Recherche

Mon Univers En Series Et En Livres

Challenge Perso : Bilan lecture de Mars et Avril 2022

Salut les louveteaux ! 🙂 Voici enfin mon bilan lecture des mois de Mars et Avril 2022, avec un livre que je voulais découvrir depuis un moment, ayant aimé le premier tome, et aimant son adaptation en série : You ! 🙂 Je dois dire que j’ai été un peu déçu de ce deuxième tome, mais au moins, il est plus surprenant que le premier tome, car différent de son adaptation, qui correspond à la saison 2 de la série You.

Les Corps cachés de Caroline Kepnes

Résumé : Joe Goldberg, libraire indépendant et tueur en série malgré lui, est passé maître dans l’art de cacher les corps. Ces dernières années, il en a déjà dissimulé quatre : les dommages collatéraux de sa quête éperdue du grand amour. L’assassinat – involontaire bien sûr– de sa dernière petite amie l’obligeant à fuir New York, Joe s’installe à Los Angeles, la ville des nouveaux départs. Il s’y trouve aussitôt un nouveau poste de libraire, et surtout, une nouvelle cible à conquérir. Cette fois, c’est la femme parfaite, il en est convaincu ! Pas question donc que sa vie d’avant vienne perturber ce nouveau bonheur. Quitte à éliminer ceux qui pourraient le menacer… Un thriller terriblement prenant et original qui nous plonge dans les histoires de cœur du serial killer le plus charmant du moment !

Nombres de pages : 572 pages

Note : 6,5/10

Lire la suite

Top de mon visionnage séries 2021 (Part 2/5)

Coucou les louveteaux ! 🙂 Toujours avec énormément de retard, voici la suite de mon Top des séries de l’année 2021 ! 😉 On se dirige vers les saisons sympa de ce Top, avec mon classement de la 28e à la 22e place ! 🙂

28 – Black Summer – Saison 2

Mon avis : Alors que la saison 1 avait eu un joli petit succès il y a quelques années, j’ai l’impression que cette saison 2 a passé complétement inaperçue ! En même temps, je pense que plus personne ne se rappelais de son existence, sauf moi qui attendais cette saison 2, et qui commençait à croire qu’elle ne sortirait jamais ! ^^ Cette saison 2, a fait un bon dans le temps pour nous changer l’environnement, en suivant les personnages en hiver et dans le froid, contrairement à la saison 1 qui se passait en été et dans la chaleur. Mais, à part ça, la formule reste la même et reste donc efficace. Par contre, le saut dans le temps a été beaucoup trop radicale et sans de réelles explications sur ce qui s’est passé entre les deux saisons, et a part un flash-back qui nous montre comment le groupe qu’on a connue en saison 1 ce sont retrouvé séparé en saison 2, on a aucun élément pour savoir tout ce qu’ils leur ai arrivées entre-temps, et on ne comprends pas pourquoi certains personnages ont évolués de cette façon et pourquoi certaines relations entre les personnages ont tournés comme ça, lorsque les retrouvailles tardif du groupe se fait. Ça a donné une narration bizarre et expéditive, pour ceux comme moi qui voulaient une suite à peu près raccord avec les personnages et la saison 1. Et même si, ça ne m’a pas du tout gêné les différentes chronologies dans chaque épisode et selon le point de vue des personnages, il y a quand même quelque chose qui m’a gêné dans ce laps de temps qu’on a pas eu, et dont certaines informations étaient nécessaires à mes yeux. Mais sinon, cette saison 2 reste aussi divertissante que la première, et pour ceux qui aiment une série avec des zombies, ne seront pas déçu avec elle ! ^^ Une saison 2 efficace et qui a tenté des trucs pour changer, sans pour autant changer sa formule, ce qui est sympa et a de bons moments, mais dénature un peu les personnages et ce qu’on attendait d’eux dans cette saison. Je la conseille quand même a ceux qui avaient aimé la saison 1, car malgré cette sensation de « trou » entre les deux saisons, si la formule vous avez plu en saison 1, vous ne pouvez qu’aimer la saison 2 ! 😉

Lire la suite

Challenge Perso : Bilan sorties cinéma d’Avril à Juin 2022

Coucou les louveteaux ! 🙂 Même si ça a été calme pour moi les sorties cinéma ces trois derniers mois, j’ai tout de même vu de très beaux films, et j’en suis bien contente ! 🙂 J’ai même eu de bonnes surprises, que ce soit dans les films vus au cinéma ou en rattrapage, c’est vraiment le principal en tant que cinéphile ! 😉

Avril 2022 :

Hélas, encore eu quelques petits soucis de santé et manque de temps, pour pouvoir aller au ciné en Avril, c’est dommage !

