise la série en choisissant (tout comme l’est le personnage), une actrice transgenre pour jouer Nia, en plus, Nicole Maines est fortement sympathique et parfaite pour représenter la première super-héroïne transgenre de l’univers DC à la télévision ! 🙂 Dommage donc, que ces très bons points n’ont pas suffit à rendre cette saison assez consistante, et qui rende cette saison 4, la moins bonne de la série à ce jour (en sachant que je n’ai pas encore vu les saisons 5 et 6). En espérant que ce n’est qu’un passage à vide pour la série, qui a déjà prouvé qu’elle pouvait faire mieux que ça ! 😉

Lire la suite

Soundtrack Série : Supernatural – Saison 3

Coucou les louveteaux ! 🙂 Me revoilà avec une nouvelle sélection des chansons tiré d’une saison de série télé, et cette fois-ci, on continue avec les chansons de la série Supernatural, avec celles utilisés en saison 3 ! 😉 Comme d’habitude avec Supernatural, on a le droit à du bon vieux rock, et c’est une des raisons pour laquelle, c’est ma série préférée : parce que j’adore le rock ! ^^ Voici donc, mon Top 15 (16) de mes chansons préférés de la saison 3 de Supernatural, et j’espère que ça vous plaira aussi ! 🙂

Supernatural – Saison 3

« Wanted Dead or Alive » – Bon Jovi (Saison 3, épisode 16 : Dean en route la radio de sa voiture, et tombe sur cette chanson. Sam est confus que Dean aime ça, mais celui-ci lui dit que les dernières chansons de Bon Jovi sont géniales. Il commence alors à se mettre a chanter les paroles de la chanson, et demande à Sam de l’accompagner. Celui-ci finit par le faire timidement au début, et ils se mettent à chanter ensemble en souriant, partageant un bon moment entre frères. Sam continue de chanter, pendant que Dean arrête chanter, réalisant que c’est peut-être un des derniers moments qu’il aura avec son frère. Il fixe la route en écoutant Sam chanter, s’inquiétant de son sort à la fin de la journée) :

« A Put a Spell on You » – Screamin’ Jay Hawkins (Saison 3, épisode 9 : La station de radio change toute seule dans la voiture de Paul, pendant qu’il mange son hamburger dedans, et c’est cette chanson qui remplace la première, pour dire que le sort de la sorcière contre lui, commence. Il éteint la radio et reprend a manger son hamburger. Il commence à s’étouffer avec des verres qui sont apparus dans son hamburger, et la radio se remet en route avec toujours la même chanson. Il se laisse tomber à l’extérieur de la voiture au moment où Dean et Sam arrivent avec la leur) :

« Back in Time » – Huey Lewis & The News (Saison 3, épisode 11 : Sam ce réveil enfin le mercredi au motel sur cette chanson qui passe à la radio, après avoir vécu d’innombrable mardi. Ça le surprend que ce ne soit pas Asia qui passe à la radio et demande confirmation à Dean qu’ils sont bien mercredi, et celui-ci lui confirme. Sam commence à s’habiller de façon joyeuse et profite de la chanson, alors que Dean ne l’aime pas. Celui-ci, voyant la réaction de Sam, lui demande combien de mardi il a vécu, mais Sam ne s’en rappel pas, car il a arrêté de compter à un moment donné. Sam demande à Dean ce qu’il se rappel, et celui-ci lui confirme qu’ils ont vu le Trickster qui les a fait passer direct a cette journée. Sam lui dit qu’ils doivent s’en aller tout de suite, devant donc sauter le petit déj’, ce qui ne réjouit pas Dean. Plus tard, dans le même épisode, Sam retrouve à nouveau ce fameux mardi, où il se réveil comme la première fois, ce qui remonte a 6 mois pour lui. Il est mélancolique et plein d’espoir quand il voit Dean, et qu’il lui demande s’ils sont mercredi. Dean lui confirme comme la première fois, et se voit surprit par Sam, qui s’est levé pour l’enlacer. Ils ont à nouveau la même conversation que la première fois, ce qui confirme à Sam que Dean n’a aucun souvenir ou même l’idée, que Sam a dû vivre sans lui pendant 6 mois. Alors que Dean s’apprête à partir charger la voiture, Sam lui dit qu’il n’ira pas seul pour être sûr qu’il lui arrive rien cette fois-ci) :

Lire la suite

Top de mon visionnage séries 2020 (Part 1/8)

