Coucou les louveteaux ! 🙂 Voici un nouvel article de mon dossier séries, mais aussi un nouveau portrait d’acteur de séries, avec une actrice cette fois : la super Summer Glau ! 🙂 Après Katie Cassidy et Ian Somerhalder, c’est au tour de cette actrice culte des séries de science-fiction et du Whedonverse d’avoir son portrait sur le blog ! ^^ Vous savez donc, qui sera la prochaine sur la liste, après un acteur (Amy Acker ! ^^), par rapport que c’est Summer Glau, Amy Acker et Katie Cassidy, qui sont les trois actrices de chocs qui mon donnée envie de faire cette rubrique ! 😉 D’ailleurs, j’ai remis à jour les portraits de Katie Cassidy et Ian Somerhalder, si ça vous intéresse ! 😉

Biographie de Summer Glau :

CinemaFantastique.net

Summer Glau est née le 24 Juillet 1981, à San Antonio au Texas. Summer est l’aînée d’une famille de trois filles (Summer, Christie et Kaitlin), dont son père est entrepreneur et sa mère est une institutrice. Elle a suivi un entraînement très strict de danseuse classique en vue d’une carrière professionnelle, jusqu’à ce qu’une sérieuse blessure à la cheville ne la force a arrêter sa carrière de danseuse classique naissante. Elle décide de réorienter sa carrière professionnelle vers le métier d’actrice. En 2002, la jeune femme quitte le Texas dont elle est originaire, pour s’établir à Los Angeles, afin de tenter sa chance de devenir actrice.

C’est la même année, à l’âge de 20 ans, qu’elle apparaît pour la première fois à l’écran dans la série télévisée Angel, spin-off de la série a succès Buffy contre les vampires, conçue par Joss Whedon. Elle y joue le rôle d’une danseuse étoile dans un épisode de la saison 3, ce qui lui permet de montrer ses talents de danseuse classique, mais aussi, de se faire remarquer auprès du public et de Joss Whedon, qui pense à elle pour son prochain projet.

En effet, la même année, Joss Whedon la choisit pour incarner River Tam dans sa nouvelle série, Firefly. Le show est malheureusement annulé en 2003, au bout d’une saison, mais la série et son personnage (qu’elle a incarné du haut de ses 21 ans), deviennent rapidement culte. Joss Whedon rappelle d’ailleurs l’actrice en 2005, afin qu’elle reprenne son rôle de River Tam dans le film Serenity, qui donne une conclusion digne de ce nom à la série et résout les mystères autour de son personnage. Ses qualités de danseuse sont encore utiles durant ce film, où les scènes de combats sont toutes chorégraphiées par elle-même.

Elle continue à apprendre son métier de comédienne, en participant en guest-star dans plusieurs séries comme Cold Case et CSI : Les Experts, et en participant à des téléfilms et petits films mineurs (comme Pyjama Party). Elle décroche ensuite deux rôles récurrents entre 2005 et 2007. D’abords dans The Unit, pour 7 épisodes de la saison 2, et dans la série populaire Les 4400, pour 8 épisodes durant les saisons 2 à 4, où elle marque les esprits avec sa prestation d’une jeune femme schizophrène du nom de Tess Doener.

Par la suite, elle confirme son statut d’icône d’actrice de science-fiction, en jouant l’un des rôles les plus marquants de sa carrière : le cyborg Cameron, un Terminator venant du futur, qui est renvoyé dans le passé pour protéger le futur chef de la résistance, John Connor (Thomas Dekker), dans la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles. Elle jouera ce rôle durant les deux saisons de vie du show, de 2008 à 2009. Elle fut encore une fois très remarquée dans ce rôle, grâce au grand succès de la série durant sa saison 1. Hélas, le show est annulé l’année suivante, car la chaîne FOX devait choisir entre Terminator : The Sarah Connor Chronicles et Dollhouse, pour sa case horaire du vendredi soir. La chaîne a préféré renouvelé la série Dollhouse pour une seconde saison, une série créée par nul autre que… Joss Whedon !

Joss Whedon décide donc, de récupérer Summer, maintenant libéré de son contrat de Terminator : The Sarah Connor Chronicles, en lui donnant un rôle récurrent dans la seconde saison de Dollhouse, de 2009 à 2010. Elle y joue le rôle de la geek Bennet Halverson, qui est l’équivalant féminin de Topher Brink (Fran Kranz) et qui a un passé en commun avec Echo/Caroline (Eliza Dushku). La série fut annulée au bout de cette seconde saison, mais la série ayant une vraie fin, son personnage a eu le droit, lui aussi, a sa conclusion dans le show.

Entre-temps, elle a joué son propre rôle en guest-star, durant la seconde saison de la populaire sitcom The Big Bang Theory, dont la bande de geeks, héros de la série, sont très fan de Summer Glau, notamment pour son rôle, qu’elle joue durant cette même année de 2008 : Cameron, le Terminator de la résistance de Terminator : The Sarah Connor Chronicles. Puis, elle termine l’année 2010, en jouant, toujours en guest-star, la 4ème version du personnage de Greta, dans la quatrième saison de la série culte Chuck. Mais aussi, en jouant dans un téléfilm (La Dernière Noce) et un film (Cavale aux portes de l’enfer), qui passent tous deux inaperçus.

