Salut les louveteaux ! 🙂 Me voici de retour avec un Tag très sympa, qui vous donne mon Top 5 lecture de l’année 2017 ! 😉 Je remercie encore SinabaniAwa, du blog Les lectures de Sinabaniawa de m’avoir nominée à ce tag ! ^^ Voici donc, ce Top et ce Tag ! 😉
Le principe est simple
- Partagez vos 5 livres “coups de cœur”
- Donnez pour chaque coups de cœur en quelques phrases ce qui vous a le plus marqué et 3 mots clés qui résument le mieux votre sentiment à l’égard de ces différents coups de cœurs
Need de Joëlle Charbonneau
Résumé : Désir: Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve.
Besoin: Nécessité de détenir quelque chose ou d’accomplir un acte essentiel à votre vie.
De quoi avez vous besoin ?
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… Et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…
Mon avis rapide : Sûrement le meilleur roman que j’ai lu cette année ! 🙂 Aussi bien (voir mieux) que le roman du même genre « Addict » de Jeanne Ryan, que j’avais adoré aussi ! 😉 C’est un bon Thriller avec un message important, surtout pour la jeunesse d’aujourd’hui. Un livre haletant, captivant et très intéressant qui peut plaire à n’importe qui, adulte comme ado ! 😉
Les 3 mots clés : Addictif, Prenant et Immersif ! ^^
Le Mystere de la chambre jaune de Gaston Leroux
Résumé : La porte de la chambre fermée à clef « de l’intérieur », les volets de l’unique fenêtre fermés, eux aussi, « de l’intérieur », pas de cheminée… Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l’assassin a-t-il pu quitter la chambre jaune ? C’est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par « le bon bout de la raison, ce bon bout que l’on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer », qui va trouver la solution de cet affolant problème, au terme d’une enquête fertile en aventures et en rebondissements. Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, Le Mystère de la chambre jaune est devenu un classique du roman criminel.
Mon avis rapide : Enfin, j’ai pu lire ce roman culte et je ne suis pas déçu ! 😉 Une merveilleuse surprise que de retrouver une histoire aussi digne d’une histoire de Sir Arthur Conan Doyle et d’une aventure de Sherlock Holmes et John Watson ! 🙂 Un très bon classique à découvrir, pour ceux qui aime ce genre littéraire (ou qui voudrait le tester) et pour ceux qui aime un bon policier à suspense ! ^^
Les 3 mots clés : Ficelé, Impressionnant et Culte ! ^^
Nil (Tome 1) de Lynne Matson
Résumé : Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île…
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…
Mon avis rapide : Une bonne surprise ce roman ! 🙂 J’en avais tellement entendu de bien et il y avait un tel engouement autour de cette saga, que j’avais peur d’être déçu… Et bien non, au contraire, j’ai adoré ! 🙂 Même si, il y a un peu de défaut comme des répétitions (sûrement dû au fait que c’est le premier roman de l’auteure), mais ça n’a pas une seule seconde gâchée ma lecture et j’ai vraiment hâte de lire la suite, car c’est un univers pleins de mystères comme je les aime ! ^^
Les 3 mots clés : Aventureux, Accrocheur et Mystérieux ! ^^
Les Menteuses : Toxiques (Tome 15) de Sara Shepard
Résumé : A ne pas lire si vous n’avez pas lu les tomes précédents, gros risques de spoilers ! L’été est arrivé à Rosewood. Après le scandale des derniers mois, un nouveau programme s’annonce : détente autour de la piscine, fêtes de fin d’année et autres divertissements. Tout pourrait être parfait. Sauf que, si le complice de « A » est derrière les verrous, Ali, elle, court toujours. Pourtant, Spencer, Aria, Hanna et Emily veulent croire que toute cette affreuse histoire est terminée. Rien ne les empêchera désormais de reprendre le cours de leur vie : la première en aidant les autres victimes de harcèlement grâce à son blog à succès, la deuxième en devenant l’étoile montante de la peinture, la troisième en décrochant son premier rôle au cinéma et la dernière en se réconciliant avec son grand amour. Mais dans l’ombre, les Lions veillent. Car ces fans d’Ali, qui la considèrent comme une jeune femme horriblement incomprise, sont prêts à tout pour venger leur idole…
Mon avis rapide : Une super suite pour la saga « Les Menteuses » qui se termine bientôt ! En plus, nous avons le droit à pleins de révélations et a de bonnes répercutions aux événements qui se sont passés dans le précédent tome, ainsi que dans celui-ci ! ^^ C’est vraiment un bon avant-dernier tome et j’ai vraiment hâte de voir comment ça va définitivement se finir cette histoire ! 😉 Un conseil pour ceux qui on veut la série Pretty Little Liars : lisez plutôt ces livres, ils sont dix fois mieux que se que nous a servi la série sur les dernières saisons ! 😉
Les 3 mots clés : Révélateur, Addictif et Surprenant ! ^^
Doctor Who : A travers bois de Una McCormack
Résumé : Deux adolescentes disparaissent au cœur d’un bois millénaire, dont les arbres font planer une ombre malveillante. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour l’éviter, comme le faisait la voie romaine avant elle. En 1917, le Docteur et Amy cherchent désespérément à comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais, dans les bois, quelque chose les attend. Une chose qui patiente en ce lieu depuis des milliers d’années. Et qui est en passe de se réveiller.