Salut les louveteaux ! 🙂 Et voilà le dernier Top de l’année 2020 sur le blog, mais il sera beaucoup plus long que les autres, puisqu’il sera en plusieurs parties, car j’ai décidé de faire un classement sur toutes les séries que j’ai vu en 2020 ! ^^ Pour maintenir un peu le suspense, je vous ai classé les séries/saisons, de la moins bonne jusqu’à la meilleure, que vous verrez dans la dernière partie ! 😉 On commence donc, avec le pire de l’année 2020 niveau séries, avec mon classement de la 64e à la 57e place (et oui, j’en ai vu des séries, c’est pour ça qu’il y aura 8 parties ! ^^) ! ^^

64 – Titans – Saison 2

Titans, saison 2 : les 8 points forts et surtout très faibles ...

Mon avis : En pire série/saison que j’ai vu en 2020, je pensais que ça allait être The Walking Dead World Beyond dans mon Top, mais en regardant ma liste depuis le début de l’année 2020, je me suis rappelé qu’il y avait eu pire : la saison 2 de Titans ! Cette saison 2 a été une catastrophe et une ENORME déception pour moi, surtout que j’avais adoré la saison 1 ! La chute de qualité entre la saison 1 et 2 est inexcusable, et je ne comprends vraiment pas ce changement d’angle radical pour la série, sachant que la recette marchait du tonnerre en saison 1 ! Ils ont lissé à fond la série, ils ont rajouté des personnages cultes des comics DC pour pas grand-chose au final (et encore, pour certains, encore heureux qu’ils étaient là pour sauver un minimum les meubles !), et ils ont même été jusqu’à modifié des origines story des persos principaux, par rapport a ce qu’on nous avait dit en saison 1 ! Là, je l’ai vraiment pris comme un gros foutage de gu**le ! Très sincèrement, la seule chose que je sauve réellement de cette saison 2, c’est l’intrigue et le personnage de Kory/Starfire (dont la saison 3 devrait être axé sur elle, merci beaucoup !). Sinon, tout le reste ou presque, est a jeter ! Dick qui devient enfin Nightwing, je dis oui, mais qu’est-ce que le chemin pour le devenir fut long et chaotique ! C’est vraiment dans les 3 derniers épisodes, que j’ai recommencé à y croire à cette intrigue ! Le personnage de Conner/Superboy dont on attendait beaucoup, a eu un super épisode, puis après plus rien d’intéressant, un potentiel vraiment gâché avec lui ! Et que dire, des aberrations que sont devenue Dawn/Dove, Hank/Hawk et Donna/Wonder Girl, dont leurs origines story ont été complétement réécrite par rapport à la saison 1, ce qui modifie au moins 50% de leur perso en faisant ça ! Le pire, c’est que c’est vraiment le perso de Donna/Wonder Girl qui était super en saison 1, qui à pris cher en cette saison 2, au point que toute son évolution n’a rien de logique (puis, je vous parle même pas du final de la saison pour elle, qui finit d’enterrer le perso) ! Et les autres personnages, ne sont pas là pour aider, ils sont même relégués au second plan, tellement ils savent pas quoi faire avec eux, c’est aberrant de voir ça ! Bref, c’est le pire truc que j’ai vu en 2020 niveau séries, et je vais tenter de voir le premier épisode de la saison 3 pour voir s’ils ont appris de leurs erreurs, mais si ce n’est pas le cas, ce sera certainement mon prochain abandon !

Lire la suite

Challenge Perso : Visionnage séries de Février 2021

Salut les louveteaux ! 🙂 On continue dans les bilans de visionnages de séries, avec mon bilan pour le mois de Février 2021 ! 😉 J’ai fini mon rattrapage de la série Brooklyn Nine-Nine, je vais donc pouvoir poursuivre mon visionnage de Kaamelott bientôt ! 😉 Autrement, je continue à regarder quelques inédits de mes séries en cous de diffusion, en même temps que les States ! ^^

Walker : Saison 1, épisodes 2 à 4 (sur la saison 1 : 4/5) / (sur la série : 4/5) = 3 épisodes vu.

Walker » : cinq anecdotes sur le reboot de la série culte « Walker, Texas  Ranger » - Saint-Brieuc.maville.com

Note : 6,5/10

Brooklyn Nine-Nine : Saison 6, épisodes 1 à 18 (sur la saison 6 : 18/18) / (sur la série : 130/143) = 18 épisodes vu.

Résultat de recherche d'images pour "brooklyn 99 saison 6"

Note : 8,5/10

Riverdale : Saison 5, épisodes 3 à 6 (sur la saison 5 : 6/6) / (sur la série : 82/82) = 4 épisodes vu.

Riverdale : ce qui vous attend dans la saison 5 - News Séries à la TV -  AlloCiné

Note : 7/10

Lire la suite

Challenge Perso : Bilan de mes sorties cinéma de Janvier à Mars 2021

Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà le premier bilan des films que j’ai vu pour les mois de Janvier et Mars 2021 ! 🙂 Les cinémas n’ont pas réouvert, mais j’ai quand même pu voir quelques films de l’année 2021 sur différents supports et par différents moyens, ce qui me donne quelques réels inédits pour ce bilan, en plus de mes rattrapages habituel ! 😉

Rattrapages sorties 2021 : 

Follow Me

Beni Takip Et / Follow Me Film Fragmanı - OrtaKoltuk

Résumé : Un influenceur se rend avec ses amis à Moscou pour réaliser de nouveaux contenus pour sa chaîne. Ils participent alors à un escape game particulièrement dangereux. Sa communauté semble vouloir de plus en plus de vidéos sanglantes…

Bande-annonce VF :

Note : 7/10

Malcolm & Marie

Malcolm & Marie - film 2021 - AlloCiné

Résumé : Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments…

Bande-annonce VF :

Note : 7,5/10

Lire la suite

Top de mes lectures de l’année 2020

Coucou les louveteaux ! 🙂 Voilà un autre Top de mon année 2020, et cette fois-ci, c’est sur mes lectures de 2020 et lesquels j’ai préféré ! 😉 Bien entendu, je n’ai pas mis mes relectures dedans, sinon, il y aurait eu beaucoup de comics de la saison 8 de Buffy contre les vampires ! 😉 Dans ce Top 5, il y a un peu de tout, du Thriller, du Policier, du Drame, et du Fantastique, et parfois avec tout ça, de la Romance ! ^^ Et dans ce Top, se retrouve également mon premier service-presse que j’ai beaucoup aimé, je suis contente qu’il se retrouve dans ce Top 5, vu que ça a été une bonne expérience pour moi ! 🙂

5 – L’œil était dans l’arbre… et regardait de drôle d’oiseaux de Michel Picard

Couverture L'oeil était dans l'arbre

Résumé : Alors qu’il ensevelit un cadavre dans une caverne forestière de l’Ouest parisien, Adrien, presque dix-huit ans, a bien du mal à se remettre du cataclysmique règlement de comptes familial auquel il vient de survivre, notamment grâce à l’intervention déterminante d’animaux, face aux personnes qui les exploitaient. La veille, sa mère, productrice d’une émission télévisée, et son père, chirurgien esthétique, avaient dû répondre de leurs perversités commises depuis leur rencontre quasi-initiatique devant Le Cavalier de l’Apocalypse, un des Écorchés de Fragonard. Une autopsie à vif de la vie éminemment déviante de ses parents, menée par des inquisiteurs particulièrement vindicatifs…

Mon avis : Je vous laisse voir mon ressenti et ce que j’ai pensé du roman dans son ensemble, à travers ma chronique que j’ai fait pour mon premier service-presse : L’œil était dans l’arbre… et regardait de drôle d’oiseaux de Michel Picard ! 🙂 Une très bonne première expérience, avec une agréable surprise qu’a été ce roman, je ne fus pas déçue de l’avoir découvert et je le conseille fortement, pour ceux qui aiment les Thrillers glauques, avec une touche d’humour caustique et une fiction qui surfe avec la réalité ! 😉

Lire la suite

Challenge Perso : Visionnage séries de Janvier 2021

Salut les louveteaux ! 🙂 C’est reparti pour mes bilans de visionnage de séries, et avec eux, mon éternel retard pour les publier (on se refait pas ! ^^) ! 🙂 Voici donc, le premier bilan sériel de l’année 2021, qui commence plutôt bien, avec des rattrapages et quelques retours de mes séries, après une longue pause (principalement, à cause de la pandémie), donc ça fait plaisir de voir et revoir tout ça ! 😉

Somewhere Between : Saison 1, épisodes 6 à 10 (sur la saison 1 : 10/10) / (sur la série : 10/10) = 5 épisodes vu.

Somewhere Between - Ver la serie de tv online

Note : 7,5/10

Fear The Walking Dead : Saison 6, épisodes 6 et 7 (sur la saison 6 : 7/7) / (sur la série : 76/76) = 2 épisodes vu.

Estrenos Abril 2020 Amazon Prime Video | Somosseries

Note : 7,5/10

Good Girls : Saison 3, épisodes 1 à 11 (sur la saison 3 : 11/11) / (sur la série : 34/34) = 11 épisodes vu.

Good Girls Saison 3 sur Netflix : Tout ce qu'il faut savoir ! | SerieOphile

Note : 8/10

Lire la suite

Top de mes films 2020 préférés

Coucou les louveteaux ! 🙂 Bon, ce bilan sort vraiment en retard, car ces dernières semaines, j’ai eu de petits soucis de santé (rien de grave et c’est enfin passé ! ^^), plus le boulot qui m’a pris du temps, donc le blog a du être un peu en pause ! Mais le voilà, mon fameux bilan de mes films préférés de l’année 2020, vu au ciné ou non, au vu de la situation particulière qu’on vit ! ^^ Encore de bons et très bons films que j’ai découvert, mais je trouve quand même, qu’on a pas eu la même qualité qu’en 2019, où j’avais eu pleins de gros coups de cœur dans mon Top de mes films 2019 préférés ! Mais bon, un beau bilan tout de même pour l’année 2020, malgré les circonstances ! 😉

PS : il y a 11 films dans ce Top, mais en vrai, c’est bien un Top 10, c’est juste que j’ai vu un film de 2019 au ciné en 2020 (grâce au Festival Télérama, qui me permet tous les ans, de rattraper des films loupés de l’année précédente ! ^^), et je ne pouvais pas oublier de le mettre dans ce Top, tellement ça a été une claque pour moi ! ^^ Donc, le chiffre entre parenthèses, c’est le vrai Top 2021 ! 😉

11 (10) – Vivarium

Achat Vivarium en DVD - AlloCiné

Résumé : À la recherche de leur première maison, Gemma et Tom effectuent une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier, Martin. Par la suite, le jeune couple se retrouve piégé dans un lotissement de maisons identiques appelé « Vauvert ».

Mon avis : Pour cette dernière place du Top, j’ai hésité entre deux films d’horreurs/genres de 2020 : « Vivarium » et « Antebellum » ! ^^ Et si, par rapport aux notes que j’avais mis dans mes bilans, j’aurais dû plutôt mettre « Antebellum« , voire même « Radioactive« , a cette place, avec le recul, c’est bien ce film qui m’a le plus impacté des trois ! ^^ Déjà, le film me parle beaucoup plus, car l’histoire me touche personnellement, moi qui, ne veux pas spécialement rentrer dans les cases que la société nous dicte (boulot, maison (pour c’est deux-là, je dis pas non, pour le côté stable), mariage, enfants (là, par contre, je sais que je me fais des ennemis, en disant que je ne veux pas spécialement de ces choses-là…), savoir qui va devoir « ralentir » sa carrière pour l’éducation des gosses (qui au passage, et souvent la mère))… Alors, je peux vous dire que, si j’étais à la place de nos héros dans cette histoire, je vivrais encore plus intensément ce cauchemar qu’eux ! ^^ Car, le film a le courage de parler des aspects rebutants de ce genre de vie, qu’on essaye de nous vendre à tout prix (et en plus, sous forme d’horreur comme j’aime ! ^^) ! 😉 Le film a le mérite aussi de pouvoir être regardable par tous, car c’est un film de genre, donc de l’horreur sans gore, ni violence particulière, juste de l’horreur plus psychologique, anxiogène et angoissant, qui parle émotionnellement à tout a chacun. J’aime bien le fait, qu’avec ce film, si j’ai encore besoin d’expliquer mes raisons pour lesquelles je ne veux pas rentrer dans le moule de la société, j’aurais juste à dire maintenant : « regarde « Vivarium« , on en reparle après ! » ! ^^ Un film qui donne à réfléchir sur notre société, nos façons de vivre, et de si, on a réellement le choix de ce qu’on veut pour notre futur, quand on voit la pression de la société (voir du gouvernement), à ce qu’on rentre dans un moule prédéfinis pour tous. Un message subtil dans une histoire super angoissante, que je comprends que trop bien, moi qui ai peur un jour, de rentrer dans ce moule, et de me sentir coincé dedans, comme nos personnages. Un film qui pouvait que me parler, et qui j’espère, fera réfléchir à deux fois, les personnes qui se permettent des commentaires sur des gens pensant comme moi, que ce genre de vie, n’est peut-être pas faite pour tous.

Bande-annonce VOSTFR :

Lire la suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