En 2011, elle devient l’un des personnages principaux de la série héroïque de NBC, The Cape, au côté de David Lyons, en autres. Elle y joue une fois de plus, une geek douée en informatique, mais qui est très mystérieuse, riche et badass. Elle aide le héros dans son combat de justicier, alors qu’elle aurait un lien étroit avec le méchant de l’histoire, Chess (James Frain)… Hélas, la série ne rencontre pas de succès est annulé au bout d’une saison de 10 épisodes. La même année, elle joue dans le film Knights of Badassdom, avec aussi Peter Dinklage, mais la sortie du film est repoussé plusieurs fois, est ne sort qu’en 2014.

Elle reprend un rôle récurrent dans la série Alphas de 2011 à 2012, qu’elle jouera durant les deux saisons de vie de la série. Elle y joue une Alpha du nom de Skylar Adams, qui fait partie de la résistance pour leur liberté. Elle joue également dans deux épisodes de la saison 8, de la très renommé série Grey’s Anatomy en 2012. La même année, elle participe à un téléfilm de Noël.

En 2013, elle retourne à des rôles de guest-star, dans des séries comme Hawaii Five-O et NTSF : SD : SUV. Elle participe également à un court-métrage Inside The Box. La même année, elle retrouve un rôle récurrent, durant la seconde saison de la série populaire Arrow, série héroïque de The CW. Elle y interprète le personnage d’Isabel Rochev, méchante réputé dans l’univers du comics de Green Arrow. Elle est une amante, puis antagoniste du héros Oliver Queen (Stephen Amell), et elle le combat aussi dans son costume de Ravager. Elle ne reste qu’une saison jusqu’en 2014.

Changement de registre pour l’actrice en 2014, en devenant un des personnages principaux de la nouvelle série Thriller de la plateforme Crackle, Sequestered. Elle y joue un membre du jury, lors d’un procès, qui se font tous séquestrés pendant la délibération de l’affaire. La série ne compte qu’une saison de 12 épisodes. Elle revient à sa passion de la SF, en jouant a nouveau son propre rôle, dans la mini-série de science-fiction Jeff 1000 de 2014 à 2015, où elle est la co-star d’un robot pour un show SF !

C’est en 2016, qu’on la revoit dans deux rôles de guest-star atypique, puisqu’elle retrouve son ancien partenaire de Firefly/Serenity, Nathan Fillion ! D’abord, dans la série Castle, dont il était le héros, puis dans Con Man, où ils retrouvent tout deux, un autre de leur partenaire de Firefly/Serenity, Alan Tudyk. L’actrice se fait ensuite rare pendant deux ans pour s’occuper de sa famille, avant de revenir en 2019, dans la série Wu Assassins, une série fantastique, où elle a un rôle récurrent en fin de saison 1. Aucune nouvelle n’a été donnée sur une possible saison 2 à ce jour.

Côté vie privée, l’actrice reste très discrète, on ne lui connaît que deux prétendants depuis le début de sa carrière. Le premier étant l’acteur Daniel Wisler, son partenaire dans la série The Unit, où ils ont commencé à sortir ensemble à l’époque où ils jouaient dans la série de 2006 à 2007. Aucune précision de quand leur relation a pris fin.

Elle est depuis mariée à l’acteur Val Morrison, dont en Janvier 2015, elle a donné naissance à leur première fille du nom de Milena Jo.

ИгроМир 2015] Выступление Саммер Глау на Comic Con Russia 2015

Ses rôles dans les séries télévisées, dans un classement de son rôle que je préfère à celui que j’aime le moins : 

Cameron Phillips/Allison Young dans Terminator : The Sarah Connor Chronicles (31 épisodes)

Wallpapers | HD Desktop and Mobile Wallpapers

Résumé de la série : Cette série est dérivée de la franchise Terminator. L’action est située après Terminator 2 : Le Jugement dernier. La série raconte la fuite de Sarah Connor et de son fils John, qui cherchent à échapper à deux dangers : les autorités américaines, mais surtout les Terminators envoyés par Skynet pour éliminer le jeune homme et l’empêcher ainsi de prendre, dans le futur, la tête de la Résistance. Sarah tente d’empêcher l’avènement de Skynet, afin d’éviter la guerre nucléaire et la domination des machines sur l’humanité.

Son rôle : Incontestablement, Cameron est (et restera sûrement) mon personnage préféré incarné par Summer Glau ! 🙂 Comme certains le savent, je suis une grande fan de la saga Terminator, et je trouve la série télé Terminator : The Sarah Connor Chronicles, magnifique et parfaite dans son genre. Elle représente merveilleusement bien l’univers Terminator, même plus que les derniers films qu’on a pu avoir ces dernières années (les seuls vrais bons films Terminator, selon moi, sont le 1, 2 (un des meilleurs films de tous les temps ! ^^) et le 4 !) ! Et une des raisons qui m’a tant fait aimer la série, c’est bien sûr, Summer Glau dans le rôle d’un Terminator ! ^^ Cameron est un personnage fascinant et le meilleur du show, sans hésitation ! 😉 Bien plus, qu’un simple Terminator, elle est un des derniers modèles créée par Skynet, ce qui la rend parfaite pour de l’infiltration, car elle peut facilement analyser et imiter toutes les émotions humaines et même, manger comme un humain, ce que les autres machines, ne savent pas faire ! ^^ Reprogrammé par John Connor (Thomas Dekker) dans le futur, elle est renvoyée par celui-ci dans le passé, afin de sauver et protéger sa version jeune de lui-même. Non seulement, Cameron est intrigante dans le présent, mais les données qu’on a d’elle dans le futur la rendent aussi intéressante, que ce soit par rapport à son lien avec John Connor, ou sa filiation avec sa « version humaine », Allison Young, une résistante du futur. Car, ce qui fait la beauté du personnage de Cameron, c’est bien le fait que, malgré qu’elle soit un robot, elle finisse par développer de réels sentiments (aussi petits soit-ils), qu’elle ne comprend pas toujours et qui peuvent la rendre imprévisible (et le fait que ça vienne de bugs dans son système la rende possiblement dangereuse) ! 😉 Ce qui donna une des plus belles relations de la série (que je shippais sans cesse, même encore aujourd’hui ! ^^) : Cameron/John Connor ! 🙂 L’alchimie entre Thomas Dekker et Summer Glau est juste sublime, et il y a tellement de thématique qui ont été abordé avec leur relation, que tout était intéressant dans leur interaction, et qu’on ne pouvait que souhaiter une romance entre les deux, même si on savait au fond de nous, que ça ne pouvait pas être possible (mais, comme John, on voulait y croire ! ^^) ! 🙂 Je pourrais parler de Cameron pendant des heures, tellement il y a de choses à en dire, et même sur Allison Young ! 🙂 Summer Glau joue un de ses meilleurs rôles ici, j’ai même envie de dire qu’elle ne joue pas un Terminator, mais qu’elle en ai un à part entière dans la série, tellement sont jeu d’actrice est parfait ! ^^ Un rôle culte pour une actrice culte, ni plus, ni moins ! 🙂

Une vidéo sur les exploits du Terminator du nom de Cameron, joué divinement bien par Summer Glau, durant la saison 1, sur le titre « Die Another Day » de Madonna :

River Tam dans Firefly (14 épisodes + 1 film)

Firefly Star Summer Glau Torn on Revival, But "Of Course" She'd Return

Résumé de la série : Après une guerre civile qui a permis à l’Union des Planètes de dominer l’espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s’efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions sans trop se soucier de la légalité.

Son rôle : Je sais que pour beaucoup de monde, le rôle de River Tam est le meilleur rôle de Summer Glau, et que je les comprends (même si, je la préfère légèrement plus en tant que Cameron dans Terminator : The Sarah Connor Chronicles ! ^^) ! ^^ Summer dans le rôle de River Tam est une pure révélation de son talent et de la grâce dont elle peut faire preuve ! 🙂 Elle est d’une douceur et d’une innocence merveilleuse dans cette série, qu’on voudrait la protéger et lui faire des câlins comme elle en mérite tant ! ^^ Elle est majestueuse dans ses gestes et ses moments de danse ou de combat sont juste divin à regarder ! 😉 La fragilité de son personnage dû à sa folie, à cause de choses horrible dont on lui a fait subir, est contre balancé par sa capacité à combattre et tuer le plus efficacement possible, mais avec beaucoup de classe ! 😉 Son côté « à côté de la plaque » dû à ses traumatisme, donne de bons moments aussi, que ce soit dans l’imprévisibilité de son personnage, dans l’humour avec l’innocence de ses paroles/réponses, dans l’onirisme avec ce qu’elle voit dans sa tête et de ce qu’elle fait lorsqu’elle est seule, ou encore dans l’attachement que ça provoque chez nous, pour cette personnalité étrange, mais sincère ! 🙂 Je suis heureuse que la série est eu une vraie fin avec le film Serenity, car ça a pu lui donner une belle conclusion, et en plus, le film est bien centré sur elle, ce qui est géniale ! ^^ Son expérience de danseuse classique n’aura jamais autant servi à un de ses rôles et le rendu sur le personnage de River Tam est juste exceptionnel ! 😉 Vraiment, Summer Glau est parfaite dans le rôle de River Tam, et c’est sûr que je l’oublierais jamais dans ce personnage culte de la SF ! 😉

Vidéo sur l’activité préféré de River Tam : la danse ! ^^ On voit ici, qu’elle combat comme elle danse, et c’est une pure beauté ! 🙂 C’est sur la musique « River’s Dance » de Greg Edmonson :

Orwell/Jamie Fleming dans The Cape (10 épisodes)

The Cape Photoshoot outtakes part 2 – Summer-Glau.net

Résumé de la série : L’officier Vince Faraday était un bon flic essayant de nettoyer sa ville de la corruption généralisée. Victime d’une machination et laissé pour mort, il est obligé de s’enfuir et de se cacher, loin de sa femme et de leur enfant. S’inspirant du comics préféré de son fils, il décide de devenir « The Cape », un super-héros faisant régner la justice dans les rues, effrayant les criminels de tous genres. A la recherche du parrain de la pègre qui l’a voulu mort, Vince rêve de retrouver un jour sa famille..

Son rôle : Ce personnage d’Orwell est comme fait sur-mesure pour Summer Glau ! 🙂 Elle joue le rôle d’une geek super douée et qui aide un super-héros dans son combat contre le crime : une sorte de Felicity Smoak (Emily Bett Rickards dans Arrow) à l’avance ! ^^ Sauf, qu’elle est bien plus que ça, en plus ! 😉 En effet, elle est très mystérieuse et garde beaucoup de secrets, ce qui provoquera plusieurs tensions entre elle et son partenaire justicier Vince/The Cape, au début de la série ! De plus, on découvre toujours de nouvelles facettes d’elle, qui intrigue toujours plus sur son compte, comme le fait qu’elle soit riche, et n’a donc pas besoin de faire ce qu’elle fait avec Vince, ou le fait qu’elle sache se battre, et faire de la danse et des acrobaties d’une pure beauté (ce qui sous-entend, qu’elle a été élevé dans un milieu aisé). Puis, le plus fascinant sur son histoire, et bien sûr, son lien de parenté avec le grand méchant de l’histoire ! ^^ Une relation complexe, qu’on ne voit pas beaucoup à l’écran (très peu de confrontation entre les deux protagonistes), mais qui retient toute l’attention dés qu’elle est mise en avant, encore une fois, une pure merveille a jouer pour Summer Glau, mais aussi James Frain ! 😉 Et l’une des parties que j’ai préféré avec son personnage : c’est son duo avec Vince/The Cape (David Lyons) ! 🙂 Une relation qui a commencé avec beaucoup de tension, car ne sachant pas s’ils pouvaient se faire confiance, qui a évoluer en une amitié sincère et un partenariat d’enfer ! 😉 Au point qu’elle devient la confidente et les quelques parties de bonheur de notre héros, et qu’il devient l’amour secret de notre Orwell adoré ! ^^ Car, petit à petit, ils deviennent la personne la plus importante au monde l’un pour l’autre (bon, lui, il a aussi sa femme et son fils !), et il est évident que si la série se serait poursuivie, on aurait eu le droit à une magnifique romance entre ses deux-là (et je voulais trop ça, j’étais une grande shippeuse de The Cape/Orwell et Vince/Jamie !) ! 🙂 J’adore trop son personnage dans la série et je suis vraiment dégoûté de pas avoir pu en voir plus ! Un des meilleurs rôles de Summer Glau assurément ! 😉 PS : Et qu’est-ce qu’elle est classe dans cette série, avec toutes ses magnifiques fringues ! ^^

Une vidéo sur mon ship et duo préféré de la série : Vince Faraday/The Cape et Jamie Fleming/Orwell ! 🙂 Une sorte d’Olicity (Oliver Queen/Green Arrow et Felicty Smoak/Overwatch dans Arrow) avant l’heure, avec un héros plus ouvert et moins torturé que Oliver/Arrow, et une acolyte geek, moins maladroite, qui est beaucoup plus mystérieuse et badass que Felicity/Overwatch ! ^^ Cette vidéo est sur la chanson « Secrets » du groupe One Republic :

Bennett Halverson dans Dollhouse (5 épisodes)

Bennett Halverson | Dollhouse Wiki | Fandom

Résumé de la série : Au sein d’un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d’ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l’illégalité. Pour qu’ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface…

Son rôle : Que je fus trop heureuse quand Joss Whedon a annoncé que Summer Glau allait jouer dans sa super série Dollhouse (surtout que j’étais encore en deuil à ce moment-là, du fait que je ne la verrais plus en tant que Cameron dans Terminator : The Sarah Connor Chronicles !) ! 🙂 Et je ne fus pas déçu de son rôle dans la série, car non seulement, elle joue une geek à la hauteur de l’intelligence de Topher (Fran Kranz), mais en plus, elle avait un rôle entrant dans la mythologie de la série, ayant un passif avec le personnage de Caroline (Eliza Dushku), l’héroïne de la série ! ^^ On s’attache très vite à son personnage, malgré que la première fois qu’on la voit, elle ne paraît pas très gentille ! 😉 En effet, elle veut se venger de Caroline, on comprends d’ailleurs, très vite pourquoi, et on peut la comprendre et même voir, qu’elle est quelqu’un avec un bon fond, mais qui a était trahis a en avoir des séquelles à vie (même physique !)… Un personnage profond, qu’on verra évoluer durant toute la saison, et où, elle aura même le droit à une romance toute mignonne avec Topher, car ils sont de vrais âmes-sœurs des deux-là ! ^^Malheureusement, elle aura une fin affreuse et choquante (ce qui étais la marque de fabrique de la série : être imprévisible ! ^^), mais au moins, elle aura laissé une marque indélébile dans l’univers de Dollhouse ! 😉 Un personnage soigné, comme c’est tellement bien les écrire Joss Whedon, et on sent à travers cette écriture, tout l’amour et l’admiration qu’il porte à l’acting de Summer Glau et ça fait toujours plaisir à voir ! 🙂 Encore un rôle réussi pour notre petite Summer ! 😉

Une petite vidéo sur la relation entre Topher (Fran Kranz) et Bennett dans Dollhouse, où on voit pourquoi Topher est tombé sous la charme de la douce, mais brisé, Bennett Halverson. C’est sur la chanson « She’s So Lovely » du groupe Scouting For Girls :

Tess Doener dans Les 4400 (8 épisodes)

The 4400 Summer Glau as Tess | Summer glau, Fantasy tv, Science fiction  fantasy

Résumé de la série : 4 400 personnes portées disparues durant le XXe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un même lieu : Seattle, à la suite du passage d’un mystérieux astéroïde. Pour chacune d’elles, le temps s’est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité. Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu étaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu et son fils, plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu avec les 4 400 lui apportera des réponses. Le NTAC va vite se rendre compte que certains des 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu’ils possèdent tous : la promicine.

Son rôle : Tess Doener est une des 4400 qui sont revenue après des années de disparition, et qui se retrouvent avec des facultés hors-norme ! 🙂 Mais, c’est plus grâce à sa sensibilité et a sa maladie, qu’elle se distingue parmi tous les personnages de la série, ainsi que pour son rôle dans la mythologie de la série. Summer Glau joue un personnage à fleur de peau, qui n’a jamais eu de chance, principalement à cause de sa schizophrénie qui lui aura toujours gâché la vie. Tess avait disparu en 1955 et se retrouve dans un monde qui a bien changé a son retour 2004. Et pourtant, elle arrive a retrouver un peu de bonheur et de sens à sa vie, tout en étant dans un hôpital psychiatrique, grâce au don qu’elle développe, et à la relation profonde qu’elle partage avec Kevin, un des autres pensionnaire de son hôpital, qu’elle réussira a guérir avec son pouvoir et sa volonté ! ^^ C’est sûrement pour ça, que le personnage sera de retour par la suite, malgré qu’elle ait eu son moment dans la mythologie de la série, en guérissant le créateur de la promicine (ce qui donne des pouvoirs au gens dans le futur) ! ^^ Avec elle, on verra a quel point certains pouvoirs peuvent être dangereux quand ils ne sont pas sous contrôle ou entre de mauvaises mains, puisqu’elle-même, en pouvant contrôler les gens rien qu’en disant ce qu’elle veut qu’ils fassent, mais ayant une santé mentale fragile, peut se révéler dangereuse, sans le vouloir ! Cependant, la plus belle partie du personnage, et sa relation avec Kevin, qui est une douce romance qu’elle mérite, alors que celui-ci essais de la sauver de sa folie, en cherchant un remède à sa schizophrénie. Tess est un personnage récurrent qui a laissé une belle trace sur la série, et il est sûr qu’on oublie pas le talent de Summer Glau dans ce rôle qui rappelle un peu la beauté du personnage de River Tam dans Firefly ! ^^

Une scène où on voit Tess utiliser ses pouvoirs dans un diner, pendant une de ses crises de schizophrénie :

Isabel Rochev/Ravager dans Arrow (9 épisodes)

Des photos de Summer Glau dans Arrow

Résumé de la série : Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère Moira, sa sœur Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé. Alors qu’Oliver cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant, selon les propres mots d’Oliver, « trahi leur ville ». Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance, mais qui lui en veut pour la mort de sa sœur Sara. Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. Cependant, le père de Laurel, l’inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Son rôle : C’est pas souvent qu’on voit Summer Glau dans un rôle de méchante, mais on peut dire que ça lui va bien aussi ! ^^ Isabel Rochev est une femme d’affaire mystérieuse et qui a de la classe ! 🙂 Elle sait très bien manipulé son monde, au point d’avoir réussi à nous berner pendant un long moment, en tant que possible sauveuse de Queen Entreprise, puis amante et confidente, sans complications d’Oliver Queen (Stephen Amell). Mais, au final, elle fut la complice de Slade Wilson (Manu Bennett), un des meilleurs méchants de la série, et a repris l’entreprise des Queen pour lui ! Et en plus de ça, elle est aussi sa complice en tant que criminelle, puisqu’elle revêtit aussi un costume auprès de Deathstroke pour combattre Arrow, et son nom était Ravager ! ^^ Elle fut un bon antagoniste durant cette saison 2, surtout par rapport à la fourberie de son personnage ! 😉 Mais, il est vrai que j’ai eu l’impression d’un « trop peu » avec le personnage, ce qui fait qu’elle n’a pas eu un aussi grand impact qu’elle aurait dû dans la série, car Summer Glau aurait mérité bien plus dans le show… Un petit « dommage » pour la façon dont le personnage a été utilisé au final, mais Summer Glau a été géniale dans le rôle et a bien retranscrit ce personnage de comics dans la série ! 😉

Une scène de confrontation et de combat entre Oliver Queen/Arrow (Stephen Amell) et Isabel Rochev/Ravager :

La Ballerine dans Angel (1 épisode)

Buffy the Vampire Slayer | Bewitched, Bothered & Bespectacled

Résumé de la série : La série raconte l’histoire d’Angel (qui est un spin-off de Buffy contre les vampires, dont les personnages d’Angel, Cordelia et Wesley sont originaire), un vampire dont l’âme humaine lui a été restitué par des bohémiens et qui le tourmente sans trêve pour ses crimes passés. Avec divers associés, Angel travaille comme détective privé à Los Angeles et s’attache à aider les gens dans le besoin et à combattre les forces démoniaques (représentées notamment par Wolfram & Hart) tout en devant lutter contre sa propre nature.

Son rôle : C’était son tout premier rôle en tant qu’actrice et qui l’a fait connaître aux yeux du monde, mais surtout aux yeux de Joss Whedon, qui la fera rentrer rapidement dans le Whedonverse ! ^^ Avec ce personnage, elle nous montre également l’étendue de son talent pour la danse classique, jouant une magnifique et gracieuse danseuse étoile dans cet épisode culte de la série Angel ! 🙂 En effet, c’est un épisode culte de la série, pour tous les fans du couple Angel/Cordelia, et il en devient encore plus culte grâce à la beauté et à la poésie de cet épisode, qu’on ressent et voit à travers le personnage de Summer Glau, en une belle et douce danseuse étoile maudite depuis plus de 100 ans ! Une entrée remarquée par tous pour l’actrice, et ce n’est que le début de sa magnifique carrière et des magnifiques rôles qu’elle interprétera par la suite ! 😉 Une ballerine qu’on oubliera jamais, ça, c’est sûr ! 🙂

La scène de discussion entre la ballerine et Angel (David Boreanaz) :

Summer Glau (elle-même) dans The Big Bang Theory (1 épisode)

Pin on Television

Résumé de la série : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société comme le Boggle klingon ou de rôles tel que Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l’intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

Son rôle : Comme vous le savez, je ne suis pas très fan de la série The Big Bang Theory, du moins, je n’arrive pas à accrocher plus que ça au show, donc voir un épisode comme ça, ça peut être sympa, mais c’est tout ! Par contre, le tout premier épisode que j’ai vu de la série, c’est celui-ci avec Summer Glau dedans, et c’était uniquement pour la voir jouer son propre rôle, en tant que l’actrice qui jouait Cameron dans la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles (dont, j’étais archi fan à l’époque ! ^^) ! 🙂 C’est cet épisode qui m’a fait découvrir l’univers de The Big Bang Theory (et qui m’a donné envie de réellement tester la série plus tard) et j’ai trouvé ça chouette de voir Summer Glau dans un rôle méta, pour montrer à quel point elle a une grande place dans la culture geek, grâce a ses rôles dans le Whedonverse et dans les séries SF en général ! 😉 Puis, avec un rôle méta, c’est là où, les acteurs peuvent se moquer d’eux-mêmes, et j’ai toujours trouvé ça génial, qu’un acteur puisse avoir autant d’auto-dérision sur sa carrière, ce que Summer Glau arrive à faire merveilleusement bien dans cet épisode ! 🙂 Une très bonne surprise pour un bon épisode de The Big Bang Theory (dommage, que je n’ai pas accroché pareil aux autres épisodes de la série que j’ai vu !) et l’actrice m’a prouvé qu’elle savait vraiment tout jouer et savait prendre du recul et se moquer d’elle-même avec le sourire, avec ce petit rôle de guest-star ! 😉 Un épisode qui mérite d’être vu, rien que pour elle ! ^^

Extrait de Summer Glau dans The Big Bang Theory :

Mandy Cooper dans CSI : Les Experts (1 épisode)

Summer Glau dans CSI: Crime Scene Investigation (2000)

Résumé de la série : Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l’équipe qu’il dirige s’en tiennent aux faits, ce qui lui donne l’image d’une personne sans émotion. Par contre, son attitude évite les conclusions hâtives.

Son rôle : Je vous avoue que je me rappelais plus trop de son rôle dans l’épisode, mais plus de l’intrigue de l’épisode en lui-même, par rapport que c’était une suite d’une autre enquête vu en saison 3. Ici, elle joue le rôle d’une amie de fac de la victime, qui est venue donner des informations sur son amie décédée. Son passage est assez court, et elle n’est pas du tout suspecte dans l’enquête, c’est sûrement pour ça, que j’ai eu dû mal à me rappeler de son personnage ! ^^

La scène de témoignage entre Mandy et Catherine Willows (Marg Helgenberger) dans CSI : Les Experts :

Autres séries : 

Skylar Adams dans Alphas (4 épisodes)

Summer Glau (Skylar Adams || "Alphas") | Summer glau, Celebrity ...

Résumé de la série : Des individus avec des capacités neurologiques hors du commun, les Alphas, sont recrutés par une section secrète du gouvernement, le DCIS (Defense Crime Investigative Service), afin d’œuvrer pour le bien-être de la société et arrêter les Alphas mal intentionnés… Leur principal ennemi est le groupe terroriste « Red Flag », qui milite pour la reconnaissance et l’indépendance des Alphas. Ils utilisent le meurtre et les assassinats pour arriver à leurs fins.

Son rôle : Elle joue le rôle récurrent de Skylar Adams, une Alpha aux aptitudes intuitives pour créer des appareils bien avance sur leur temps. C’est un véritable génie, qui fait partie de la résistance pour que les Alphas soient libre et ne grainent plus aucun danger.

Vidéo sur Skylar Adams, une des Alphas badass de la résistance de la série, sur la chanson « So What ? » de Pink :

Crystal Burns dans The Unit (7 épisodes)

IGN Interview: Summer Glau - IGN

Résumé de la série : Jonas Blane dirige un contingent spécial de l’armée chargé de missions ultra-secrètes et délicates. L’existence même de ces hommes d’élite est un des secrets les mieux gardés. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l’ombre, doivent également donner l’apparence d’une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs maris partis risquer leur vie pour sauver celle des autres.

Son rôle : Elle joue le rôle récurrent, en saison 2, de Crystal Burns, la petite-amie, puis fiancée du soldat de The Unit, Jeremy Erhart (Daniel Wisler). Avant de le tromper avec son collègue de The Unit, Mack Gerhardt (Max Martini). A savoir, qu’à ce moment-là, Summer Glau sortait avec son partenaire de jeu Daniel Wisler, dans la vraie vie.

PS : Désolé, j’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Crystal !

Anna Brandt dans Sequestered (12 épisodes)

Sequestered (2014-)

Résumé de la série : Les douze membres d’un jury sont séquestrés dans un hôtel pendant qu’ils délibèrent autour d’une affaire aux multiples implications.

Son rôle : Elle joue un des rôle principaux, Anna Brandt, une des membres du jury, qui se fait séquestré, pendant la délibération du procès.

Promo d’un épisode de Sequestered, centré sur le personnage d’Anna :

Summer Glau (elle-même) dans Jeff 1000

Giant Robots Have Feelings, Too | Jeff 1000 Starring Summer Glau - YouTube

Résumé de la série : Rencontrez Jeff. Il était votre appareil d’assemblage automobile, mais il a abandonné les usines pour sa véritable vocation : Hollywood. Regardez et voyez si le robot d’une petite ville peut avoir du succès à LA avec l’aide de son amie et co-star Summer Glau.

Son rôle : Elle joue son propre rôle, où elle serait l’actrice principale d’une nouvelle série télé, avec comme partenaire, un robot qui voulait devenir acteur. C’est une web-série qui surf sur l’image d’actrice de science-fiction de Summer Glau.

Extrait d’un épisode de la série, montrant l’amitié et le boulot d’acteur de Jeff et Summer ensemble :

Greta dans Chuck (1 épisode)

When Greta is in the news : chuck

Résumé de la série : Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa sœur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

Son rôle : Elle joue la 4ème version de Greta, un agent soit de la CIA ou de la NSA, qui doit suivre un entrainement pour devenir un Intersecret comme Chuck Bartowski (Zachary Levi). Tout comme les trois premières versions, elle vient travailler au Buy More auprès de Chuck. Mais, elle se fera repérer par d’autres de ses « collègues »…

Une scène de l’épisode où Summe Glau participe à la série Chuck, en tant que nouvelle Greta :

Emily Kovach dans Grey’s Anatomy (2 épisodes)

Grey's Anatomy – Summer-Glau.net

Résumé de la série : Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Son rôle : Elle joue le rôle d’une infirmière du nom d’Emily Kovach au Seattle Grace-Mercy West Hospital. Elle travaille principalement au côté d’Owen (Kevin McKidd) et flirte beaucoup avec lui, ce qui rend jalouse Christina (Sandra Oh), qui est persuadé qu’Owen (son mari) l’a trompe avec Emily. Mais, les apparences sont trompeuses…

PS : Désolé, j’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Emily !

Maggie Hoapili dans Hawaii 5-0 (1 épisode)

Summer Glau's next TV appearances - Page 7 - Summer-Glau.com Forum

Résumé de la série : Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l’unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï. Remake de la série des 1960.

Son rôle : Elle joue le rôle de Maggie Hoapili, une jeune femme qui est impliquée dans le monde du combat clandestin et qui est à la recherche de celui qui a tué son père.

La scène de combat de Maggie dans Hawaii 5-0 :

Kendall Frost dans Castle (1 épisode)

Who Is Detective Kendall Frost on 'Castle'?

Résumé de la série : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York…

Son rôle : Elle joue le rôle d’une détective de San Francisco, Kendall Frost, qui sera en compétition avec Castle (Nathan Fillion), pour résoudre une enquête, qui permettra au gagnant de rejoindre la société G.D.S (The Greatest Detective Society). Summer Glau retrouve son ancien collègue de Firefly/Serenity, le temps d’un épisode : Nathan Fillion.

La fameuse scène du baisé entre Kendall et Hayley, sous les yeux de Castle (Nathan Fillion) :

Paige Pratt dans Cold Case (1 épisode)

Love Conquers Al (2003)

Résumé de la série : Chargée de rouvrir d’anciens dossiers classés sans suite, Lilly Rush, seule femme inspectrice de la Police criminelle de Philadelphie, aidée par la brigade policière de la ville, enquête sur des meurtres jamais élucidés, commis il y a plusieurs années, voire plusieurs décennies auparavant, entre les années 1910 et les années 2010.

Son rôle : Elle joue le rôle de Paige Pratt, la victime de l’affaire sur laquelle l’équipe de Lilly Rush (Kathryn Morris) enquête. Elle était une lycéenne de 16 ans qui était une coureuse de piste talentueuse. Elle fut assassiné et c’est son petit-ami qui fut arrêté pour son meurtre. Mais, de nouvelles preuves indique qu’il pourrait être innocent…

La présentation du personnage de Paige Pratt dans Cold Case :

Water Wu/Miss Jones dans Wu Assassins (2 épisodes)

Summer kicks ass in Netflix's Wu Assassins

Résumé de la série : Dernier d’une lignée d’élus, un chef en herbe fait équipe avec un policier de la criminelle pour élucider un mystère séculaire et stopper des assassins surnaturels.

Son rôle : Elle joue le rôle énigmatique de Miss Jones, anciennement Water Wu. Elle s’associe à Alec McCullough (Tommy Flanagan) et fut la petite-ami de Gideon (Travis Caldwell) par le passé.

Quelques scènes de Miss Jones dans Wu Assassins :

Martina dans Con Man (2 épisodes)

Watch Summer's Cameo in Con Man – Summer-Glau.net

Résumé de la série : Comédien, Wray Nerely est la co-star de la célèbre série de science-fiction « Spectrum », qui avait été provisoirement arrêtée mais revient sur le devant de la scène comme une série culte auprès de ses fans. Jack Moore, le Capitaine dans la série et ami de Wray, fait de l’ombre à ce dernier, qui n’a pas encore trouvé la notoriété à laquelle il aspire. Invité incontournable de toutes les conventions sur la science-fiction, les salons de bandes dessinées, et les différents événements de la culture pop, Wray découvre que tout n’est pas comme il y parait.

Son rôle : Encore une autre réunion avec son ancien collègue de Firefly/Serenity, Nathan Fillion ! 🙂 Elle joue le rôle d’une nouvelle partenaire de jeu pour Jack/le Capitaine (Nathan Fillion), dans la série Spectrum.

PS : Désolé, j’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Martina !

Olivia Frampton dans NTSF : SD : SUV (1 épisode)

Summer Glau (NTSF:SD:SUV s03e01) - Album on Imgur

Résumé de la série : De 24 aux Experts, « National Terrorism Strike Force: San Diego: Sports Utility Vehicle » parodie les séries policières américaines.

Son rôle : Elle joue le rôle d’une condamné du Comic-Con, qui est transféré dans un avion qui doit être détourné. Elle joue une voleuse séductrice et nerd, Olivia Frampton, qui vole les objets de collection des geeks et nerds dans les conventions.

Toutes les scènes comprenant Olivia Frampton dans NTSF : SD : SUV :

Lucy dans Good Morning Rabbit (1 épisode)

Unaired Pilot of Good Morning Rabbit – Summer-Glau.net

Résumé de la série : Deux amis tentent de célébrer toutes les fêtes de l’année, des plus connues aux moins connues.

Son rôle : On ne sait pas grand chose de son rôle dedans, car la série n’a eu que ce premier épisode de tournée et de diffusé, le reste de la série n’ayant pas été commandé.

Court extrait, avec un tout petit peu de présence de Lucy au début :

Ses rôles dans les films que j’ai vu, dans un classement de son rôle que je préfère à celui que j’aime le moins :

Serenity

Serenity Stunning Summer Glau 24x36 Poster at Amazon's Entertainment  Collectibles Store

Résumé du film : Suite et fin de la série télé Firefly. Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l’ordre règne sous l’autorité de l’Alliance, et Malcolm le rebelle s’est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity. A l’école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d’esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l’adolescente au secret. Une équipe médicale s’efforce de modeler son esprit et de juguler ses « mauvaises tendances » par l’administration de drogues. Lorsque son frère, Simon, l’extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l’Opérateur, le soin de les neutraliser…

Son rôle : Elle reprend son rôle culte de River Tam de la série télé Firefly. Le film est d’ailleurs très centré sur elle, dont le mystère entourant son personnage est résolu dans cette conclusion de la série.

Bande-annonce VF :

Le film que je n’ai pas encore vu de sa filmographie, mais qui sont sur ma liste : 

L’initiation de Sarah

Picture of The Initiation of Sarah (2006)

Résumé du film : La jeune Sarah possède des pouvoirs qu’elle ne peut pas vraiment contrôler. Elle éprouve de grandes difficultés à s’adapter. Sa sœur Lindsey la rejoint à l’université. Ensemble, elles essaient d’entrer dans la confrérie la plus populaire du campus. Elles ignorent qu’il s’agit en réalité d’un regroupement de sorcières voulant offrir l’une des deux sœurs en sacrifice pour obtenir la jeunesse éternelle…

Son rôle : Elle joue le rôle de Lindsey, la sœur de Sarah (Mika Boorem), qui est aussi l’héroïne du film. Elles sont jumelles et vont vouloir rentrer dans une confrérie à l’université, mais elles ne savent pas, qu’elle est remplis de sorcières.

Extrait du film en VO (les 10 premières minutes) :

Knights of Badassdom

More Promo Images From Knights of Badassdom – Summer-Glau.net

Résumé du film : Pour se remettre d’une déception amoureuse, Joe est entraîné par ses amis Eric et Hung dans un jeu de rôle grandeur nature. Malheureusement, les joueurs vont devoir devenir les héros qu’ils jouent lorsque l’un d’entre eux invoque un démon par accident…

Son rôle : Elle joue le rôle de Gwen, une des joueuses du jeux de rôle grandeur nature où se passe l’action, et qui doit devenir la guerrière qu’elle joue pour combattre des démons.

Trailer VO :

Cavale aux portes de l’enfer

Cavale aux portes de l'enfer FILM COMPLET en français – Pause Fun

Résumé du film : Au fin fond de l’Ouest américain, peu après la guerre civile, un chasseur de prime, un cowboy irlandais et un jeune criminel font équipe pour retrouver le trésor caché de John Wilkes Booth. Essayant de survivre et de semer leurs poursuivants, les trois hommes forgent leur légende.

Son rôle : Elle joue le rôle de Maggie Moon, une femme que croise les trois cowboys principaux de l’histoire, durant leur voyage.

Bande-annonce VOSTFR :

Summer Glau a aussi joué dans le clip « Long Hot Summer » du chanteur Keith Urban :

Et voilà pour ce troisième portrait, et le second portrait féminin du blog ! J’espère que ça vous a plu et que vous en avez appris plus sur la talentueuse Summer Glau ! 😉 Bisous et à bientôt les louveteaux ! 🙂