Mai 2022 :

The Northman

Résumé : Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.

Bande-annonce VF :

Note : 8/10

Lire la suite

Challenge Perso : Visionnage séries de Mars 2022

Salut les louveteaux ! 🙂 Avec toujours du retard, on se refait pas, voici le bilan de mon visionnage de séries pour Mars 2022 ! ^^ J’ai terminé des saisons, j’ai vu de nouvelles séries, et j’en continue certaines, que du bonheur pour une sériephile comme moi ! 😉

How I Met Your Father : Saison 1, épisodes 8 à 10 (sur la saison 1 : 10/10) / (sur la série : 10/10) = 3 épisodes vu.

The Walking Dead : Saison 11, épisodes 9 à 13 (sur la saison 11 : 13/14) / (sur la série : 166/167) = 5 épisodes vu.

Batwoman : Saison 1, épisodes 16 à 20 (sur la saison 1 : 20/20) / (sur la série : 20/51) = 5 épisodes vu.

Lire la suite

Challenge Perso : Bilan lecture de Janvier et Février 2022

Salut les louveteaux ! 🙂 Avec, comme d’habitude, du retard, voici mon bilan lecture de ce début d’année 2022, avec le roman que j’ai lu sur la durée de Janvier et Février : « Les Evadés » de Stephen King ! 🙂 J’ai eu un coup de cœur devant son adaptation par Frank Darabont, et même si, j’ai pas eu le même coup de cœur que pour le film, ce livre est vraiment formidable ! 🙂

Les Evadés de Stephen King

Résumé : « Comme je crois l’avoir dit, en prison tout le monde est innocent. Pendant tout le temps que j’ai passé là-bas, j’ai cru à l’innocence de moins de dix hommes. Andy Dufresne était l’un d’eux. ». Condamné à une peine de prison à perpétuité après le meurtre de sa femme et de l’amant de celle-ci, Andy Dufresne, jeune banquier, purge sa peine au pénitencier de Shawshank.

Nombre de pages : 184 pages

Note : 9/10

Lire la suite

Top de mon visionnage séries 2021 (Part 1/5)

Coucou les louveteaux ! 🙂 Et voilà le dernier Top de l’année 2021, qui sort très en retard, je le sais ! ^^ Tout comme l’année dernière, ce sera en plusieurs parties, et pour maintenir le suspense, je vous ai classé les séries/saisons, de la moins bonne jusqu’à la meilleure ! 😉 On commence donc, avec le pire de l’année 2021 niveau séries, avec mon classement de la 35e à la 29e place (cette fois, il y aura « que » 5 parties ! ^^) ! 🙂

35 – Big Sky – Saison 1

Mon avis : L’année dernière, j’avais eu quelques déceptions en séries/saisons, mais je n’en avais pas pour autant abandonné. Mais cette année, ma plus grosse déception, et qui est naturellement a cette dernière place, je l’ai abandonné au bout de 3 épisodes ! Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, que ce soit les principaux, ou ceux au cœur de l’enquête. J’ai même trouvé le pilot complétement indigeste, tellement les personnages paraissaient ridicules ou caricaturaux, alors que dans le casting, il y a du beau monde qui ont déjà fait leurs preuves par le passé ! D’ailleurs, j’avais commencé la série parce qu’il y avait Ryan Phillippe, mais dedans, il n’a pas un bon rôle non plus, par contre, le fait que j’ai « supporté » la série pendant encore deux épisodes, c’est à cause du cliffhanger à la fin du premier épisode concernant son personnage ! 😉 Mais, à part cette « bonne » surprise dans la fin du premier épisode, j’ai trouvé que rien n’allait, même l’intrigue policière qui est intéressante et plutôt bien traité dans son ensemble, n’enlève pas le fait que tout ce qui l’entour est tellement raté et lourd, que le tout est indigeste. La sauce ne prend clairement pas avec moi… C’est dommage, parce que l’enquête me tentait bien, et que c’est une série de David E. Kelley, et j’aurais quand même voulu savoir la résolution de l’enquête (qui était à l’épisode 9 apparemment). Je regarderais peut-être un jour jusqu’à l’épisode 9, mais ce sera tout, malgré que je sais qu’un de mes acteurs préférés a rejoint la série depuis : Jensen Ackles ! Très déçu du résultat qu’à proposé la série, par rapport à ce que j’en attendais et de la promo/casting qui donnait vraiment envie. Je sais que des personnes aiment beaucoup la série, mais moi, je n’ai pas du tout accroché à ce mélange bizarre dans les caractères et évolutions des personnages. Je suis passé à côté, tout simplement.

Lire la suite

Challenge Perso : Visionnage séries de Février 2022

Salut les louveteaux ! 🙂 On continue avec mon bilan de visionnage sériel avec le bilan du mois de Février 2022 ! 🙂 De l’Arrowverse, mais aussi, de la nouveauté, avec la suite du spin-off de HIMYM, et le retour d’un de mes coups de cœur de l’année dernière : Resident Alien ! ^^ Voici donc, le bilan pour ce mois-ci ! 😉

How I Met Your Father : Saison 1, épisodes 4 à 7 (sur la saison 1 : 7/7) / (sur la série : 7/7) = 4 épisodes vu.

https://justabouttv.fr/wp-content/uploads/__thumbnail-post-370830-review-pilot--how-i-met-your-father--on-continue-ou-pas--justabouttv.jpeg

Note : 7,5/10

The Bold Type : Saison 4, épisodes 1 à 8 (sur la saison 4 : 8/16) / (sur la série : 38/52) = 8 épisodes vu.

THE BOLD TYPE saison 4 : oser se remettre en question ! - Lubie en Série

Note : 10/10

Supergirl : Saison 5, épisodes 9 à 16 (sur la saison 5 : 16/19) / (sur la série : 103/126) = 8 épisodes vu.

Supergirl Saison 5 : L'héroïne de National City reprend du service, dès  maintenant sur Netflix - Critictoo Séries TV

Note : 8/10

Lire la suite

Top de mes lectures de l’année 2021

Coucou les louveteaux ! 🙂 Encore avec pas mal de retard, je sors encore des Tops de l’année 2021 ! ^^ Cette fois-ci, c’est mon Top lecture de l’année 2021, avec mes 5 lectures coup de cœur pour l’année dernière ! 😉 Voici donc, mon Top 5 lecture de 2021 ! ^^

5 – Rethondes : Le Wagon de l’Armistice de Guillaume Berteloot et Patrick Deschamps

Résumé : 7 Novembre 1918… Dans le secret de la Clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne, deux trains s’arrêtent… Ils formeront le cadre des négociations de l’Armistice entre les états-majors alliés et allemands, et de la déclaration du cessez-le-feu le 11 Novembre après plus de quatre années de guerre qui ont mis l’Europe à feu et à sang. Un siècle après cette date historique, le Wagon de Rethondes reste un symbole pour tous les Européens. Créée à l’initiative du Mémorial de l’Armistice cette BD complète la série consacrée à la Grande Guerre, écrite par Patrick Deschamps et dessinée par Guillaume Berteloot.

Mon avis : Une BD qu’on m’a offerte à mon ancien boulot, le Mémorial de l’Armistice, et que j’ai adoré, tout comme bosser là-bas ! 🙂 C’est une histoire importante et qu’on devrait tous lire et connaître, car c’est une grande partie historique de notre histoire française. De plus, l’histoire du Wagon de l’Armistice est intéressante et bien représenté dans cette BD, rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire ! 😉 Puis, c’est une histoire qui ne vous laissera pas indifférent, ça c’est sûr ! Car on s’implique dans cette histoire qui fut si importante dans notre histoire à tous, c’est indéniable. Une bonne lecture qui m’a enrichi, en apprenant plus de chose sur cette période historique, et qui m’a donné une histoire que je n’oublierais pas, ainsi qu’un beau souvenir du musée de l’Armistice, avec son Mémorial et son cultissime Wagon ! 🙂

Lire la suite

Challenge Perso : Bilan de mes sorties cinéma de Janvier à Mars 2022

Coucou les louveteaux ! 🙂 C’est reparti, pour voir des films au cinéma dès le début de l’année, et ça fait du bien ! ^^ Cette année 2022, niveau cinéphilie, commence plutôt bien pour moi ! 😉 Plusieurs films que j’attendais depuis très longtemps et qui m’ont pas déçu, et même des surprises ! 😉 Je suis contente de bien commencer l’année comme ça niveau films vu ! ^^

Janvier :

Cher Evan Hansen

Résumé : Evan Hansen est un lycéen de 17 ans qui souffre de trouble d’anxiété sociale. Son thérapeute lui conseille de s’écrire une lettre pour l’aider à renforcer sa confiance. Lorsqu’un de ses camarades de classe, Connor, se suicide, Evan se retrouve au centre de la tourmente. Dans une tentative malavisée de réconforter la famille en deuil, Evan prétend qu’il était meilleur ami avec Connor.

Bande-annonce VOSTFR :

Note 7,5/10

Scream (Scream 5)

Résumé : Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Bande-annonce VF :

Note : 8,5/10

Lire la suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