Mon avis rapide : Encore une superbe nouvelle aventure du Doctor avec Amy et Rory comme compagnons ! ^^ Une histoire que j’aurais bien aimé voir dans la série ! 😉 Ce roman est un des meilleurs que j’ai lu dans l’univers Doctor Who, et je le conseille fortement à tous les fans de la série, et à ceux pour qui les aventures du 11e Doctor avec les Pond manque terriblement (comme moi !) ! 🙂
Les 3 mots clés : Prenant, Fidèle (à la série et aux personnages) et Magique ! ^^
Et voilà pour ce nouveau Tag ! 🙂 Je vais nominée dés a présent : Aurore du blog Once Upon A Dream Girl, Eléonore du blog Le repaire des livres et Léa du blog dégustations littéraires ! 🙂 A bientôt et bisous les louveteaux ! 🙂
15 janvier 2018 at 19 h 56 min
Nil est sur ma wishlist depuis un petit mois ! Et je vais ajouter Need, je pense :p je ne connaissais pas, alors merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 2 personnes
15 janvier 2018 at 22 h 29 min
J’espère que je t’aurais donné envie de le commencer ! 😉 Cool que je t’ai fait découvrir un livre, surtout un aussi génial que Need ! ^^ J’espère qu’il te plaira aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime
15 janvier 2018 at 22 h 04 min
Très sympa ce tag ! Je n’ai lu aucun des livres que tu as cité ^^ ! Merci de m’avoir tagué dessus ! Je le ferais avec plaisir ! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
15 janvier 2018 at 22 h 32 min
Oui en effet, très sympa ! ^^ Ah, j’espère t’avoir donné envie d’en lire au moins un alors ! 😉 J’ai vu que tu avais pas mal de lectures variées, alors j’ai pensé direct à toi pour ce tag ! ^^ J’ai hâte de voir tes réponses ! 🙂
J’aimeJ’aime
19 janvier 2018 at 17 h 07 min
Bonne année jujume
Super sympa ce tag, je reproduirait très prochainement
Belle journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
20 janvier 2018 at 20 h 00 min
Bonne année à toi aussi miss ! 🙂 Oui, très sympa ! 🙂 J’ai hâte de lire cet article alors ! 😉 Bonne soirée à toi aussi. Bisous ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
25 janvier 2018 at 15 h 49 min
Contente que tu aies apprécié faire ce tag😊.
Un top 5 interessants! Tu m’as convaincu pour Need que je vais me procurer😅. Pour ce qui est de pretty little liars, la série a vite commencé à me décevoir et j’ai décidé d’arrêter de la suivre. Pour le coup si les livres sont mieux, ça pourrait être sympa de m’y replonger.
J’aimeAimé par 1 personne
25 janvier 2018 at 21 h 25 min
Contente que ça t’ai plu ! 🙂 Contente aussi, de t’avoir donné envie de lire Need ! ^^ Et je te conseille vraiment la saga littéraire « Les Menteuses », car c’est dix fois mieux que ce que la série nous a servi ! La série aurait repris les romans, ça aurait été une vraie réussite ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
26 janvier 2018 at 4 h 36 min
Ok! les petites menteuses vont vite rejoindre ma PAL. J’ai hâte de les redécouvrir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
21 février 2018 at 12 h 21 min
Coucou un petit commentaire pour te dire que j’étais sur le point de faire le tag sur les 5 livres en or mais je me suis rendue compte que j’avais déjà donné mes livres coups de cœur de 2017 dans mon article bilan donc ça faisait un peu répétition. En revanche, j’en ai fait un autre et je t’ai tagué pour la peine 😛
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/02/21/le-tag-de-la-blogueuse-litteraire/
Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
21 février 2018 at 13 h 39 min
Ah oui, ça risque de faire doublons et un bilan c’est déjà très bien ! 🙂 C’est pas grave, se sera pour un prochain Tag ! 😉
Oui, j’ai vu ça, je te remercie, j’ai hâte de le faire ! ^^
Bonne journée à toi aussi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne